Arbitrage. Comment et qui ?

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 23 févr. 2011 03:13

Petite remarque concernant l'annonce des nouvelles règles. Il faudrait quand on publie une modification des règles indiquer à partir de quel moment nous allons les appliquer.
Que nous soyons d'accord entre arbitres sur une règle est une bonne chose mais il faut aussi que nous nous accordions sur la mise en place des règles. et la date d'application.
Il faudrait aussi que l'on mette, à mon avis, un peu plus de forme dans l'annonce pour que cela ne passe pas inaperçu.

Toujours dans la forme, il faut qu'on évite les modifie incomplète comme celle qu'il y a actuellement sur les règles affichées en première page du site. On a quelques lignes en oranges au milieu ou des lignes rayées. Je ne crois pas que cela facilite la clarté. j'ouvre un topic non pas de discussion sur les règles mais un récapitulatif des évolutions que l'on remette tout cela en forme.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 23 févr. 2011 04:53

Certes il convient d'éviter les modifications incomplètes et surtout les divergeance entre les versions (affichées, PdF).

Concernant la couleur, et uniquement la couleur.
Je pense au contraire que la couleur est un élément de clarté.
Elle permet de mettre en relief ce qui a changé dans la règle depuis la version précédente.
Elle évite aux joueurs, ayant pris la peine d'étudier les règles au préalable, ou au plus feignants, de tout reprendre depuis le début...
Ainsi, ce qui était en orange dans le version afficher peut passer en "normal", et ce que tu vas ajouter peut l'être en orange.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 23 févr. 2011 05:35

Ok je mettrai de la couleur.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » mer. 23 févr. 2011 08:52

Bien vu ! C'est vrai que nous avions quelques peu négligé la forme :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 24 févr. 2011 04:21

Je viens de faire des tests avec les carnets Est et Sud.

Il est possible de transférer un joueur en deux étape. Après avoir déprotéger le carnet il faut commencer par copier la partie de Joueur à Numéro (surtout ne pas prendre le grade).
Ensuite on copie toute la partie des mouvement.
Après on reprotège et c'est fait.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 27 févr. 2011 13:57

cappy, je considère que tu prends le relai des unités 9 et 50 de l'axe, si toutefois elles remportent leurs combat en europe centrale ?
si elles se replient en Grece, je les garde.

ça te va ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 27 févr. 2011 14:18

Avec le carnet V5.00, il est possible de basculer une formation vers un autre front.
Pour cela:
- encoder les données primaires (Officier/ Type de formation/ n° de formation/ et la position au moment du changement de carnet) dans le premier onglet (même si ça arriove au tour 56).
- A la fin de ce premier onglet, il y a une colonne "Points Changement de front" [FY] où encoder le nombre de point acquis par l'unité avant le changement de front (pour le grade de l'officier).
- dans la première zone (tour stratégique n°1) jouer sur les pertes pour ajuster la valeur réelle de l'OB au moment du changement de carnet.

bref, C'est assez facile et relativement logique maintenant. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 27 févr. 2011 14:27

super !

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 6 mars 2011 14:38

Ouybli de ma part:

afin de permettre la gestion calandaire des renforts, vous verez que l'ensemble des donnes du carnet de bord V5.00 a été décalé d'un tour.

Lundi, nous entrons dans le tour 5.
Les mouvements qui répondent aux ordres reçus avant samedi 5 21h59, et les batailles qui en découlent doivent donc prendre le préfixe T005 pour la cohérence des topics et des calculs.

merci de votre compréhension :wink:

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 6 mars 2011 15:47

Il y a un petit souci avec le topic d'ordre. Aucun de nous n'a remarqué à la création qu'ils étaient annoncés jusqu'au 6 mars. Personnellement je m'en suis rendu compte hier soir avant de me coucher alors pour éviter tous problèmes j'ai laissé ouvert en me disant qu'on en rediscuterait une fois clos.

Aujourd'hui ils ont été fermés à 14h30. :oops: Je crois qu'ils faut assumer notre erreur et je vais les réouvrir de ce pas.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 6 mars 2011 16:01

oui, pas vu et c'est ma faute... :cry:

désolé.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 6 mars 2011 16:04

Cap_Dan a écrit :Il y a un petit souci avec le topic d'ordre. Aucun de nous n'a remarqué à la création qu'ils étaient annoncés jusqu'au 6 mars. Personnellement je m'en suis rendu compte hier soir avant de me coucher alors pour éviter tous problèmes j'ai laissé ouvert en me disant qu'on en rediscuterait une fois clos.

Aujourd'hui ils ont été fermés à 14h30. :oops: Je crois qu'ils faut assumer notre erreur et je vais les réouvrir de ce pas.

C'est juste en effet.
L'erreur vient certainement du décalage entre le calendier initial et la cloture de la phase d'ordre anticipée pour profiter d'une partie du WE.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 6 mars 2011 16:06

Il serait gonflé de ma part de te reprocher une erreur de ce type. Tes excuses sur les forums n'étaient pas indispensables, je n'avais pas précisé qui avait fait l'erreur de clôture.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 6 mars 2011 20:42

Ce n'est pas grave mais au leiu de dépouiller trnaquille ce dimanche je t('oblige à la faire ludi : ça vallait un mea culpa.

sur le front Sud de toute façon tout le monde avait donné ses ordres...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 6 mars 2011 21:59

Ici c'est Carnaval : lundi, mardi et mercredi fériés, je devrais y arriver. ;)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 21:02

L'annonce de changement de grade de Melhuig n'est-elle pas prématurée ?

Je ne dis pas qu'elle est erronée mais qu'elle tombe mal. Comment je vais lui expliquer que la bataille qui commence il va la jouer comme simple Capitaine ?

Je pense qu'il va comprendre il n'est pas classé dans le clan des chieurs d'AF mais j'imagine ce genre d'annonce à X... ou Y. Combine de posts cela aurait entrainé et de discussion stérile.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 9 mars 2011 21:28

ouf, j'ai du chercher pour trouver ce dont tu parlais !

il faudrait une page d'accueil avec les 30 dernierssujets opur pouvoir suivre tout ce qui se dit partout !

Mais a tu le choix, Cap ?
Le classeur va tenir compte de son grade et le générateur d'OdB va le faire jouer avec 2000 points, je pense ..;

tu devrais essayer pour vérifier mais ...

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 9 mars 2011 21:50

:?
Aurais mis les pieds dans le plat??

Il y a une raison particulière pour qu'il commence une nouvelle bataille au rang de capitaine?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 22:17

Oui, parce qu'une nomination au milieu du combat ne me semble logique.

D'accord son passage à 18 points remonte au 27 février mais je n'ai pas mis le carnet à jour en temps réel mais on n'avait parlé, jusqu'à ce moment, de mise à jour des carnet/carte en fin de phase stratégique. Donc moi j'ai enregistré le résultat en même temps que les ordres de mouvement.

De ce fait en début de phase de mouvement personne ne savait que Melhuig allait combattre avec 2000pts, même pas lui.

La fiche de calcul n'est qu'un outil, c'est nous qui décidons. Oui le calcul sera fait avec un Melhuig commandant mais il n'est pas impossible de créer la bataille avec un officier quelconque qui a le même garde que lui et de changer juste le nom sur la fiche de setup.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 22:20

genghis a écrit ::?
Aurais mis les pieds dans le plat??
...

Non mais il faut juste qu'on se synchronise tous un peu. Chacun notre tour nous annonçons un truc sur les forums publics et derrière nous pédalons comme des fous pour nous mettre d'accord et faire coïncider la réalité du forum et la réalité des arbitres.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »