relations internationnales, règles front ouest.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

relations internationnales, règles front ouest.

Messagepar william44 » mer. 16 févr. 2011 23:04

je me propose de transferer ce topic vers le forum général si vous êtes d'accord, et de le verouiller ensuite :

voici un ensemble de règles importantes pour la méga campagne :

- relation avec les neutres.
Les pays neutre se défendent avec leurs UT normales, sauf la suisse qui a une Ut de 5000 opints.

les pays neutres qui osnt agressés se tournent vers le camp opposé de l'agresseur pour leur défense. ils lui offrent le bénéfice de leur production comme un allié mineur.

La france de vichy (et son empire) est un cas particulier, dont le comportement se rapprochera de celui historiquement constaté, avec la vision des arbitres au moment de l'évènement.
Evidemment vous ne pourrez jamais savoir "que fera la France si je...." à vous de deviner et de mesurer vos risques... et de relire vos livres d'Histoire.

La Turquie, autre grande puissance, suivra elle aussi une logique historique dans son comportement, mais réagira aux menaces. La valeur de l'armée turque est une grande inconnue de ce conflit.

- FRONT OUEST :
Le front Ouest est bloqué jusqu'à son ouverture par les arbitres.

L'ouverture de ce front se fera probablement en juillet 1943, selon la tournure des évènements sur les fronts Est et Sud. Ce sera une décision des arbitres qui vous sera notifiée.
La date du 1er juillet 1943 est logique :elle correspond à l'apparition du théatre Italien dans CMAK.
D'ici là, il n'y a pas de gain d'expérience pour les unités/chefs du front ouest.

Cependant, les actions sivantes y sont possibles :
- fortifications des régions par l'axe.
- invasion de la zone de Vichy par l'axe.
-raids du type de celui de Dippe ou Saint Nazaire.
Ces raids seront des batailles "one shot" : quel que soit l'issue du combat, le repli des alliés sera obligatoire. Leur réussite sera soumise à un jet de dés dont les paramètres restent à définir.
De tels raids seront possibles aussi pour l'axe, mais avec des chances de réussite de la partie amphibie bien plus faibles...Home Fleet et RAF obligent !
Ces raids seront autorisés par les arbitres u coup par coup, afin d'en limiter le nombre pour chaque camp.
L'un des interets de cette formule est de permettre de petites parties sur des positions originales, permettant de rapporter de l'expérience aux unités engagées.
Cela permettra de détruire/réduire, en cas de victoire, les fortifications de l'Axe sur cette zone.
Le bénéfice économique de la zone sera réduit pour un tour.(les règles sur l'économie vous en diront plus).
Ces parties seront à jouer sur CMAK, avec une adaptation "au mieux" des critères du jeu pour ce théatre...

voilà , qu'en dites vous ? que manque t'il ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 18 févr. 2011 03:34

Première impression, je suis encore négatif excuse moi, Le teste entre [quote] et les couleurs le rende, pour moi, assez difficile à lire. Je le recopie chez moi et je donne mon avis après. Mes vieux yeux ont beaucoup de mal avec cette présentation.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 18 févr. 2011 04:33

Laisse willy, je vais traduire :wink:
"Pappy... Le monsieur te demande comment vont tes jambes !" :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: relations internationnales, règles front ouest.

Messagepar Cap_Dan » ven. 18 févr. 2011 05:35

Voici un ensemble de règles importantes pour la méga campagne :

- relation avec les neutres.
Les pays neutre se défendent avec leurs UT normales, sauf la suisse qui a une Ut de 5000 opints.
Les pays neutres qui sont agressés se tournent vers le camp opposé de l'agresseur pour leur défense. ils lui offrent le bénéfice de leur production comme un allié mineur.
...


J'aurais envie de faire deux camps, les "Neutres Allié" et les "Neutre Axe"

Neutre Allié : Arabie Saoudite, Iran, Portugal
Agressés par l'Axe, ils se tournent vers les Allié pour leur défense. ils leur offrent immédiatement le bénéfice de leur production comme un allié mineur et l'accès libre à leurs régions..
Agressés par les Alliés, ils considère cela comme "incident diplomatique grave" et demande le repli automatique des Alliiés en fin de combat. Si l'Allié ne se replie pas ils se tournent vers l'Axe pour leur défense et lui offrent le bénéfice de leur production comme un allié mineur et l'accès libre à leurs régions..

Neutre Axe : Espagne, Suède, Irlande
Agressés par l'Allié, ils se tournent vers l'Axe pour leur défense. Ils lui offrent immédiatement le bénéfice de leur production comme un allié mineur et l'accès libre à leurs régions..
Agressés par l'Axe, ils considère cela comme "incident diplomatique grave" et demande le repli automatique de l'Axe en fin de combat. Si l'Axe ne se replie pas ils se tournent vers les Alliés pour leur défense et leur offrent le bénéfice de leur production comme un allié mineur et l'accès libre à leurs régions..

On utilise cette règle mais sur les forums on indique simplement :
Les pays neutres feront valoir leurs droits en cas d'agression et se défendront avec leurs UT normales, sauf la Suisse qui a une Ut de 5000 points.

...
La France de Vichy (et son empire) est un cas particulier, dont le comportement se rapprochera de celui historiquement constaté, avec la vision des arbitres au moment de l'évènement.
Evidemment vous ne pourrez jamais savoir "que fera la France si je...." à vous de deviner et de mesurer vos risques... et de relire vos livres d'Histoire.

La Turquie, autre grande puissance, suivra elle aussi une logique historique dans son comportement, mais réagira aux menaces. La valeur de l'armée turque est une grande inconnue de ce conflit.
...


OK

...
- FRONT OUEST :
...


Le front Ouest est bloqué jusqu'à son ouverture par les arbitres. L'ouverture de ce front se fera probablement en juillet 1943, selon la tournure des évènements sur les fronts Est et Sud. Ce sera une décision des arbitres qui vous sera notifiée.
La date du 1er juillet 1943 est logique :elle correspond à l'apparition du théâtre Italien dans CMAK. D'ici là, il n'y a pas de gain d'expérience pour les unités/chefs du front ouest.

Cependant, les actions suivantes y sont possibles :
- fortifications des régions par l'axe.
- invasion de la zone de Vichy par l'axe.
- raids du type de celui de Dieppe ou Saint Nazaire.
Ces raids seront des batailles "one shot" : quel que soit l'issue du combat, le repli des attaquants sera obligatoire. Leur réussite sera soumise à la règle des opérations amphibies ou aériennes précisée par ailleurs. Ces raids seront autorisés par les arbitres au coup par coup, afin d'en limiter le nombre pour chaque camp.
L'un des intérêts de cette formule est de permettre de petites parties sur des positions originales, permettant de rapporter de l'expérience aux unités engagées, de détruire/réduire, en cas de victoire, les fortifications sur cette zone.
Ces parties seront à jouer sur CMAK, avec une adaptation "au mieux" des critères du jeu pour ce théâtre.

...
Le bénéfice économique de la zone sera réduit pour un tour.(les règles sur l'économie vous en diront plus).
...


Non, Un raid c'est une journée de combat, une phase stratégique c'est deux semaines d'activité économique d'une région. La perte de production est à mon avis peu sensible. L'attaque de Dieppe n'a pas bloqué l'activité de Calais, Dunkerque, Rouen et le Havre (les villes de la régions 11).

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 18 févr. 2011 20:02

ok.

si j'intègre ces 2 points, on peut poster ?

y a t il un numéro de règle à untiliser pour ce châpitre ?

4 votes "pour" ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: relations internationnales, règles front ouest.

Messagepar william44 » ven. 18 févr. 2011 20:05

ce qui donne au final :

- relation avec les neutres.

Les pays neutre se défendent avec leurs UT normales, sauf la suisse qui a une UT de 5000 points.
La bascule dans le camp opposé de l'agresseur ne sera pas systématique mais probable.

La france de vichy (et son empire) est un cas particulier, dont le comportement se rapprochera de celui historiquement constaté, avec la vision des arbitres au moment de l'évènement.
Evidemment vous ne pourrez jamais savoir "que fera la France si je...." à vous de deviner et de mesurer vos risques... et de relire vos livres d'Histoire.

La Turquie, autre grande puissance, suivra elle aussi une logique historique dans son comportement, mais réagira aux menaces.
La valeur de l'armée turque est une grande inconnue de ce conflit.



- FRONT OUEST :
Le front Ouest est bloqué jusqu'à son ouverture par les arbitres.

L'ouverture de ce front se fera probablement en juillet 1943, selon la tournure des évènements sur les fronts Est et Sud. Ce sera une décision des arbitres qui vous sera notifiée.
La date du 1er juillet 1943 est logique :elle correspond à l'apparition du théatre Italien dans CMAK, ce qui nous permet de jouerutoute l'europe continentale.
D'ici là, il n'y a pas de gain d'expérience pour les unités/chefs du front ouest.

Cependant, les actions sivantes y sont possibles :
- fortifications des régions par l'axe.
- invasion de la zone de Vichy par l'axe.
-raids du type de celui de Dippe ou Saint Nazaire.
Ces raids seront des batailles "one shot" : quel que soit l'issue du combat, le repli des alliés sera obligatoire. Leur réussite sera soumise à un jet de dés dont les paramètres restent à définir.
De tels raids seront possibles aussi pour l'axe, mais avec des chances de réussite de la partie amphibie bien plus faibles...Home Fleet et RAF obligent !
Ces raids seront autorisés par les arbitres u coup par coup, afin d'en limiter le nombre pour chaque camp.
L'un des interets de cette formule est de permettre de petites parties sur des positions originales, permettant de rapporter de l'expérience aux unités engagées.
Cela permettra de détruire/réduire, en cas de victoire, les fortifications de l'Axe sur cette zone.
Ces parties seront à jouer sur CMAK, avec une adaptation "au mieux" des critères du jeu pour ce théatre...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 18 févr. 2011 22:52

Pour moi c'est bon, on peut rouler comme ça
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 23 févr. 2011 01:17

qui ne dit mot conscend : je la poste !
:wink:


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités