1 Principes g?n?raux de la campagne
1.1 Pourquoi une MCP
Les jeux de la s?rie CMxx repr?sentent une des musts en terme de combat tactique ? r?alistes ? et depuis leur apparition plusieurs tentatives ont ?t? faites, tant par des professionnels que par des amateurs, de cr?er un syst?me permettant de combiner ces jeux avec un syst?me strat?gique. Outre les grands ?checs du genre ?CM Campaigns ?, nombre de membres d?AF ou d?autres sites ont tent? de lancer des campagnes qui n?ont que tr?s rarement atteint leur terme initialement pr?vu. Des membres d?AF, anciens arbitres de campagnes d?funtes ou simples joueurs, ont d?cid? de s?associer pour mettre en place un syst?me capable de r?sister ? la lassitude des arbitres et ? la volatilit? des joueurs. Pour cela quelques principes de base ont ?t? d?gag?s :
- arbitrage coll?gial avec recrutement de nouveaux arbitres en cas de besoin,
- communication permanente pour maintenir l?int?r?t des joueurs,
- campagne multi opus pour l?ouvrir au plus grand nombre,
- participation modulable pour les joueurs : officier de terrain, officier d?Etat-Major,
- fonctionnement en continu pour ?viter les phases strat?giques soporifiques.
1.2 Comment la MCP
a) L?Arbitrage sera assur? par une ?quipe de membres d?AF qui disposeront de droits d?acc?s sp?cifiques sur un forum et une espace de t?l?chargement d?di? sur le serveur d?AF. Les arbitres auront la possibilit? de participer eux-m?mes ? la campagne avec quelques restrictions.
b) La communication sera d?abord assur? par la permanence en page d?accueil d?Appui-Feu d?un lien direct vers les forums. Pour faciliter le suivi et inciter de nouveaux joueurs, un affichage en temps r?el de la carte strat?gique sera ptropos?. Un forum public permettra ?galement ? chaque camp de proc?der ? de la propagande en vue du recrutement de nouveaux joueurs.
c) la campagne se d?roulera sur un ensemble de front et une dur?e suffisante pour donner la possibilit? aux joueurs de tous les opus d?int?grer la campagne en fonction des lieux et des dates de combat De plus l?int?gration de ? CM Normandy ? ou tout autre module 2?me GM qui pourrait sortir sera possible sans modification du syst?me de base de la campagne.
d) La modularit? de l?engagement des joueurs se fera par l?engagement en temps que ? simple ? officier de terrain, qu?officier d?EM ou en cumulant les deux.
Un officier de terrain jouera le r?le d?un g?n?ral commandant des forces ?volutives depuis la division jusqu?au groupe d?arm?es en passant par le corps d?arm?e et l?arm?e au niveau strat?gique. En cas de rencontre avec une force ennemie le combat ?ventuel sera r?gl? sur CM. Un officier d?Etat-Major d?cidera avec les autres membres de cet EM de la strat?gie sur un front ou sur l?ensemble des fronts et la fera appliquer de pr?f?rence par la discussion avec les officiers de terrain mais ?galement par l?affectation de renforts et de ravitaillements aux diff?rentes zones.
e) le fonctionnement en continu permettra de dissocier le temps des batailles CMxx du temps strat?gique et ?vitera que les officiers non engag?s en batailles tactiques attendent deux mois ou plus avant d?avoir ? donner un ordre. A tous moment un joueur en phase strat?gique pourra basculer en phase tactique en cas de rencontre. D?s sa phase tactique finie, un jour en cas d?IP, un ou deux mois en cas de PBEM, le syst?me lui permettra de rejoindre la phase strat?gique.
1 Principes généraux de la campagne
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- Cap_Dan
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1 Principes g?n?raux de la campagne
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Et voil?
1 Principes g?n?raux de la campagne
1.1 Pourquoi une MCP?
Les jeux de la s?rie CMxx repr?sentent un des musts en terme de combat tactique ? r?alistes ? et, depuis leur apparition, plusieurs tentatives ont ?t? faites, tant par des professionnels que par des amateurs, de cr?er un syst?me permettant de combiner ces jeux avec un syst?me strat?gique. Outre les grands ?checs du genre ?CM Campaigns ?, nombre de membres d?AF ou d?autres sites ont tent? de lancer des campagnes qui n?ont que tr?s rarement atteint leur terme initialement pr?vu.
Des membres d?AF, anciens arbitres de campagnes d?funtes ou simples joueurs, ont d?cid? de s?associer pour mettre en place un syst?me capable de r?sister ? la lassitude des arbitres et ? la versatilit? des joueurs.
Pour cela quelques principes de base ont ?t? d?gag?s :
- arbitrage coll?gial avec recrutement de nouveaux arbitres en cas de besoin,
- communication permanente pour maintenir l?int?r?t des joueurs,
- campagne multi-opus pour l?ouvrir au plus grand nombre,
- participation modulable pour les joueurs : officier de terrain, officier d?Etat-Major,
- fonctionnement en continu pour ?viter les phases strat?giques soporifiques.
1.2 Comment la MCP?
a) L?Arbitrage sera assur? par une ?quipe de membres d?AF qui disposeront de droits d?acc?s sp?cifiques sur un forum et d'un espace de t?l?chargement d?di? sur le serveur d?AF. Les arbitres auront la possibilit? de participer eux-m?mes ? la campagne avec quelques restrictions.
b) La communication sera d?abord assur?e par un lien direct vers les forums directement sur la page d?accueil d?Appui-Feu. Pour faciliter le suivi et inciter de nouvelles inscriptions, un affichage en temps r?el de la carte strat?gique sera propos?. Un forum public permettra ?galement ? chaque camp de proc?der ? de la propagande en vue du recrutement de nouveaux joueurs.
c) la campagne se d?roulera sur un ensemble de fronts et une dur?e suffisante pour donner la possibilit? aux joueurs de tous les opus d?int?grer la campagne en fonction des lieux et des dates de combat. De plus, l?int?gration de ? CM Normandy ? ou de tout autre module 2?me GM qui pourrait sortir sera possible sans modification du syst?me de base de la campagne.
d) La flexibilit? de l?engagement des joueurs se fera par l?engagement en temps que ? simple ? officier de terrain, officier d?EM ou en cumulant les deux.
Un officier de terrain jouera le r?le d?un g?n?ral commandant des forces ?volutives depuis la division jusqu?au groupe d?arm?es en passant par le corps d?arm?e et l?arm?e au niveau strat?gique. En cas de rencontre avec une force ennemie sur la carte strat?gique, le combat ?ventuel sera r?gl? sur CM.
Un officier d?Etat-Major d?cidera avec les autres membres de cet EM de la strat?gie sur un front ou sur l?ensemble des fronts et la fera appliquer de pr?f?rence par la discussion avec les officiers de terrain mais ?galement par l?affectation de renforts et de ravitaillements aux diff?rentes zones.
e) Le fonctionnement en continu permettra de dissocier le temps des batailles CMxx du temps strat?gique. En effet, les officiers en phase strat?gique pourront basculer en phase tactique en cas de combat de leur force. D?s la phase tactique finie, tr?s courte en cas d?IP, sans doute jusqu'? un ou deux mois en cas de PBEM, et ce quelque soit l'issue du combat, le syst?me leur permettra de repasser en phase strat?gique qui lui n'aura cess? d'?voluer.
De fait, les officiers non engag?s dans des batailles tactiques pourront continuer leurs actions alors que d'autres seront au m?me moment engag?s dans leurs batailles.
1 Principes g?n?raux de la campagne
1.1 Pourquoi une MCP?
Les jeux de la s?rie CMxx repr?sentent un des musts en terme de combat tactique ? r?alistes ? et, depuis leur apparition, plusieurs tentatives ont ?t? faites, tant par des professionnels que par des amateurs, de cr?er un syst?me permettant de combiner ces jeux avec un syst?me strat?gique. Outre les grands ?checs du genre ?CM Campaigns ?, nombre de membres d?AF ou d?autres sites ont tent? de lancer des campagnes qui n?ont que tr?s rarement atteint leur terme initialement pr?vu.
Des membres d?AF, anciens arbitres de campagnes d?funtes ou simples joueurs, ont d?cid? de s?associer pour mettre en place un syst?me capable de r?sister ? la lassitude des arbitres et ? la versatilit? des joueurs.
Pour cela quelques principes de base ont ?t? d?gag?s :
- arbitrage coll?gial avec recrutement de nouveaux arbitres en cas de besoin,
- communication permanente pour maintenir l?int?r?t des joueurs,
- campagne multi-opus pour l?ouvrir au plus grand nombre,
- participation modulable pour les joueurs : officier de terrain, officier d?Etat-Major,
- fonctionnement en continu pour ?viter les phases strat?giques soporifiques.
1.2 Comment la MCP?
a) L?Arbitrage sera assur? par une ?quipe de membres d?AF qui disposeront de droits d?acc?s sp?cifiques sur un forum et d'un espace de t?l?chargement d?di? sur le serveur d?AF. Les arbitres auront la possibilit? de participer eux-m?mes ? la campagne avec quelques restrictions.
b) La communication sera d?abord assur?e par un lien direct vers les forums directement sur la page d?accueil d?Appui-Feu. Pour faciliter le suivi et inciter de nouvelles inscriptions, un affichage en temps r?el de la carte strat?gique sera propos?. Un forum public permettra ?galement ? chaque camp de proc?der ? de la propagande en vue du recrutement de nouveaux joueurs.
c) la campagne se d?roulera sur un ensemble de fronts et une dur?e suffisante pour donner la possibilit? aux joueurs de tous les opus d?int?grer la campagne en fonction des lieux et des dates de combat. De plus, l?int?gration de ? CM Normandy ? ou de tout autre module 2?me GM qui pourrait sortir sera possible sans modification du syst?me de base de la campagne.
d) La flexibilit? de l?engagement des joueurs se fera par l?engagement en temps que ? simple ? officier de terrain, officier d?EM ou en cumulant les deux.
Un officier de terrain jouera le r?le d?un g?n?ral commandant des forces ?volutives depuis la division jusqu?au groupe d?arm?es en passant par le corps d?arm?e et l?arm?e au niveau strat?gique. En cas de rencontre avec une force ennemie sur la carte strat?gique, le combat ?ventuel sera r?gl? sur CM.
Un officier d?Etat-Major d?cidera avec les autres membres de cet EM de la strat?gie sur un front ou sur l?ensemble des fronts et la fera appliquer de pr?f?rence par la discussion avec les officiers de terrain mais ?galement par l?affectation de renforts et de ravitaillements aux diff?rentes zones.
e) Le fonctionnement en continu permettra de dissocier le temps des batailles CMxx du temps strat?gique. En effet, les officiers en phase strat?gique pourront basculer en phase tactique en cas de combat de leur force. D?s la phase tactique finie, tr?s courte en cas d?IP, sans doute jusqu'? un ou deux mois en cas de PBEM, et ce quelque soit l'issue du combat, le syst?me leur permettra de repasser en phase strat?gique qui lui n'aura cess? d'?voluer.
De fait, les officiers non engag?s dans des batailles tactiques pourront continuer leurs actions alors que d'autres seront au m?me moment engag?s dans leurs batailles.
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