Renforts et ravitaillement
Modérateur : administrateurs généraux
Symboliser la logistique par des pions ravitaillement me semble lourd et peu pr?cis.
D'une part il faudra ajouter ces mouvements et pions sur carte mais de plus ? notre ?chelle la logistique n'?tait pas constitu?e d'un seul convoi et d'un seul moyen. Camions, train voir aviation ?taient utilis?s. Ce syst?me ne serait applicable que pour les convois maritimes.
D'une part il faudra ajouter ces mouvements et pions sur carte mais de plus ? notre ?chelle la logistique n'?tait pas constitu?e d'un seul convoi et d'un seul moyen. Camions, train voir aviation ?taient utilis?s. Ce syst?me ne serait applicable que pour les convois maritimes.
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"
- Cap_Dan
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Il faut limiter les "pions" sur carte aux unit?s en mouvement.
La logistique, la politique et la production industrielle ont une tr?s grande importance pour les militaires mais ce ne sont pas eux qui en d?cident, il s utilisent ce que le pouvoir met en place pour eux. S'arranger pour que les bateaux, les trains ou les avions de transports puissent livrer le ravitaillement n'est pas de la responsabilit? du GQG. Le GQG ne veut qu'une chose d?placer ses troupes de l? ? ici et recevoir des renforts mat?riels et humains et de la nourriture.
Il suffit de d?terminer le nombre de centre de ravitaillement et leur port?e effective. La campagne se d?roule semaine par semaine. A part pour certains transports maritimes aucun convoi terrestre ou a?rien ne mettra plus d'une semaine ? relier son point de d?chargement donc il n'est pas n?cessaire de les visualiser, juste de savoir s'ils le temps de la possibilit? de le faire en temps utile. Il faut pr?voir des malus en fonction du temps pass? sans ravitaillement avec malus suppl?mentaire s'il y a eu combat.
On peut ?ventuellement ajouter une contrainte dans les ravitaillements/renforts en d?terminant une quantit? de ravitaillement/renforts transportable ? un moment donn?. Mais c'est un peu complexe ? d?finir.
- il faut d?terminer la quantit? de points de transports disponible dans chaque camp tout mat?riel confondu,
- il faut quantifier les "objets" ? transporter : combien de points de transports sont n?cessaires pour ravitailler une unit? de 1000pts, combien de points de transport pour une unit? de renfort de 100 pts, doit-on diff?rencier points des renforts mat?riels de ceux des renforts humains, idem pour le ravitaillement,
- comment faire varier la capacit? de transport d'un camp : par le nombre de r?gions contr?l?es, le nombre de d?p?t contr?l?s, comment simuler la contre mobilit? ennemie (aviation, sous-marins, gu?rillas).
Il faut limiter les "pions" sur carte aux unit?s en mouvement.
La logistique, la politique et la production industrielle ont une tr?s grande importance pour les militaires mais ce ne sont pas eux qui en d?cident, il s utilisent ce que le pouvoir met en place pour eux. S'arranger pour que les bateaux, les trains ou les avions de transports puissent livrer le ravitaillement n'est pas de la responsabilit? du GQG. Le GQG ne veut qu'une chose d?placer ses troupes de l? ? ici et recevoir des renforts mat?riels et humains et de la nourriture.
Il suffit de d?terminer le nombre de centre de ravitaillement et leur port?e effective. La campagne se d?roule semaine par semaine. A part pour certains transports maritimes aucun convoi terrestre ou a?rien ne mettra plus d'une semaine ? relier son point de d?chargement donc il n'est pas n?cessaire de les visualiser, juste de savoir s'ils le temps de la possibilit? de le faire en temps utile. Il faut pr?voir des malus en fonction du temps pass? sans ravitaillement avec malus suppl?mentaire s'il y a eu combat.
On peut ?ventuellement ajouter une contrainte dans les ravitaillements/renforts en d?terminant une quantit? de ravitaillement/renforts transportable ? un moment donn?. Mais c'est un peu complexe ? d?finir.
- il faut d?terminer la quantit? de points de transports disponible dans chaque camp tout mat?riel confondu,
- il faut quantifier les "objets" ? transporter : combien de points de transports sont n?cessaires pour ravitailler une unit? de 1000pts, combien de points de transport pour une unit? de renfort de 100 pts, doit-on diff?rencier points des renforts mat?riels de ceux des renforts humains, idem pour le ravitaillement,
- comment faire varier la capacit? de transport d'un camp : par le nombre de r?gions contr?l?es, le nombre de d?p?t contr?l?s, comment simuler la contre mobilit? ennemie (aviation, sous-marins, gu?rillas).
Sur Vistule, pour d?terminer si le ravitaillement parvenait au front, et en quelle quantit? il y parvenait, nous jouions une partie "convoi", un convoi devait traverser une carte en ?tant soumis ? des attaques de partisans, des attaques a?riennes, des tirs d'artillerie (tout ou l'un des types d'attaque, selon les cas) ; bien ?videmment ce convoi disposait de ses moyens habituels de protection.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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La question est de savoir quel ?chelle de temps nous adoptons au niveau strat?gique. De plus il faut que cela reste jouable rapidement. le ravitaillement ne concerne pas comme dans Vistule un secteur du front restreint mais l'ensemble de l'Europe. On ne peut jouer le ravitaillement de la Normandie, du Niemen, de la Provence ou de la plaine du P? sur une seule bataille. Il en faudrait uine par secteur, mais trouvera-t-on alors assez de volontaire pour jjouer un sc?nario convoi qui est relavitement lourd et peu int?ressant avec le syst?me CMxx d'apr?s mon exp?rience de" Der d Der". Les unit?s de train ne sont pas represent?es dasn CM, juste des camion inddividuels.
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morkern a écrit :Pour tester ?a dans Ardennes, je trouve que c'est un peu compliqu? cette notion de moyens de transport pour le ravitaillement.
Contentons-nous de zones d'effet des d?p?ts et ce sera d?j? pas mal.
C'?tait juste une option que je trouve personnellement assez lourde mais comme j'y ai pens? je l'ai propos?e.
je suis plus partisan de la notion d'air d'effet sans s'occuper de quantifier tout ca, meme si je sais que ca me plairais, j'adore manager ce genre de truc, mais je suis sur que ca soulerai les 3/4 des gens.
pis ca donnerai trop de boulot.
on a qu'a donner un nombre de depot en proportion du territoire controler, une zone d'influence pour les depots et tout ce qui serai dedans est ravitailler / renforcer.
on peut peut etre ajouter un parrametre ou 2 pour simuler les aleas que subit le convoi mais je pense que cela doit rester tres simple
pis ca donnerai trop de boulot.
on a qu'a donner un nombre de depot en proportion du territoire controler, une zone d'influence pour les depots et tout ce qui serai dedans est ravitailler / renforcer.
on peut peut etre ajouter un parrametre ou 2 pour simuler les aleas que subit le convoi mais je pense que cela doit rester tres simple
Aire d'effet serait en effet le plus simple et permettra aux GQG de se concentrer sur l'essentiel : qu'envoie-t-on sur que front?
Ravitailler l'AK en chars ou privil?gier des divisons blind?es sur le front russe, cr?er de nouvelles unit?s ou renforcer/renflouer les "anciennes". Ce sera d?j? tr?s int?ressant et lourd de choix.
Par contre va falloir se plonger dans cette r?gle de choix d'appro.
Ravitailler l'AK en chars ou privil?gier des divisons blind?es sur le front russe, cr?er de nouvelles unit?s ou renforcer/renflouer les "anciennes". Ce sera d?j? tr?s int?ressant et lourd de choix.
Par contre va falloir se plonger dans cette r?gle de choix d'appro.
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Option 1
Renforts globaux
La quantit? de renforts et ravitaillement sera li?e au nombre de Centres Economiques contr?l?s. Ces Centres seront r?partis ?quitablement en d?but de campagne mais pourront changer de camp suite ? l'?volution des combats. Les renforts et ravitaillements seront distribu?s sur les Front par le biais de Base Arri?res. Une Formation pourra ?tre ravitaill?es ou renforcer si elle se situe ? une distance maximum de quatre r?gions d'une Base Arri?re. La liaison vers une Base Arri?re pourra se faire au travers d'une R?gion Maritime.
Option 2
Renforts Diff?renci?s.
Les R?gions concern?es par la campagne n'ont pas toutes d?mographiquement et industriellement les m?mes caract?ristiques ce qui permet d'envisager deux type de renforts, les renforts humains et les renforts en mat?riels. Il n'est pas possible de repr?senter individuellement les hommes sans leur ?quipement dans CMxx c'est pourquoi nous avons adopt? le syst?me d'approximation suivante. Les renforts humains serviront ? combler uniquement les pertes en ? Infanterie ? tandis que les renforts en mat?riels combleront les autres ? Appui, V?hicule, Blind?s, Artillerie et Fortifications ?.Ainsi la r?gion de la Rhur fournira plus de renfort mat?riel qu'humain alors que ce sera le contraire en Bretagne.
Attrition des renforts
Pour simuler la guerre sur tout les fronts, m?me ceux o? il n'y a pas de joueurs, et ?viter que les effectifs de renforts n'enflent plus vite que les effectifs sur le terrain 80% des points non consomm?s chaque mois seront supprim
Renforts globaux
La quantit? de renforts et ravitaillement sera li?e au nombre de Centres Economiques contr?l?s. Ces Centres seront r?partis ?quitablement en d?but de campagne mais pourront changer de camp suite ? l'?volution des combats. Les renforts et ravitaillements seront distribu?s sur les Front par le biais de Base Arri?res. Une Formation pourra ?tre ravitaill?es ou renforcer si elle se situe ? une distance maximum de quatre r?gions d'une Base Arri?re. La liaison vers une Base Arri?re pourra se faire au travers d'une R?gion Maritime.
Option 2
Renforts Diff?renci?s.
Les R?gions concern?es par la campagne n'ont pas toutes d?mographiquement et industriellement les m?mes caract?ristiques ce qui permet d'envisager deux type de renforts, les renforts humains et les renforts en mat?riels. Il n'est pas possible de repr?senter individuellement les hommes sans leur ?quipement dans CMxx c'est pourquoi nous avons adopt? le syst?me d'approximation suivante. Les renforts humains serviront ? combler uniquement les pertes en ? Infanterie ? tandis que les renforts en mat?riels combleront les autres ? Appui, V?hicule, Blind?s, Artillerie et Fortifications ?.Ainsi la r?gion de la Rhur fournira plus de renfort mat?riel qu'humain alors que ce sera le contraire en Bretagne.
Attrition des renforts
Pour simuler la guerre sur tout les fronts, m?me ceux o? il n'y a pas de joueurs, et ?viter que les effectifs de renforts n'enflent plus vite que les effectifs sur le terrain 80% des points non consomm?s chaque mois seront supprim
Option 2 ?galement.
Suggestion : introduction d'un centre de ravitaillement "mobile" et unique par camp, au niveau strat?gique avec une zone d'influence limit?e mais qui permettrait plus facilement une perc?e (je pense surtout au front de l'est).
Ce pion au niveau strat?gique serait d?plac? par l'?tat major du camp. Si une unit? ennemi venait ? rentrer sur la zone o? il se trouve et qu'il ne soit pas prot?g? par une unit? il serait perdu (pour x tours ou d?finitivement) de m?me qu'en cas de combat perdu par l'unit? qui le prot?ge.
Suggestion : introduction d'un centre de ravitaillement "mobile" et unique par camp, au niveau strat?gique avec une zone d'influence limit?e mais qui permettrait plus facilement une perc?e (je pense surtout au front de l'est).
Ce pion au niveau strat?gique serait d?plac? par l'?tat major du camp. Si une unit? ennemi venait ? rentrer sur la zone o? il se trouve et qu'il ne soit pas prot?g? par une unit? il serait perdu (pour x tours ou d?finitivement) de m?me qu'en cas de combat perdu par l'unit? qui le prot?ge.
Option 1 pour ne pas se prendre la t?te mais avec limitation des types d'unit? par secteur : par exemple 20% d'infanterie minimum, 40% maxi de Blind?,... Cette r?gle vaudrait aussi bien pour d?marrer la campagne que pour g?rer simplement les renforts.
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L'attrition des renforts
"Pour simuler la guerre sur tout les fronts, m?me ceux o? il n'y a pas de joueurs, et ?viter que les effectifs de renforts n'enflent plus vite que les effectifs sur le terrain 80% des points non consomm?s chaque mois seront supprim?s."
N'est pas un ?l?ment de l'option 2 mais un ?l?ment commun aux deux options.
"Pour simuler la guerre sur tout les fronts, m?me ceux o? il n'y a pas de joueurs, et ?viter que les effectifs de renforts n'enflent plus vite que les effectifs sur le terrain 80% des points non consomm?s chaque mois seront supprim?s."
N'est pas un ?l?ment de l'option 2 mais un ?l?ment commun aux deux options.
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