Cap_Dan a écrit : Oui sur le dernier paquet envoyés il y a tous les chars et l'artillerie avec des cht'ites couleurs.
merci.
Donc je mets quelques enluminures, et sous PdF au téléchargement sur le serveur.
Cap_Dan a écrit :Pour ta règle d'aviation j'avais lu trop vite ton post et je ne comprends aps vraiment la règles des escadrilles.
...
Moi je pensais qu'on partait sur un principe simple comme les chars parce que dans un premier temps il n'était question que des avions dispos dans la CM et donc les combats aériens n'étaient que les conséquence des rencontres fortuites de CM.
Alors ça c'est la grosse modif à l'idée de départ.
En effet on partait simple, avec un pool composé d'un nombre limité d'appreils indépendant.
Se sera d'ailleurs le cas au démarrage car ma proposition s'appliquera lorsque les formations au sol aurons grossi.
A l'origine, ça part d'un simple constat:
- Le nombre d'appareil par pool est proportionnel au nombre de joueurs (voir tableau dans paragraphe "Pool d'aviation").
Donc il est très possible que le nombre d'appareils présents dans la MCP n'évolue que très peu, alors que les force au sol vont considérablement enfler.
L'impact de l'aviation sur le champ de bataille irait donc en diminuant. Ce qui est contraire au sens de l'histoire (me semble t'il)
Pour palier à ceci, j'ai pensé à des l'escadrilles au lieux des appareils unitaires.
Ces escadrilles seraient indivisibles et homogènes (même type, même expérience pour tous les appareils dune même escadrille)
Ces escadrilles pourraient grossir en fonction de la taille totale du camp sur ce front (Partant de 1 appareil pour aller jusqu'à 3 maxi par escadrille)
On garderai ainsi un nombre limité de lieux d'intervension (pas de saturation du front) tout en conservant un impact cohérent sur le champ de bataille car plus d'appareils présents.
En résumé:
Cap_Dan a écrit :Combien d'escadrilles ?
en fonction du nombre d'officiers sur le front
Cap_Dan a écrit :Combien d'avion par escadrilles ?
en fonction de la taille globale des forces du camp sur le front.
Cap_Dan a écrit :Ton principe de combat stratégique entre escadrilles n'est pas clair du tout pour moi.
Là, c'est une tentative pour répondre à une multitude de cas tels que:

Les russes déploient 2 chasseurs et 1 Chasseur/bombardier face à 1 chasseur, 1 chasseur/bombardier, 2 bombardiers en piqué allemands.

Qui attaque qui ?
(ma réponse: voir le tableau d'ordre de priorité d'engagement)

Les allemands ont un appareil (ou escadrille, dans ma proposition) de plus que les russes. Cet appareil (escadrille) est il intercepté lui aussi, ou mène t'il sa mission à bien ?
(ma réponse: Non cet appareil (escadrille) mène sa mission jusqu'au bout, et apparaît dans le setup de la bataille.

Une escadrille de 2 appareils italiens rencontre à une escadrille anglaise comportant 3 appareils.

doit on appliquer les pertes par escadrille complète ?
(ma réponse: Non les pertes doivent être appliquées à l'echelle de l'appareil, par un combat individuel.

Comment gérer la différence d'appareil ?
(ma réponse: par un nombre de dés proportionnel à chaque camp, le meilleur dé italien combat meilleur dé allié puis le second italien face au second anglais, le troisième anglais n'est pas engagé dans un combat mais il rentre à la base sans passer par le champ de bataille CM (tout comme les survivants des combats).
Donc, j'ai tenté de verrouiller tous ces cas par les différentes règles, en intégrant la notion d'escadrille qui, il est vrai, complique un peu la donne.
ai je répondu à tes questions Cap_Dan??