le truc, c'est que je suis contre aussi de laisser une unit? libre en zone fig?e...
Mais je me demande finalement s'il faut figer les zones.
deux zones couvrent la fronti?re france/allemagne (22-14 ou 11-14) : que font les autres joueurs si ces zones sont fig?es ?
Le passage par la suisse est bofbof...
peut ?tre que ces zones doivet rester actives. elles bloqueraint le ravitaillement ? travers ou depuis elles.
Apr?s tout, en Belgique, 3 arm?es peuvent cohabiter et livrer des combats non simultan?s et ind?pendant.
Du coup aussi, les combats sont en 1/1, et si il y a surnombre, ces unit?s "en plus" peuvent agir strat?giquement...
si on reprend l'exemple de 14 : le defenseur alli? peut demander un combat contre l'un des axe, ou les 2. S'il choisit d'en combattre une seule, l'autre reste disponible pour un tour strat?gique. Cependant elle ne peut pas se ravitailler ? travers 14.
reste le probleme d'une unit? ? 1000 contre deux adversaires... Je dirai que dans ce cas, il est oblig? d'en laisser une libre de ses mvts, sauf souhait de ladversaire de regrouper ses troupes pour uncombat m"assif" et unique.
S'il faisait 2000, il devrait se plier au choix de l'axe : un ou deux combats avec 1000 sur chaque.
bon, je pourris un peu tout, l? ?