Propositions

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Messagepar Gurke » ven. 17 juin 2011 07:59

Oui, vite la potion avant que le malade n'en ai plus besoin :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
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Messagepar william44 » ven. 17 juin 2011 10:52

j'avions point suivi, mais trés bien ce que tu as fait.
:wink:

pour les UT, il "suffit" de créer une 998 (1000 points) et une 998 + une 999 (1500 points)

ça marche, y'a pas de soucis tant qu'on reste sur des multiples de 500.

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 30 juin 2011 05:46

Au tour 12, le topic d'ordres n'a été ouvert que 3 jours (23 au 25 juin). Je propose de faire bénéficier toutes les unités n'ayant pas eu d'ordre de mouvement d'un ordre gratuit "Tenir" "Courageuse" "Coordonné".

Cet ordre ne sera pas inscrit dans le carnet et donc ne donnera pas de points d'XP mais il évitera que les fronts soient percés dans tous les sens créant un désordre peut motivant pour les joueurs.

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 30 juin 2011 05:47

Deuxième proposition :

Pendant les mois de juillet et aout on ne joue qu'une phase stratégique pour tenir compte des absences.

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Messagepar Gurke » jeu. 30 juin 2011 08:20

Ce sont de bonnes idées auxquelles j'adhère ! :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » jeu. 30 juin 2011 11:33

Cap_Dan a écrit :Deuxième proposition :

Pendant les mois de juillet et aout on ne joue qu'une phase stratégique pour tenir compte des absences.


oui, je me demandais si ça allait tenir ...

faisons ça...

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Messagepar Gurke » mar. 5 juil. 2011 08:04

J'ai l'impression que le moral de l'Axe reste dans les chaussettes, Le Dens reprend un peu du poil de la bête mais globalement ça s'effrite. Je crains le pire avec les vacances. A leur charge reste tout de même une indiscipline chronique, nous avons pris garde à ne pas favoriser la dictature d'un joueur dans les règles, mais nous n'avons peut peu être pas suffisamment cadré l'ensemble de manière à éviter les comportements trop individualistes. Maintenant, est il possible de corriger le tir ? Pas sûr, pas souhaitable ? En tous cas pas évident.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » mar. 5 juil. 2011 17:19

le plus désagréable est qu'un joueur absent pénalise tout son camp...

pourrait on introduire, comme le demande/souhaite LeDens, qu'une formation "abandonnée" non seule peut se joindre à sa compère pour un combat (au moins en défense).

Elle ne peut recevoir de renforts (puisque son proprio n'en demande pas), et se replie toujours si elle est seule dans une zone...

Il serait paradoxal d'accorder aux allemands des forces "spéciales" de quelques centaines de points, et dans le même temps de les priver de certaines forces plus importantes...

En plus, pas besoin d'avertir les alliés de cette option (eux sont motivés, ne gachons pas cette ordonance ! ), et ajoutons là ...

ça me ferait mal que Berlin tombe car la formation XX se replie par défaut d'ordres, non ?

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Messagepar william44 » mar. 5 juil. 2011 18:37

LeDens a écrit :Le désintérêt croît :? l'équilibre dans les batailles est la raison citée le plus souvent....ne pourrait on pas faire intervenir un élément tactique nouveau
Je pense à l'aviation gérer par un système de point comme dans les vieux wargames classique et débouchant soit sur un nombre de point a dépenser dans son OB, soit un niveau de pertes appliquer à l'OB de celui qui subit l'appui tactique...


:P

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Messagepar Cap_Dan » mar. 5 juil. 2011 19:45

Faut qu'on regarde pour l'armée de l'air mais les alliés aussi ont des avions....

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Messagepar william44 » mar. 5 juil. 2011 21:37

Cap_Dan a écrit :Faut qu'on regarde pour l'armée de l'air mais les alliés aussi ont des avions....


oui, je reste partisan de KG de quelques centaines de points utilsables sur ordres du QG.

S'ils veulent des avions avec ce budget, ça sera au coup par coup... :?:

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Messagepar Gurke » mar. 5 juil. 2011 21:55

L'idée des formations sans Kommandeur qui peuvent participer aux combats serait à voir, ce serait effectivement transparent pour les Alliés.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar genghis » mar. 5 juil. 2011 22:30

Questions connexes:


Ne serait'il pas temps d'apporter des modifications profondes, aux règles et aux outils de contrôle, issues de l'expérience accumulée dans MCP1?

Seriez vous prêt à redémarrer la MCP2 sur les positions de départ de Barbarossa été 41?

Si oui.
Dans quelle mesure ne serait pas préférable que les alliés prennent Berlin et mettent fin à la MCP1, avec les règles actuelles?
La MCP1 vaut elle d'être sauvée des eaux?

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Messagepar Gurke » mer. 6 juil. 2011 07:57

Excellentes questions à vrai dire !
Les modifications profondes sont sans aucun doute nécessaire sur certains points. Pour la mise en route d'une MCP 2 il va falloir bien calculé notre coup, entre la sortie de CMBN et les traces laissées dans le camp Axe par la première MCP !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar genghis » ven. 8 juil. 2011 22:16

le peu de réponse me laisse penser que mes propos pourraient être mal interprétés. :oops:

Il ne s'agit pas de dire que la MCP1 est forcément morte, mais juste ouvrir un angle de vue.
La qualité du travail effectué n'est pas à remettre en cause . :)

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Messagepar Gurke » ven. 8 juil. 2011 23:06

Je crois plutôt que c'est la réflexion qui engendre ce peu de réponses, le "comment faire la prochaine fois", sur différents points. Je crois que c'est sur la gestion des joueurs qu'il va nous falloir réfléchir, le capharnaüm du camp Axe ne doit pas se reproduire, sinon aucune campagne ne marchera. Quand on voit la dernière de Charly, ça plombe un peu l'ambiance tout de même :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Cap_Dan » ven. 8 juil. 2011 23:06

Des réformes profondes je n'ai rien contre mais :

- la chute de Berlin n'est pas plus la fin de la guerre que la chute de Paris même si le symbole est fort, ce qui compte c'est la capacité de production et la volonté des joueurs,

- si on arrête aujourd'hui la MCP, je ne crois pas à un nouveau départ en septembre, j'ai vraiment peur que l'on ne retrouve pas de joueurs Axe motivés,

- des réformes de quelles ordres : stratégiques, tactiques, organisationnelles autres ?


Quand au manque de réactivité de ma part sur ton message il est multiple. d'abord avec la saison des pluies j'ai une connexion assez fluctuante. Ensuite mon emploi du temps est actuellement assez chargé et je n'ai pas vu ton message le 5 :
- c'est la saison des mutations et le 5 je suis rentré chez moi après un cocktail dans un état peu compatible avec une lecture sereine des forums d'AF.
- depuis le 6 je suis embêté par des problèmes d'hommes mur. :)
La clinique d'Urologuie est à Pointe à Pitre (1h15 de route aller), j'ai du y aller le 6, aujourd'hui et j'y retourne lundi pour un petite intervention pour savoir si je dois y retourner une troisième pour une plus grosse intervention.


L'ennui c'est que ce week-end je n'aurai pas le temps d'en discuter avec vous puisque j'avais réservé depuis longtemps le bateau et l'hotel pour la Désirade.

Donc si dans le week-end tu peux avancer les propositions que je sens poindre sous ton intervention et je reprendrai la discussion mardi quand je serai dispos.

@ +

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Messagepar william44 » ven. 8 juil. 2011 23:25

yo !

moi aussi, un peu bouscullé IRL.

J'aimerais bien pouvoir faire comme quandle joue tout seul : bon, ok, je remt les positions du tour 1 et je recommence ma partie de barbarossa, parce que le double 6 qui détruit le pzgruppe guderian le 1er juillet 41...

Mais comme dit plus haut : aurons nous encore de sjoueurs si on recommence ?

Par ailleurs, la mise au point des règles nous avait vraiment beaucoup mobilisé : ça me semble difficile pour moi de retrouver la même disponibilité pour des soirées de tchat/tests...

Il conviendrait donc de faire un minimum de changement, mais dans des domaines trés variés pour :
-équilibrer les combats déséquilibrés structurellement (KV)
- que ce dispositif évolue naturellement pour s'inverser au fur et à mesure que les forces de l'axe deviennent "trop" supérieures.
- simplifier un peu notre gestion.
- palier aux joueurs irréguliers qui pénalisent leur camp et démotivent leurs partenaires.

Si Berlin tombe, je ne pense pas que les joueurs voudront poursuivre : Les russes vont s'épuiser à conquérir toute la carte, et les Axeux seront découragés.

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Messagepar Cap_Dan » lun. 11 juil. 2011 02:18

william44 a écrit :...
Par ailleurs, la mise au point des règles nous avait vraiment beaucoup mobilisé : ça me semble difficile pour moi de retrouver la même disponibilité pour des soirées de tchat/tests...


Je ne savais pas comment le formuler mais je partage en grande partie cet avis de willy.

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Messagepar Gurke » lun. 11 juil. 2011 10:57

Lancer une MCP 2 n'implique pas forcément d'abandonner la totalité du travail effectué sur la 1, loin de là, seuls quelques points nécessitent d'être revus, pour moi il y a l'équilibre des camps à l'Est et la gestion des joueurs, mais je crois que nous avons déjà répondu en partie à ces problèmes au cours de nos discussions, certaines modifications ont même déjà été engagées au travers des évolutions de règles.
En tous cas, sur le forum Allié la MCP est déjà enterrée par victoire au KO, chez l'Axe elle est moribonde par chute de moral et raréfaction de la motivation chez les joueurs restant...
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