Récapitulatif

Modérateur : administrateurs généraux

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mar. 25 mai 2010 11:44

Et comme ?a moi ?a me permet de faire une grande carte moins bacl?e, parce-qu'en ce moment, avec la petite et le boulot, c'est charrette
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 25 mai 2010 18:46

Il faut que nous fixions un calendrier.

- D?but de la campagne 27 septembre 2010 pour le temps r?el et 27 septembre 1941 pour la campagne. Cela nous permet de commencer alors que Barbarossa est d?j? en cours sans pour autant nous d?caler trop.

- Campagne de publicit? ? lancer avant les vacances pour avoir d?j? quelques joueurs d?s le lancement de la campagne.

- Finalisation des cartes strat?giques au plus vite car une fois le dessin g?n?ral adopt?, il faut que nous d?finissions les zone de d?part pr?cis?ment (? mon avis les r?elles du 27 septembre 1941) et que nous r?partissions les centres de ravitaillements.

- R?partition des r?les des arbitres et des secteurs : Afrique du Nord et/ou M?diterran?e, Europe de l'ouest (incluant ou non la fa?ade m?diterran?enne), Russie (1 ? 4 fronts possibles de la Finlande ? la Crim?e) au plus t?t pour que chacun puisse affiner le placement des cenrtres de renforts et autres d?tails locaux.

- cr?ation des ?v?nements automatiques (intervention allemande en AFN, capitulation italienne en 43...) et des ?v?nements conditionnels (victoires japonaise limitant le r?le des USA et impliquant un d?sengagement partiel des russes...) avant le 10 septembre.

- finaliser les quelques paragraphes de r?gles g?n?rales, avant le d?part en vacance.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Re: R?capitulatif

Messagepar Cap_Dan » jeu. 27 mai 2010 17:01

:arrow: P?riode couverte par la campagne, rythme d'?coulement du temps et fr?quence du jeu strat?gique,

Je pense que ce sujet est clos, nous sommes d'accord :
- D?but en Septembre 2010/1941
- P?riode septembre 1941 ? mai 1945
- rythme strat?gique "temps r?el"
- rythme de jeu strat?gique "un mouvement hebdomadaire"

:arrow: Aire de jeu : carte g?n?rale et carte de fronts ( Ouest, Est, Afrique du Nord, Europe m?diterran?enne, Moyen-Orient ),

Morkern est sur le coup, on attend la suite.

:arrow: Les joueurs : entr?e en campagne, affectations, ?volution de la carri?re, gestion des absences et des d?parts,

Avec l'apparition des prisonniers, voyez-vous d'autres modifications ?

:arrow: Les unit?s : tailles, type, limitations,

Il reste un petit point ? pr?ciser. Certains ?taient d'avis de limiter le type de formation par secteur. Exemple en AFN en 1941 ne dispose que de deux leichte Divisionen et une PzD donc les allemands ne peuvent engager que deux unit?s m?canis?es et une unit?s Blind?e. Cela influe sur lune des questions suivante "Effectifs initiaux"

:arrow: Les unit?s : d?nomination et symboles sur les cartes (GameBox)

Letigre est ? l'ouvrage.

:arrow: Strat?gie et Organisation, QG de forme d?termin? ou libert? ? chaque camps,

Si on ne veut pas alourdir le syst?me nous resterons sur ce qui est d?fini actuellement ?

:arrow: Effectifs initiaux, centre de ravitaillement, fr?quence et taille des renforts normaux,

- pour la taille des renforts, le pool de renfort progresserait chase semaine d'une certaine quantit? li?e directement aux nombre de centre de ravitaillement contr?l?s. Au d?part de la campagne les deux camps en poss?dent autant et apr?s l'?volution du front fera la diff?rence.
- pour la fr?quence et la rapidit? de ravitaillement, une semaine, voire deux pour permettre quelque surprises strat?giques, apr?s la demande et dans la mesure o? la Formation est ravitaillable, elle recevra ses renforts.

:arrow: Les ?v?nements ext?rieurs : dates butoir historiques, ?v?nements al?atoires ou programm?s ( fin pr?matur?e de la Guerre du Pacifique, d?clenchement d'hostilit?s en Am?rique du Sud immobilisant de nombreux contingents US, offensive japonaise contre l'URSS de puis la Chine et la Mandchourie ),

Le principe ?tant acquis, il suffit que l'un d'entre nous r?dige environ cinq sc?narios pour chaque camp, deux pour le front de l'Est, deux pour le front de l'Ouest et un pour l'Afrique. Il serait surprenant que pus d'une fois par ans la calendrier soit totalement invers? par les r?sultats des batailles CM.

:arrow: Guerre a?rienne et guerre navale, pr?voit-on des d?barquements ou ds op?rations a?roport?es,

Nous n'avons rien d?fini encore.

:arrow: Mouvements strat?giques : vitesse de d?placements des unit?s, inflience du terrain,

Ca semble boucl? sauf contre-ordre de derni?re minute.

:arrow: Les objectifs strat?giques : industries, ressources ?nerg?tique, villes symboliques,

Gurke si tu nous entends. ;)

:arrow: Les batailles de CMxx : taille des cartes, recensement des cartes,

J'ai repris le flambeau de Morkern amis si vous avez d'autres cartes sympas. On cr?era un pack de terrain par front pour faciliter la gestion.

:arrow: quels types de bataille et selon quels crit?res ( par exemple unit? en mouvement = reconnaissance/attaque/assaut ? )

La r?partition Reconnaissance/Rencontre/Attaque semble suffisante ?

Merci de r?pondre dans les topics d?di?s. :mrgreen:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Re: R?capitulatif

Messagepar Gurke » jeu. 27 mai 2010 20:10

Cap_Dan a écrit :
:arrow: Les objectifs strat?giques : industries, ressources ?nerg?tique, villes symboliques,

Gurke si tu nous entends. ;)

je vous ai compris :wink:

Liste de villes et ports bient?t termin?e. Objectifs strat?giques encore ? d?finir, notamment en fonction de la densit? possible de villes et/ou ports par "territoires".
La liste des villes et ports est assez exhaustive, c'est volontaire histoire de pouvoir saupoudrer assez r?guli?rement (ou non selon les choix) les territoires. Si l'avis g?n?ral est plut?t ? la restriction d'office, j'op?rerai de la sorte.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 29 mai 2010 17:30

:oops:

je viens de relire ce que j'ai ?crit sur ce topic et je me rends compte que je suis un peu un autocrate sans aucune parole.

sans aucune parole car le 11 avril je vosu annonce mon absence pour une semaine et que je reviens sur ce post le 1er.

Autocrate car j'ai l'impression d'avoir tout pris sans vous ?couter. Par exemple cette compilation des r?gles qu'avait propos? Wargh et que j'ai faite.

Alors Wargh excuse moi et les autres aussi pour d'autres ?xag?rations de ma fa?on de faire. C'est involontaire, ce n'est pas un refus de ce que vous faites, c'est l'habitude d'avoir bosser seul pendant 25 ans. Je ne sais pas travailler en groupe et je ne suis pas un organisateur .Si l'un de vous se sent une ?me de coordinateur ou d'organisateur, qu'il fasse un pas en avant.

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » dim. 30 mai 2010 02:32

oulala pas moi dsl ;)
par contre je veux bien essayer de nous faire une petite liste des evenements possibles pour chaque fronts. je suis en week end lundi mardi, je vais essayer de nous concocter ca.

cappy, si ya besoin de deleguer certains trucs, hesites pas a demander.

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » mer. 9 juin 2010 14:56

bon dsl j'ai pas eu le temps de faire ca, mais promis je m'en occupe j'ai quelques id?es

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 7 juil. 2010 22:26

:arrow: Capy, voudrais tu m'envoyer ton dossier des r?gles??
Histoire de me mettre ? jour.

:arrow: Morky, o? en es tu pour la carte?
Nous en avions discut? avant mon coup de calgon. Je peux t'aider si tu le d?sires.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 8 juil. 2010 07:35

Moi j'ai bient?t termin? la liste des villes et des ports. Restent ? voir les objectifs sp?ciaux...

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 13 août 2010 18:05

Gurke, il nous faudrait ta liste, m?me incompl?te pour avancer sur les renforts ? attribuer ? chaque r?gion, ? chaque Centre Economique. :wink:

Morkern, idem avec la carte strat?gique, m?me incompl?te il va nous la falloir rapidement pour les placement des CE, et la gestion des cartes tactique. :wink:

D?sol? d'?tre pousse au cul... :?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 14 août 2010 11:43

Je vois ?a. A qui j'envoie le paquet ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 14 août 2010 11:53

Gurke a écrit :Je vois ?a. A qui j'envoie le paquet ?

oui, bon, j'ai dis d?sol?, hein :oops:

Ouvre un topic "?3.2. Quantification des Renforts" et colle les dedans :wink:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » dim. 15 août 2010 18:29

Le tableau est tr?s gros !! J'ai ?t? plut?t exhaustif concernant les villes et les ports, ceci dans le but de disposer de suffisamment de noms pour placer sur les cartes, de mani?re ? pouvoir assurer une r?partition assez r?guli?re, ?viter les "zones blanches" qui auraient ?t? des secteurs d?sert?s par les combattants, les g?n?raux ?tant peu enclins ? combattre pour du vide !

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 17 août 2010 12:07

Gurke a écrit :Le tableau est tr?s gros !! J'ai ?t? plut?t exhaustif concernant les villes et les ports, ceci dans le but de disposer de suffisamment de noms pour placer sur les cartes, de mani?re ? pouvoir assurer une r?partition assez r?guli?re, ?viter les "zones blanches" qui auraient ?t? des secteurs d?sert?s par les combattants, les g?n?raux ?tant peu enclins ? combattre pour du vide !

Peut ?tre que tu pourrais ouvrir un topic par front. :-k
Je veux bien le faire, mais h?las je suis un gros nulos en g?ographie alors s'il faut faire un tri, j'en suis bien incapable.
Par contre si tu as fait une liste par front, je veux bien que tu me les envoies pour essayer de les mettre sur notre forum. :wink:

morkern

Messagepar morkern » mar. 17 août 2010 12:23

Les cartes arrivent!!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » mar. 17 août 2010 16:00

genghis a écrit :Peut ?tre que tu pourrais ouvrir un topic par front.

L'id?e n'est pas mauvaise tiens :P
En attendant j'ai encore avanc? un peu

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 6 sept. 2010 23:56

encore 10 jours en m?tropole et je reprends.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 27 sept. 2010 18:24

On sonne le rappel!!!!

Genghis pr?sent!

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » lun. 27 sept. 2010 20:02

La rentrée a été très très chargée pour moi et l'est encore. Mais ça devrait s'arranger. Dès la fin de la semaine j'essaye de m'y remettre à fond et de vous proposer l'ensemble des pions.
Présent donc.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » lun. 27 sept. 2010 21:34

Toujours l? ?galement ! :P

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »