question
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
question
Concernant la carte g?n?rale et qui me trotte dans la t?te depuis plusieurs jours voire semaines.
Actuellement on est parti sur une seule carte, la publique donc tr?s limit?e. lorsque Genghis a annonc? cette solution je l'ai rat? car il y avait plein d'autres trucs et la maintenant ?a me revient.
Si je pr?conisais des cartes de fronts sans recouvrement pour faciliter la gestion des arbitres de fronts et ?viter les doublons ou les oublis, c'?tait aussi en consid?rant que chaque camp avait sa carte g?n?rale avec toutes ses unit?s. Si on en a une seule c'est plus restrictif.
Je crois qu'il doit y avoir aussi 3 versions en ligne de cette carte
- carte publique
- carte alli?e
- carte axe
une version arbitre peut exister mais n'a pas d'int?r?t r?el.
Actuellement on est parti sur une seule carte, la publique donc tr?s limit?e. lorsque Genghis a annonc? cette solution je l'ai rat? car il y avait plein d'autres trucs et la maintenant ?a me revient.
Si je pr?conisais des cartes de fronts sans recouvrement pour faciliter la gestion des arbitres de fronts et ?viter les doublons ou les oublis, c'?tait aussi en consid?rant que chaque camp avait sa carte g?n?rale avec toutes ses unit?s. Si on en a une seule c'est plus restrictif.
Je crois qu'il doit y avoir aussi 3 versions en ligne de cette carte
- carte publique
- carte alli?e
- carte axe
une version arbitre peut exister mais n'a pas d'int?r?t r?el.
Cap_Dan a écrit :Question jeton
Il en faut deux par personne sinon on ne sait pas si tu bosses sur les carnets ou la carte.
... ou sur les images, ou sur autre chose... Ca va faire beaucoup.

Je crois qu'un seul jeton suffit.
Cela implique que tous les documents du dossier sont succeptibles d'?tre en cours de modif
Jeton pr?sent = interdiction absolue de toucher ? ce dossier!!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Cap_Dan a écrit :genghis a écrit :... la carte ou sur les images
c'est la m?me chose, les images sont dans carte mais bon si tu veux mais cela signifie que si l'arbitre g?n?ral fait une intervention sur le carnet, les arbitres de front sont bloqu?s. C'est dommage.
Vi je comprends, et rien n'interdit de mettre ?a en place.
Simplement j'ai pas envie de m'y mettre ce soir.
Pour te rassurer, la mise ? jour des carnets prendra 10 minutes par front, en pr?voyant m?me la pause pipi.

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
On a d?j? 2 inscriptions sur le front Ouest.
Croyez vous qu'il faille poursuivre dans ce sens, et accepter les inscription sur ce front, sachant qu'il n'ouvrira pas avant juillet 43 avec CMAK, et pas avant juin 44 avec CMBO??
Votre avis SVP.
Autre question:
Comment fait on pour cr?er un groupe de joueurs, et comment leur donne t'on les droit d'acc?s ? un forum??
Croyez vous qu'il faille poursuivre dans ce sens, et accepter les inscription sur ce front, sachant qu'il n'ouvrira pas avant juillet 43 avec CMAK, et pas avant juin 44 avec CMBO??
Votre avis SVP.

Autre question:
Comment fait on pour cr?er un groupe de joueurs, et comment leur donne t'on les droit d'acc?s ? un forum??
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Pour l'instant on n'a que le front sud. il faut que nous soyons plus pr?cis afin que les joueurs ne commettent pas cette erreur.
Pour le front ouest il faut r?fl?chir vite ? une solution. La base ?tant que l'on ne peut pas anti-dater les batailles sous peine d'avoir des OB in coh?rents.
Pour le front ouest il faut r?fl?chir vite ? une solution. La base ?tant que l'on ne peut pas anti-dater les batailles sous peine d'avoir des OB in coh?rents.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 8 janv. 2011 03:57, édité 1 fois.
Cap_Dan a écrit :Pour l'instant on n'a que le front sud. il faut que nous soyons plus pr?cis afin que les joueurs ne commettent pas cette erreur.
Pour le front ouest il faut r?fl?chir vite ? une solution.La base ?tant que l'on ne peut pas anti-dater les batailles sous peine d'avoir des OB in
coh?rents. Donc je padde ?l
On a le front Sud et le front Est. Non?
Extrait des r?gles:
En tenant compte du "peu" d??volution technique au d?but de l'ann?e 1941 et en imaginant un d?clenchement de Barbarossa plus t?t que pr?vu, la date de janvier 1941 fut admise
J'ai mis un mot sur ce sujet dans le forum d'inscription, avec l'extrait des r?gles correspondantes.
Tu peux me brieffer vite fait, STP, sur la mani?re de compl?ter un groupe d'utilisateur??
Tu peux me brieffer vite fait, STP, sur la mani?re de compl?ter un groupe d'utilisateur??
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Si tu es mod?rateur d'un forum tu peux cr?er des utilisateur de ce forum. logiquement tu dois ?tre mod?rateur des forums de la campagne.
Quand tu cliques sur "M?ga-Campagne - Canal Alli?s " tu dois arriver sur le forum en question. Au dessus du nom du forum tu dois avoir "Groupes d'utilisateurs".
En cliquant dessus tu aboutis ? une page t'indiquant "Appartenance ? un groupe". Tu choisis le groupe ad?quat (en m?me temps que je t'explqiue je le fais pour les alli?s).
La page suivante t'affiche le nom des mod?rateurs et celui des membres. Si tu es mod?rateur alors tu peux ajouter les membres de ton choix.
Je viens d'ajouter Elliot aux alli?s il a donc d?sormais acc?s aux forums Alli?.
@ +
Quand tu cliques sur "M?ga-Campagne - Canal Alli?s " tu dois arriver sur le forum en question. Au dessus du nom du forum tu dois avoir "Groupes d'utilisateurs".
En cliquant dessus tu aboutis ? une page t'indiquant "Appartenance ? un groupe". Tu choisis le groupe ad?quat (en m?me temps que je t'explqiue je le fais pour les alli?s).
La page suivante t'affiche le nom des mod?rateurs et celui des membres. Si tu es mod?rateur alors tu peux ajouter les membres de ton choix.
Je viens d'ajouter Elliot aux alli?s il a donc d?sormais acc?s aux forums Alli?.
@ +
william44 a écrit :question :
Des alliés sont en grece.
ils sont face à un vide opur l'axe : il n'y a pas de CE axe permettant de positionner des troupes en yougoslavie (encore neutre en janivier 41)
que faisons nous si les ordres alliés sont (logiquement) de remonter vers Berlin ?

La Yougo n'est pas neutre !?!
Puisque nous commençons Barbarossa avec 6 mois d'avance, la Yougo est tombée elle aussi avec 6 mois d'avance.
Le problème pour moi vient de la volonté affichée et compréhensible de l'axe de prendre la grèce, ou des alliés de monter à partir de la grèce.
Il va y avoir forcément un déséquilibre à l'Est.
PS: Je pense que nous devrions autoriser le déploiement préalable sur les ports.
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »