Cap_Dan a ?crit:
Comme indiqu? sur l'autre topic renforts, l'option qui se dessine actuellement pour l'origine diff?renci?e des renforts n?cessite que l'on d?termine pour chaque R?gion une valeur de points de renfort infanterie.
Une premi?re ?bauche est a pr?parer d?s ? pr?sent car il faudra obligatoirement proc?der ? des ajustements quand nous aurons la carte avec toutes les r?gions. Si l'on regarde la carte dont nous disposons actuellement, si on affect un coef 1 aux r?gions d?sertiques, combien aux r?gions de Constantine, Oran ou Alger ?
CARTES- Valeurs en points des renforts en hommes par région
Modérateur : administrateurs généraux
CARTES- Valeurs en points des renforts en hommes par r?gion
Dernière édition par genghis le ven. 20 août 2010 12:53, édité 2 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Gurke a ?crit:
Peut ?tre devrions nous m?me commenc? par se d?terminer une ?chelle, ferm?e ou ouverte, comme on veut, pour avoir une meilleure id?e des coefficients ? appliquer ? tel ou tel cas.
Dans ton exemple moi je mettrais d?j? une grosse diff?rence de coefficient entre les r?gions du sud (Djanet, Arak, Tindouf et autres) et les centres urbains que sont les pr?fectures et sous-pr?fectures de la r?gion c?ti?re.
Peut ?tre devrions nous m?me commenc? par se d?terminer une ?chelle, ferm?e ou ouverte, comme on veut, pour avoir une meilleure id?e des coefficients ? appliquer ? tel ou tel cas.
Dans ton exemple moi je mettrais d?j? une grosse diff?rence de coefficient entre les r?gions du sud (Djanet, Arak, Tindouf et autres) et les centres urbains que sont les pr?fectures et sous-pr?fectures de la r?gion c?ti?re.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Voici de quoi p?cher quelques infos.
La carte est r?cente, souvenons nous qu'en 1940, la population de l'AFN ?tait bien moins importante qu'aujourd'hui.
De plus elle etait proportionnellement beaucoup plus rurale.
Je crois que nous devrions appliquer un coef mutiplicatuer de 2 pour les r?gions rurales, et un coef diviseur de 4 pour les zones urbaines.
Par extrapolation, cette seconde carte qui n'a pas de cartouche, devrait nous permettre de faire quelque chose de coh?rent en Afrique orientale et au proche orient.

La carte est r?cente, souvenons nous qu'en 1940, la population de l'AFN ?tait bien moins importante qu'aujourd'hui.
De plus elle etait proportionnellement beaucoup plus rurale.
Je crois que nous devrions appliquer un coef mutiplicatuer de 2 pour les r?gions rurales, et un coef diviseur de 4 pour les zones urbaines.

Par extrapolation, cette seconde carte qui n'a pas de cartouche, devrait nous permettre de faire quelque chose de coh?rent en Afrique orientale et au proche orient.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »