besoin d'aide front sud

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 févr. 2011 02:18

genghis a écrit :
Cap_Dan a écrit :Mouvement autour de Tobrouk en tenant compte de la proposition de Genghis concernant les allies.

18 attaque 73 en 215
63 et 15 se rencontrent en 213
74 et 91 rencontrent 2, 3, 230 et 100.


91 est axe.

74 rencontre 91,2,3,230 et 100


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri d"effroie)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 7 févr. 2011 02:20

william44 a écrit :
Cap_Dan a écrit :Mouvement autour de Tobrouk en tenant compte de la proposition de Genghis concernant les allies.

18 attaque 73 en 215
63 et 15 se rencontrent en 213
74 et 91 rencontrent 2, 3, 230 et 100.

alors là, j'abandonne...
pourquoi 18 et 74 se croiseraient ils sans se combattre ?
pourquoi si 74 arrive en 215, les troupes axes, plus "lentes" pourraient elles éviter le combat ?
:cry:


Meuh non
décompose les mouvement en demi semaine.
Au milieu de la premier semaine 74 est sur la frontière de 215/214 alors que 18 est sur la frontière de 213/215... et ainsi de suite.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 févr. 2011 02:23

genghis a écrit :
william44 a écrit :
Cap_Dan a écrit :Mouvement autour de Tobrouk en tenant compte de la proposition de Genghis concernant les allies.

18 attaque 73 en 215
63 et 15 se rencontrent en 213
74 et 91 rencontrent 2, 3, 230 et 100.

alors là, j'abandonne...
pourquoi 18 et 74 se croiseraient ils sans se combattre ?
pourquoi si 74 arrive en 215, les troupes axes, plus "lentes" pourraient elles éviter le combat ?
:cry:


Meuh non
décompose les mouvement en demi semaine.
Au milieu de la premier semaine 74 est sur la frontière de 215/214 alors que 18 est sur la frontière de 213/215... et ainsi de suite.

non 74 va vers 213 pas vers 214 (ma carte est fausse, zitoun ayant changé son ordre :twisted:

mais on peut pas réfléchir comme tu le proposes : c'est pas les regles, pas les simu ...pas cohérent avec le "concerté/autonome" ...

Il est vrai que 63 et 74 avancent en concerté de deux zones différentes : est ce que 74 devrait s'en trouver ralenti ? j'ai pris le parti que non, mais vous auriez aussi bien pu faire l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 7 févr. 2011 02:25

william44 a écrit :
genghis a écrit :
Cap_Dan a écrit :Mouvement autour de Tobrouk en tenant compte de la proposition de Genghis concernant les allies.

18 attaque 73 en 215
63 et 15 se rencontrent en 213
74 et 91 rencontrent 2, 3, 230 et 100.


91 est axe.

74 rencontre 91,2,3,230 et 100


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri d"effroie)

Ben oui, la 91 alliée vient de rentrer en 178 provoquant la déclaration de guerre de la france de Vichy contre les alliés... 8-[ ... :arrow: :arrow:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 févr. 2011 02:26

genghis a écrit :
william44 a écrit :
genghis a écrit :
Cap_Dan a écrit :Mouvement autour de Tobrouk en tenant compte de la proposition de Genghis concernant les allies.

18 attaque 73 en 215
63 et 15 se rencontrent en 213
74 et 91 rencontrent 2, 3, 230 et 100.


91 est axe.

74 rencontre 91,2,3,230 et 100


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri d"effroie)

Ben oui, la 91 alliée vient de rentrer en 178 provoquant la déclaration de guerre de la france de Vichy contre les alliés... 8-[ ... :arrow: :arrow:


suite à un post de Cappy, je considèrre que seul la syrie bascule : pas tout vichy et même pas le liban.
:?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 7 févr. 2011 02:31

Ah, j'ai résonné sur ta carte.

Ben sinon, je pense que ma façon de séquencer les mouvement n'est pas si mauvaise.
Toutes les unités se déplace sensiblement à la même vitesse (2 régions en 15 jours).
C'est seulement au moment du contact que la manoeuvrabilité rentre en ligne de compte:
-- L'infanterie doit quitter ses camions et finir à pied
-- Tandis que la force mécanisé profite de ses véhicules pour fixer l'ennemi.

Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours interprété.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 févr. 2011 02:33

voici la bonne carte :
Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 févr. 2011 02:36

genghis a écrit :Ah, j'ai résonné sur ta carte.

Ben sinon, je pense que ma façon de séquencer les mouvement n'est pas si mauvaise.
Toutes les unités se déplace sensiblement à la même vitesse (2 régions en 15 jours).
C'est seulement au moment du contact que la manoeuvrabilité rentre en ligne de compte:
-- L'infanterie doit quitter ses camions et finir à pied
-- Tandis que la force mécanisé profite de ses véhicules pour fixer l'ennemi.

Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours interprété.

l'interprétation...
tout est là.
on pourrait dire plein de chose : 18 retarde 74 à la frontiere permettant le mvt des autres Axe. Ou 63 prend "de dos" les autres axe, ou 15 prend "de flanc" 63... ou ou ou ...
mais la règle ne dit pas ça : elle dit : le plus rapide bloque les autres troupes en coupant leurs mvts...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 7 févr. 2011 02:47

Vi, mais elle bloque les autres sur un même axe.
Faut comprendre que tout ce petit monde bouge en même temps.
18 et 74 se rencontrent sur la frontière (le coté des pointillés dépend de la manoeuvrabilité, ...)
100 et 91 ne sont pas sur le même axe que 18 et 74, à quelques centaines de km à l'ouest, donc ne peuvent pas être génées.
15 et 63 sont à la limite de 213 et se rencontreront au milieu de cette région dans 3 ou 4 jours.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 févr. 2011 02:56

genghis a écrit :Vi, mais elle bloque les autres sur un même axe.
Faut comprendre que tout ce petit monde bouge en même temps.
18 et 74 se rencontrent sur la frontière (le coté des pointillés dépend de la manoeuvrabilité, ...)
100 et 91 ne sont pas sur le même axe que 18 et 74, à quelques centaines de km à l'ouest, donc ne peuvent pas être génées.
15 et 63 sont à la limite de 213 et se rencontreront au milieu de cette région dans 3 ou 4 jours.

c'est une belle histoire, mai c'est vraiment pas les règles ...
D'ailleurs, le concerté, le figeage des zones prouve bien que c'est juste un immense foutoir dans ce coin...

Je suppose que 100 et 91 sont bloqués car 18 n'a pas reussi son rôle de tampon, ou a du se replier sur leurs positions, ou ... plein de raisons pour justifier les regles si on veut...

ou sinon, on change les regles, mais il faut le faire vite...

J'espere que les arbitrages front est sont pas trop différents des miens !
:?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 7 févr. 2011 03:09

Bon, là je crois qu'il ne faut pas insister :lol:

Cappy a rédiger cette partie des règles il me semble.
Attendons son arbitrage et ses explications sur leur interprétation.
Sinon on va droit au nervus break down #-o

T'inquiète pas pour l'autre front, c'est limpide. Ils se rentrent dedans bille en tête!! 8)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 7 févr. 2011 05:45

Donc on oublie tout et on repart de ta nouvelle carte. Mon analyse est assez proche de l'analyse séquencée en deux semaines par Genghis.

2, 3, 91, 100 et 230 vont à Tobrouk car il n'y a personne sur leur chemin.

74 étant plus rapide que 18 le combat se déroule dans la région de 18 selon nos règles. 63 entrant dans la même région, en fonction de ses attitudes/postures elle peut combattre (je n'ai pas de client FTP ni les fichiers alors c'est vous qui pouvez le dire).
Il en est de même pour 15 qui entre dans une région en guerre.

Donc en 213, si tous les joueurs sont en A, il y a deux batailles
74 contre 18
63 contre 15

Si un ou les deux joueurs sont en C il ya une seule bataille, 74 contre 18 avec participation des autres unités en C.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 févr. 2011 19:42

Cap_Dan a écrit :Donc on oublie tout et on repart de ta nouvelle carte. Mon analyse est assez proche de l'analyse séquencée en deux semaines par Genghis.

2, 3, 91, 100 et 230 vont à Tobrouk car il n'y a personne sur leur chemin.

74 étant plus rapide que 18 le combat se déroule dans la région de 18 selon nos règles. 63 entrant dans la même région, en fonction de ses attitudes/postures elle peut combattre (je n'ai pas de client FTP ni les fichiers alors c'est vous qui pouvez le dire).
Il en est de même pour 15 qui entre dans une région en guerre.

Donc en 213, si tous les joueurs sont en A, il y a deux batailles
74 contre 18
63 contre 15

Si un ou les deux joueurs sont en C il ya une seule bataille, 74 contre 18 avec participation des autres unités en C.


ben là, moi je décroche ...
on a fait des simu avant de stabiliser la règle...
si c'est pour en créer une autre en fonction des zones et de l'impression générale laissée par les miuvements, je n'ai pas la capacité à arbitrer et lancer les QB...

Comme je le disais : si 18 bloque 74, elle peut tout autant bloquer 63 qui est en concerté avec 74.
Et 15 peut se faufiler vers Tobrouk avant d'etre inrerceptée (sur l'impression graphique de la carte)
ou n'importe quoi d'autre ...

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, hein, je dis que je ne peux pas suivre...

Merci de prendre mon relai pour lancer ces batailles et les annoncer aux joueurs.

Je veux bien rester arbitre pour les reflexions et les questions/réponses, mais il faut savoir reconnaître quand on est dépassé : Et là,je suis dépassé.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 8 févr. 2011 00:19

Allez, revient ! :wink:
Tu vas pas nous laisser tomber... c'est moi qui doit quitter le navire en premier. Je l'avais dit avant. :P
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 8 févr. 2011 01:10

genghis a écrit :Allez, revient ! :wink:
Tu vas pas nous laisser tomber... c'est moi qui doit quitter le navire en premier. Je l'avais dit avant. :P


Tu sais, il s'agit pas tellement de bouder ou de se facher, vraiment pas.
et je veux pas bvous laisser tomber : je reste dans la barque. c'est pour améliorer le fonctionnement que je vous demande ça.
Je pense qu'une équipe réduite d'arbitre fera un meilleur travail pour le dépiotage des ordres : il y a trop d'interprétations possibles pour que ça soit faisable à plusieurs.

Je reste arbitre our les Q/R que je connais quand même un peu, pour vous aider sur les mises à jour de classeur et autre : mais quand on voit à quel point la lecture d'un simple fichier d'ordre donne comme divergence, Rester plusieurs à les lire n'est pas une bonne idée.

Je peux toujours gérer les QB décidées par l'arbitre "lecture des ordres"...

Mais en tout cas, je ne peux pas annoncer aux joueurs front sud ce que vous proposez : je ne le comprends pas !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 8 févr. 2011 01:25

Ben moi je pense qu'il y a trop de travail pour 2 arbitres.
D'abord parce que nous ne seront pas toujours dispo (exemple pris ce WE avec l'absence de Cappy), et ensuite parce que nous ne seront pas toujours en état.

Jusqu'à présent, je ne me suis pas occupé du dépouillement des ordres, puisque Toi et Cappy étiez sur le pont, tous deux maîtres à bord.

Jamais je n'aurais mis le nez dans le front sud si tu ne m'avez demandé un avis (pas forcément plus éclairé que le tien d'ailleurs).
Je pense même que je n'aurais pas accepté que tu mettes le tien dans mes conclusions sans y être invité.

Pourquoi?
Parce que si je prend la responsabilité de dépouiller des ordres de mouvement, j'entends qu'on respecte mes décisions en tant que commandant du navire.
Bien sur je peux demander un avis (ce que j'ai fait avec la retraite de Charly et sa bande), mais j'entends prendre la décision en dernier recours.

A mon avis, tu devrais faire de même.
Nous n'avons pas la même lecture? Qu'importe!!!
Tu prends la décision en dernière instance et tu met un coup de barre à babord ou à tribord, pourvu que la campagne poursuive sa course, et qu'elle évite le nauffrage. 8)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 8 févr. 2011 01:44

le truc est que si je prends ma décision seul parce qu'on est pas d'accord, on manque toujours de regles pour dire ce qui est juste ou pas. et si les joueurs contestent...

bon, mr l'arbitre general, je valide MA conclusion des ordres ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 8 févr. 2011 01:51

Bien sûr que tu valides ta conclusion.

Et ne t'inquiète pas, les joueurs n'ont pas les données en main pour contester. A moins de connaître exactement les ordres de leurs adversaires.

Franchement soulagé que tu reprennes du service :D
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 8 févr. 2011 02:21

genghis a écrit :Bien sûr que tu valides ta conclusion.

Et ne t'inquiète pas, les joueurs n'ont pas les données en main pour contester. A moins de connaître exactement les ordres de leurs adversaires.

Franchement soulagé que tu reprennes du service :D

punaise, que c'est long quand même ...
J'ai passé une heure a rédiger 2 messages...
:?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 8 févr. 2011 15:55

Nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation des mouvements peut-être mais il est un point sur lequel je suis d'accord avec Genghis, en dehors du fait que je suis content que tu restes, c'est que nos discussions ici sont nos discussions et que je ne vais pas aller écrire sur le topic des batailles du Sud : Je ne suis pas d'accord avec William44, normalement 15 ne doit pas aller à Tobrouk". Une fois nos avis émis tu prends ta décision.
Si la décision de l'un de nous pose des problèmes aux autres arbitres, nous avons le forum des arbitres pour en discuter pas les forums publics. A chacun de nous de se discipliner. Comme l'explique Genghis, pour nombre de joueurs notre soupe est complexe d'autant plus qu'ils ont à peine survolé les règles, il faut juste qu'elle soit claire pour eux. Mon unité est à Tobrouk ou dans le désert ?

Ici tu as demandé de l'aide donc je t'ai répondu. Dans les simulations nous avions "découpé" les ordres donnés sur 15 jours en deux phases successives distinctes justement à ton initiative. Donc pour moi on règle chaque phase successivement. Si une zone est en combat lors de la première phase, les unités qui sont dedans participent au combat si elles sont en"concerté" sinon elle se replient. C'était ainsi que je l'avais compris et que je l'ai appliqué au premier tour. C'est d'ailleurs pour cela qu'ayant écrit par erreur dans le carnet Oinoin étant en Autonome je l'avais fait reculer.

Maintenant tu tranches sur ton secteur.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités