Carte, Hex ou pas Hex ?
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Carte, Hex ou pas Hex ?
Donc on continue.
Je suis partisan aussi d'une carte sans Hex. On peut r?duire effectivement la taille des zones g?ographique globalement ? des r?gions fran?aises ou des petits ?tats comme la Belgique.
Je suis partisan aussi d'une carte sans Hex. On peut r?duire effectivement la taille des zones g?ographique globalement ? des r?gions fran?aises ou des petits ?tats comme la Belgique.
+1
Avec des objectifs majeurs et coh?rents.
Pas d'hexagones donc. Mais les zones sont elles n?cessaires?
Ne pourrions nous pas plut?t mat?rialiser des reliefs, des cours d'eaux des regions bois?es, d?sertiques, des steppes... et les axes de communication terrestres et maritimes ??
Avec des objectifs majeurs et coh?rents.
Pas d'hexagones donc. Mais les zones sont elles n?cessaires?
Ne pourrions nous pas plut?t mat?rialiser des reliefs, des cours d'eaux des regions bois?es, d?sertiques, des steppes... et les axes de communication terrestres et maritimes ??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
C'est bon pour moi aussi concernant les objectifs et l'absence d'hexagones.
Les axes majeurs de communication, n?uds routiers ou ferroviaires sont a classer dans les objectifs ?galement. Les zones, si on choisi cette option, pourrait ?tre de taille variable en fonction de la quantit? d'objectifs majeurs sur une surface donn?e, une r?gion avec peu d'objectifs peut donner des zones de taille importante alors qu'une r?gion avec de nombreux objectifs donnera des zones de faible taille.
Les axes majeurs de communication, n?uds routiers ou ferroviaires sont a classer dans les objectifs ?galement. Les zones, si on choisi cette option, pourrait ?tre de taille variable en fonction de la quantit? d'objectifs majeurs sur une surface donn?e, une r?gion avec peu d'objectifs peut donner des zones de taille importante alors qu'une r?gion avec de nombreux objectifs donnera des zones de faible taille.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Cappy, as tu d?j? une carte en t?te?
Je pensais ? une base de carte de Diplo, qui couvre la grande europe, du sud M?dit?rann?e ? l'Islande jusqu'? l'Oural.
Dans certaines d?clinaisons, par exemple, la France est d?coup?e en 9 r?gions.
Je pensais ? une base de carte de Diplo, qui couvre la grande europe, du sud M?dit?rann?e ? l'Islande jusqu'? l'Oural.
Dans certaines d?clinaisons, par exemple, la France est d?coup?e en 9 r?gions.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Concernant le terrain et le climat.
Je n'ai pas trop d'id?e pour le climat sinon au niveau de la phase strat?gique. Car pour les batailles, l'?diteur permet d'avoir de la pluie ou de la neige ce qui joue pour les d?placements.
Par contre pour le terrain on peut imaginer faire des r?gions plus petites dans des terrains montagneux ou forestiers et limiter les d?placements non pas en terme de kms mais en terme de une ou plusieurs r?gions ?
Je n'ai pas trop d'id?e pour le climat sinon au niveau de la phase strat?gique. Car pour les batailles, l'?diteur permet d'avoir de la pluie ou de la neige ce qui joue pour les d?placements.
Par contre pour le terrain on peut imaginer faire des r?gions plus petites dans des terrains montagneux ou forestiers et limiter les d?placements non pas en terme de kms mais en terme de une ou plusieurs r?gions ?
- morkern
- Arbitre Campagne Lorraine 44
- Messages : 1851
- Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
- Localisation : fr
- Contact :
Letigre a écrit :Concernant le terrain et le climat.
Je n'ai pas trop d'id?e pour le climat sinon au niveau de la phase strat?gique. Car pour les batailles, l'?diteur permet d'avoir de la pluie ou de la neige ce qui joue pour les d?placements.
Par contre pour le terrain on peut imaginer faire des r?gions plus petites dans des terrains montagneux ou forestiers et limiter les d?placements non pas en terme de kms mais en terme de une ou plusieurs r?gions ?
+1
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]
Bon je dois quitter pour ce soir cause match de foot.
Par contre en plus de la carte de Genghis si quelqu'un a une carte vierge de zones, peut-il me l'envoyer pour que je fasse mon essai demain ?
Idem si vous avez des id?es concernant le nombre de kms carr?s que doit faire au maximum une zone et au minimum ?a me permettrait en fonction de la carte de faire un truc assez r?aliste.
Je pense ? Morkern et ? Cap qui ont l'habitude des campagnes et qui connaissent ? peu pr?s le nombre de kms que peuvent parcourir les diff?rentes unit?s suivant si elles sont motoris?es ou non.
Bonne soir?e ? tous.
Par contre en plus de la carte de Genghis si quelqu'un a une carte vierge de zones, peut-il me l'envoyer pour que je fasse mon essai demain ?
Idem si vous avez des id?es concernant le nombre de kms carr?s que doit faire au maximum une zone et au minimum ?a me permettrait en fonction de la carte de faire un truc assez r?aliste.
Je pense ? Morkern et ? Cap qui ont l'habitude des campagnes et qui connaissent ? peu pr?s le nombre de kms que peuvent parcourir les diff?rentes unit?s suivant si elles sont motoris?es ou non.
Bonne soir?e ? tous.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Je n'ai pas de carte particuli?re en t?te.
Le d?coupage de la carte Diplo est pas mal au moins dans le centre de l'Europe.
L'Autriche, la Bulgarie, la Gr?ce, la Roumanie et la Hongrie il faudrait les couper en deux au minimum de m?me que les provinces russes les plus ? l'est, turques, scandinaves et du Moyen-Orient.
Quant ? l'Afrique du Nord il faut compl?tement la restructurer..
Il faut que la carte que nous utiliserons mettent en ?vidence quelques particularit? importante dans la strat?gie.
- les montagnes hautes et escarp?es (Alpes, Pyr?n?es, Carpates et Caucase,Haut Atlas) qui entravent r?ellement les d?placements strat?giques et favorisent le d?fenseur.
- les grands marais comme le Pripet qui sont tr?s handicapants au m?me titre que les montagnes hautes.
- les montagnes anciennes qui ne font que ralentir les mouvements Vosges, Palatinat, For?t Noire, plateau bavaro-souabe, monts de Boh?me, Apennins, Alpes dinariques, massifs ib?riques et castillans, Moyen Atlas, djebel Akhdar enCyr?na?que, plateau d'Anatolie, plateau de Russie centrale et massif scandinave.
- les grands fleuves Rhin, Volga, Danube, Don, Seine ou Vistule qui fournissent un bonus au d?fenseur.
Le d?coupage de la carte Diplo est pas mal au moins dans le centre de l'Europe.
L'Autriche, la Bulgarie, la Gr?ce, la Roumanie et la Hongrie il faudrait les couper en deux au minimum de m?me que les provinces russes les plus ? l'est, turques, scandinaves et du Moyen-Orient.
Quant ? l'Afrique du Nord il faut compl?tement la restructurer..
Il faut que la carte que nous utiliserons mettent en ?vidence quelques particularit? importante dans la strat?gie.
- les montagnes hautes et escarp?es (Alpes, Pyr?n?es, Carpates et Caucase,Haut Atlas) qui entravent r?ellement les d?placements strat?giques et favorisent le d?fenseur.
- les grands marais comme le Pripet qui sont tr?s handicapants au m?me titre que les montagnes hautes.
- les montagnes anciennes qui ne font que ralentir les mouvements Vosges, Palatinat, For?t Noire, plateau bavaro-souabe, monts de Boh?me, Apennins, Alpes dinariques, massifs ib?riques et castillans, Moyen Atlas, djebel Akhdar enCyr?na?que, plateau d'Anatolie, plateau de Russie centrale et massif scandinave.
- les grands fleuves Rhin, Volga, Danube, Don, Seine ou Vistule qui fournissent un bonus au d?fenseur.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
On peut d?cider d'une vitesse de d?placement plus rapide ( 2 provinces par semaine ) limit?e ? une en province difficile.
Cumul? avec le bonus de d?fense des r?gions de haute montagne et les grands fleuves on impose pratiquement sans rien faire de respecter les axes de progression historiques.
Pour les d?placements maritime on envisage des entit?s maritime qui puissent ?tre traverser en une semaine temps d'embarquement compris. Il n'est pas besoin de d?tailler toutes les mers et les golfes, sur la carte propos?e par Genghis j'en verrais un dizaine.
- Atlantique Nord
- Oc?an Atlantique
- M?diterran?e Occidentale
- Mer Adriatique
- M?diterran?e Orientale
- Mer du Nord
- Mer de Barents
- Mer Baltique
- Mer Noire
- Mer Rouge
- Golfe Persique
Cumul? avec le bonus de d?fense des r?gions de haute montagne et les grands fleuves on impose pratiquement sans rien faire de respecter les axes de progression historiques.
Pour les d?placements maritime on envisage des entit?s maritime qui puissent ?tre traverser en une semaine temps d'embarquement compris. Il n'est pas besoin de d?tailler toutes les mers et les golfes, sur la carte propos?e par Genghis j'en verrais un dizaine.
- Atlantique Nord
- Oc?an Atlantique
- M?diterran?e Occidentale
- Mer Adriatique
- M?diterran?e Orientale
- Mer du Nord
- Mer de Barents
- Mer Baltique
- Mer Noire
- Mer Rouge
- Golfe Persique
Si tu utilises Open Office tu peut trouver des cartes d'histoire et de g?ographieici, il y a des cartes muettes avec les grands fleuves d'Europe et plein d'autre choses int?ressantes, tu peux les ins?rer directement dans des documents
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités