12 Codification des Pions

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 29 déc. 2010 18:25

william44 a écrit :pret ? essayer !
:wink:

+1, bien entendu!
:wink:
date et heure ??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 déc. 2010 21:56

Ce n'est pas date et heure, c'est quelS jourS.

On doit cr?er trois cartes de front avec des unit?s en place et des carnets de bord ? jour et une ensemble d'ordre.

Le jour o? c'est pr?t on distribue les r?les d'arbitres ? trois d'entre nous ou m?me six et on leur cr?e ? chacun un dossier dans. On cr?e aussi un topic pour les demande de confirmation de batailles. Chacun des arbitres a quatre jours pour ex?cuter les taches pr?vues et mettre ? jour les fichiers de son dossier.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 déc. 2010 22:01

J'ai cr?? les dossiers et je t?l?charge Font Sud. je cr?e la carte fin de tour n-1 et les fichiers d'ordres n ce soir ou demain.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 29 déc. 2010 22:06

Cap_Dan a écrit :J'ai cr?? les dossiers et je t?l?charge Font Sud. je cr?e la carte fin de tour n-1 et les fichiers d'ordres n ce soir ou demain.

sur les 3 fronts ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 déc. 2010 22:12

Je m'occupe d'abord du front sud mais j'ai cr?? tous les dossiers de fronts ? raison de deux exemplaires par front si jamais on a assez d'arbitres pour le test.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 déc. 2010 22:34

Il faut qu'on imagine une date de combat, je propose novembre 1941. De ce fait les combats sur le front de l'est ont d?j? pu faire bouger le front et dans le Sud on peut aussi imaginer que des combats se d?roulent aussi en Gr?ce.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 déc. 2010 23:22

J'ai un petit souci avec la carte SUD

Les r?gions 36, 37, 38, 39, 46 et 47 sont en double avec celles du front Ouest et 84, 90, 91, 165, 166, 167 t 168 avec le front Est.

idem pour les 58, 64, 68, 69 et 79 entre les fronts Est et Ouest.

Sans oublier que la couleur du relief n'est pas identique sur les carte Sud, Est et Ouest sur les r?gions : 46, 64 et 69

Il faut faire le choix d?s maintenant pour mettre ? jour les cartes.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 29 déc. 2010 23:24

tu veux dire que ces zones existent sur les deux cartes ?

ce n'est ps tr?s grave et on pourra trouver une r?gle ad'hoc si les combats s'en approchent.
Par contre, oui, il faudrait harmoniser les reliefs et for?ts...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 déc. 2010 23:32

william44 a écrit :t...
ce n'est ps tr?s grave et on pourra trouver une r?gle ad'hoc si les combats s'en approchent.
...

Non non

Ajouter une r?gle c'est alourdir le syst?me. On a assez alourdit. On d?limite les fronts sans superposition et on se simplifie le travail.

Je suis parti sur 10 Formations de chaque c?t?. Et pour que la simulation soit correcte, comme on est en novembre, on peut imaginer avoir 3 bataillons parmi nos 10 formations.
Dernière édition par Cap_Dan le mer. 29 déc. 2010 23:47, édité 1 fois.

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mer. 29 déc. 2010 23:37

Oui j'ai fait expr?s depuis le d?but de mettre des zones communes aux fronts pour pouvoir faire un chevauchement et non pas une coupure nette type "fin du monde ? la fronti?re"
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 29 déc. 2010 23:39

Cap_Dan a écrit :... On d?limite les fronts sans superposition et on se simplifie le travail.

Pr?cises ta pens?e!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 29 déc. 2010 23:40

morkern a écrit :Oui j'ai fait expr?s depuis le d?but de mettre des zones communes aux fronts pour pouvoir faire un chevauchement et non pas une coupure nette type "fin du monde ? la fronti?re"

... et on ?tait tous d'accord! :wink:

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 29 déc. 2010 23:47

Cap_Dan a écrit :...

Sans oublier que la couleur du relief n'est pas identique sur les carte Sud, Est et Ouest sur les r?gions : 46, 64 et 69

Il faut faire le choix d?s maintenant pour mettre ? jour les cartes.

Je prends ?a en charge, en ne modifiant que la carte Ouest...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 déc. 2010 23:55

genghis a écrit :
morkern a écrit :Oui j'ai fait expr?s depuis le d?but de mettre des zones communes aux fronts pour pouvoir faire un chevauchement et non pas une coupure nette type "fin du monde ? la fronti?re"

OK on ?tait d'accord mais est-ce pour autant la bonne solution ? On a chang? beaucoup de choses sur lesquelles nous ?tions d'accord auparavant.

Comme je viens de l'?crire cela va n?cessiter une r?gle suppl?mentaire sans apporter de souplesse. Si vous voulez conserver cette possibilit? d'ambiguit?, il faut pondre rapidement une r?gle.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 déc. 2010 23:59

Il y a la carte g?n?rale qui ?vite cette impression de fin du monde, il sera toujours possible de passer d'un front ? l'autre.

Que l'on superpose ou pas il y aura une limite, on ne peut pas demander ? un joueur de donner les ordres ? sa Formation sur le forum EST et sur le Forum Ouest. ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 30 déc. 2010 00:02

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :

OK on ?tait d'accord mais est-ce pour autant la bonne solution ? On a chang? beaucoup de choses sur lesquelles nous ?tions d'accord auparavant.

Comme je viens de l'?crire cela va n?cessiter une r?gle suppl?mentaire sans apporter de souplesse. Si vous voulez conserver cette possibilit? d'ambiguit?, il faut pondre rapidement une r?gle.

C'?tait pour rassurer Morkern :wink:

Dans le concept, il est tout ? fait possible aux russes de passer en Turquie.
Donc cela veux dire que nous aurons des cas ou la gestion transversale sera indispensable.
Nous ne devons pas forc?ment l?gif?rer, mais mettre en place un syst?me de passage des infos entre les arbitres de front (pour la mise ? jour des cartes uniquement).

Nota: Cartes Ouest mises ? jour.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 30 déc. 2010 00:18

Pour moi il n'y a pas de probl?me de passage d'un front ? l'autre, il y a un probl?me de coh?rence des cartes de front et de simplicit? de gestion. Il n'y pas de souci de gestion transversale, en regardant la carte g?n?rale, le joueur Axe en 90 sait que vers le Nord il affrontera des russes (CMBB et vers le Sud des Anglais.

Si on a des cartes qui se superposent sur laquelle donne-t-on les ordres ?

Pourquoi jouer une bataille en 68 plut?t sur le font de l'est que sur le front de l'ouest. Si la Formation alli?e arrive d'Italie ce sera une bataille CMAK, si elle arrive de Hongrie ce sera sur CMBB. l'opus de la bataille est d?termin?e par l'origine de l'unit? pas par la carte de front. pour preuve sur le front Sud on pourra jouer des batailles CMBB en Gr?ce, Turquie ou Iran.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 30 déc. 2010 00:34

Le plus simple serait peut ?tre de concid?rer la "provenance" de la formation concern?e.
Tant qu'on est sur la zone tampon, on gaderait la gestion par le front d'origine de la formation(m?me s'il y a changement d'opus).
Le changement de front se faisant au moment de la sortie de la zone tampon.

c'est une id?e...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 30 déc. 2010 00:48

Donc il faut formuler une r?gle.

Sinon, suppression des zones tampons, ?a demande 5 min sous excell par carte et pas de r?gles. Une Formation est dans un front ou dasn l'autre et si elle franchit la limite elle passe dasn l'autre. Le changement d'opus n'?tant n?cessaire que si elle change d'ennemi. Si le Russe arrive ? Fiume 79 (Front Est), quand il envahit la V?n?tie 39 (Front Ouest) il continue ? jouer avec CMBB.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 30 déc. 2010 00:52

et m?me l?, y'a eu Yalta (ou un Hitler t?tu): interdiction de sortir de sa carte ! [-(

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »