Régles §4 Troupes territoriales

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 23 juil. 2010 21:08

Letigre a écrit :Une solution pour les casemates en b?ton serait de ne pas les r?orienter ! Apr?s tout dans la r?alit?, les meurtri?res en normandie sont toujours rest?es face ? l'oc?an m?me apr?s que les alli?s soient arriv?s !
Dans ce cas pas de probl?me de gestion des capacit?s puisqu'elles seraient pratiquement inutiles ? celui qui les a conqui.
Sinon il suffit de faire baisser l'?tat de leurs munitions ? zero ou pratiquement z?ro si on le d?sire. Ceci parait plus lourd, mais des d?barquements ou des parachutages il n'y en aura pas tout le temps non plus et ce ne sera donc pas la mer ? boire que de le faire ponctuellement sur une carte.

Les supprimer serait un non sens ? mon avis. Je vois mal un d?barquement par exemple en normandie sans bunker en face. Et puis ?a oblige le d?fenseur a bien choisir les emplacements pour ses fortifications et ? contrario l'attaquant a bien choisir sa zone de d?barquement ou de parachutage.

A moins de jouer le dis d?barquement de normandie avec CMBB (c'est ? dire avec des russes au d?barquement), on ne pourra pas garder de casemates apr?s la bataille, puisque les alli?es n'en ont pas dans CMBO et CMAK.
On ne pourrait que les laisser allemandes, avec tous les probl?mes que cel? engendrera.
De plus on ne peut pas modifier le nombre de munition d'une casemate MG, contrairement aux casemates 75 et 88.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » ven. 23 juil. 2010 21:17

Zut j'avais oubli? pour ces put... de casemates absentes ? CMAK !
D?sol? tu as raison, je retire ce que jai dis.
Quel c.... :mrgreen:

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 23 juil. 2010 21:29

Letigre a écrit :Concernant la r?serve strat?gique je pense que c'est une bonne id?e aussi.

Je pense aussi que c'est une bonne id?e.
--Quelle serait sa valeur en point??
--Quel ratio entre les UT et les r?serves strat?giques??
--Ces reserves ne pourraient elles pas ?tre les UT stationn?es sur les centres ?conomiques puisque leur valeur est d?j? ? 1000 pts??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 24 juil. 2010 05:10

La r?serve strat?gique est achet?e avec des points de ravitaillement.

La r?serve strat?gique est diff?rente des UT en ce sens qu'elles sont constitu?es d'unit?s pleinement op?rationnelles donc de niveau moyen et non faible. En fait quand j'ai ?crit
soit des unit?s en repos ou en restructuration donc peu op?rationnelles.
c'est ? ces unit?s que je pensais comme R?serves. Ces unit?s sont "plus" op?rationnelles que les "Territoriaux ?g?s".

Elle est stationn?e sur n'importe quelle r?gion au choix du CGA.

Elle peut ?tre d?plac? ? tous moments.

En cas de d?barquement, elle peut intervenir si elle est dans la r?gion ou la r?gion adjacente sinon elle doit bouger comme tout autre Formation en phase strat?gique.

Une r?serve ? Paris pourra intervenir en Normandie mais selon les d?coupages, peut-?tre pas en Provence. Quand on pense qu'une fois la bataille de Provence engag?e, il faut attendre qu'elle soit termin?e pour faire entrer la R?serve en action sur la m?me case, ?a limite vite les abus.

Un camp peut d?cider de d?placer une r?serve par exemple du front Normandie vers le front Italie voir Russie mais au co?t de d?placement standard.

L'absence de blockhaus chez les alli?s condamne ces structures apr?s la bataille en cas de d?faite., comme si justement remarqu? par Genghis.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant les champs de mines. Les champs de mines "oubli?s" ont ?t? une vraie plaie de la 2?me GM. Le fait de les maintenir en double appartenance facilite la gestion tout en cr?ant une vraie g?ne. Cela en limitera aussi l'usage d?s que pour la premi?re fois le cas se pr?sentera.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 24 juil. 2010 06:09

Cap_Dan a écrit :L'absence de blockhaus chez les alli?s condamne ces structures apr?s la bataille en cas de d?faite., comme si justement remarqu? par Genghis.

Quid du cas CMBB o? les casemates semblent pr?sentes dans les deux camps?
--1-- On les gardes en les changeant de camps (mais pas d'orientation).
--2-- On applique la m?me r?gle que CMAK et CMBO, elles disparaissent.

Cap_Dan a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant les champs de mines. Les champs de mines "oubli?s" ont ?t? une vraie plaie de la 2?me GM. Le fait de les maintenir en double appartenance facilite la gestion tout en cr?ant une vraie g?ne. Cela en limitera aussi l'usage d?s que pour la premi?re fois le cas se pr?sentera.

OK sur le principe: on met ?a au vote puisque ?a g?n?re du travail suppl?mentaire.
--A-- on applique le principe ci dessus.
--B-- on les fait dispara?tre apr?s la bataille.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 24 juil. 2010 13:37

Je voudrais attirer votre attention sur le travail que cela va donner pour les cartes.

A supposer que l'axe fortifie un centre ?conomique face ? l'URSS.
les mines seront plac?e aux centre de la carte, tandis que les drapeaux seront ? l'Ouest.
Le territoire est conquis par les Russes, mais restant vital pour les allemands, ceux-ci contre attaquent.
Oui mais sur quelle carte?? Il va falloir en cr?er une autre d?cal?e vers l'Ouest pour recr?er un no mans land entre les attaquants teutons et les d?fenseurs russes. Et ceci pour chaque carte qui aura eu droit ? son lot de champs de mines.
A l'origine, nous avion ?mis l'hypoth?se de cr?er des cartes sym?triques. Ce n'est plus possible avec les relicats de fortification...

je vous laisse m?diter l? dessus :wink:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 24 juil. 2010 14:06

En voil? une remarque qu'elle est judicieuse ! :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 24 juil. 2010 17:41

Pour les blockhaus je suis assez partag?. j'h?site encore entre les deux options. Le choix sur les mines orientera mon choix sur les blockhaus.

Mines : Pourquoi veux-tu recr?er une nouvelle carte ? Je pense que l'on peut conserver la m?me carte avec les mines.
Penses-tu sur chaque combat de rencontre en plaine recr?er la carte sous pr?texte que l'ancienne est compl?tement occup?e par le vainqueur de la bataille suivante ?

Nous ne sommes pas dans la reconstitution exacte d'une s?rie de bataille. par contre le fait de laisser les mines et les b?timents d?truits apporte un peu de vari?t? aux situations et repr?sente asse bien les zones qui ont chang? de mains.

Si on ne fait pas ? ?a le combat hors assaut sur zone de d?fense se fera toujours sur des cartes vide d'obstacles.
Et je trouve que les champs de mines connus des deux c'est un trucs qui va fortement influer sur les combats et faire d?couvrir des situations ? beaucoup de monde.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 24 juil. 2010 18:14

Cap_Dan a écrit :Mines : Pourquoi veux-tu recr?er une nouvelle carte ? Je pense que l'on peut conserver la m?me carte avec les mines.
Penses-tu sur chaque combat de rencontre en plaine recr?er la carte sous pr?texte que l'ancienne est compl?tement occup?e par le vainqueur de la bataille suivante ?

Mon exemple concernait un assaut sur un objetif pr?cis (gare/usine/village).
Cet objectif doit se trouver en bord de carte ? l'oppos? de l'attaquant.
En cas d'attaque de l'autre camp, nous avions convenu de prendre la carte sym?trique... Quid des champs de mines?
Dans le cas d'une bataille de rencontre, on peut effectivement laisser les mines en place, recr?er les batiment d?truits. Il suffira de placer les drapeau en fonction du type d'avance de chaque camp (rapide/normale/prudente).

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 25 juil. 2010 05:13

L'utilisation de la sym?trie des cartes par le biais de MapConverter est une solution ? certains probl?mes mais je ne suis pas sur que ce soit l? solution ? toute les batailles enchain?es. Cela m?rite d'?tre ?tudi? mais cela pose quelques probl?mes. Exemple l'Alsace.

C'est une zone qui dispose ? l'ouest de montages et ? l'est d'un grand fleuve. Si l'allemand attaque l'Alsace depuis le For?t Noire, l'alli? sera retranch? derri?re une rivi?re avec ?ventuellement un relief qui monte vers l'ouest. Suite ? la victoire allemande, l'alli? contre-attaque depuis la Lorraine. L'allemand s'accroche au Montagne pour freiner l'alli? sauf s'il d?sire imm?diatement se replier en For?t Noire pour b?n?ficier de la protection du Rhin. L'inversion de la carte est totalement impossible dans ce cas.

Idem pour de nombreuses r?gions non sym?triques ou pour les cas de d?barquement.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 25 juil. 2010 08:41

Cet échange de point de vue me plait énormement.
Mais le décalage horaire fait que nous venons de passer plusieurs jours sur le seul point des relicats de fortifications.
Ce Topic était dédié aux troupes térritoriales, nous sommes passé aux fortifications, et maintenant nous dérivons naturellement sur l'aspect "cartes tactiques".
Concernant les relicats des fortifitcations, les arguments principaux ayant été développés, il me semble que nous devrions trancher sur ce point, pour pouvoir avancer sur le reste des règles. :wink:

Concernant les fortifications, je vous donne rendez vous sur le Topic "§9: Les Fortifications".
J'y ai rappatrié tout ce qui concerne ce sujet.

PS: Je propose de créer un chapitre spécial pour les fortifications (§9), et un autre pour la gestion des cartes tactiques dans le doc Word de Cap_Dan.
Merci de ne plus utiliser ce Topic pour les fortification, ni aucun autre sujet que les Unités Territoriales. 8)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 26 juil. 2010 04:43

D'apr?s le nombre de r?ponses, on valide donc l'UT d?finie ainsi.

4.1. D?finition
Chaque r?gion dispose d?une unit? territoriale de 500 pts. Cette unit? est de 1000 pts dans les R?gions poss?dant des CE. Ces unit?s interviennent uniquement pour d?fendre une R?gion en l?absence d?une Formation dirig?e par un joueur, par exemple en cas d?encerclement rapide.
Il sera possible de fortifier une r?gion en y affectant des points fournis par les centres ?conomiques.

4.2. Caract?ristiques, et limites d?utilisation
--1-- Une unit? d'infanterie de moindre valeur (bleu).
--2-- Une unit? incapable de se d?placer, encore moins d'attaquer.
--3-- Les points de fortification du territoire seront n?goci?s dans l'EM par le CGA dont d?pend l'UT, ils seront pris sur les points fournis par les Centres ?conomiques.
--4-- En cas de pr?sence d'une "unit? dirig?e par un joueur", l'UT dispara?t simplement de la carte lors du m?me tour strat?gique (permission...).
--5-- Si "l'unit? dirig?e par un joueur" se d?place, laissant le territoire vierge derri?re elle, l'UT r?appara?t aussi simplement lors du m?me tour strat?gique.
--6-- En cas d'attaque sur une UT, L'EM doit y affecter un commandant. A d?faut, c'est le CGA, dont d?pend l'UT, qui assurera le commandement, ou le MGA ou le CEMA (Un CGA d'un autre front ne peut pas y ?tre affect?). Si aucun commandement ne peut ?tre assur?, l'attaquant b?n?ficiera d'une victoire totale.
--7-- En cas de d?faite, l'UT est purement et simplement dissoute.
--8-- En cas de d?fense h?ro?que victorieuse, l'UT retrouvera son nombre de points initial au d?but du tour suivant (500 ou 1000pts)

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 26 juil. 2010 11:50

Modif en orange suite ? un mauvais chapitrage de ma part dans le doc Word. :?

Le sous chapitre "R?serve strat?gique" passe en 4.3. :wink:

WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar WARGH » dim. 1 août 2010 21:07

C'est beau tout ?a... :wink:
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 13 août 2010 17:58

Messieurs, conform?ment aux r?gles ?tablies en Etat d'Urgence, et dans le soucis de faire avancer notre travail, je vais mettre ? jour le document "r?gles" ?dit? par Capy, en correspondance avec la majorit? des votes exprim?s.

4. Troupes territoriales
4.1. D?finition
Chaque r?gion dispose d?une unit? territoriale de 500 pts. Cette unit? est de 1000 pts dans les R?gions poss?dant des CE. Ces unit?s interviennent uniquement pour d?fendre une R?gion en l?absence d?une Formation dirig?e par un joueur ou en cas d?encerclement rapide.
Il sera possible de fortifier une r?gion en y affectant des points fournis par les centres ?conomiques.

4.2. Caract?ristiques, et limites d?utilisation
--1-- Une unit? d'infanterie de moindre valeur (bleu).
--2-- Une unit? incapable de se d?placer, encore moins d'attaquer.
--3-- Les points de fortification du territoire seront n?goci?s dans l'EM par le CGA dont d?pend l'UT, ils seront pris sur les points fournis par les Centres ?conomiques.
--4-- En cas de pr?sence d'une "unit? dirig?e par un joueur", l'UT dispara?t simplement de la carte lors du m?me tour strat?gique (permission...).
--5-- Si "l'unit? dirig?e par un joueur" se d?place, laissant le territoire vierge derri?re elle, l'UT r?appara?t aussi simplement lors du m?me tour strat?gique.
--6-- En cas d'attaque sur une UT, L'EM doit y affecter un commandant. A d?faut, c'est le CGA, dont d?pend l'UT, qui assurera le commandement, ou le MGA ou le CEMA (Un CGA d'un autre front ne peut pas y ?tre affect?). Si aucun commandement ne peut ?tre assur?, l'attaquant b?n?ficiera d'une victoire totale.
--7-- En cas de d?faite, l'UT est purement et simplement dissoute.
--8-- En cas de d?fense h?ro?que victorieuse, l'UT retrouvera son nombre de points initial au d?but du tour suivant (500 ou 1000pts)

4.3. Reserve strat?gique
Le CGA des UT doit ?ventuellement pr?voir une r?serve strat?gique une ou deux r?gions en retrait pour permettre une intervention en cas de d?barquement. Il fait alors que cette r?serve soit constitu?e ? l'avance et d?clar?e comme telle.
Dans ce cas l? on utilisera des points des CE pour la constitu?es mais elle restera ? poste fixe dans sa zone de cr?ation jusqu'? ce qu'un commandant lui soit affect?.
L'affectation d'un commandant et son activation de pourra se faire dans deux cas :
- suite ? un d?barquement ou un parachutage. Un commandant est affect? pour porter secours aux UT en p?ril,
- un EM veut envoyer cette force sur un autre front. A ce moment l'unit? se d?place sous les ordres d'un commandant dans les conditions normales.

Je vous ferais parvenir ce Doc au plus vite. Il sera la nouvelle r?f?rence pour nos d?bats.

A moins qu'un de vous nous propose une id?e lumimeuse, nous pouvons consid?rer que le sujet ?4 Troupes territoriales est clos!

Merci :wink:

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »