genghis a écrit :...
-1 forum priv? alli?
-1 forum priv? axe
-1 forum publique
-6 liens priv?s vers les cartes (3 axes, et 3 alli?s). Je m'?tonne d'ailleurs que personne n'ait relev? cet anomalie dans ma maquette
...
Disons que dans un premier temps j'imaginais qu'un m?me lien pouvait menait ? 3 carte diff?rentes selon un petit script qui identifie celui qui clique mais cela poserait un probl?me aux arbitres qui doivent pouvoir acc?der partout. Donc il faut 12 liens ?
4 axes, 4 alli?s et 4 visiteurs. Les visiteurs ayant une vision moins pr?cise que les joueurs. Ou ne laisse-t-on aux visiteurs que la vision tr?s limit?e de la carte g?n?rale.
Donne-t-on une vision g?n?rale diff?rente ? chaque camp ?
genghis a écrit :....
1) Axe
2) Alli?
3) Neutre
4) Occup? par l'Axe
5) Occup? pat l'Alli?.
OK encore une fois, sauf au niveau alli?, o? je diff?rencie les Russes des occidentaux. J'y tiens!!
....
Et moi je tiens ? une seule couleur pour les alli?s.

S?rieusement je ne comprends pas pourquoi diff?rencier Ouest Alli? et Est Alli?, les points de victoires alli?s sont cumul?s, il n'y a pas 3 camps mais deux et la Guerre froide c'est apr?s. C'est une vision des ?quilibres militaires du moment, pas une vision politique. que doivent avoir les joueurs.
La carte g?n?rale sert ? visualiser la situation g?n?rale et mettre deux couleurs diff?rente pour les Alli?s fausse la vision de l'?quilibre des camps.
Le fait de mettre la m?me couleur Est et Ouest n'emp?chera nullement la cr?ation d'EM sp?cifique ? chaque front.
genghis a écrit :...
Axe: Gris 80% (il n'y a pas l'Albanie, car le d?coupage ne correspond pas)
Alli?s Russe: Rouge
Alli?s occidentaux: Kaki (marron clair)
Occupation axe: Hachures gris 40%/noir
Occupation occidentaux: Hachures kaki/blanc
Occupation russe: Hachures rouge/blanc
Collaboration de Vichy: Hachures bleu-ciel/blanc ...
Outre ma r?flexion sur la couleur unique des Alli?s, je ne partage pas l'id?e de la couleur sp?cifique pour la France. Pour moi Vichy est neutre jusqu'? son occupation par les allemands en novembre 42.
Petits rectificatifs :
- la Sardaigne est italienne : Axe
- la Corse est de la couleur de la France de Vichy : ? pr?ciser
Question : Pourquoi une bande de transition au milieu du d?sert libyen.
- soit nous partons sur un front avec des unit?s de part et d'autre (il n'est pas n?cessaire de visualiser ce front par un trait rouge, la diff?rence de couleur est suffisante) ce qui semblait ?tre le choix adopt?,
- soit nous d?cidons d'une bande de contact et alors il faudra l'appliquer sur toutes les zones, du d?sert de Libye aux for?ts d'Estonie en passant par les plaines italiennes ou belges...