Régiments, Divisions, Corps d'Armée ou nombre de points ?

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 10 avr. 2010 13:42

Vi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 9 mai 2010 16:21

Empilement de Formations

Option 1
Une seule Formation de chaque camp peut stationner dans une r?gion. Il est cependant possible ? des Formations du m?me camp de traverser cette zone en cours de mouvement. Une exception est cependant possible. En cas de combat dans une R?gion, si une plusieurs unit?s se trouvent dans des R?gions adjacentes et si elles n?ont pas encore boug?, elles peuvent venir participer au combat en respectant les r?gles de commandement.

Option 2
Le nombre de Formation stationnant dans une r?gion est limit? ? un total de 7000pts (une Brigade + un Bataillon ou un R?giment + quatre Compagnie ou toute autre combinaison). La travers?e d?une R?gion est possible tant que le total des forces en pr?sence ne d?passe pas 10000pts (deux Brigades)..

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 9 mai 2010 18:43

L'option 1 me para?t plus en ad?quation avec les zones bloqu?es. Donc option 1
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 9 mai 2010 19:44

Encore une fois pourquoi pas la synth?se des deux.
Limitation ? 7000 pts dans une zone, 10000 pour la traverser et possibilit? des unit?s dans les r?gions adjacentes de participer au combat dans le respect de la limite des 7000 points.

Ca permettrait ? mon sens plus de choix tactiques. Je renforce telle r?gion au risque de d?garnir d'autres secteurs du front de quelques unit?s mais en emp?chant l'ennemi de pouvoir la prendre facilement sauf en y mettant "le paquet". Sachant que l'empilement d'unit?s dans une r?gion peut ?tre g?nant aussi bien pour l'adversaire (difficile ? attaquer) que pour le d?fenseur (difficile de faire passer rapidement de unit?s ? travers celle-ci du fait de la limitation ? 10000 points).

J'ai peur qu'avec la seul option 1, les joueurs se contentent de maintenir un front sur une ligne qui serait assez facile ? faire avec la limite d'une unit? par zone ce qui ne serait pas du tout le cas avec la possibilit? d'empilement car ?a favoriserait des perc?es, des encerclements, la cr?ation de poches etc. plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : mar. 20 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar WARGH » dim. 9 mai 2010 23:26

itou Tigrou :wink:
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 10 mai 2010 00:58

Letigre a écrit :... possibilit? des unit?s dans les r?gions adjacentes de participer au combat ...
...


C'est une erreur de frappe, pour moi cette possibilit? existe dans les deux options, j'ai oubli? de l'?crire dans la deuxi?me. Je reformalise ?a au plus vite.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités