MCP 1, MCP1+, MCP2 ou rien ?

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 18 août 2011 21:08

Cap_Dan, bien reçu ton travail sur l'artillerie.
Bon, j'étais peu ou prou en train de faire la même chose, mais je vais utiliser ton document comme base de travail pour les annotations qui me semblent utiles voir indispensables.
Je vous ferai passer mon petit travail dans la nuit je pense :)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 18 août 2011 23:37

Hop, c'est parti!

Regardez le fond, la forme est encore largement perfectible ;)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 18 août 2011 23:46

Willy est Microsoft à donf, il n'ouvrira pas le fichier .odt. Deux options :

1 - tu lui fais une copie en .doc. :cry:

2- il télécharge "Libre Office" et il arrête de nous gonfler avec ses fichiers "Macrohard". :P

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 18 août 2011 23:53

Va bien falloir qu'il se mette à Open, car la prochaine campagne sera sous OPEN gratuit. :mrgreen:
Et ce serait bien d'utiliser WinRar (la demo est gratis, et elle fonctionne parfaitement bien) pour la taille et la cohérences des fichiers sauvegardés sur le serveur :p


Voici les deux premières pages du catalogue de matériel axe pour CMAK.

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 19 août 2011 01:03

des choses gratuites ? Mais pourquoi je travaille plus pour gagner plus, alors ? :cry:

dites, on est quatre ici, et 6 sur l'autre forum ...
vous croyez qu'on aura d'autres joueurs que fred et ledens ? :?

pour le reste, je vous laisse faire mais le coeur y est ...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 19 août 2011 08:16

Tu as aussi Libre Office (identique à Open mais sans la présence envahissante d'Oracle derrière) et 7zip.
Du gratuit et du bon y'en à plein le oueb Willy ! :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 19 août 2011 09:55

Capy, Genghis, j'ai lu vos deux documents, je crois que les choses sont en place ou presque.
Je vois un truc, dans la rédaction uniquement, lorsque tu parles de l'obligation de compléter les batteries avant le combat Genghis, sachant que c'est un contrainte CM, autant le préciser tout de suite pour éviter des questions ultérieures ; on peut rédiger la chose de la sorte :

Les batteries ayant subit des pertes durant une bataille seront obligatoirement recomplétées avant l'engagement suivant, l'éditeur de QB ne permettant pas de jouer une batterie incomplète !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 août 2011 16:43

william44 a écrit :...
dites, on est quatre ici, et 6 sur l'autre forum ...
vous croyez qu'on aura d'autres joueurs que fred et ledens ? :?
...


Yes we croyons !


Snoopy, Steelp, Trajon, Guronsan, Eliot.....

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 août 2011 16:57

Concernant le ficheir Artillerie.odt, j'ai rayé et surligné en rouge une partie qui faisait double emploi avec ce qui est écrit dans la partie Artillerie Déploiement. C'est plus clair dans la présentation de Genghis.

Ma grosse opposition est sur le pool unique. Je pense qu'un pool par front sera plus facile à gèrer pour tout le monde et plus historique, les transferts d'un front à l'autre sont assez rare.

Mon autre opposition presque aussi forte est sur le ratio. J'étais déscendu dans ma proposition à 1 unité/3000pts car cela me paraissait logique en terme historique. Je veux bien qu'on le remonte un peu mais il me semble indispensable qu'un général, même s'il est seul sur un front, puisse bénéficier d'un appui lourd donc je ne pense pas que l'on puisse monter au dessus de 1unité/5000pts.

Enfin u petit truc, les pertes de l'artillerie. Je trouve très handicapant et pas vraiment logique que seul le perdant d'un combat subisse des pertes dans son artillerie c'est pour cela que j'ai proposé une version un peu révisée du tableau. Le vainqueur qui remporte une grande victoire (majeure ou totale) ne subirait quelques pertes que si l'adversaire a de l'aviation et de l'artillerie lourde, dasn tous les autres cas il s'en sort sans perte. Pour les victoire moins flagrante ou les petite défaite, s'il y a présence d'aviation ou d'artillerie chez l'adversaire alors il y a des pertes.

Les autres modif sont justes des questions de formulation.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 août 2011 16:58

genghis a écrit :...

Voici les deux premières pages du catalogue de matériel axe pour CMAK.

Image
...


pas mal du tout

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 19 août 2011 17:31

D'accord avec tes corrections Cap_Dan.

Il y a un autre problème:
C'est l'absence d'artillerie lourde britannique dans CMAK.

Nous ne pouvons pas donner une option de jeu à l'axe sans l'équivalent coté allié.
Donc, fonction des calibres disponibles en septembre 41, je propose de déclarer les calibres suivant:
-Art 25pdr (88mm) = artillerie mixte
-Art 4,5inch (114mm) = artillerie mixte
-Art 5,5inch (139.7mm) = artillerie lourde
-Art 7,2inch (182.9mm) = artillerie lourde
Mixte c'est à dire appartenant à la fois à l'artillerie de campagne et à l'artillerie lourde.

Pourquoi le 25pdr et le 4,5inch?
car, si ce sont effectivement des armes de faibles calibre, se sont les seules qui sont disponibles pour le camp allié en septembre 41.

Pourquoi mixte?
Parce que l'officier britannique commendant sa formation doit pouvoir disposer d'artillerie de campagne comme son homologue de l'axe, et que ces 2 calibres sont dispo en artillerie lourde.

Nous aurion eu le même problème avec les italiens en 40... mais nous sommes en septembre 41 et les allemands sont la pour compenser ce déficit de matériel.


C'est fou comme tout ce complique dès qu'on met le nez dedans :-k

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 août 2011 18:15

C'est pour cela que je ne travaillais pas en terme de calibre mais en terme d'organisation. L'artillerie lourde est l'artillerie disponible uniquement à un niveau supérieur à Division. Avec cette définition il n'y a aucun problème pour les britanniques, les 7,2" et les 5,5" sont de l'artillerie de niveau Corps d'Armée

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 19 août 2011 18:36

Cap_Dan a écrit :C'est pour cela que je ne travaillais pas en terme de calibre mais en terme d'organisation. L'artillerie lourde est l'artillerie disponible uniquement à un niveau supérieur à Division. Avec cette définition il n'y a aucun problème pour les britanniques, les 7,2" et les 5,5" sont de l'artillerie de niveau Corps d'Armée


C'est bien vrai.
Mais celà ne résoud pas le problème puisque le 5,5inch et 7,2inch n'apparaissentt respectivement qu'en mai 42 et janvier 43 sur le théatre AK.
Il faut donc compenser avant cette date avec les 25pdr et 4,5inch, par souci d'équité.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 août 2011 18:51

Pas d'accord avec toi, je viens de lancer CMAK, QB octobre 41 (je l'ai sur une clef usb) j'ai dispos niveau Corps d'Armée en Britannique 6 inches et 4,5inches. En novembre 42 j'ai du 4,5 et du 5,5 en Corps d'Armée.

Si on garde le niveau d'emploi et non le calibre comme base, on a aucun problème.

C'est comme à CMBB, le 152mm peut-être utilisé au niveau Division ou au niveau Corps d'Armée. On ne peut pas interdire à un joueur le 152mm divisionnaire.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 19 août 2011 21:15

Et on garde un peu plus une ligne historique...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 août 2011 22:02

Je reconnais qu'au niveau de la réalisation des tableaux c'est un peu plus compliqué mais c'est surtout pour moi avec les hongrois, roumains et autres italiens cumulés avec les russes qui utilisent les même canons à différents niveau selon l'organisation.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 19 août 2011 23:48

Mince, le calibre 6inch m'a échappé. :oops:

Bon, ce que je propose, c'est que tu établisses la liste des batteries qui seront disponibles dans le catalogue de l'artillerie lourde.
A partir de cette liste, si tu veux bien, je complèterai le catalogue.

De mon coté, je pourrais éventuellement travailler sur le catalogue de l'aviation. C'est plus simple puisque tous les navions sont disponibles pour les pools.

Comme ça je suis à peu près certain de ne pas taffer pour rien.
Qu'en dis tu?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 20 août 2011 00:42

en passant, quite à donner une réserve stratégique aux QG, pour quoi ne pas leur accorder à chacun une compagnie PARA qu'ils pourraient gérer de la même manière :
- soit troupe au sol normale,
- soit engagement stratégique particulier par le QG, par surprise, avec un coup (et un délai) de recomplètement plus élevé pour ces troupes spéciales.

si vous le voulez bien ,je vais ouvrir par ailleur un autre topic sur :
- la synthèse sur les UT
- l'évocation de la possibilité de scnider les formations ou pas...

car pour en avoir tchater avec Ledens et Fred ce soir, les deux veulent plus de "pions" sur la carte front est.
reparlons en là bas si vous voulez bien ...

Et esperons qu'il reste des joueurs sur ce site !!
:)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 20 août 2011 17:39

Je vous ai envoyé le début des appuis CMBB mais cela mérite quelques explications.

D'abord la présentation : je ferai comme Genghis mais c'est vraiment le truc qui me pose le plus de problème alors ce sera quand le catalogue sera prêt.


J'ai rajouté un petit tableau en dessous pour vous mettre en évidence les différence entre artillerie lourde et artillerie de campagne au niveau délai d'intervention. ca limite fortement l'intérêt des appui lourds dans les rencontres et les reconnaissances. J'ai donc précisé dans le tableau le niveau de commandement, les EM ne doivent pas pouvoir nous reprocher d'avoir pris un appui lourd qu'ils n'ont pu utiliser faute de temps.


J'ai ajouté un petit paramètre, la puissance dans CMxx le blast, un projectile de canon de 152mm est beaucoup moins puissantt que celui d'obusier de 152mm. Les canon utilisent des obus "encartouchés' alors que les gros obusiers utilisent des projectiles en charges séparées (obus, gargousses etc) ce qui permet de prévoir un projectile de la taille d'un obus encartouché.

Par contre j'ai fait des tests hier et on risque d'avoir des soucis lors de la créations des QB avec des appuis extérieurs et surtout aériens. Selon les fronts certains matériels n'apparaissent pas parfois mais le pire ce sont les avions. j'ai lancé plusieurs attaque russes ou défenses russe et je n'ai pas toujours eu les avions. Pour les rencontres j'en ai jamais eu...

Pour l'aviation au moins il faudra surement passer, le plus souvent, par la création de bataille sous l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 20 août 2011 17:45

Deux réflexions personnelles.

J'en ai marre du Câble, hier j'ai fait le tour des propositions, mercredi je vais signer chez un autre FAI. Dans 3 semaines au maximum tout devrait être clean.


Par contre moi je ne suis pas clean, vers le 15 septembre je vais me faire opérer => 1 semaine d'hospi + trois semaines d'arrêt. Je devrai être OK pour le début de la campagne, je vous tiens au courant.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité