Xcite quitte la MCP
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
william44 a écrit :....
Cependant, cela passe par le post "inscription MCP" et ait soumis aux disponibilités selon l'ordre des demandes.
Gilles devrait donc refaire une demande de retour via le forum ad'hoc, et creer une nouvelle unité neuve.
....:
Ce n'était pas clairement écrit dans les règles mais le contraire non plus. Il faut qu'on se dépêche de l'ajouter avant d'avoir des contestations.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
william44 a écrit :...II : Chaque joueur s'appliquera à transmettre deux fois par mois aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l’avancée de la campagne.
il semble donc contradictoire avec l'esprit de la campagne de vouloir déléguer systématiquement sa phase d'ordre et n'être qu'un joueur de QB. Nous l'avons admis de façon marginale pour débloquer des situations où la vie privée était incompatible avec la MCP (phil en afghanistan ou autres)
Si cela peut s'admettre ponctuellement pour un joueur débordé par sa vie IRL, ça ne peut pas être un mode de jeu" revendiqué à l'inscription.
...
C'est à mon avis l'argument le plus fort que nous ayons contre Xcite. il a émis l'envoie de partir, mais Charlemagne aussi à un moment. Suite à des discussions internes Charlemagne a changé d'avis juste avant la date fatidique. On a gardé Charlemagne.
Aujourd'hui il semble difficile de dire à Xcite tu as dit que tu partais, tu dois partir. S'il veut rester, on doit le garder mais en précisant que ses écarts à l'égard de ses "camarades de jeu" ne seront plus tolérés.
Par contre s'il dit je reste mais je ne fais que les QB on lui dit non c'est impossible. C'est contraire au principe même de la campagne.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Gurke a écrit :Pour moi on peut les intégrer au tour prochain, peut être leur ouvrir les droits sur les forums dès maintenant pour qu'ils aient le temps de s'accoutumer et de parcourir quelques fils ici et là. Je serai assez pour leur confier les unités d'Xcite et Yvisa, ça limitera un peu les bouleversements.
OK mais il faut absolument modifier le niveau d'expérience de ces unités. Des nouveaux ne peuvent commencer avec un tel bonus de progression.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :...
Plutôt que de modifier le niveau des formations pour les ramener à leur niveau de départ, je suis d'avis de les réformer, et d'en créer de nouvelles, avec pour seul but de garder un historique fidèle de la campagne (pour la postérité).
C'est aussi mon avis depuis le début mais à lire vos différentes interventions j'avais l'impression qu'on s'orientait vers un maintien des Formations anciennes. Donc je vote à deux cent pour cent pour ta vision de la campagne. Nouveau Joueur = Nouvelle Formation.
Pour Xcite, j'ai juste donné mon avis, tu le demandais. Mais si vous êtes majoritairement pour le sortir de la MCP je n'irai pas faire d'esclandre sur les forums public ni en privé au près d'Xcite. Je ne suis pas d'accord mais je me plie à la majorité pour pour ne pas bloquer le système.
-
- Admin.Général
on avait parlé de "reprendre" les formations pour ne pas désorganiser les fronts. Mais moi aussi ,j'aime que chaque unité soit à un joueur et à un seul.
Pour Xcite, il faut considérer que nous ne voulons pas perdre des joueurs qui souhaitent jouer...
De plus, si c'est pour le réinscrire dans trois jours...
Ledens serait déçu d'être déjugé par les arbitres, mais Dh serait déçu de voir son copain partir...
Moi je dirais à xcite que sa demission a été enregistrée, sa formation est dissoute, et il peut en créer une autre si il veut.
on applique ce que disent les regles : un joueur peut toujours revenir dans la MCP.
Pour Xcite, il faut considérer que nous ne voulons pas perdre des joueurs qui souhaitent jouer...
De plus, si c'est pour le réinscrire dans trois jours...
Ledens serait déçu d'être déjugé par les arbitres, mais Dh serait déçu de voir son copain partir...
Moi je dirais à xcite que sa demission a été enregistrée, sa formation est dissoute, et il peut en créer une autre si il veut.
on applique ce que disent les regles : un joueur peut toujours revenir dans la MCP.
Je passe donner mon avis peut être un peu tard puisque je vois que vous avez trouvé une solution à chaque problème, nouveau joueur nouvelle formation, je n'y vois aucun inconvénient, la conservation des anciennes n'était proposée que dans le but de limiter les bouleversements, ceux ci étant déjà suffisamment nombreux comme cela, si vous pensez que cela n'induira rien de plus on marche comme ça sans souci. Pour Gilles, oui je pense qu'il faut le sortir de la campagne, cela m'embête de le dire, mais je crois qu'il faut effectivement faire preuve d'autorité, quitte à le réintégrer s'il en fait la demande dans les formes, en lui attribuant alors une nouvelle formation pour un nouveau départ et un esprit d'acceptation des règles.
Je pensai vous avoir prévenu, si ce n'est pas le cas je m'en excuse, mais je suis en vacances jusqu'à samedi prochain, actuellement je suis sur mon lieu de villégiature, et heureuse surprise, la connexion fonctionne !
Je pensai vous avoir prévenu, si ce n'est pas le cas je m'en excuse, mais je suis en vacances jusqu'à samedi prochain, actuellement je suis sur mon lieu de villégiature, et heureuse surprise, la connexion fonctionne !

Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :...
Plutôt que de modifier le niveau des formations pour les ramener à leur niveau de départ, je suis d'avis de les réformer, et d'en créer de nouvelles, avec pour seul but de garder un historique fidèle de la campagne (pour la postérité).
OK pour garder ce principe Nouveau joueur= Nouvelle formatoion. Mais il me vient une idée.
Pour éviter les bouleversements qui vont vraiment perturber les les lignes de fronts et être mal perçus par les joueurs :
- on garde les formations abandonnées sur la carte mais en statut "Discrète" => repli systématique.
- à chaque nouveau joueur qui arrive on associe une nouvelle formation,
- on propose alors au nouveau soit de s'installer sur un CE, soit de relever une des formations abandonnées.
Exemple : Axçaafaire

Il choisit une Formation Interarmes n°4.
On lui demande alors de choisir :
- un CE de déploiement
- relever la Blindé n°8 en 144 (Yvisa37),
- relever la n°23 en 112 (Xcite).
Dans le cas où il relève une formation, celle ci est placée en réserve arrière (or carte) au cas ou le joueur originel reviendrait.
Peut-être que je répète ce que quelqu'un d'autre a déjà proposé dans ce cas qu'il se signale et m'excuse par avance.
Ce n'est pas un changement de règle, juste une adaptions aux circonstances qui ne change rien aux principes de la campagne.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Gurke a écrit :...
Ceci n'est pas le topic réservé aux déclarations d'absence en conséquence elle ne peut être validée par le CSA*.

*CSA : Conseil Suprême des Arbitres.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Pour ce matin je n'ai plus le temps je bosse dans une demi-heure. Astreinte informatique. Je dois être à 10h30 à la préfecture pour les élections; Je ne reviendrai à 12h30 mais devrai y retourner à 16h00 jusque vers 1h00 du matin.
Donc pour cette décision je vous laisse gérer.
Pour les mouvements de l'Est je m'en occupe demain.
Bonne journée.
Donc pour cette décision je vous laisse gérer.
Pour les mouvements de l'Est je m'en occupe demain.
Bonne journée.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Pour Xcite, ce n'est pas une bévue de ma part, c'est volontaire ma différence d'interprétation de la sortie et le retour dans la MCP.
- d'abord parce qu'elle est réelle et que je pensais en discuter avec vous, d'accord c'est sur le forum arbitre qu'il faut le faire,
- mais justement tendre cette perche à Xcite c'était l'inciter à écrire ce qu'il a écrit.
Donc pour moi c'est fini, si la bataille dure trop, on va la finir arbitrairement. Elle a commencé le 7 février pour 25 tours. Le 7 avril on pose un ultimatim aux deux joueurs.
- d'abord parce qu'elle est réelle et que je pensais en discuter avec vous, d'accord c'est sur le forum arbitre qu'il faut le faire,
- mais justement tendre cette perche à Xcite c'était l'inciter à écrire ce qu'il a écrit.
Donc pour moi c'est fini, si la bataille dure trop, on va la finir arbitrairement. Elle a commencé le 7 février pour 25 tours. Le 7 avril on pose un ultimatim aux deux joueurs.
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »