MCP2 aviation tactique
Modérateur : administrateurs généraux

La parole est au "mais ..." initié par Gurke
Vous avez du recevoir un PdF qui récapitule l'état d'avancement des discussions.
Ce serait bien de partir de celui-ci pour les améliorations.
Je souhaite d'ores et délà ajouter une précision concernant l'expérience:
A la réforme d'une escadrille, l'expérience des pilotes n'est pas perdue, mais elle peut baisser-- Si la classe ne change pas, l'expérience reste au même niveau.
-- si elle passe de Chasse à Chasse/bombardier (et vis et versa), -1 point.
-- Si la classe passe de Chasseur de Char à Bomb en Piquée (et vis et versa), -1 point.
-- Si la classe passe de C/CB à CC -2pts.
-- Si la classe passe de C/CB à BP -3pts.
-- Si la classe passe de CC/BP à C/CB -5pts
- Cap_Dan
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Je suis contre le transfert d'expérience car ces escadrilles de 1 à 3 avions sont comme les Formations des batailles CMxx. Avec un bataillon on ne simule pas réellement l'engagement d'une division mais on fournit un support plus lidique qu'un simple jet de dés. Ces escadrilles sont théoriquement des Gruppe/Squadron qui comporte entre 20 et 40 appareil.:
- la nouvelle ne comportera jamais tout l'effectif de l'ancienne du fait des mutations et réorganisations alors même si une unité de chasseurs est recréée, elle ne conservera pas tous ses vétérans donc perdra en qualité.
- a quelle escadrille on transfert ces parcelles d'expérience à la 1ère,aux deux premières quelque soit leur type, vous croyez que Joachim Marseille acceptera d'abandonner son BF109 pour prendre les commandes d'un Henschel 123 et Hans Rudel aurait-il était capable de lâcher son Stuka pour Me262 ??
- pour qu'il y ait transfert il faut que la nouvelle escadrille apparaisse combien de temps après la dissolution de la précédente ?
- et comment gérer le transferts d'une partie des pilotes sur un autre front ?
- la nouvelle ne comportera jamais tout l'effectif de l'ancienne du fait des mutations et réorganisations alors même si une unité de chasseurs est recréée, elle ne conservera pas tous ses vétérans donc perdra en qualité.
- a quelle escadrille on transfert ces parcelles d'expérience à la 1ère,aux deux premières quelque soit leur type, vous croyez que Joachim Marseille acceptera d'abandonner son BF109 pour prendre les commandes d'un Henschel 123 et Hans Rudel aurait-il était capable de lâcher son Stuka pour Me262 ??
- pour qu'il y ait transfert il faut que la nouvelle escadrille apparaisse combien de temps après la dissolution de la précédente ?
- et comment gérer le transferts d'une partie des pilotes sur un autre front ?
Mon mais recoupe en partie ce qui a été dit ici et là.
Le nombre de types différents d'escadrilles, 2 sont suffisant je pense, la chasse, qui à l'occasion peut effectuer du bombardement léger, et l'appui-feu aérien, en charge de la destruction d'objectifs précis au sol, point de fortification, pont, concentration de chars et autre.
Je pense que l'on peut garder tout de même un lien avec le nombre d'officiers dans un soucis de cohérence avec le reste, mais on corrige le potentiel aviation pour garder un certain réalisme historique. A nous de trouver l'équilibre entre historicité et jouabilité.
Le nombre de types différents d'escadrilles, 2 sont suffisant je pense, la chasse, qui à l'occasion peut effectuer du bombardement léger, et l'appui-feu aérien, en charge de la destruction d'objectifs précis au sol, point de fortification, pont, concentration de chars et autre.
Je pense que l'on peut garder tout de même un lien avec le nombre d'officiers dans un soucis de cohérence avec le reste, mais on corrige le potentiel aviation pour garder un certain réalisme historique. A nous de trouver l'équilibre entre historicité et jouabilité.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Cap_Dan a écrit :Je suis contre le transfert d'expérience car ces escadrilles de 1 à 3 avions sont comme les Formations des batailles CMxx. Avec un bataillon on ne simule pas réellement l'engagement d'une division mais on fournit un support plus lidique qu'un simple jet de dés. Ces escadrilles sont théoriquement des Gruppe/Squadron qui comporte entre 20 et 40 appareil.:
- la nouvelle ne comportera jamais tout l'effectif de l'ancienne du fait des mutations et réorganisations alors même si une unité de chasseurs est recréée, elle ne conservera pas tous ses vétérans donc perdra en qualité.
- a quelle escadrille on transfert ces parcelles d'expérience à la 1ère,aux deux premières quelque soit leur type, vous croyez que Joachim Marseille acceptera d'abandonner son BF109 pour prendre les commandes d'un Henschel 123 et Hans Rudel aurait-il était capable de lâcher son Stuka pour Me262 ??
- pour qu'il y ait transfert il faut que la nouvelle escadrille apparaisse combien de temps après la dissolution de la précédente ?
- et comment gérer le transferts d'une partie des pilotes sur un autre front ?
Bon, alors on laisse tomber la conservation de l'expérience à la réd=forme de l'escadrille.
En revanche, que fait on lorsque l'escadrille reste mais que le changement de type d'appareil devient obligatoire par la faute des réformes de CM (calsse identique)?
par exemple, un pilote qui passe de du Spitfire V au Spitfire VIII perd t'il toute son expérience?
Gurke a écrit :...
Le nombre de types différents d'escadrilles, 2 sont suffisant je pense, la chasse, qui à l'occasion peut effectuer du bombardement léger, et l'appui-feu aérien, en charge de la destruction d'objectifs précis au sol, point de fortification, pont, concentration de chars et autre.
2 classes sont suffisantes en effet.
Sauf que les règles ont été ecrites avec 4 classes, que les catalogues ont été conçus avec 4 classes... et que je ne voudrais pas les recommencer encore une fois


Pitié pour un pauvre homme plus très jeune


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hum...
que se soit pour les avions, les chars lourds ou l'artillerie, comment le CG engage t il ses supports ?
1
avec les autres ordres ( la 53e est soutenu par de l'artillerie, quelque soit son combat-et tant pis si elle ne combat pas)
2
après l'annonce des combats ( la 53e qui va affronter la 44e reçoit un support aerien)
je vote pour 2

que se soit pour les avions, les chars lourds ou l'artillerie, comment le CG engage t il ses supports ?
1

2

je vote pour 2
william44 a écrit :hum...
![]()
que se soit pour les avions, les chars lourds ou l'artillerie, comment le CG engage t il ses supports ?
1avec les autres ordres ( la 53e est soutenu par de l'artillerie, quelque soit son combat-et tant pis si elle ne combat pas)
2après l'annonce des combats ( la 53e qui va affronter la 44e reçoit un support aerien)
je vote pour 2
Avant les autres ordres... une semaine avant.
"...afin de permettre le décorticage des phases stratégiques pures et la mise à disposition des données indispensables aux arbitres de front, les ordres pour l'aviation, l'artillerie lourde et les chars lourds... seront donnés par les Etat major le 3ième samedi avent 22h00. ..." .
Je suis en train de rédiger les règles complètes.
vous en aurez copie courant semaine prochaine, pour relecture et correction

- Cap_Dan
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Une semaine avant c'est cohérent, il faut le temps que les appuis rejoignent les unités qu'elles doivent soutenir, s'installent dans des bases proches et quelle établissent les plans de transmission, les zones de regroupements et autres points de ravitaillement... En plus ça facilite le boulot des arbitres
Les appuis sont fournis à une Formation. Les OA et autres détachements de liaison travaillent avec des Unités pas avec des régions.
Les appuis sont fournis à une Formation. Les OA et autres détachements de liaison travaillent avec des Unités pas avec des régions.
Oui, les appuis artillerie lourde et chars Lourds destinés à une formation précise.
La région d'engagement dépendra le la détermination du combat.
L'aviation pose un problème.
Si on veut anticiper ma résolution des combats aériens, il n'y a d'autre choix que de l'affecter à une région.
En effet si elle était affectée à une unité, sachant qu'on pas savoir à l'avance quelles unités ennemies se rencontreront, il serait impossible d'anticiper les combats aériens.
je cherche une solution...
La région d'engagement dépendra le la détermination du combat.
L'aviation pose un problème.
Si on veut anticiper ma résolution des combats aériens, il n'y a d'autre choix que de l'affecter à une région.
En effet si elle était affectée à une unité, sachant qu'on pas savoir à l'avance quelles unités ennemies se rencontreront, il serait impossible d'anticiper les combats aériens.
je cherche une solution...
- Cap_Dan
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la résolution des combats aériens ne demande pas trop de temps. Une fois tous les mouvement effectués on sait qui est où cela ne retarde la création des batailles que d'un jouer ou deux au maximum.
Affecter à une région cela veut dire que dans la règle tu dois prévoir le cas où la Formation n'a pas pu bouger. Tu ne peux pas annuler un soutien aérien sous prétexte que la Formation qui doit en bénéficier est à 250km de la base et non 500 comme c'était envisagé. Le contraire eut été envisageable en imaginant qu'on a placé les bases trop en arrière. Là je ne vois pas la justification qu'on on pourrait trouver.
Affecter à une région cela veut dire que dans la règle tu dois prévoir le cas où la Formation n'a pas pu bouger. Tu ne peux pas annuler un soutien aérien sous prétexte que la Formation qui doit en bénéficier est à 250km de la base et non 500 comme c'était envisagé. Le contraire eut été envisageable en imaginant qu'on a placé les bases trop en arrière. Là je ne vois pas la justification qu'on on pourrait trouver.
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