2 Simulation: séquentiel
Modérateur : administrateurs généraux
2 Simulation: s?quentiel
S?quentiel.
La simulation ne n?cessite pas des documents (cartes, pions, r?gles) qui soient finalis?s.
Au contraire elle est l? pour affiner ceux-ci par un gain d?exp?rience.
La simulation se traite en deux temps majeurs.
Premier temps : D?termination du mode de bon fonctionnement, des param?tres de marche normale.
Second temps : d?termination des modes de d?faillances et de leur criticit?, recherche des solutions.
Premier temps : bon fonctionnement
1. D?marrage partie.
1.1. Localisation des cartes sur le site.
1.2. Inscription des joueurs.
1.3. D?termination des types d?unit?s suivant le choix des joueurs.
1.4. R?partition des fonctions dans les EM.
1.5. D?termination du nombre minimum de participants n?cessaire ? l?ouverture d?un front.
1.6. Ouverture des diff?rents Forums
1.7. R?partition des unit?s affect?es.
1.8. R?partition des UT.
1.9. Cr?ation des cartes.
Nous travaillerons si possible de mani?re s?quentielle, en traitant un point apr?s l'autre.
Nous ne passerons au point suivant que si une solution a ?t? trouv?e au point en cours.
La simulation ne n?cessite pas des documents (cartes, pions, r?gles) qui soient finalis?s.
Au contraire elle est l? pour affiner ceux-ci par un gain d?exp?rience.
La simulation se traite en deux temps majeurs.
Premier temps : D?termination du mode de bon fonctionnement, des param?tres de marche normale.
Second temps : d?termination des modes de d?faillances et de leur criticit?, recherche des solutions.
Premier temps : bon fonctionnement
1. D?marrage partie.
1.1. Localisation des cartes sur le site.
1.4. R?partition des fonctions dans les EM.
1.5. D?termination du nombre minimum de participants n?cessaire ? l?ouverture d?un front.
1.6. Ouverture des diff?rents Forums
1.7. R?partition des unit?s affect?es.
1.8. R?partition des UT.
1.9. Cr?ation des cartes.
Nous travaillerons si possible de mani?re s?quentielle, en traitant un point apr?s l'autre.
Nous ne passerons au point suivant que si une solution a ?t? trouv?e au point en cours.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
1.1 Localisation des cartes sur le site.
Elles sont les supports indispensable ? la campagne.
O? seront elles exposer? Dans des Topics ou sur la page principale d'AF?
Pour la simulation, nous allons les mettre dans un Topic, je pense.
Il faut donc que l'un des d?tenteurs de la derni?re version ouvre un Topic "3 Simulation: cartes" en s'assurant que seuls, mais tous, les arbitres puissent les voir.
Je ne peux pas le faire car je n'ai pas les cartes en ma poc?ssion.
D?s qu'un de nous se sera engag? ? faire la manip, nous passerons au second point (il s'agit de la mise en place, cel? peut aller tr?s vite)
Elles sont les supports indispensable ? la campagne.
O? seront elles exposer? Dans des Topics ou sur la page principale d'AF?
Pour la simulation, nous allons les mettre dans un Topic, je pense.
Il faut donc que l'un des d?tenteurs de la derni?re version ouvre un Topic "3 Simulation: cartes" en s'assurant que seuls, mais tous, les arbitres puissent les voir.
Je ne peux pas le faire car je n'ai pas les cartes en ma poc?ssion.
D?s qu'un de nous se sera engag? ? faire la manip, nous passerons au second point (il s'agit de la mise en place, cel? peut aller tr?s vite)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Pour la localisation des cartes (hors simulation) il faudra un topic ouverts ? tous les AFiens et m?me je pense ? tous les visiteurs pour attirer des joueurs. je me demande m?me si on ne pourrait pas obtenir un affichage permanent de la carte g?n?rale sur la page d'Accueil d'AF.
- il faut d?cider aussi sur quel site on la mettra, l'espace t?l?chargement d'AF me semble le plus indiqu?,
- doit-on pr?voir en plus une carte g?n?rale pour chaque camp avec l'affichage de toutes les unit?s m?me non engag?e ainsi que des fortifications ou consid?rons nous que les SR de chaque camp leur permet d'avoir ces infops,
- en plus de la carte g?n?rale ouverte ? tous les AFiens, il faut savoir o? nous placerons les cartes tactiques avec la m?me r?flexion qu'au dessus,
- qui chargera les mise ? jour des cartes sur le serveur AF
Derni?re chose mais ayant trait qu'? la simu, Morkern tu as annonc? la version d?finitive mais je n'ai rien eu. Pb de mail ou tu as un peu de retard ?
- il faut d?cider aussi sur quel site on la mettra, l'espace t?l?chargement d'AF me semble le plus indiqu?,
- doit-on pr?voir en plus une carte g?n?rale pour chaque camp avec l'affichage de toutes les unit?s m?me non engag?e ainsi que des fortifications ou consid?rons nous que les SR de chaque camp leur permet d'avoir ces infops,
- en plus de la carte g?n?rale ouverte ? tous les AFiens, il faut savoir o? nous placerons les cartes tactiques avec la m?me r?flexion qu'au dessus,
- qui chargera les mise ? jour des cartes sur le serveur AF
Derni?re chose mais ayant trait qu'? la simu, Morkern tu as annonc? la version d?finitive mais je n'ai rien eu. Pb de mail ou tu as un peu de retard ?
- morkern
- Arbitre Campagne Lorraine 44
Les cartes seront dans les bacs demain matin, je viens de voir tes confirmations Cappy. L? je suis fatigu? et pas sur le bon pc
Hors simulation, je pense que chaque joueur devrait pouvoir t?l?charger les cartes vierges sur le site, notamment pour visualiser avant de s'engager, mais aussi pur apr?s, et que la mise ? jour des cartes par camp devrait se faire, via des captures d'?cran cyberboard, sur un topic verrouill? "Cartes" dont le titre sera ?volutif : "cartes juillet 1942", "cartes aout 1942"...

Hors simulation, je pense que chaque joueur devrait pouvoir t?l?charger les cartes vierges sur le site, notamment pour visualiser avant de s'engager, mais aussi pur apr?s, et que la mise ? jour des cartes par camp devrait se faire, via des captures d'?cran cyberboard, sur un topic verrouill? "Cartes" dont le titre sera ?volutif : "cartes juillet 1942", "cartes aout 1942"...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]
Bien on peut concid?rer que ce point sera trait? par un de vous deux avec la cr?ation du topic "3 Simulation: cartes" verrouill?.
Cappy tu vois si on peut avoir une petite place en page d'accueil? Je pense que tu es le mieux plac?.
Les remarques, et questions sont not?s quelque part de mani?re ? ne pas les oublier et on passe au point suivant.

Cappy tu vois si on peut avoir une petite place en page d'accueil? Je pense que tu es le mieux plac?.
Les remarques, et questions sont not?s quelque part de mani?re ? ne pas les oublier et on passe au point suivant.
on traite ces deux points en m?me temps car ils sont compl?tement li?s.
Pour cela on s'aide de l'organigramme des combattants de simulation afin de gagner du temps.
Je vous rappelle qe chacun d'entre nous simule 3 combattants distincts
1 Qui prend les inscriptions, et ouvre un Topic 4 Simulation: inscription?
2 Cappy pouvons nous utiliser tes tableaux Excel?
3 Que fait on pour s'assurer un panachage correcte des types de formation sur chaque front?
Genghis1: CMBB front NE: Axe : Interarmes
Genghis2: CMBB front NO: Alli? : m?canis?e
Genghis3: CMAK front AFN: Alli?: blind
on traite ces deux points en m?me temps car ils sont compl?tement li?s.
Pour cela on s'aide de l'organigramme des combattants de simulation afin de gagner du temps.
Je vous rappelle qe chacun d'entre nous simule 3 combattants distincts
1 Qui prend les inscriptions, et ouvre un Topic 4 Simulation: inscription?
2 Cappy pouvons nous utiliser tes tableaux Excel?
3 Que fait on pour s'assurer un panachage correcte des types de formation sur chaque front?
Genghis1: CMBB front NE: Axe : Interarmes
Genghis2: CMBB front NO: Alli? : m?canis?e
Genghis3: CMAK front AFN: Alli?: blind
Dernière édition par genghis le dim. 24 oct. 2010 15:51, édité 2 fois.
- morkern
- Arbitre Campagne Lorraine 44
3. Je pense qu'il faut d?terminer un quota approximatif.
Genre si il y a d?j? deux exemplaires d'une unit?, on n'en engage pas de troisi?me avant d'avoir au moins un exemplaire de chaque autre.
Et ainsi de suite, pas de quatri?me sans en avoir deux, etc.
Bien que je doute qu'on en arrive l? au vu de la taille des fronts...
Genre si il y a d?j? deux exemplaires d'une unit?, on n'en engage pas de troisi?me avant d'avoir au moins un exemplaire de chaque autre.
Et ainsi de suite, pas de quatri?me sans en avoir deux, etc.
Bien que je doute qu'on en arrive l? au vu de la taille des fronts...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]
- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :...
Pas tout ? fait.
Il faut d?terminer comment on va g?rer cet affichage qui se fait en plusieurs temps.
1 - r?cup?ration des ordres sur les topics ad hoc,
2 - transcription sur Cyberboard,
3 - r?alisation des captures diff?renci?es : G?n?rale pour les arbitres (avec toutes les unit?s), G?n?rale public (juste ce qui est visible des deux camps), trois cartes de front Axe et trois Alli?,
4 - t?l?chargement sur le site de ces 5 cartes.
Ce n'est pas un boulot extraordinairement compliqu? mais cela prend un certain temps et je pense qu'il faut d?s ? pr?sent regarder cela plus en d?tail. Doit-on consid?rer que c'est une seule personne qui le fait toutes les semaines.
Il semble difficile de faire r?aliser les ?tapes 1 et 2 par deux personnes simultan?ment par contre on peut envisager que cela tourne d'une semaine sur l'autre en un pool de personnes avec bien sur possibilit? de se faire remplacer en cas de difficult?.
Les ?tapes 3 et 4 peuvent ?tre scind?es en 3 et 4 a, b et peut-?tre c. il suffit qu'en fin de l'?tape 2, le transcripteur transmette le r?sultat Cyberboard ? un autre arbitre.
3a et 4a - les cartes g?n?rales
3b et 4b - les cartes de front Axe
3c et 4c - les cartes de front Alli?
C'est une hypoth?se si vous en voyez d'autres, affichez les ici.
- Cap_Dan
- Afien d'Or

- Historique : 1 m?canis? pour 10 formations, 1 blind? pour deux Interarmes, et un Interame pour 2 ou trois Infanterie. int?ressant du point de vue simulation amis je crains que les joueurs ne suivent pas.
- Equilibr? 1 :il faut une Formation de chaque type avant d'en cr?er une nouvelle.
- Equilibr? 2 (morkern si j'ai bien compris) : pas de nouvelles Formation d'un type donn? d?s qu'il y a deux Formations de ce type si il n'y a aps au moins une Formation de chaque autre type. s'il y a sic infanterie on ne peut pas en cr?er une septi?me s'il n'y a pas d?j? au moins trois Blind?, trois m?canis? et trois Interarmes. (je pense que les Blind? pur serait int?gr?e pour ce calcul dans la plage Blind?).
- Libre : on aura surement beaucoup de Blind? et d'Interarmes mais ce sont ces Formations l? qui ont fait la guerre principalement, les autres ont eu des r?les plus limit?. Infanterie dans les phases statiques (combats urbains ou d?barquement), M?canis? ? la mode CM juste en ?clairage pas en combats "lourds".
Moi j'opte pour la version "Libre" pour une premi?re raison, la facilit? de gestion pour les arbitres et ensuite pour celle que j'ai exprim?e juste au dessus.
Je voulais laisser un peu de temps aux autres arbitres pour ne pas avoir l'impression de faire le travail ? 3 mais bon, le temps passe et il reste beaucoup de travail.
Pour le type d'unit?, je pense que nous devrions le demander au moment de l'inscription .
dans le Topic inscription, je crois que nous devrions mettre la charte, ainsi qu'un exemple de bulletin d'inscription.
Pour le panachage, je me range derri?re toi Cappy.
En me disant que nous pourrons toujours proposer certains types d'unit? si un d?s?quilibre trop flagrant devait apparaitre lorsque nous auront un nombre significatif d'inscrits.
Pour le type d'unit?, je pense que nous devrions le demander au moment de l'inscription .
dans le Topic inscription, je crois que nous devrions mettre la charte, ainsi qu'un exemple de bulletin d'inscription.
Pour le panachage, je me range derri?re toi Cappy.
En me disant que nous pourrons toujours proposer certains types d'unit? si un d?s?quilibre trop flagrant devait apparaitre lorsque nous auront un nombre significatif d'inscrits.
Libre mais temp?r? pour moi. On propose en libre mais si, on constate une d?rive (blind? en masse au hasard) on corrige en restreignant le choix par la suite. Inconv?nient les premiers arriv?s on le choix, les autres font avec ce qu'on leur propose.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »