Je ne considère pas que les décisions sont partiales , je disais que de fait , dans ce cas précis , cela favorise l'axe .
Je sais bien que nous avons tous le souci de l'impartialité .
Je partage aussi votre point de vue sur la dynamique de la campagne .
On considère donc désormais ( modification de règle ) qu'un port peut prolonger n'importe quel CE cotier , par voie maritime ?
Je comprends donc qu'un port peut recevoir son ravitaillement par route maritime à partir d'un CE cotier quel que soit la distance entre eux , et à partir de ce port on peut tirer une ligne de ravitaillement de trois zones maxi .
Par contre , la ravitaillement qui transiste entre le CE cotier et le port doit , me semble t-il selon la règle , être soumis aux aléas du transport maritime ? ( par exemple si le transport échoue = cargo coulés = ravitaillement perdu = points H et M perdus ) .
Pour ce qui est de la géopolitique , je ne savais pas que c'était le domaine de Gurke , alors je ne proteste pas .

Dernier point , je n'ai pas relu la règle avant de poster ceci , mais il me semble bien qu'il y est dit que les zones neutres ont bien des UT en cas d'invasion ? la décision de ne pas en mettre en Tunisie serait en contradiction avec cela ?
Car il y a bien des troupes françaises de garnison à Tunis à l'époque ?