
Arbitrage front sud
Modérateur : administrateurs généraux
william44 a écrit :pour l'UT je pars de l'idée que si elle avait gagné (faut reculé l'axe) et que l'axe y revenait ce tour ci, il rencontrerait une UT "pleine force"...
C'est peut être discutable
tu laisserais plutot une UT réduite ?
Dans le cas qui nous intéresse en 93 (et non en 217), l'unité de l'axe ne peut pas se replier vers sa région de départ (92), car celle-ci est occupée par les alliés.
Donc on est dans le cas d'un encerclement même si certaine régions contigües sont à l'axe, elle sont "derrière" la ligne de défense de l'allié..
Moi je laisserais l'UT diminuée (500-343) = 157pts...

Wouah comme c'est chaud l'arbitrage!!!

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6.6
En cas d’encerclement préalable au déclenchement de la bataille ou de maintien la bataille suivante se déroulera à partir de la carte de fin de bataille avec les positions acquises.
donc, je corrige : la carte reste identique.
si l'unité adverse reste par obligation, ok pour le maintien des pertes.
Pense à rendre les 5% aux deux camps... ou pas ?
cette regle des 5%, je la pleure : j'oublie à chaque fois ...


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Si tous les deux restent sur la carte, leurs formations restent dans l'état où elles sont et on conserve la carte. (+ les pourcentages de réparations/soins intégré dans le calcul de la dernière page du carnet).
Par contre le camp qui n'est pas encerclé peut faire venir des renforts.
Si l'un des deux camps bouge, pas de problème.
Le camp encerclé peut se faire interner dans le pays neutre adjacent.
Par contre le camp qui n'est pas encerclé peut faire venir des renforts.
Si l'un des deux camps bouge, pas de problème.
Le camp encerclé peut se faire interner dans le pays neutre adjacent.
Cap_Dan a écrit :Ce n'est aps grave, tu remplis à la main puisque ce n'est que de l'infanterie.
Tu fixes la valeur inf à la valeur restante+5%, la valeur appui de m^me et la valeur artillerie à 60% de cette valeur.
Et si on repart de la carte de fin en important les troupes??
Ca ne marche pas??
basta pour les 5%, et on autorise l'achat d'un camion de chaque coté pour satisfaire à l'obligation d'achat pour générer une QB.
enfin c'est juste une idée en passant... je vous laisse deviser entre spécialistes

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genghis a écrit :william44 a écrit :Eh oui, c'est pas con ...
Tu es un exellent arbitre de front !![]()
on autorise le redéploiement ?
On impose le redéploiement ?
je vote 2
Sans opinion.
Doit on imposer un combat, ou laisse t'on à l'axe la possibilité de débander vers le CE front SUD le plus proche (Sicile)??
je dirais : au choix de l'axe.
Cap_Dan a écrit : L'UT peut se débander où elle veut, l'Axe peut se replier en 90 c'est Axe Font Est.![]()
Pas tout à fait d'accord:
- En effet, la formation de l'axe progressait depuis 92 suite au débarquement.
- Elle est stoppée dans son avance vers le nord-est.
- En conséquence, il me semble anormale qu'elle puisse passer au travers de l'UT malgré sa non victoire et se retrouver justement au NE de sa postion initiale.
Pour moi la formation de l'axe n'a d'autre choix que de combattre ou de débender vers le CE le plus proche.
Cap_Dan a écrit :Pour le déploiement pas d'imposition. Si on utilise la carte sauvegardée, le seul déploiement autorisé est le repli donc ça ne pose aucun problème.
Vues les positions actuelles, autoriser l'axe à garder ses positions revient à lui donner une victoire éclaire... mais pourquoi pas, après tout c'est le prolongement de la bataille.
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pas tout à fait :
une bataille s'est terminée (fatigue, nuit, etc...)
ou alors, un premier bouchon a tenu, l' UT a pu se redéployer un peu mieux...
Moi je suis partisant d'un nouveau combat avec un retour aux positions d'origine...
Non seulement l'axe a du prendre des drapeaux, mais en plus il connait toutes les positions alliées ... il peut se replier là ou ça chaufe et ne laisser que des troupes de fixation.
Je trouve ça dur pour l'UT...
pour le reste :
la regle dit qu'en cas de match nul, chaque camp peut décider de RECULER: il faudrait donc que l'axe aille vers une position amie dont il est originaire, non ?
Si c'est impossible (comme ici) évacuation et repli sur un CE ami.
L'axe a vraiment mal joué le coup en grece...
c'etait une de leur meilleure oportunité.
une bataille s'est terminée (fatigue, nuit, etc...)
ou alors, un premier bouchon a tenu, l' UT a pu se redéployer un peu mieux...
Moi je suis partisant d'un nouveau combat avec un retour aux positions d'origine...
Non seulement l'axe a du prendre des drapeaux, mais en plus il connait toutes les positions alliées ... il peut se replier là ou ça chaufe et ne laisser que des troupes de fixation.
Je trouve ça dur pour l'UT...
pour le reste :
la regle dit qu'en cas de match nul, chaque camp peut décider de RECULER: il faudrait donc que l'axe aille vers une position amie dont il est originaire, non ?
Si c'est impossible (comme ici) évacuation et repli sur un CE ami.
L'axe a vraiment mal joué le coup en grece...
c'etait une de leur meilleure oportunité.
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Le repli se fait vers une zone amie adjacente dans la règle. Quitter la Grèce c'est organiser un Dunkerque, c'est plus compliquér que d'évoluer dans une région de 200km pour passer à côté, et non au travers, d'unité de bric et de broc. et rejoindre une région alliée adjacente.
S'il y a redéploiement tu joues quelle type de bataille rencontre ou attaque ?
Rencontre : cela ne se justifie pas et c'est injouable pour l'UT.
Attaque : je ne comprends pas comment les forces territoriales ont pu manœuvrer pour se redéployer face à un adversaire plus puissant, plus rapide, plus entrainé et mieux armé.
Soit on rejoue la bataille au même endroit avec maintien des positions soit on refait tout du début. Garder la carte et imposer un déploient n'a aucune cohérence à mon avis.
S'il y a redéploiement tu joues quelle type de bataille rencontre ou attaque ?
Rencontre : cela ne se justifie pas et c'est injouable pour l'UT.
Attaque : je ne comprends pas comment les forces territoriales ont pu manœuvrer pour se redéployer face à un adversaire plus puissant, plus rapide, plus entrainé et mieux armé.
Soit on rejoue la bataille au même endroit avec maintien des positions soit on refait tout du début. Garder la carte et imposer un déploient n'a aucune cohérence à mon avis.
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