Arbitrage. Comment et qui ?

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Arbitrage. Comment et qui ?

Messagepar Cap_Dan » dim. 19 déc. 2010 15:00

Arbitres g?n?raux:
-Cap_Dan
-Genghis
-
-

Arbitres front Est
-Cap_Dan
-Gurke

Arbitres front Ouest
-
-

Arbitres front Sud
-William44
-Morkern

=================================
Ma vision actuelle.

Le nombre d'arbitres :

- deux arbitres par Fronts.,
- deux ? quatre arbitres g?n?raux (qui peuvent cumuler avec la fonction pr?c?dente).

La r?partition des t?ches en suivant le tableau que je vous ai envoy? hier qui m?me s'il n'est pas d?finitif ne doit pas en ?tre loin.

:arrow: Arbitres g?n?raux :

1 validation des inscriptions,
- information du joueur sur les r?gles de la campagne,
- d?termination du camp (information des risques d'attente),
- cr?e son ou ses officiers et ses unit?s (N? du pion...)
- g?re les attente : s'il y a un joueur qui se pr?sente pour l'Alli?, il faut attendre qu'il y ait soit un nouveau joue Axe soit qun' joueur d?j? en campagne d?cide de prendre un officier suppl?mentaire sur le front consid?r?,

tiennent ? jour la carte g?n?rale,
- mise ? jour deux fois de la carte g?n?rale par phase strat?gique
---> d?s fermeture du topic des mouvements, (si possible)
---> affinage de la mise ? jour apr?s d?pouillement des combats sur la base des cartes de front.

mod?rent les forums publics ,
- travail classique de suivi des forums visibles par tous les AFiens.

Arbitres de front :

gestion des ordres de leur front,
- ouverture des topics de mouvement strat?gique (un dans chaque camp),
- fermeture des topics apr?s deux semaines,
- suppression des topics d'ordres obsol?tes (un mois apr?s la cloture ?),
- d?pouillement des ordres,
- d?claration des combats (? d?finir plus finement en fonction du mod?le d'ordre qu'on adoptera avec ou sans attitude),
- proc?de ? la cr?ation des pions num?rot?s

mettent ? jour les cartes de front,
- mise ? jour de la carte de front (arbitre),
- mise ? jour des cartes de front de chaque camp (les unit? ? plus de deux r?gions du front ne sont pas visibles.

mod?rent les forums de leur front.
- travail classique de suivi des forums d?di?s ? leur front.

en attente de vos r?flexions, propositions...
Dernière édition par Cap_Dan le mer. 5 oct. 2011 22:06, édité 3 fois.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 19 déc. 2010 17:04

Et de la confirmation par chacun de sa participation :

1 - en temps qu'arbitre r?gional
2 - en temps qu'arbitre g?n?ral
3 - les deux.

Moi c'est plut?t 1 mais si on manque de volo je ferai 3.

Liste des Volontaires et choix

William44 : arbitre g?n?ral et de front
genghis : arbitre g?n?ral et de front
Morkern : arbitre de front
Cap Dan : arbitre g?n?ral et de front
Gurke : arbitre de front
Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 6 janv. 2011 13:40, édité 2 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 20 déc. 2010 21:34

je ferai ce que vous voudrez : arbitre r?gional ou g?n?ral, ou m?me de secours car je d&calle souvent mes vacances hors periodes scolaires.

Dans l'absolu, les deux sont tentant, je n'ai pas de pr?f?rence...

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » jeu. 23 déc. 2010 21:52

Salut messieurs !

Tout d'abord mes excuses ? tous pour mon manque d'implication ces derniers temps. J'avais fait ?tat d'un soucis d'ordi ? Cap-Dan qui m'avait ?loign? quelques jours de mon PC et je comptais bien revenir tr?s vite. Malheureusement plusieurs soucis IRL m'ont emp?ch? d'?tre aussi assidu que j'aurai bien voulu l'?tre. Aussi ? ce jour je n'ai pas pu encore lire tous les changements des r?gles et tous vos envois. Jusqu'? dimanche encore je ne pourrai pas trop encore ?tre pr?sent.

MAIS ! Mais comme je l'ai toujours dis, je me suis engag? au d?part et je tiendrai mon engagement. Aussi, m?me si je suis un peu "d?connect?" actuellement, d?s la semaine prochaine je m'y remets ? fond.
Je vous ferai connaitre si je choisis d'?tre arbitre r?gional ou arbitre g?n?ral (j'avoue qu'? cette heure du fait de ne pas avoit tout lu je ne saisi pas la nuance). En tout cas vous pouvez compter sur moi pour l'arbitrage m?me si cel? risque de r?duire mes heures de sommeil du fait de journ?es plus que bien remplies.

En attendant lundi prochain (d'ici l? je ne pense pas que je puisse me connecter bien souvent) je vous souhaite ? tous de passer un joyeux no?l ;)

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 3 janv. 2011 23:32

Je prendrais bien le r?le d'arbitre g?n?ral, avec une option suppleant des arbitres de front...Un fouet et une caisse de bi?re. :)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mar. 4 janv. 2011 12:15

Vu que j'ai d?j? du mal ? suivre vos discussions interminables, je prendrais sans doute un r?le d'arbitre de front, voire de suppl?ant...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 6 janv. 2011 04:08

Il faut d?cider de la r?partition des arbitres sur les fronts, j'ai r?pertori? les volont?s de chacun au d?but du topic.

Mais ?galement d?cider concernant ceux qui ne d?sirent plus arbitrer : Wargh, Spax et Romano. Une fois la campagne lanc?e, on ne peut pas laisser l'acc?s au forum arbitres ? des AFiens qui ne sont pas effectivement arbitre.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 6 janv. 2011 05:50

Comme d'hab, je fait ma chochotte... :oops:

Arbitre g?n?ral:
- ne peut pas cr?er les n? des pions puisque les pions strat?giques ne sont pas num?rot?s.
- Met la carte g?n?rale ? jour une seule fois par tour strat?gique, ? partir des cartes de front d?finitives. Le public n'a pas ? connaitre les positions interm?daires, d'ailleurs la carte strat?gique ne s'y pr?te pas (r?duction ? 20% pour la page d'accueil).
-D?lai de r?alisation de la carte g?n?rale: 2 jours apr?s le d?but du tour suivant.
-G?re le pool d'arbitrage: Entr?es/sorties, vacances, remplacements...

Pour le reste: OK :wink:

Concernant les arbitres d?missionnaires de fait:
Je propose de faire une derni?re relance.
En cas de refus ou de non r?ponse avant le 10, suppression simple des droits d'acc?s.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 6 janv. 2011 08:47

Pour moi ce serait plut?t arbitre de front ?galement, je pr?f?re en rajouter ?ventuellement par la suite, c'est plus facile ? g?rer qu'une r?duction :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 6 janv. 2011 14:15

genghis a écrit :....
Arbitre g?n?ral:
- ne peut pas cr?er les n? des pions puisque les pions strat?giques ne sont pas num?rot?s.
...

Pour moi il y a une diff?rence entre ces deux propositions:

- l'Arbire G?n?ral cr?e son ou ses officiers et ses unit?s (N? du pion...)
et
- l'Arbitre de Front proc?de ? la cr?ation des pions num?rot?s,

La premi?re concerne la cr?ation du joueur et la d?termination de son ou ses num?ros. Cela doit ?tre centralis? et non renvoy? au niveau des fronts d'abord pour une question de coh?rence des num?ros. Une unit? quelque soit son camp peut passer d'un front ? l'autre et donc risque de faire doublon avec une unit? cr??e sur l'autre front. On a pr?vu un tableau unique donc ? tableau unique soi possible intervenant unique. de plus la charge de travail des arbitres g?n?raux est moins lourde, d'apr?s moi, que celles des arbitres de front et supportera plus facilement cella.

la deuxi?me concerne le joueur une fois inscrit et qui entre en campagne. Il rejoint ou les fronts qu'il a choisi et c'est l? que les arbitres de front cr?ent les pions en fonction du carnet de bord et c'est l? qu'intervient la question : qui inscrit le joueur sur le carnet de bord ?

Je pense que c'est en inscrivant un joueur dans le ou les carnets de bord ad?quats que l'arbitre g?n?ral valide sont inscription ce qui nous renvoie ? l'obligation d'avoir cr?? le num?ro en m?me temps. il faudrait donc , ?ventuellement, pr?ciser pour l'arbitre g?n?ral que la cr?ation implique l'inscription dans les carnets de bord concern?s et sur un topic en post-it dans chaque forum de front pour que ses partenaires le connaissent au plus vite.

Arbitre g?n?ral:
...
- Met la carte g?n?rale ? jour une seule fois par tour strat?gique, ? partir des cartes de front d?finitives. Le public n'a pas ? connaitre les positions interm?daires, d'ailleurs la carte strat?gique ne s'y pr?te pas (r?duction ? 20% pour la page d'accueil).
-D?lai de r?alisation de la carte g?n?rale: 2 jours apr?s le d?but du tour suivant.
...

Ok pour le d?lai maxi si on veut que les joueurs aient le temps d'analyser avant de jouer mais ce n'est pas 2j apr?s le d?but du tour mais apr?s l'application des replis et le verrouillage des r?gions.

Dans le sch?ma, la maj des cartes se produit en deux temps car l'image date de l'?poque o? il y avait discussion pour la d?termination des retraits et regroupements. Apr?s que l'arbitre g?n?ral mette ? jour la carte juste apr?s la mise ? jour de la derni?re carte de front ou ? chque fois qu'un carte de front est mise ? jour, je pense que c'est sont choix et cela n'a pas besoin d'?tre formul?e. Le principal est que maximum deux jours apr?s le d?but des combats la carte g?n?rale soit totalement ? jour.

Arbitre g?n?ral:
...
-G?re le pool d'arbitrage: Entr?es/sorties, vacances, remplacements...
...

OK, je l'ai report? tel quel dans le post du d?but. Il faudrait je pense cr?er dans le forum arbitre un topic verrouill? en post-it pour que tous les arbitres l'aient sous les yeux.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 6 janv. 2011 18:51

Cap_Dan a écrit :Pour moi il y a une diff?rence entre ces deux propositions:

- l'Arbire G?n?ral cr?e son ou ses officiers et ses unit?s (N? du pion...)
et

La premi?re concerne la cr?ation du joueur et la d?termination de son ou ses num?ros. Cela doit ?tre centralis? et non renvoy? au niveau des fronts d'abord pour une question de coh?rence des num?ros. Une unit? quelque soit son camp peut passer d'un front ? l'autre et donc risque de faire doublon avec une unit? cr??e sur l'autre front. On a pr?vu un tableau unique donc ? tableau unique soi possible intervenant unique. de plus la charge de travail des arbitres g?n?raux est moins lourde, d'apr?s moi, que celles des arbitres de front et supportera plus facilement cella.

la deuxi?me concerne le joueur une fois inscrit et qui entre en campagne. Il rejoint ou les fronts qu'il a choisi et c'est l? que les arbitres de front cr?ent les pions en fonction du carnet de bord et c'est l? qu'intervient la question : qui inscrit le joueur sur le carnet de bord ?

Je pense que c'est en inscrivant un joueur dans le ou les carnets de bord ad?quats que l'arbitre g?n?ral valide sont inscription ce qui nous renvoie ? l'obligation d'avoir cr?? le num?ro en m?me temps. il faudrait donc , ?ventuellement, pr?ciser pour l'arbitre g?n?ral que la cr?ation implique l'inscription dans les carnets de bord concern?s et sur un topic en post-it dans chaque forum de front pour que ses partenaires le connaissent au plus vite.

OK, je n'avais pas compris :oops:
Peut ?tre eu t'il fallu mettre la proposition 2 dans les devoirs de l'arbitre de front.

Tout ceci me semble tout ? fait coh?rent.
La solution du Post it pour la r?capitulation des nouvelles inscriptions me semble meilleure, car elle laisse libre utilisation du carnet de bord ? l'arbitre de front.

Cap_Dan a écrit :Ok pour le d?lai maxi si on veut que les joueurs aient le temps d'analyser avant de jouer mais ce n'est pas 2j apr?s le d?but du tour mais apr?s l'application des replis et le verrouillage des r?gions.

Dans le sch?ma, la maj des cartes se produit en deux temps car l'image date de l'?poque o? il y avait discussion pour la d?termination des retraits et regroupements. Apr?s que l'arbitre g?n?ral mette ? jour la carte juste apr?s la mise ? jour de la derni?re carte de front ou ? chque fois qu'un carte de front est mise ? jour, je pense que c'est sont choix et cela n'a pas besoin d'?tre formul?e. Le principal est que maximum deux jours apr?s le d?but des combats la carte g?n?rale soit totalement ? jour.

D'accord, une fois suffit avec d?lai de deux jours apr?s verrouillage des r?gions.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 6 janv. 2011 20:13

genghis a écrit :
Cap_Dan a écrit :....
....

OK, je n'avais pas compris :oops:
Peut ?tre eu t'il fallu mettre la proposition 2 dans les devoirs de l'arbitre de front.
...

re :oops: oui c'est actuellement dans arbitre g?n?ral.

Mea culpa !
Mea culpa !
Mea maxima culpa !

Je corrige.

genghis a écrit :...
Cap_Dan a écrit :Je pense que c'est en inscrivant un joueur dans le ou les carnets de bord ad?quats que l'arbitre g?n?ral valide sont inscription ce qui nous renvoie ? l'obligation d'avoir cr?? le num?ro en m?me temps. il faudrait donc , ?ventuellement, pr?ciser pour l'arbitre g?n?ral que la cr?ation implique l'inscription dans les carnets de bord concern?s et sur un topic en post-it dans chaque forum de front pour que ses partenaires le connaissent au plus vite.

....
La solution du Post it pour la r?capitulation des nouvelles inscriptions me semble meilleure, car elle laisse libre utilisation du carnet de bord ? l'arbitre de front.

C'est possible aussi, on garde juste le topic et c'est l'arbitre de front qui met ? jour le carnet de bord.

L'avantage de le faire mettre ? jour par l'arbitre g?n?ral c'est que cela se fait dans la foul?e. Sinon cela n?cessite que l'arbitre de front viennent prendre connaissance du topic avant toute interventions sur le carnet.

Fait par l'arbitre g?n?ral : fait une fois lors de la cr?ation. (1 action par joueurs inscrit)
Fait par les arbitres de front : n?cessite qu'avant caque phase d'ordre l'arbitre aille consulter le topic et fasse ?ventuellement des modifs (1 action ? chaque phase strat?gique multipli? par 3 arbitres, sur un an cela fait 78 actions m?me s'il ne s'inscrit que 20 joueurs.

morkern

Messagepar morkern » jeu. 6 janv. 2011 23:05

Je rappelle que dans un premier temps on ne doit pas se pr?occuper du front ouest...

Donc je suis un vulgaire arbitre de front :
R?sumons un tour lambda :

-J'ouvre le topic du tour pour chaque camp afin que chacun puisse donner ses ordres.
-Je v?rifie aupr?s de l'arbitre g?n?ral si il y a des nouveaux inscrits et je cr?e leur pion sur chaque carte les concernant (je suppose que c'est l'arbitre g?n?ral qui leur ouvre l'acc?s aux sections r?serv?es).
-J'attends les ordres des gens.
-A la date limite (d'ailleurs quel d?lai pour donner les ordres d?j??) je fais le r?capitulatif de tous les ordres donn?s par les joueurs, je les balance sur mon joli tableau, et j'applique les r?gles pour envoyer la cr?ation de combats.
-Je poste sur le forum de chaque camp les combats ayant lieu, dans quelles conditions, contre qui, etc...

Et je laisse le tour se d?rouler jusqu'? la prochaine phase strat?gique.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 7 janv. 2011 00:58

genghis a écrit :Je prendrais bien le r?le d'arbitre g?n?ral, avec une option suppleant des arbitres de front...Un fouet et une caisse de bi?re. :)

Bon, comme je suppose que personne ne prendra le risque de me contrarier maintenant que je suis l'?tre tout puissant d'AF (et oui, je peux m?me virer Cappy... moyennant une caisse de bon rhum :lol: ).
Donc je prend la r?le d'AG (Arbitre G?n?ral)!!
Ca va chier des bulles mes gaillards !! :twisted: :twisted:

Je pense qu'on peut ouvrir les inscriptions d?s ? pr?sent.
Cependant comme je ne veux pas trop brusquer les choses, je vous laisse une dixaine de secondes pour donner votre accord. :P
Apr?s ?a j'ouvre le topic "Engagez Vous Ici".
Les premi?re inscriptions devraient arriver ce WE.
Attendons nous ? un flot de questions concernant les r?gles, et bien d'autres choses. :-k

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 7 janv. 2011 01:02

ok

et donc arbitre de ce que vous voulez...
l'important pour moi sera de croiser le d?piotage des premiers ordres.

je vais regarder ce week end la simu que vous avez faite : je n'en ai pas encore eu le courage...
:?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 7 janv. 2011 04:00

morkern a écrit :...
-Je v?rifie aupr?s de l'arbitre g?n?ral si il y a des nouveaux inscrits et je cr?e leur pion sur chaque carte les concernant (je suppose que c'est l'arbitre g?n?ral qui leur ouvre l'acc?s aux sections r?serv?es).
...

logiquement tu n'as qu'? regarder dans le carnet de bord, tu as tous les noms et num?ros.

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » ven. 7 janv. 2011 13:50

Bon, vraiment d?sol? mais des impr?vus et particuli?rement professionnels font que je dois repousser mon retour et mon engagement une nouvelle fois.
Je serai absent jusqu'au 16 janvier avec normalement peu de connexion au net.
Vraiment d?sol?. Je suis vraiment pein? de ne pouvoir pas respecter mon implication comme je le voudrai dans ce projet mais je n'ai pas trop le choix.
Je n'abandonne pas pour autant par contre !
A++

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 7 janv. 2011 13:52

Fait pour le mieux Tigrou!!
On sera l? pour ton retour :wink:

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 7 janv. 2011 14:13

Bon alors, les 10 secondes sont ?coul?es! :wink:

On fait quoi??
j'ouvre les inscriptions??

Nota:
= J'ai repris en grande partie la gestion des carnets de bord.
Version 2
--- Report automatique des donn?es joueurs d'un onglet sur l'autre.
--- Calcul cumul? des points sur l'ensemble du document.
--- Diff?renciation des formats, pour limiter les erreurs d'onglet.

= J'ai cr?? un document "carnet d'inscriptions".
Version 1
--- 3 onglets, un par front.
--- 50 place par front.
--- Mise ? jour du grade automatique par lien inter-documents.

= Me reste ? concevoir, si possible, un syst?me de transfert automatique des donn?es vers les Carnet de bord du front concern? par toute nouvelle inscription.

Ces documents seront en ligne avant la fin du WE.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 7 janv. 2011 14:42

Je suis occup? ce matin mais je regarde ?a cet ap.

Par contre j'ai un gros emp?chement pour ce week-end. Sarko est ici et je suis r?quisitionn? comme chauffeur dans le cort?ge officiel ce sera tr?s d?licat de me connecter.
Tout de suite je vais ? une r?uni­on fixant les horaires du week-end je vous en dis plus ? mon retour.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »