Ca fout les jetons ! non ?

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Ca fout les jetons ! non ?

Messagepar Cap_Dan » ven. 21 janv. 2011 21:02

:oops:

Et oui ça fait peur, j'ai oublié mon jeton depuis le 18/01 sur le front Est et Genghis n'a pas pu mettre à jour le "carnet de bord". je suis persuadé que cela m'arrivera encore et que cela arrivera peut-être à d'autres.

En tout cas pour moi si en dehors de la phase de résolution des mouvements vous voyez mon jeton trainer plus de 24h sur un dossier, n'hésitez pas à me passer un mail.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 21 janv. 2011 22:20

moi qui me disait " c'est le gars bien cappy : 20 fois que je viens voir, 20 fois qu'il vérifie si tout est ok !"

:P

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 21 janv. 2011 22:23

Je suis effectivement venu 20 fois mais sur trois jours et à raison d'une heure par visite il reste 52 heures pendant lesquelles mon jeton ne servait à rien.

Enfin si, il embêtait Genghis. :wink: c'est déjà quelque chose. :roll:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » ven. 21 janv. 2011 23:49

Bon, j'ai mis le nez dedans Capy, mais je n'ai rien modifié, j'expérimente, avec difficulté la modification des numéros de pion etc. Pas très aisé de s'y retrouver.
Quels sont les unités qu'il reste à positionner ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 22 janv. 2011 01:10

perso, j'affiche le topic inscription avec le tableau et j'ouvre la carte excel "arbitrage".

Je vérifie les pions un par un, et j'ajoute/modifie les faux... en faisant alt-tab je passe de l'un à lautre ligne par ligne.

ensuite, un copier coller vers les cartes alliées/axes.

enfin, je modifie les dates en haut à droite.

Je sauvegarde puis fais les copier/coller vers paint pour sauvegarder les cartes nouvelles...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 22 janv. 2011 01:49

D'abord j'ai créé des dossiers sur mon PC Front Est, Front Ouest, front Sud et Général.
Quand je me connecte pour une mise à jour je télécharge tout le contenu du répertoire du front sur lequel je vais travailler vers mon répertoire. Ensuite je décompresse et j'attaque la mise à jour.
1 - ouvrir le carnet de bord et consulter sur la première feuille Excell s'il y a des nouveaux inscrits, si oui, les inscrire sur la deuxième feuille.
2 - sans fermer le carnet de bord, j'ouvre le fichier Carte_Front_est.
3 - je passe en "Fenêtre" "Réorganiser" "Mosaïque" comme ça j'ai les deux fichiers à l'écran en même temps.
4 - je copie le nombre de pions dont j'ai besoin sur la carte "Arbitrage".
5 - je les numérote et les place là où ils doivent être.
6 - là ça commence à merder. Le copier coller des images non fusionnées me posent encore des problème. Donc je sélection "Ctrl" "Copier" tous les pions que je viens de créer et je fais un coller sur les autres cartes. Ils se placent au bon endroit.
7 - j'efface de la carte Axe tous les Alliés non visibles et réciproquement sur la carte Allié.

Et c'est vraiment là que ça merde. Je dois sauvegarder ces carte au format JPG et je n'arrive jamais à sélectionner la carte avec les pions. Soit j'ai la carte, soit j'ai les pions.
Donc je sélectionne le groupe de cellules Excell qui contient la carte et je fais copier. Quand je colle ça dans mon logiciel de dessin, je suis obligé de rogner tous les bords pour ne pas avoir une bordure merdique.

Ensuite c'est facile de les sauvegarder à la place des anciens fichiers du même nom qui sont sur mon PC puis de zipper le ficher Excell.
Et pour terminer je re-télécharge tout sur AF.

Sans oublier de retire mon jeton à la fin de ma manip. :-#

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 22 janv. 2011 03:41

je précise qu'il y a plusieurs PdF d'aide dans le dossier "Aide" sur le serveur.
Il ne sont peut être pas très bien faits, mais ils devraient t'aider à comprendre la technique.
Il y en a un pour les cartes et un autre pour le carnet de bord... Utilisation de la macro itou itou...

Enfin je dis ça juste pour ne pas m'être cassé le cul pour rien. :oops:

je suis en train d'essayer de faire un programme pour entièrement automatiser les paramètres de QB.

Le plus dur c'est de trier les formations en fonction de leur position sur la carte. Ca je n'ai pas encore trouvé... #-o
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 22 janv. 2011 06:12

Oui c'est très bien fait mais visiblement le problème de bordure à rogner, tu l'as aussi ?

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 22 janv. 2011 14:43

Tes docs sont très bien faits et très utiles Genghis, heureusement qu'ils existent sinon je n'aurai même pas pu aller jusqu'à là ! :P

Au fait, à l'ouverture du tableur, à la question concernant l'actualisation des liens vers les autres fichiers, on répond oui ou non ? Je n'ai pas vu de différence sur mes différents essais.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 22 janv. 2011 15:40

Cap_Dan a écrit :Oui c'est très bien fait mais visiblement le problème de bordure à rogner, tu l'as aussi ?

Je ne pense pas.
Pour faire la copie de l'ensemble carte + pions j'utilise le pointeur "flèche" de la boite à outils "dessin" et je fait un grand cadre qui englobe tout.

Cependant ta méthode en utilisant les cellules comme base n'est pas gènante, et pas inesthétique non plus.
A mon sens tu ne devrais pas t'embêter à rogner pour quelques millimètres de chaque coté.

De plus cette méthode est très intéressante car elle permet de copier des cellules qui peuvent être utilisées pour donner des infos...
En fait je m'en serts pour le document que je suis en train de réaliser. :)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 22 janv. 2011 15:45

Gurke a écrit :Au fait, à l'ouverture du tableur, à la question concernant l'actualisation des liens vers les autres fichiers, on répond oui ou non ? Je n'ai pas vu de différence sur mes différents essais.

Tu réponds non. C'est plus rapide car si tu réponds Oui il t'affiche une autre pop up.
Ce n'a aucune importance puisque que tu n'a pas le document "lien", c'est pour la transmission des données concernant les nouveaux inscrits.
Cela m'évite de muliplier les risques d'erreurs lors de la recopie vers le carnet.
La macro (CTRL+t) est faite dans le même esprit de sécurisation des transferts. :)

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 22 janv. 2011 16:29

noté !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 22 janv. 2011 20:09

genghis a écrit :....
Pour faire la copie de l'ensemble carte + pions j'utilise le pointeur "flèche" de la boite à outils "dessin" et je fait un grand cadre qui englobe tout.
...

Encore eut-il fallu que je le susse.

Je vais essayer comme cela.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 22 janv. 2011 22:01

Pas mieux :oops:

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »