11 Inscriptions des joueurs

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

11 Inscriptions des joueurs

Messagepar Cap_Dan » lun. 20 déc. 2010 08:00

11 Inscriptions des joueurs
11.1G?n?ralit?s
Une charte du joueur fixera les conditions d?engagement dans la campagne.
Un joueur qui entre en campagne doit commencer par faire quelques choix :
- Le camp : qui sera d?finitif, aucun retournement ne sera possible.
- Le front : chaque joueur pourra diriger un officier sur chacun sur les fronts Est et Ouest et deux sur le front Sud, un sur CMBB pour les ?ventuelles invasions russes en Turquie ou Gr?ce et un sur CMAK pour les combats en AFN, Moyen-Orient, Italie du Sud et Gr?ce
11.2 Evolution de carri?re
Tous les joueurs commenceront comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie. Le grade du joueur d?terminera sa capacit? de commandement et donc la taille de la Formation qu?il pourra diriger. Au fur et ? mesure du temps et en fonction de ses comp?tences le joueur progressera jusqu'au grade de G?n?ral en passant par les grades de Commandant et Colonel.
Pour rendre la carri?re accessible ? chacun tout en conservant un petit c?t? r?aliste, la progression de grade ne sera pas simplement li?e ? la r?ussite. Chaque action du joueur dans les phases strat?giques lui apportera un certains nombre de points. Le cumul des points d?terminera l??volution de la carri?re sont l??chelle suivante.
- Capitaine : 16 points pour passer Commandant,
- Commandant : 24 points pour passer Colonel soit un total de 40,
- Colonel : 32 points pour passer G?n?ral soit un total de 72,
- G?n?ral totalisant six victoires en temps que tel sera proclam? Mar?chal ce qui est une distinction honorifique et non un grade et donc ne changera rien dans sa capacit? de commandement.
Les points sont attribu?s automatiquement par les arbitres ? la fin de chaque tour strat?gique selon le bar?me suivant :
Un ordre de mouvement donn? durant un tour strat?gique : 1 point,
Une bataille perdue : 4 points,
Une bataille nulle : 6 points,
Une bataille gagn?e : 8 points
L'entr?e en campagne n?cessitera que chaque joueur s'engage ? minima ? transmettre deux fois par mois aux arbitres les mouvements de sa Formation.
11.3 Charte du Joueur


Charte d?engagement dans le M?ga Campagne Permanente (MCP).

S?engager dans une campagne c?est participer ? une aventure collective, ? une collaboration au sein d?une ?quipe et aborder un jeu que nous aimons tous sous un autre angle que la simple confrontation entre deux joueurs. Pour que cette aventure garde intact son potentiel de plaisir et que chacun conserve sa motivation, ne vous engagez pas en dilettante, une campagne ne vit qu?? travers ses participants, celle-ci pr?sentera un maximum de souplesse permettant ? chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps, selon ses disponibilit?s, ou d?finitivement bien s?r s?il le souhaite, mais en revanche, si le joueur est pr?sent sur le front, la campagne attend que ce soit pour y agir.
I : S?engager :
-- 1 : Mais chez qui ?
Le choix de son camp.
-------- 1-a Axe.
-------- 1-b Alli?.
-- Ce choix est d?finitif, aucun retournement de veste ne sera bien ?videmment accept?, l?espionnage et la diplomatie ne sont pas pris en compte dans le jeu
-- Un joueur pourra jouer simultan?ment sur chaque opus.

II : Chaque joueur s'appliquera ? transmettre deux fois par mois aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l?avanc?e de la campagne. La participation aux discussions de l?Etat Major du camp choisi est l?un des int?r?ts du jeu sous forme de campagne, cela permettant de rajouter de la strat?gie ? la tactique devant ?tre d?velopp?e sur le terrain.

III : Tous les joueurs commenceront comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie. Au fur et ? mesure du temps et en fonction de ses comp?tences le joueur progressera jusqu'au grade de G?n?ral en passant par les gardes de Commandant et Colonel. Le grade du joueur d?terminera la capacit? de commandement et donc la taille de la Formation que le joueur pourra diriger.

IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.


11.4 Absence, abandon et exclusion de la campagne
La MCP est avant tout un jeu et il est compr?hensible que tous les joueurs n?est pas la m?me disponibilit? ou motivation. En cas de manque de disponibilit? pr?vu de plus de 3 semaines, il suffit que le joueur pr?vienne les arbitres et son officier sera mis en r?serve (on imagine une longue convalescence suite ? une blessure) et pourra revenir sur simple demande aupr?s des m?mes arbitres. En cas d?abandon d?finit, il serait sympa aussi que les joueurs pr?viennent les arbitres. Si une absence sup?rieure ? trois semaines relev?e ou si l?attitude du joueurs sur le forum MCP ne respecte pas les principes de la charte d?Appui-Feu, le joueur sera exclu de la campagne. Tout joueur ayant abandonn? ou ?tant exclu n?aura plus d?acc?s aux forums sp?cifiques mais il sera toujours possible ? un joueur ayant abandonn? loyalement de revenir quelques mois plus tard.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 7 janv. 2011 04:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 20 déc. 2010 14:37

Je prends
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 20 déc. 2010 15:31

11 Inscriptions des joueurs ? Charte du joueur

11.1G?n?ralit?s
Un joueur qui entre en campagne doit commencer par faire quelques choix, ? commencer par son camp, qui sera d?finitif, puis le front sur lequel il souhaite combattre. Pour le Front les choix multiples sont autoris?s pour, d'une part, ne pas frustrer les amateurs de divers Th??tres d'Op?rations, d'autre part faire vivre plus largement la Campagne d?s le d?part; ainsi, chaque joueur pourra diriger un officier sur chacun des fronts existants s'il le d?sire, ou se contenter de diriger un seul officier.

11.2 Evolution de carri?re
Le grade du joueur d?termine sa capacit? de commandement, et donc la taille de la Formation qu?il pourra diriger. Le joueur d?bute sa carri?re comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie puis, en fonction de sa dur?e d'engagement, des actions auxquelles il a particip? et de ses comp?tences personnelles, il gravit les ?chelons et dirige des formations de taille croissante, jusqu'? atteindre le grade de G?n?ral.
Pour donner ses chances ? chacun tout en conservant un petit c?t? r?aliste, l'?volution de carri?re ne sera pas simplement li?e ? la r?ussite, chaque action du joueur dans les phases strat?giques lui apportera un certains nombre de points, le cumul de ces points d?terminant l??volution de la carri?re selon l??chelle suivante :

Image

Un g?n?ral totalisant six victoires obtenues dans ce grade sera proclam? Mar?chal ce qui est une distinction honorifique et non un grade et donc ne changera rien ? sa capacit? de commandement.
Les points sont attribu?s automatiquement par les arbitres ? la fin de chaque tour strat?gique selon le bar?me suivant :

Un ordre de mouvement donn? durant un tour strat?gique : 1 point
Une bataille perdue : 4 points
Une bataille nulle : 6 points
Une bataille gagn?e : 8 points


11.3 Absence, abandon et exclusion de la campagne
La MCP est avant tout un jeu et il est compr?hensible que tous les joueurs n?est pas la m?me disponibilit? ou motivation. En cas de manque de disponibilit? pr?vue de plus de 3 semaines, il suffit que le joueur pr?vienne les arbitres et son/ses officier(s) sera(ont) mis en r?serve (on imagine une longue convalescence suite ? une blessure par exemple), le joueur redevient actif sur simple demande de sa part aupr?s des arbitres. En cas d?abandon d?finitif, nous attendons de chaque joueur qu'il fasse preuve de correction et de respect envers ses compagnons de jeu en pr?venant les arbitres, aucune justification n'?tant ?videmment n?cessaire. En cas d'absence sup?rieure ? trois semaines sans pr?avis ou si l?attitude du joueurs sur le forum MCP ne respecte pas les principes de la charte d?Appui-Feu, le joueur sera exclu de la campagne. Tout joueur ayant abandonn? ou ?tant exclu n'a plus acc?s aux forums sp?cifiques de la Campagne. Un joueur ayant abandonn? loyalement et souhaitant r?int?grer la Campagne verra ses acc?s restaur?s.

11.4 Charte du Joueur

Charte d?engagement dans le M?ga Campagne Permanente (MCP).

S?engager dans une campagne c?est participer ? une aventure collective, ? une collaboration au sein d?une ?quipe et aborder un jeu que nous aimons tous sous un autre angle que la simple confrontation entre deux joueurs. Pour que cette aventure garde intact son potentiel de plaisir et que chacun conserve sa motivation, ne vous engagez pas en dilettante, une campagne ne vit qu?? travers ses participants, celle-ci pr?sentera un maximum de souplesse permettant ? chaque joueur de pouvoir quitter le front pour un temps, selon ses disponibilit?s, ou d?finitivement bien s?r s?il le souhaite, mais en revanche, si le joueur est pr?sent sur le front, la campagne attend que ce soit pour y agir.
I : S?engager :
-- 1 : Mais chez qui ?
Le choix de son camp.
-------- 1-a Axe.
-------- 1-b Alli?.
-- Ce choix est d?finitif, aucun retournement de veste ne sera bien ?videmment accept?, l?espionnage et la diplomatie ne sont pas pris en compte dans le jeu
-- Un joueur pourra jouer simultan?ment sur chaque opus.

II : Chaque joueur s'appliquera ? transmettre deux fois par mois aux arbitres les mouvements de sa Formation, information capitale pour l?avanc?e de la campagne. La participation aux discussions de l?Etat Major du camp choisi est l?un des int?r?ts du jeu sous forme de campagne, cela permettant de rajouter de la strat?gie ? la tactique devant ?tre d?velopp?e sur le terrain.

III : Tous les joueurs commenceront comme Capitaine ? la t?te d'une Compagnie. Au fur et ? mesure du temps et en fonction de ses comp?tences le joueur progressera jusqu'au grade de G?n?ral en passant par les gardes de Commandant et Colonel. Le grade du joueur d?terminera la capacit? de commandement et donc la taille de la Formation que le joueur pourra diriger.

IV : Un joueur qui s?engage sur plusieurs fronts (opus) dirigera autant d?officiers/avatars que de fronts, chaque officier ayant sa propre ?volution de carri?re.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 20 déc. 2010 17:26

j'ai juste mis un point l? "Pour ... nombre de points[b].[/b}Le cumul ...suivante" car comme moi tu sembles avoir la manie des grandes phrases. ;)

et supprim? la virgule avant le "ou" dans le paragraphe G?n?ralit?. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 20 déc. 2010 18:47

Tr?s bien.
Effectivement, j'appr?cie les phrases qui contiennent l'ensemble des ?l?ments n?cessaires ? la compr?hension du sujet, lorsqu'il est possible de les introduire conjointement, sans pour autant alourdir inutilement les propositions et en conservant une fluidit? suffisante pour ne pas perdre le lecteur. :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 20 déc. 2010 20:14

C'est justement ? la lecture de tes phrases, si compl?tes et cependant si ouvertes sur des possibilit?s tout aussi grandioses que pratiques, que je me suis interrog? sur ma capacit? personnelle, et cela ind?pendamment des circonstances, ? r?diger des phases concises, c'est ? dire courte, pr?cises et cependant compr?hensibles par tout un chacun, hors le filtre de sa culture propres et de ses origines r?gionales totalement inutiles et d?plac?es en ce cas mais tellement souvent ? l'honneur en cette ?poque en recherche de racines et de sens.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 20 déc. 2010 22:32

Dans l'optique du lancement prochain de notre campagne, Steff va ouvrir un forum g?n?ral MCP.
Forum dans lequel je vais ouvrir 2 Topics:
- le premier pour les inscriptions.
- le second pour la carte
Dans un premier temps, ces 2 topic seront verrouill?s, puis lorsque que la partie des r?gles concernant les inscription, et la charte seront pr?tes, vous pourrez les poster sous le premier Topic et ouvrir les pr?-inscriptions.

J'avance de concert avec Steff, qui ne dispose pas du m?me temps libre que nous, donc nous nous adaptons :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 21 déc. 2010 00:15

Normal ! :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 21 déc. 2010 00:30

c'est joli !
:D

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 21 déc. 2010 00:39

On pourra certainement peaufiner encore la mise en page, mais l'essenciel est l?. :wink:
la carte pointe sur une carte pr?dimentionn?e sous /Page_d'accueil/Objets/PA_Carte.JPG, car il y a des probl?mes de redimentionnement automatique avec Internet Explorer.

Un grand merci ? Steff, qui ? fait le boulot en 2 jours malgr? son emploi du temps charg?. 8)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités