Arbitrage. Comment et qui ?

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 13 avr. 2011 00:42

Si vous me le permettez, une petite remarque.
Lorsqu'un joueur donne un ordre de mouvement, et que cet ordre est contrarié par un blocage d'une unité plus rapide ou un repli consécutif à la presence d'une force supérieure, il faut noter le mouvement et utiliser la colonne "repli" afin que le joueur puisse bénéficier de son point XP d'ordre.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 13 avr. 2011 00:44

oui, c'est ce que j'ai fait pour voltigeur...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 13 avr. 2011 06:28

OK

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 18 avr. 2011 16:51

Questions aux arbitres de front:
1) - Lorsque vous recevez un ordre de mouvement en milieu de tour stratégique, est ce que vous le reportez sur le carnet de bord immédiatement, ou bien attendez vous le vendredi après 22h00 pour le faire??
2) - Lorsque vous recevez une fin de batailles, la reportez vous immédiatement sur le carnet de bord ou bien attendez vous le vendredi après 22h00 pour reporter toutes les fins de batailles simultanément??

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 18 avr. 2011 19:17

-- je traite les ordres le samedi (ou le dimanche) : ainsi je m'évite les contre ordres.
Aussi, en ne lisant pas les ordres, je m'évite de dire à untel ou untel contre qui je joues "eh dit, il est pas correct ton ordre"...

--j'enregistre les résultats des combats dès la reception des infos : là, ça évite de m'y perdre.
Je mets donc la carte à jour en même temps, ainsi je sais toujours où j'en suis, même si c'est long à faire.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 18 avr. 2011 19:18

Tu le saura quand j'aurai rédigé mon memo sur le mode opératoire des arbitres de fronts.;)

genghis a écrit :...
1) - Lorsque vous recevez un ordre de mouvement en milieu de tour stratégique, est ce que vous le reportez sur le carnet de bord immédiatement, ou bien attendez vous le vendredi après 22h00 pour le faire??
...


Après 22h00 le vendredi.

genghis a écrit :...
2) - Lorsque vous recevez une fin de batailles, la reportez vous immédiatement sur le carnet de bord ou bien attendez vous le vendredi après 22h00 pour reporter toutes les fins de batailles simultanément??


En générai immédiatement mais parfois j'oublie.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 18 avr. 2011 20:00

Merci pour vos réponses.
En fait, elles ne m'étonnent pas car ça semble logique comme chronologie.

Là où le bât blesse, c'est que le carnet, tel que construit à sa base, est séquenciel.
En l'état, il est donc quasiment impossible de décaler le changement de grade et le changement de taille de la formation associée si les points justifiant ce changement sont asynchrones.

Voilà... désolé, mais va falloir jouer des bidouillages. :?

Avec les évolutions tous azimutes, il est peut être préférable de refaire entièrement cet outil.
J'y réfléchis...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 19 avr. 2011 00:21

bah c'est pas la mort.

il est pratique, ce fil, pour les petits trucs !

Cappy, si tu veux, édite mes sujets d'ordre pour clôture des combats les mercredi soir au lieu du jeudi.

J'ai fait comme d'habitude, mais as de soucis pour changer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 21 avr. 2011 00:05

Où sont les rapports entre H et M pour les pertes ?

Il faudrait qu'on réorganise les topic un peu plus clairement.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 21 avr. 2011 00:25

Cap_Dan a écrit :Où sont les rapports entre H et M pour les pertes ?

Il faudrait qu'on réorganise les topic un peu plus clairement.


Ils sont issus du rapport Infanterie/total_OB et autres/total_OB, en fonction du type de formation et du type de combat.
Tu les trouveras sous: "Carnet_de_bord_Est_v6.00.xls/Données!$U$4:$W$38.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 21 avr. 2011 00:30

Maeci

C'est mon premier combat avec des pertes, je vais étrenner mon carnet.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 21 avr. 2011 19:44

La réflexion de Charlemagne rejoint ce que je pense depuis un certain temps et que nous nous sommes faits concernant le forum admin : il y a trop de topic. il va falloir organiser un peu si on veut ne pas rebuter trop de monde.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 21 avr. 2011 20:27

On réfléchit aux fils obligatoires pour chaque camp, c'est à dire ceux qui sont utiles à l'arbitrage, les fils de base pour le fonctionnement de chaque équipe, pour l'excédent on vois avec le CC de chaque camp et on efface ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 21 avr. 2011 21:23

Pour ce qui est du forum arbitre, on devrait se limiter à un nombre fixe de Topics actifs.
1 par arbitre, où chacun pourra y poster ce qu'il veut sans restriction.
1 par front, où on retrouverait toutes les questions, reflexions, propositions concernant cet unique front.
1 pour la maintenance des outils ( qui ne devrait pas durer car bientôt tout le monde va pouvoir faire sa propre maintenance :mrgreen: )
2 pour l'évolution, la correction des règles (2 sujets simultanés, avec un sour de rôle des arbitres pour le choix des points à traiter), qui seront fermés avant de passer à un sujet suivant.

Ca fait 10 Topics (plus ou moins continues).


Au sujet des forums axe et allié, je propose que nous centralisions un maximum d'échanges avec les seuls officiers d'état major.
Question/réponse aux arbitres en particulier, comme ça seules les réponses non connues des l'EM nous seraient remontées, soit un filtre de 50% minimum.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 21 avr. 2011 21:36

genghis a écrit :Au sujet des forums axe et allié, je propose que nous centralisions un maximum d'échanges avec les seuls officiers d'état major.
Question/réponse aux arbitres en particulier, comme ça seules les réponses non connues des l'EM nous seraient remontées, soit un filtre de 50% minimum.


C'est d'ailleurs un des principaux intérêts à la création d'EM en ce qui concerne l'arbitrage
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 21 avr. 2011 23:13

c'est bien compliqué :

si on limite l'acces à ce topic, on risque d'être questionné sur d'autres fil de discussion, ou par mail/MP...

Il faudrait en effet pouvoir faire des "sous forum"...

comme nous avonscréé un topic "EM allié", il faudrait peut être faire cinq topics par camp :
- MCP EM (il existe déjà)
- MCP générales (règles, discussions générale, ordres du tour, annonce arbitrales, Questions/réponses)
- un topic par front ( discussions entre joueurs de ce front, ordres et résultats des mouvements)

ça fait bien plus que pour les autres campagnes, mais celle ci est tout de même plus grosse, non ?

***********************************************************
quand à notre topic arbitrage, je trouve que finalement ce fil ci, sur lequel vous lisez ce message, est assez pratique.
on y ajoute un topic par sujet précis (comme "changement de grade") et celui pour la maintenance, et on est pas mal.

Je ne crois pas qu'avoir un topic "à moi" me soit utile, non plus qu'un topic front Sud.

Par contre, oui : on ne passe pas à un autre sujet tant que le précédent n'est pas clos.

************************************************************

pour info ce Weekend, j'essayerai de rebalayer les topics pour lister les infos données mais pas intégrées à la règle... il doit y en avoir un peu.

Si la décision est prise avant je peux en profiter pour virer les sujets poluant chez les joueurs, et réaffecter les posts dans les nouveaux sous-forums éventuellement créés, si vous êtes d'accord.
Dernière édition par william44 le ven. 22 avr. 2011 16:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 22 avr. 2011 16:06

Si on a arrêté une liste d'ici là, oui, ça serait bien
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 22 avr. 2011 18:58

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la création de plusieurs forums distincts dans chaque camp.

En premier lieu parce que cela aura surement tendance à augmenter le nombre de topics qui naîtront un peu comme l'augmentation de l taille des routes qui supprime rarement les bouchon mais au contraire génère souvent de nouveaux flux inattendus.

D'autant plus que ces forums séparés verront apparaître encore plus de sujets en doublons car des questions de tactiques ou de règles évoqués sur le front Sud par exemple ne seront pas lus par les joueurs ne possédant que CMBB.

Cela va également cassé un peu la cohésion de chaque camp, qui n'est déjà pas énorme, en créant des groupes par front.

Cela facilitera très peu la lecture car nécessitant de changer de forum pour tout suivre. Aujourd'hui je suis arbitre du front est mais je lis (ou je survole) tous les topics. Si demain il y a trois forums Est, Ouest et Sud je risque fort de ne plus fréquenter le front Sud pour gagner du temps et peut-être même l'Ouest vu qu'en ce moment William le suit.

Supprimer les sujets polluants c'est tuer la vie du forum. Il faut en laisser pour ne pas transformer le forum en salle d'archives ou en lieu de travail par contre à l'intérieur des sujets importants Fin des tours, Batailles etc il faut là être plus rigoureux à l'égard des joueurs mais aussi nous même .

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 22 avr. 2011 19:02

Pour ce qui est de relire tous les topic "Arbitre" afin d'en ressortir la "substantifique moelle" c'est une très bonne idée. Je n'en avais pas encore parlé car j'ai trop tendance à ne pas tenir mes engagements mais je comptais, la première semaine de mai, profiter de congés chez moi pour en faire une partie.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 22 avr. 2011 20:26

Il ne s'agit en aucun cas de supprimer totalement ce qui ne rentre pas dans les lignes, je suis entièrement d'accord avec toi, laissons le forum vivre, c'est surtout d'un tri concernant les fils d'infos majeures dont il s'agit, les joueurs eux-mêmes ne s'y retrouvent plus, il serait temps d'agir à ce niveau, je crois que c'est ce que William proposait.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités