Changement de grade

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 9 avr. 2011 23:27

n+1

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 9 avr. 2011 23:27

william44 a écrit :n:(

ha ben oui, c'est rigolo !

l'informatique, c'est dingue ! 8O

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 9 avr. 2011 23:39

n+1

Vous vous moquez ou bien?? :-s

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 9 avr. 2011 23:40

genghis a écrit :n:(

Ah ben non!! :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 10 avr. 2011 00:16

genghis a écrit :
genghis a écrit :n:(

Ah ben non!! :mrgreen:

c'est sur réaliste ! :D

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 10 avr. 2011 01:06

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :Ce n'est pas nouveau que je dis que c'est trop compliqué et trop exigeant en terme de temps...

Allons donc au plus simple.

Une seule mise à jour des carnet et des carte par quinzaine donc pas de changement de grade et de taille de formation par quinzaine. Les combats déclenchés au cour du tour n sont résolus avec les Formatiosn présente au début du tour n. Ils font intégralement partie du tour n
Le total des points du tour n sont comptabilisés au début du tour n +1 et l'évolution des Formations et des grades est validée à cet instant.
Toute Formation qui n'a pas annoncé la fin de sa bataille le samedi à 21h59 (heure de la fin de phase d'ordre) est considérée bloquée en combat pendant toute la phase d'ordres suivante."

De ce fait il n'y a plus de risque de voir une Formation changer de statut en cours de phase d'ordre. Il n'y aura de surprise pour personne.

Pour en revenir sur le fond:
Je crois très sincèrement que cette solution, qui est conforme à la lecture de la règle actuelle, est la plus simple (peut être simpliste, je vous l'accorde) et la moins chronophage.
Les joueurs seront quelques fois surpris par la taille de leur opposant, mais dans quelques mois, ce sera une constante avec 3 tailles différentes (Capitaine, Commandant et Colonel) puis 4 (avec les premiers généraux), ainsi que par la présence de formations incomplètement renforcées.
Ca ira donc dans les deux sens.
Le point qui me semble le plus rassurant, c'est l'absence de travail supplémentaire... rassurant voir soulageant, car j'avoue que tout cela m'inquiètait beaucoup.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 10 avr. 2011 11:49

euh...

je suis pas sur que tu aies compris....

Les combats qui se finissent ce tour ci ne donnent plus de formations différentes avant le début du tour suivant : ton outil classeur n'est pas adapté ( mais on va le garder et bidouiller).

Donc plus personne ne se ra surpris par la taille des formations rencontrées :se seront celles qui figurent sur la carte.

Toute Formation qui n'a pas annoncé la fin de sa bataille le samedi à 21h59 (heure de la fin de phase d'ordre) est considérée bloquée en combat pendant toute la phase d'ordres suivante."

je maintiens que c'est suicidiaaire : il faur limiter au jeudi (ou mercredi comme tul'as écrit quelque part) sinon on a pas le temps de régler les conséquences et mettre la carte à jour. comment dans ces circonstance les joueurs peuvent ils donner un ordre ( ils ignorent s'ils ont gagné ou perdu jusqu'à ce que tu le leur dise)

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 11 avr. 2011 19:11

genghis a écrit :n+1

oui :lol: :lol: :lol: :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 11 avr. 2011 19:55

Je vous propose donc ça :

La MCP est une campagne continue.
L'aspect continu est un aspect que nous voulons privilégier, mais il induit quelques moments de frictions qui peuvent se révéler préjudiciables et doivent être gommés pour améliorer la qualité du jeu.

Le résultats des batailles, notamment doit être enregistré au meilleur moment :
- en temps réel pour la satisfaction du joueur qui ainsi peut se réinsérer dans le dynamisme de la partie, par exemple en donnant tout de suite un ordre pour la phase stratégique en cours,
- suffisament à l'avance pour permettre à ses adversaires - et à son propre EM- d'acter sa nouvelle position et en déduire une conduite à tenir.

De la même manière :
-l'XP gagnée lors d'un combat devrait prendre effet immédiatement pour valoriser ce combat terminé,
-mais une croissance au 12eme jour de la phase d'ordre de l'une des formations peut obliger les deux camps à revoir de fond en comble ses projets, avec un labs de temps trés (trop)court pour réagir.

Enfin la gestion en continu des résultats des combats impose logiquement une mise à jour systématique de la carte avec les nouvelles positions, ce qui n'est pas pratique :
- ni pour les EM,
- ni pour les arbitres,
- ni pour les joueurs.

En conséquence une nouvelle façon de procéder prendra effet immédiatement.

REGLE 10.2 est complétée par
- Les combats finis, les deux joueurs envoient le fichier et leur Mot de pssse à l'arbitre du front.
Celui-ci conclue les combats et indique sur le Le topic " résultat des combats" :
----------------le résultat,
----------------les pertes subies,
----------------invite le joueur a choisir eventuellement sa zone de repli,
----------------lui demande eventuellement s'il souhaite poursuivre.

Les joueurs reçoivent un mail/MP les informant des résultats, mais les invite à répondre sur le topic "résultat des combats" pour préciser leur décision.

Ce n'est que si toutes ces infos ont été collectées avant le mercredi soir minuit que :
+++++ les formations de ce camp sont liberées et peuvent donner un ordre
+++++ la zone des combats redevient active pour ce camp

ainsi, si l'un des deux camps tarde trop, il peut voir ses formations interdites de phase d'ordre, ou des zones lui être interdites alors qu'elles sont redevenues jouables pour l'adversaire.

- les destinations des replis sont secrets jusqu'à la tentative de poursuite éventuelle,
- une fois les poursuites tentées et résolues, les replis et les poursuites sont annoncées à tous sur le forum de résultat des combats.
Ainsi, les deux camps savent où se trouvent ces formations.

Cependant, les cartes ne sont pas systématiquement mises à jour avant le début du tour suivant (en effet, c'et une opération parfois longue et nous ne voulons pas que le retard des arbitres nuise aux joueurs) : charge à chaque EM de tracer ces résultats en flux réel s'ils le souhaitent.

La taille des formations reste celle indiquée sur la carte jusqu'à ce que tous les combats issus du tour en cours soient lancés : à ce moment là seulement, les formations qui doivent croitre reçoivent les renforts - gratuits - qui les font passer à la taille supérieure.

Ainsi,une formation gagne un combat ce soir : 11 avril, et le joeur indique toutes les informations adéquates à l'arbitre :
-Elle reçoit l'XP qui devrait la conduire à devenir Bataillon, mais sa taille ne bouge pour l'instant pas ( l'Ordre d'acheminer des renforts est parti vers le GQG mais rien n'est arrivé.)
-Elle donne son ordre de mvt, mais est toujours une compagnie
-Lors de la clôture des ordres, elle est engagée dans un nouveau combat : pour celui ci, elle est toujours de la taille compangnie.
- Une fois tous les combats lancés, la carte est mise à jour : lors de cette phase des renforts lui sont attribués afin qu'elle acquière sa taille de bataillon, elle peut à ce moment changer de type (infanterie, pure armor etc...), et est représentée comme bataillon sur la carte. Des la fin de son combat, mené avec ses effectifs de compagnie, elle devient un bataillon, d'un nouveau type si un changement a été demandé.

Le même pricncipe est suivi par les formations qui devraient changer de grade grace à l'ordre de mouvement donné au cours du tour en cours.

L'avantage de procéder ainsi, est que tout le monde sait la taille théorique de toutes les formations, sans risque de surprises lors du déclenchement des batailles.

voila, c'est un premier jet, on doit pouvoir ajouter/modifer.

et d'abord : c'est bien ce que vous pensiez ? :P
Dernière édition par william44 le lun. 11 avr. 2011 22:27, édité 3 fois.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 avr. 2011 19:57

william44 a écrit :....

je maintiens que c'est suicidiaaire : il faur limiter au jeudi (ou mercredi comme tul'as écrit quelque part) sinon on a pas le temps de régler les conséquences et mettre la carte à jour. comment dans ces circonstance les joueurs peuvent ils donner un ordre ( ils ignorent s'ils ont gagné ou perdu jusqu'à ce que tu le leur dise)

T'as raison, quand j'ai répondu j'étais trop focalisé sur le problème du grade. Il faut aussi tenir compte des mouvements : mercredi ou jeudi c'est moins grave s'il n'y a pas dévolution de la taille de la Formation.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 avr. 2011 20:00

Je retourne au boulot. Pour ta proposition elle me semble pas mal. Je la relsi complètement ce soir.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » lun. 11 avr. 2011 21:24

Je pense que l'on atteint la forme utilisable, il y a toutefois un point que je ne trouve pas totalement clair

william44 a écrit :
-Elle donne son ordre de mvt, mais est toujours une compagnie
-Lors de la clôture des ordres, elle est engagée dans un nouveau combat : pour celui ci, elle est toujours de la taille compangnie.
- tous les combats lancés, la carte est mise à jour : A cette occasion, elle reçoit les renforts, elle peut changer de type (infanterie, pure armor etc...), passe bataillon et est représentée comme telle sur la carte. Des la fin de son combat, elle sera un bataillon du nouveau type, sans attente.

Cela voudrait dire que la taille de la formation varie durant le combat ? Cela se traduit par la possibilité d'un OB plus important dès le placement ?
L'adversaire qui poursuit la compagnie qu'il a mise en fuite rattrape un bataillon ? Si c'est bien ça on risque d'entendre ronfler
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 11 avr. 2011 21:32

non, en effet : je veux dire que l'unité lance son combat en Compagnie.
Par contre, la carte stratégique la fait apparaitre comme bataillon, ce qu'elle sera juste après ce combat...

il faudrait donc reformuler... as tu une proposition plus claire ?

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » lun. 11 avr. 2011 21:45

Que penserais tu de ça :

Tous les combats lancés, la carte est mise à jour : lors de cette phase des renforts lui sont attribués afin qu'elle acquière sa taille de bataillon, elle peut à ce moment changer de type (infanterie, pure armor etc...), et est représentée comme bataillon sur la carte. Des la fin de son combat, mené avec ses effectifs de compagnie, elle devient un bataillon, d'un nouveau type si un changement a été demandé.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 11 avr. 2011 21:47

oui, c'est plus clair.

J'édite mon message en copiant/collant ton texte. :P

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 11 avr. 2011 21:58

y'avait ça avant mes échanges avec Gurke :

LA CARTE N'EST PLUS MISE A JOUR A CHAQUE COMBAT:
Les zones de replis restent secretes,
les poursuites restent secretes,
Mais chaque joueur/EM sait où se trouve sa/ses formations.

la notion de carte non mise à jour m'inquiète un peu : je pense qu'il va falloir mettre a jour la carte "arbitrage" au fur et à mesure, parce que sinon ça va être compliqué de se rappeler qui est où !

Mais je n'ai pas trouvé d'autre façon de gerer le truc sans obliger l'arbitre à bosser plusieurs fois par 15aines sur ces maps.

J'espère que les joueurs ne seront pas choqués par cela : on leur impose de prendre eux aussi des notes ou à maintenir une carte à jour...

par contre on préserve bien le suspens des replis : est ce que ça va plaire, ou ça va râler parce que c'est bizarre que des formations en combats disparaissent comme ça.

qu'en penses tu ?
Faut il donner aux deux camps les zone de retraite (apres les poursuite qui doivent se faire en aveugle), ou pas ?
Dernière édition par william44 le lun. 11 avr. 2011 22:26, édité 1 fois.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » lun. 11 avr. 2011 22:04

Pour les cartes, il y un EM dont c'est le boulot, on leur facilite la tâche, normal c'est un jeu, mais on leur laisse aussi une partie du travail à faire, normal là aussi parce que c'est un jeu et que de jouer à l'EM c'est aussi jouer à faire des cartes, gérer des troupes, effectuer un suivi des renforts, des appros, etc...

Pour les unités qui se replient en cachette, ce n'est pas forcément très crédible, enfin, pas dans tous les cas de figure, un petite formation qui se dilue dans la nuit sur une steppe immense, peut être, mais une grosse formation qui, pour retraiter, n'a pas d'autres choix que d'emprunter un pont ou une route de forêt, ça devient moins possible.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 11 avr. 2011 22:16

Alors je remplace par :

- les destinations des replis sont secrets jusqu'à la tentative de poursuite éventuelle,
- une fois les poursuites tentées et résolues, les replis et les poursuites sont annoncées à tous sur le forum de résultat des combats.
Ainsi, les deux camps savent où se trouvent ces formations.

Cependant, les cartes ne sont pas systématiquement mises à jour avant le début du tour suivant (en effet, c'et une opération parfois longue et nous ne voulons pas que le retard des arbitres nuise aux joueurs) : charge à chaque EM de tracer ces résultats en flux réel s'ils le souhaitent.

:?:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » lun. 11 avr. 2011 22:21

Pour moi c'est mieux. Et ça laisse la porte ouverte pour introduire facilement une prise en compte plus détaillée de la phase repli/poursuite si nécessaire.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 11 avr. 2011 22:25

allez, hop, je le glisse à la place : on verra ce qu'en disent le Caporal et le Khan.

tu vois autre chose qui pourrait être mieux dit, ou qui te met sur la reserve ?

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »