Cap_Dan a écrit :LeDens a écrit :Question bète mais.. qu'apporte le contrôle d'un port dans la Méga ?
sioux plait Wink
Tout mouvement maritime est possible au départ d'un port ou d'un CE en bord de mer. Il consomme tout les points de mouvement. Pour la Région d'arrivée il y a trois options avec toujours un départ depuis un port ami :
- arrivée dans un port ami : c'est un mouvement normal,
- arrivée dans une région ennemie sans port : débarquement en force cela débouche sur un assaut sur une carte campagne,,
- arrivée dans une région ennemie avec port : débarquement en force cela débouche sur un assaut sur une carte ville ennemie.
La protection est assurée de deux manières :
- la présence d'UT dasn chaque région où il n'y a aps de Formation commandée par un joueur, la possibilité de contruire des frotifications : chapitre 7 des règles.
je veux bien ça.
peut être faut il ajouter que l'attaquant repoussé, quelque soit sa défaite sur lacarte est considéré comme en défaite totale ( redeploiement sur un CE + immobile 1 tour)
ce passage sur les fortif m'amène une autre question : une troupe voisine d'une zone "voit elle" les fortifcations construites ?