Page d'accueil

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Page d'accueil

Messagepar genghis » mer. 8 déc. 2010 21:05

Steff vient de me confirmer que nous pourrons mettre une repr?sentation de notre projet sur la page d'accueil. :D

pour commencer, voici 2 maquettes que j'ai fait en avant projet.

La premi?re que vous connaissez d?j?,

Image

et la seconde avec une nouvelle disposition un peu plus adapt?e au format de la page d'accueil.
Priv? d'un cot? et publique de l'autre.

Image

Si vous souhaitez faire une maquette, allez y, on fera un vote pour l'affichage en page d'accueil. :)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 8 déc. 2010 22:12

j'aime bien le second...
je ferai pas aussi bien...

par contre "ouvert ? tous les afiens", s'est bien pour les annonces.
mais en vrai, on demande au moins 1 partie au ladder ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 8 déc. 2010 23:53

Non le classement c'est autre chose qui n'a rien ? voir.

La campagne est compl?tement ? l'oppos? du classement, on joue beaucoup plus historique, surtout d?s qu'on aura incorpor? le ravitaillement et ensuite l'EM (oui je le vois dans cet ordre mais l'avenir le dira).

Pour le classement il faut gagner et encore gagner....
Pour la campagne il faut man?uvrer pour gagner et surtout gagner au bon endroit. il faut g?rer ses forces.

Personnellement je joue au classement uniquement pendant les tournois, le reste du temps je joue en campagne avec EM. La mission n'est pas toujours de gagner mais c'est beaucoup plus int?ressant pour moi.

Concernant la page d'accueil :

Soit ?a devient la page d'accueil d'Af :roll: ce qui me semble difficile soit ?a devient la pagne d'accueil de la campagne apr?s un passage par un lien. On peut difficilement int?grer ?a dans la mise en page d'AF en le laissant lisible.
Je pense qu'il faudra passer par une image r?duite qui pointera sur la page d'accueil de la campagne.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 9 déc. 2010 00:05

opur la partie au ladder, je bvoulais dire enregistr?e : histoire d'ecarter des joeurs n'ayant jamais fait un mnimum la preuve de leur capacit? ? finir une partie.

pour la page d'accueil, le premier modele de Genghis pourrait remplacer l'edito, hors periode editoriale. Personne ne lit aujourd'hui celui de septemblre, je pense...

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 9 déc. 2010 10:48

C'est vrai que les joueurs qui s'?vanouissent dans la nature (surtout quand ils perdent, curieux...) sont un probl?me, mais dans une campagne on peut esp?rer que, d'une part un volontaire terminera la partie, d'autre part la faction dans laquelle s'?tait engag?e le joueur en question lui r?expliquera clairement qu'il existe une certaine forme de respect que l'on doit ? son adversaire/partenaire.
C'est l'un des r?les du commandant en chef lorsque l'EM est en place, il est ?galement l'interlocuteur privil?gi? de l'arbitre et la r?f?rence en ce qui concerne les d?cisions strat?giques. Mais pour le d?but de la campagne on ne peut qu'esp?rer que chaque engag? le sera vraiment...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 9 déc. 2010 12:33

pas de conditions ? priori autre que celle de "signer" la charte du joueur. On a mis une r?gle en place pour ?liminer ceux qui ne joueront pas le jeu. Le tri se fera tr?s vite.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 16:17

Gurke n'ayant pas acc?s au forum Admin, je mets ici la proposition de page d'accueil qui semble avoir recueilli le plus de suffrages.

Dans la version qui suit, il y aura les 5 classements ? gauche (ajout du classement g?n?ral), les 12 derniers AAR ? droite, et les 10 derniers sujets en dessous...

voici l'id?e

Image

? valider par Steff, bien entendu.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 9 déc. 2010 18:35

Joli ! =D>

Je trouve que cela s'int?gre tr?s bien, graphiquement et fonctionnellement.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 19:24

Voici la r?ponse de Steff, suivie de la mienne:

steff57 a écrit :le pb pour moi est de voir comment rajouter un bloc sous l edito
autant il est fastoche d en mettre l un a cot? de l autre car c esr deja preencod? comme en mettre en dessous separ?
mais coll? a l edito il faut que je recode un module complet pour ca je pense

OK.
Si je comprends bien , le plus facile pour toi, c'est un travail par bloc.
donc le plus pratique serait de mettre notre affichage campagne entre deux blocs, sous l'?dito et au dessus des derniers sujets.
Bon je fais une autre maquette qui prendra la largeur de la page et une hauteur ?quivalente ? l'?dito, je pense.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 20:00

Voici la proposition n?3

Image

Je la soumets ? Steff.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 9 déc. 2010 20:02

genghis a écrit :Voici la r?ponse de Steff, suivie de la mienne:

steff57 a écrit :le pb pour moi est de voir comment rajouter un bloc sous l edito
autant il est fastoche d en mettre l un a cot? de l autre car c esr deja preencod? comme en mettre en dessous separ? ....

....

Si je comprends bien Steff la proposition que j'avais faite est alors sans doute plus simple.

Image

On peut ?quilibrer la taille des deux modules en ?crivant par exemple le titre des posts sur deux lignes.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 20:11

Sans pr?tention aucune, je pr?f?re ma troisi?me version. :oops:
la carte sera plus grande (il faut penser que la lisibilite demande une taille minimum), et nous diposerons d'un espace suppl?mentaire ? droite pour des infos (bon, en attendant j'y ai mis la composition des ?tats majors, car il me semble important que chacun sache qui commande... mais on peut en discuter, mettre un "bultin des arbitres" par exemple...)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 9 déc. 2010 20:25

C'est plus lisible mais ?a me choque dans le sens o? cela renvoie les forums (l'essentiel de l'activit? du site) compl?tement en dehors du champ de vision.
Si tu ram?nes ta proposition dans un format 16/9 (sans tenir compte du bandeau en haut occuper par les barres de t?ches de ton navigateur on arrive ?

1?re page AF

Image

2?me page AF

Image

3?me page d'AF

Image

Personnellement et malgr? mon r?le d'initiateur du projet ?a me choque en temps qu'AFien.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 20:36

Comme le montre ta demonstration, les sujet sont d?j? hors "?cran d'accueil" (page 1), un scroll-roll de plus, et tu auras laiss? la MCP derri?re toi...
Moi ?a ne me choque pas.
Attendons l'avis des autres arbitres :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 9 déc. 2010 20:41

Au del? des arbitres, c'est surtout les admins et les afiesnd'orqui doivent s'exprimer. L?, c'est tout le site qui est touch?...

Je serai assez de l'avis de Cappy...

Mais je n'ai pas compris comme vous l'intervention de steff...

Steff, ce qui te g?ne c'est juste le manque d'espace entre la carte et l'editon, si je comprend bien ?

une bande de 5 millimetres de hauteur suffirait ? te simplifier ce boulot ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 9 déc. 2010 20:50

genghis a écrit :Comme le montre ta demonstration, les sujet sont d?j? hors "?cran d'accueil" (page 1), un scroll-roll de plus, et tu auras laiss? la MCP derri?re toi...
...:

Je l'ai refait dans ma version avec seulement 4 classements (on a abandonn? le g?n?ral car peu significatif)

La carte et les forums apparaissent (partiellment mais tout les deux) d?s la premi?re page d'autant plus que l'affichage des EM me para?t superflu :
- il n'existera pas au d?but,
- je ne suis pas sur qu'il apporte un plus ? la pub.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 20:55

Bon l?, faut m'expliquer!
Quel est votre probl?me?
La zone des sujets est d?j? hors de la page 1, c'est un fait prouv? par la d?mo de Cappy.
Alors c'est quoi le probl?me, vous avez besoin de voir les classements en m?me temps que les sujets?
Peut ?tre que vous souhaitez garder un oeil en permanence sur l'?dito, au cas o? il soit mis ? jour toutes les 5 minutes? (je vous rassure, dans les 6 prochains mois ce ne sera pas le cas)?
...
Expliquez moi, car l? je ne vois pas.
Et si je ne vous connaissais pas pas je dirais que c'est juste pour avoir le dernier mot... hein! :P :mrgreen:

PS en r?ponse ? Cappy: On peut mettre ce qu'on veux dans le zone suppl?mentaire, pas forcement les EM.
PS2: Et puis t'as un ?cran de nanti, parce moi je ne vois pas en dessous du 3i?me classement :P

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 9 déc. 2010 20:59

Voici ma derni?re capture d'?cran

Image

La carte et la zone forum apparaissent en bas de page incitant ? d?rouler la page une fois.

Dans ta pr?sentation on ne vois pas les forums, il faut d?rouler la 1?re page puis la page Campagne pour commencer ? voir les forums, or comme l'a fait remarquer Henniak et comme je le con?ois, les doivent apparaitre ? minima d?s la premi?re page.

AF n'est pas le site de la M?ga-Campagne, mais le site des joueurs de CM toutes options confondues.

genghis a écrit :...
PS en r?ponse ? Cappy: On peut mettre ce qu'on veux dans le zone suppl?mentaire, pas forcement les EM.

Je ne vois pas ce qui pourrait vraiment apporter un plus? la pub de la campagne dans zone.

JKe pars bosser,

? plus

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 9 déc. 2010 21:02

Et ?a ?

Image

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 21:07

Comme vous voudrez, mais faudra pr?senter une autre maquette, et certainement une autre carte, parce qu'avec celle ci on y verra nib.
En plus, je trouve ?a franchement moche... mais les go?ts...

Comme je te l'ai ?crit plus haut, moi je ne vois que les 3 premiers classements, ?a ne m'a jamais d?rang? de scroller pour atteindre les sujets.

Maintenant, on peut la mettre sous les sujets, cela r?gle pas mal de probl?me.

En tout cas, je vous laisse vous amuser un peu... RdV ? 23h00 ;)

PS: William pense ? la lisibilit? ;)

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »