Front Ouest

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Front Ouest

Messagepar Cap_Dan » mer. 12 janv. 2011 13:26

Il faut vraiment se fixer pour le front Ouest.

D'abord est-ce que nous le jouons ou non ?

J'ai donné mes arguments techniques sur le jeu concernant les limitations à cela j'en ajouterai d'autres liées à la MCP : nous avons déjà de quoi sérieusement occuper nos soirées pour gérer les fronts Est et Sud, pourquoi nous surcharger encore avec un front qui outre ses problèmes "normaux" aura des problèmes spécifiques pour rendre ses batailles CMistement jouables et intéressantes.
Il y a une règle du jeu qui s'applique au front Ouest comme à la Suisse. pas de combat possible à l'ouest avant juillet 43, comme on l'a fait por CMBB, il glissera surement à janvier 43)

Ensuite déterminer qui va être arbitre. Il faudrait d'ailleurs disposer d'un tableau à jour des affectations des arbitres pour éviter les discussions inutiles entre nous. Je regarderai cela ce soir.
Puisque le front ne sera pas actif avant un certain temps, attaque victorieuse de la Russie en Centre Europe ou remontée Alliée depuis l'Italie ou l'Espagne, on a normalement encore le temps, c'est loin d'être uine priorité.
On conserve les pré-inscriptions en précisant aux joueurs que c'est pour beaucoup plus tard sauf apparition d'un module CM-Normandy Europe 1941-43.
Conséquence, le front étant neutralisé temporairement, il ne faut rien inscrire sur la carte pour ne pas inciter les joueurs à donner des ordres incohérents.

Conséquence annexe, dès le début des inscriptions Genghis a expliqué à Xcite qu'il ne pouvait jouer le front de l'ouest et cependant un certain nombres de joueurs ont été inscrits. il faut donc valider la pré-inscription d'Xcite comme cela a été fait pour les autres.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 12 janv. 2011 14:25

Front Ouest:

Nous le jouerons à partir de janvier 43.

Ok pour maintenir les préinscriptions sans pour autant valider les déploiements, donc sans déplacements et sans évolution de carrière.
--- Il faudra définir le grade de départ des joueurs en 43. seront ils capitaine ou plus haut gradé (risque de lassitude pour les OB à 1000pts)
--- Il faudra définir les conséquences précises de l'invasion de l'Espagne et du Portugal.

Concernant XCite: C'est uniquement parce qu'il tenait à garder le n° 22 pour sa formation que je lui ai demandé de la désinscrire du front Ouest.
Donc à moins qu'il ne s'en soit confié à toi, ce qui dévoilerait une incompréhension, je ne vois pas de raison de revenir là dessus.

Pour le tableau d'arbitrage:
Il y a un récapitulatif au débur du Topic "arbitrage. Comment et qui?".
Mais il conviendra de créer un post-it public pour que chacun puisse connaître son interlocuteur privilégié.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mer. 12 janv. 2011 19:49

Ouais on attend 43
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »