Récapitulatif
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Il faut que nous fixions un calendrier.
- D?but de la campagne 27 septembre 2010 pour le temps r?el et 27 septembre 1941 pour la campagne. Cela nous permet de commencer alors que Barbarossa est d?j? en cours sans pour autant nous d?caler trop.
- Campagne de publicit? ? lancer avant les vacances pour avoir d?j? quelques joueurs d?s le lancement de la campagne.
- Finalisation des cartes strat?giques au plus vite car une fois le dessin g?n?ral adopt?, il faut que nous d?finissions les zone de d?part pr?cis?ment (? mon avis les r?elles du 27 septembre 1941) et que nous r?partissions les centres de ravitaillements.
- R?partition des r?les des arbitres et des secteurs : Afrique du Nord et/ou M?diterran?e, Europe de l'ouest (incluant ou non la fa?ade m?diterran?enne), Russie (1 ? 4 fronts possibles de la Finlande ? la Crim?e) au plus t?t pour que chacun puisse affiner le placement des cenrtres de renforts et autres d?tails locaux.
- cr?ation des ?v?nements automatiques (intervention allemande en AFN, capitulation italienne en 43...) et des ?v?nements conditionnels (victoires japonaise limitant le r?le des USA et impliquant un d?sengagement partiel des russes...) avant le 10 septembre.
- finaliser les quelques paragraphes de r?gles g?n?rales, avant le d?part en vacance.
- D?but de la campagne 27 septembre 2010 pour le temps r?el et 27 septembre 1941 pour la campagne. Cela nous permet de commencer alors que Barbarossa est d?j? en cours sans pour autant nous d?caler trop.
- Campagne de publicit? ? lancer avant les vacances pour avoir d?j? quelques joueurs d?s le lancement de la campagne.
- Finalisation des cartes strat?giques au plus vite car une fois le dessin g?n?ral adopt?, il faut que nous d?finissions les zone de d?part pr?cis?ment (? mon avis les r?elles du 27 septembre 1941) et que nous r?partissions les centres de ravitaillements.
- R?partition des r?les des arbitres et des secteurs : Afrique du Nord et/ou M?diterran?e, Europe de l'ouest (incluant ou non la fa?ade m?diterran?enne), Russie (1 ? 4 fronts possibles de la Finlande ? la Crim?e) au plus t?t pour que chacun puisse affiner le placement des cenrtres de renforts et autres d?tails locaux.
- cr?ation des ?v?nements automatiques (intervention allemande en AFN, capitulation italienne en 43...) et des ?v?nements conditionnels (victoires japonaise limitant le r?le des USA et impliquant un d?sengagement partiel des russes...) avant le 10 septembre.
- finaliser les quelques paragraphes de r?gles g?n?rales, avant le d?part en vacance.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Re: R?capitulatif

Je pense que ce sujet est clos, nous sommes d'accord :
- D?but en Septembre 2010/1941
- P?riode septembre 1941 ? mai 1945
- rythme strat?gique "temps r?el"
- rythme de jeu strat?gique "un mouvement hebdomadaire"

Morkern est sur le coup, on attend la suite.

Avec l'apparition des prisonniers, voyez-vous d'autres modifications ?

Il reste un petit point ? pr?ciser. Certains ?taient d'avis de limiter le type de formation par secteur. Exemple en AFN en 1941 ne dispose que de deux leichte Divisionen et une PzD donc les allemands ne peuvent engager que deux unit?s m?canis?es et une unit?s Blind?e. Cela influe sur lune des questions suivante "Effectifs initiaux"

Letigre est ? l'ouvrage.

Si on ne veut pas alourdir le syst?me nous resterons sur ce qui est d?fini actuellement ?

- pour la taille des renforts, le pool de renfort progresserait chase semaine d'une certaine quantit? li?e directement aux nombre de centre de ravitaillement contr?l?s. Au d?part de la campagne les deux camps en poss?dent autant et apr?s l'?volution du front fera la diff?rence.
- pour la fr?quence et la rapidit? de ravitaillement, une semaine, voire deux pour permettre quelque surprises strat?giques, apr?s la demande et dans la mesure o? la Formation est ravitaillable, elle recevra ses renforts.

Le principe ?tant acquis, il suffit que l'un d'entre nous r?dige environ cinq sc?narios pour chaque camp, deux pour le front de l'Est, deux pour le front de l'Ouest et un pour l'Afrique. Il serait surprenant que pus d'une fois par ans la calendrier soit totalement invers? par les r?sultats des batailles CM.

Nous n'avons rien d?fini encore.

Ca semble boucl? sauf contre-ordre de derni?re minute.

Gurke si tu nous entends.

J'ai repris le flambeau de Morkern amis si vous avez d'autres cartes sympas. On cr?era un pack de terrain par front pour faciliter la gestion.

La r?partition Reconnaissance/Rencontre/Attaque semble suffisante ?
Merci de r?pondre dans les topics d?di?s.

Re: R?capitulatif
Cap_Dan a écrit :
Les objectifs strat?giques : industries, ressources ?nerg?tique, villes symboliques,
Gurke si tu nous entends.![]()
je vous ai compris

Liste de villes et ports bient?t termin?e. Objectifs strat?giques encore ? d?finir, notamment en fonction de la densit? possible de villes et/ou ports par "territoires".
La liste des villes et ports est assez exhaustive, c'est volontaire histoire de pouvoir saupoudrer assez r?guli?rement (ou non selon les choix) les territoires. Si l'avis g?n?ral est plut?t ? la restriction d'office, j'op?rerai de la sorte.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- Cap_Dan
- Afien d'Or

je viens de relire ce que j'ai ?crit sur ce topic et je me rends compte que je suis un peu un autocrate sans aucune parole.
sans aucune parole car le 11 avril je vosu annonce mon absence pour une semaine et que je reviens sur ce post le 1er.
Autocrate car j'ai l'impression d'avoir tout pris sans vous ?couter. Par exemple cette compilation des r?gles qu'avait propos? Wargh et que j'ai faite.
Alors Wargh excuse moi et les autres aussi pour d'autres ?xag?rations de ma fa?on de faire. C'est involontaire, ce n'est pas un refus de ce que vous faites, c'est l'habitude d'avoir bosser seul pendant 25 ans. Je ne sais pas travailler en groupe et je ne suis pas un organisateur .Si l'un de vous se sent une ?me de coordinateur ou d'organisateur, qu'il fasse un pas en avant.

Histoire de me mettre ? jour.

Nous en avions discut? avant mon coup de calgon. Je peux t'aider si tu le d?sires.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Gurke, il nous faudrait ta liste, m?me incompl?te pour avancer sur les renforts ? attribuer ? chaque r?gion, ? chaque Centre Economique.
Morkern, idem avec la carte strat?gique, m?me incompl?te il va nous la falloir rapidement pour les placement des CE, et la gestion des cartes tactique.
D?sol? d'?tre pousse au cul...

Morkern, idem avec la carte strat?gique, m?me incompl?te il va nous la falloir rapidement pour les placement des CE, et la gestion des cartes tactique.

D?sol? d'?tre pousse au cul...

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Le tableau est tr?s gros !! J'ai ?t? plut?t exhaustif concernant les villes et les ports, ceci dans le but de disposer de suffisamment de noms pour placer sur les cartes, de mani?re ? pouvoir assurer une r?partition assez r?guli?re, ?viter les "zones blanches" qui auraient ?t? des secteurs d?sert?s par les combattants, les g?n?raux ?tant peu enclins ? combattre pour du vide !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Gurke a écrit :Le tableau est tr?s gros !! J'ai ?t? plut?t exhaustif concernant les villes et les ports, ceci dans le but de disposer de suffisamment de noms pour placer sur les cartes, de mani?re ? pouvoir assurer une r?partition assez r?guli?re, ?viter les "zones blanches" qui auraient ?t? des secteurs d?sert?s par les combattants, les g?n?raux ?tant peu enclins ? combattre pour du vide !
Peut ?tre que tu pourrais ouvrir un topic par front.

Je veux bien le faire, mais h?las je suis un gros nulos en g?ographie alors s'il faut faire un tri, j'en suis bien incapable.
Par contre si tu as fait une liste par front, je veux bien que tu me les envoies pour essayer de les mettre sur notre forum.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »