12 Codification des Pions
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Unit? en attente d?ordre :
Unit? en cours de bataille :
Unit? ayant effectu? son mouvement :
Unit? ayant effectu? un repli :
Unit? en cours de retranchement :
Unit? en position retranch?e :
Taille des unit?s : 1000 : 2000 : 3000 : 5000 :
Types d?unit? : Enti?rement blind?e :
Blind?e :
M?canis?e :
Interarme :
Infanterie
Unit? en attente d?ordre :
Unit? en cours de bataille :
Unit? ayant effectu? son mouvement :
Unit? ayant effectu? un repli :
Unit? en cours de retranchement :
Unit? en position retranch?e :
Taille des unit?s : 1000 : 2000 : 3000 : 5000 :
Types d?unit? : Enti?rement blind?e :
Blind?e :
M?canis?e :
Interarme :
Infanterie
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 22 janv. 2011 23:37, édité 1 fois.
Les pions strat?giques pour les unit?s m?canis?es.
C'est long... tr?s long ? faire (je comprends mieux la r?action "mitig?e" de Tigrou

Merci de valider leur pertinence.

Je continue avec les trous des autres types.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Cap_Dan a écrit :Je suppose que les hongrois tu as invers? les pions infanterie et interarmes dans ton tableau .
Hongrois que c'qu'on voit...
C'?tait pour voir si tu suivais!!

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Une question:
L'afrique du sud semble ?tre d?pourvue de blind?s dans CMAK.
En cons?quence, dois je garder les pions "blind?" et "purement blind?" (tactiques et strat?gique) cr??s par Tigrou pour cette nation??

L'afrique du sud semble ?tre d?pourvue de blind?s dans CMAK.
En cons?quence, dois je garder les pions "blind?" et "purement blind?" (tactiques et strat?gique) cr??s par Tigrou pour cette nation??
C'est plus minutieux que lourd je pense, puisque c'est deux clics par unit? changeant de statut.
En fait je n'ai vu que ce moyen, mais peut ?tre en existe t'il un autre plus simple!??! Ou bien est-ce inutile d'afficher le statut?
Quelle est ta proposition en la mati?re??
En fait je n'ai vu que ce moyen, mais peut ?tre en existe t'il un autre plus simple!??! Ou bien est-ce inutile d'afficher le statut?
Quelle est ta proposition en la mati?re??
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Personnellement je n'en voyais pas l'int?r?t mais on peut dans u premier temps le tester, on verra ? l'usage, j'ai peut-?tre tort. C'est aussi pour cela que je pense qu'un test grandeur nature de phase de jeu devrait ?tre lancer.
Il faudrait crer une carte avec plus d'une dizaine de joueurs dans chaque camp dont au moins 3 d?j? engag?s en bataille.
Fin de phase, suite au mouvement 3 nouvelles batailles, 3 unit?s en mouvement, 1 ou 2 en cours de retranchement, 1 ou 2 en reformation., 1 ou 2 finissent leur bataille.
3 jour pour d?pouiller et mettre ? jour les cartes.
un ou deux jours pour en discuter et recommencer une fin de phase ? partir du r?sultat.
Il faudrait crer une carte avec plus d'une dizaine de joueurs dans chaque camp dont au moins 3 d?j? engag?s en bataille.
Fin de phase, suite au mouvement 3 nouvelles batailles, 3 unit?s en mouvement, 1 ou 2 en cours de retranchement, 1 ou 2 en reformation., 1 ou 2 finissent leur bataille.
3 jour pour d?pouiller et mettre ? jour les cartes.
un ou deux jours pour en discuter et recommencer une fin de phase ? partir du r?sultat.
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »