Brouillard de guerre:
Pourquoi un jeu de carte par camp s'il n'y a pas de brouillard de guerre?
Il doit ?tre mis en place d?s le d?but de la campagne, c'est ma conviction.
Pour moi une unit? vois clairement ce qui se passe dans les r?gions adjacentes ? sa position.
A mon sens, si on devait appliquer les pourcentages de Cappy ce serait pour les r?gions de seconde couronne ? la position d'une unit?. Quoi qu'il en soit, je pense que cette seconde couronne devrait ?tre trait?e plus tard dans la campagne.
Tour strat?gique:
Ca se complique. On passe de 2 phases de jeu ? 3.
Il faudra donc revoir le s?quen?age du tour, avec communication et travail obligatoires en semaine (si on reste ? 2 semaines par tour, bien entendu).
On devait simplifier les r?gle en vues du lancement de la campagne, mais on ne fait que les compliquer.
A ce tarif, je crois qu'une r?gle comme le d?placement en fonction du relief est infiniment plus simple que ce dont nous discutons en ce moment. Autant la mettre en place tout de suite. Au moins, on n'aura pas ? y revenir.
Phase tactique du tour N:
Quand se mettra t'elle en place, pendant le tour strat?gique N+1.
Ne craignez vous pas que les mouvements de N+1 viennent perturber la compr?hension g?n?rale de la situation?
Cel? ne va t'il pas surcharger le travail des arbitres? Et par extension: sur qui pourra t'on compter pour faire se travail (quand j'aurai repris le travail, je crois h?las que je ne pourrai pas assumer autant de travail d'arbitrage... certainement pas en semaine en tout cas... et les WE ce sera trop juste pour les relances diverses, la collecte des ordres, et les in?vitables explications ? fournir au joueurs, etc.)
PS: Plus j'y refl?chis, et plus je trouve mauvaise mon id?e de N x 1000pts pour les grades sup?rieurs ? capitaine.
Je reste convaincu que le fractionnement est une source de complication bien trop grande pour un gain somme toute minimal. Le joueur qui ne veut pas prendre le risque d'engager toutes ses troupes les met ? l'abrit, ou ne compl?te pas son OB. Point barre.
Fractionnement, limites de zone
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genghis a écrit :Brouillard de guerre:
Pourquoi un jeu de carte par camp s'il n'y a pas de brouillard de guerre?
Il doit ?tre mis en place d?s le d?but de la campagne, c'est ma conviction.
Pour moi une unit? vois clairement ce qui se passe dans les r?gions adjacentes ? sa position.
A mon sens, si on devait appliquer les pourcentages de Cappy ce serait pour les r?gions de seconde couronne ? la position d'une unit?. Quoi qu'il en soit, je pense que cette seconde couronne devrait ?tre trait?e plus tard dans la campagne.
oui, je parlais du %, les zones arri?res dissimul?es, c'est simple et amusant.
genghis a écrit :Tour strat?gique:
Ca se complique. On passe de 2 phases de jeu ? 3.
Il faudra donc revoir le s?quen?age du tour, avec communication et travail obligatoires en semaine (si on reste ? 2 semaines par tour, bien entendu).
On devait simplifier les r?gle en vues du lancement de la campagne, mais on ne fait que les compliquer.
A ce tarif, je crois qu'une r?gle comme le d?placement en fonction du relief est infiniment plus simple que ce dont nous discutons en ce moment. Autant la mettre en place tout de suite. Au moins, on n'aura pas ? y revenir.
Phase tactique du tour N:
Quand se mettra t'elle en place, pendant le tour strat?gique N+1.
Ne craignez vous pas que les mouvements de N+1 viennent perturber la compr?hension g?n?rale de la situation?
Cel? ne va t'il pas surcharger le travail des arbitres? Et par extension: sur qui pourra t'on compter pour faire se travail (quand j'aurai repris le travail, je crois h?las que je ne pourrai pas assumer autant de travail d'arbitrage... certainement pas en semaine en tout cas... et les WE ce sera trop juste pour les relances diverses, la collecte des ordres, et les in?vitables explications ? fournir au joueurs, etc.)
le truc, c'est que soit c'est compliqu?, soit on supprime : y'a pas de mise en place simple du recul et des renforts sans s?quen?age, qui implique des phases d'ordres et donc du temps ...
idem pour le fractionnement d'ailleurs !
genghis a écrit :PS: Plus j'y refl?chis, et plus je trouve mauvaise mon id?e de N x 1000pts pour les grades sup?rieurs ? capitaine.
Je reste convaincu que le fractionnement est une source de complication bien trop grande pour un gain somme toute minimal. Le joueur qui ne veut pas prendre le risque d'engager toutes ses troupes les met ? l'abrit, ou ne compl?te pas son OB. Point barre.
ahhhhhhhhhhhhhhhh !
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Suite ? la derni?re simu il en ressort qu'on supprime la phase d'interrogation sur les replis gr?ce ? l'adoption du statut des unit?s. de ce fait la phase de d?claration des combats devient.
- lorsque plusieurs formation se retrouvent ensemble dans une r?gion la gestion des replis est li?e au statut de chacune d'elle,
- d?s qu'une r?gion est d?clar?e "en guerre", chaque camp peut demander ? l'arbitre de faire entrer en renfort une ou plusieurs formations n'ayant pas boug? cette quinzaine l? et positionn?es dans des R?gions adjacentes,
- en fonction des regroupements ?ventuels qu'il effectue, chaque camp annonce ? l'arbitre le nombre de combat qu'il souhaite engager,
- c'est le nombre de formations du camp le moins nombreux qui d?termine le nombre de combats effectivement engag?s. Les unit?s non engag?es peuvent participer imm?diatement ? la phase strat?gique en cours.
De ce fait les replis sont pris en compte dans le d?pouillement de la phase strat?gique ce qui laisse un peu plus de temps pour d?clarer les renforts et les regroupement ?ventuels. La d?claration des renforts et celle des regroupements sont simultan?es ce qui permet en deux ou trois jours de savoir combien il y aura de combats (? mon avis ce sera plus rapide car les joueurs pr?ts ? laisser leur unit? ? un autre sont peu nombreux et ils vont d'eux m?me ?viter les combats multiples).
Et ensuite
Le Brouillard de Guerre
Au niveau strat?gique, les unit?s ennemies non au contact ont de fortes chances de ne pas ?tre pr?cis?ment localis?es de ce fait seules celles situ?es une r?gion en retrait du front peuvent ?tre localis?s.
- 1 ? 10% : aucune unit? est affich?e,
- 11 ? 30% : c'est une unit? de taille inf?rieure qui est affich?e,
- 31 ? 80% : c'est une unit? de la bonne taille qui est affich?e,
- 81 ? 100% : c''est une unit? de taille sup?rieure qui est affich?e.
Le tirage au sort peut ?tre fait soit par d?s, par logiciel, soit en utilisant un fichier de tirage au sort qui sera mis en place dans l'espace
t?l?chargement.
Tu voulais dire tactique et non strat?gique. En strat?gique, il y a une phase d'ordre d'environ deux semaines et une phase de r?solution par les arbitres de 2 ou jours.,
- lorsque plusieurs formation se retrouvent ensemble dans une r?gion la gestion des replis est li?e au statut de chacune d'elle,
- d?s qu'une r?gion est d?clar?e "en guerre", chaque camp peut demander ? l'arbitre de faire entrer en renfort une ou plusieurs formations n'ayant pas boug? cette quinzaine l? et positionn?es dans des R?gions adjacentes,
- en fonction des regroupements ?ventuels qu'il effectue, chaque camp annonce ? l'arbitre le nombre de combat qu'il souhaite engager,
- c'est le nombre de formations du camp le moins nombreux qui d?termine le nombre de combats effectivement engag?s. Les unit?s non engag?es peuvent participer imm?diatement ? la phase strat?gique en cours.
De ce fait les replis sont pris en compte dans le d?pouillement de la phase strat?gique ce qui laisse un peu plus de temps pour d?clarer les renforts et les regroupement ?ventuels. La d?claration des renforts et celle des regroupements sont simultan?es ce qui permet en deux ou trois jours de savoir combien il y aura de combats (? mon avis ce sera plus rapide car les joueurs pr?ts ? laisser leur unit? ? un autre sont peu nombreux et ils vont d'eux m?me ?viter les combats multiples).
Et ensuite
Le Brouillard de Guerre
Au niveau strat?gique, les unit?s ennemies non au contact ont de fortes chances de ne pas ?tre pr?cis?ment localis?es de ce fait seules celles situ?es une r?gion en retrait du front peuvent ?tre localis?s.
- 1 ? 10% : aucune unit? est affich?e,
- 11 ? 30% : c'est une unit? de taille inf?rieure qui est affich?e,
- 31 ? 80% : c'est une unit? de la bonne taille qui est affich?e,
- 81 ? 100% : c''est une unit? de taille sup?rieure qui est affich?e.
Le tirage au sort peut ?tre fait soit par d?s, par logiciel, soit en utilisant un fichier de tirage au sort qui sera mis en place dans l'espace
t?l?chargement.

Ca se complique. On passe de 2 phases de jeu ? 3.
Tu voulais dire tactique et non strat?gique. En strat?gique, il y a une phase d'ordre d'environ deux semaines et une phase de r?solution par les arbitres de 2 ou jours.,
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