renfort synthese complete

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Messagepar genghis » sam. 26 févr. 2011 16:59

Cap_Dan a écrit :
william44 a écrit :...
Peut être qu'on pourrait mettre en place un "sondage" auprès des joueurs ?


Je pensais attendre la réponse d'au moins quatre arbitres pour adopter les propositions qui auraient recueilli au moins trois voix et mettre au sondage uniquement celles qui auraient recueilli au moins une voix.


Je crains qu'un sondage engendre de la frustration chez certains joueurs.
A mon sens, ils sont demandeurs de règles claires et figées.
Juste un ressenti... :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
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Messagepar Cap_Dan » sam. 26 févr. 2011 17:24

C'est vrai...


:oops: surtout que c'est ce que je défends en général comme position.

Donc j'attends la fin du week-end pour récapituler ce qui est accepté et l'intégrer dans la version des règles finale (jusqu'au prochain train d'évolutions).

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Messagepar Gurke » sam. 26 févr. 2011 23:51

Moi je retiendrai :


Le perdant peut se maintenir sur place

1 - dans les villes symboliques qui apparaissent déjà sur la carte sous forme de mini-régions : Berlin, Moscou, Paris, Stalingrad, Varsovie.
2 - dans les villes qui ont un véritable rôle stratégique : Tobrouk, Gibraltar, Sebastopol, Leningrad, Tunis (ou tout autre port dans lequel serait coincé un camp obligé d'évacuer) ou les îles (Crête, Malte, Corse...).
3 - une unité qui en a reçu l'ordre. Son CEMA doit le spécifier sur le topic d'ordre avant le combat.
13 - avec un modulation en fonction du type de défaite selon le tableau suivant.
Défaite mineure : 1 à 4 le combat continue, 5 à 6 repli
Défaite tactique : 1 à 3 le combat continue, 4 à 6 repli
Défaite majeure : 1 à 2 le combat continue, 3 à 6 repli
Défaite totale : 1 le combat continue, 2 à 6 repli

Si on accepte le principe du maintien d'un manière ou d'une autre. la Formation qui se maintient :

a - peut incorporer des renforts antérieurs qui devaient arriver au cours de la phase suivante.
c - ne bénéficie pas de la récupération de 10% de ses troupes en fin de combat.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Cap_Dan » dim. 27 févr. 2011 03:27

J'intégrerai donc toutes les propositions qui auront reçu 3 voix ou plus dimanche soir.

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Messagepar Cap_Dan » dim. 27 févr. 2011 03:39

J'ai un doute soudain

3 bis - si elle a adoptée une attitude héroïque avant la bataille.
sous-entend
3 - une unité qui en a reçu l'ordre. Son CEMA doit le spécifier sur le topic d'ordre avant le combat.
soit reformulé :
3 - une unité qui en a reçu l'ordre et qui a adopté une attitude héroïque. Son CEMA doit le spécifier sur le topic d'ordre avant le combat.


Ou 3 et 3bis sont indépendantes.
3 - une unité qui en a reçu l'ordre. Son CEMA doit le spécifier sur le topic d'ordre avant le combat.
3 bis - si elle a adoptée une attitude héroïque avant la bataille.

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Messagepar genghis » dim. 27 févr. 2011 03:59

Pour ma part, les options 3 et 3bis sont indépendantes

Le CEMA n'intervient pas dans 3 bis.
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Messagepar Cap_Dan » dim. 27 févr. 2011 05:07

OK donc j'ai bien corrigé mon post.

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Messagepar Cap_Dan » mer. 2 mars 2011 00:38

Je compile....

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Messagepar Cap_Dan » mer. 2 mars 2011 01:32

Voilà pour les conséquences des batailles.

Le dépouillement d'abord.


b - les obligations de recul
--- nul : pas de mouvement obligatoire,
--- victoire : poursuite possible ( cf conditions ),
--- défaite : recul d’une région. la Formation perdante recule vers une région de son choix dès l'annonce du résultat et avant de donner ses ordres pour la prochaine phase stratégique.
Corolaire : le vainqueur doit avertir, dès la publication du résultat de la bataille, son choix de poursuivre ou non. La poursuite s'applique également avant la phase d'ordres stratégique.


+ les pertes

Il est possible à une Formation de ne aps se replier après une défaite :
1 - dans les villes symboliques qui apparaissent déjà sur la carte sous forme de mini-régions : Berlin, Moscou, Paris, Stalingrad, Varsovie. ( 4 voix )
2 - dans les villes qui ont un véritable rôle stratégique : Tobrouk, Gibraltar, Sebastopol, Leningrad, Tunis (ou tout autre port dans lequel serait coincé un camp obligé d'évacuer) ou les îles (Crête, Malte, Corse...). ( 3 voix )
3 bis - si elle a adoptée une attitude héroïque avant la bataille. ( 3 voix )
7 - uniquement après une bataille de type attaque, ( 3 voix)

Une Formation qui se maintient :

a - peut incorporer des renforts antérieurs qui devaient arriver au cours de la phase suivante. ( 3 voix)
c - ne bénéficie pas de la récupération de 10% de ses troupes en fin de combat. (4 voix)

Toutes les autres propositions ont eu moins de 3 voix.

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Messagepar Cap_Dan » mer. 2 mars 2011 01:36

Reformulé cela peut donner ça.


La fin d'une bataille entraine deux conséquences pour les Formations combattantes :
- Des pertes qui sont relevée par les arbitres sur le tableau final. Ces pertes sont transmises à chaque camp sur un topic spécifiqsue sous la forme de trois nombres dont les influences sont expliquées dans le chapitre Ravitaillement/Renforts.
. Des mouvements automatiques en fonction du résultat de la bataille.
Nul : aucun mouvement obligatoire mais si un camp souhaite décrocher il doit prévenir les arbitres dès la fin du combat.
Victoire : Le perdant évacue la Région. Le vainqueur peut poursuivre le perdant s'il est plus rapide. Les ordres de recul/poursuite sont donnés et exécutés dès la fin de la bataille avant application des ordres de mouvement du tour stratégique en cours.
Une UT perdante disparait automatiquement de la carte en fin de bataille.

Une Formation ayant adopté une attitude Héroïque en défense , jamais en mouvement, peut rester sur place après une défaite dans certains endroits .
1 - dans les villes symboliques qui apparaissent déjà sur la carte sous forme de mini-régions : Berlin, Moscou, Paris, Stalingrad, Varsovie.
2 - dans les villes qui ont un véritable rôle stratégique : Tobrouk, Gibraltar, Sebastopol, Leningrad, Tunis (ou tout autre port dans lequel serait coincé un camp obligé d'évacuer) ou les îles (Crête, Malte, Corse...).

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Messagepar william44 » mer. 2 mars 2011 02:10

c'est pas mal, assez cohérent.

En cas de poursuite, les formations perdantes peuvent se replier sur une zone ou un ami est présent.

de plus, les deux camps peuvent souhaiter amener des renforts dans cette zone.

cela amène plusieurs règles à préciser :

-1 une formation qui vient de reculer n'est plus en mélée. Poursuivie et rattrapée, peut-elle donner un ordre de mvt normal stratégique?
a/oui, librement
b/oui, mais uniquement vers une zone amie libre
c/oui, mais pas vers la zone d'ou vient son poursuivant
d/non, elle est fixée par la poursuite réussie

-2 une autre formation présente dans cette zone où a lieu la poursuite reste-t-elle libre de ses mouvements ?
a/oui, librement
b/oui, mais pas vers la zone d'ou venait le poursuiveur
c/ oui, s'il est plus rapide que la formation en poursuite
d/non, la retraite/poursuite, par sa rapidité, l'agrege automatiquement au nouveau combat poursuivi/poursuivant (attitude concertée automatique)


-3 une formation ayant poursivie est elle libre, ensuite, de donner un ordre stratégique ?
a/oui, librement
b/oui, mais il ne sera éxécuté que si son adversaire bouge aussi (1-a/ 1-b/ 1-c ci-dessus)
c/ non puisque son adversaire est resté dans cette zone (1-d)
d/non, a minima elle doit combattre l'UT de cette zone
e/ non, mais si aucun adversaire n'est présent dans cette zone à la fin du tour stratégique, elle sera dispensée de combattre l'UT "débordée" par la poursuite.

si "non" à l'une de ces questions, cela veut dire que le combat va reprendre immédiatement. du coup :

-4 une zone dans laquelle une retraite/poursuite a été menée reste t elle ouverte pour d'autres troupes jusqu'à la fin du tour en cours ?
a/oui
b/non

pas facile mais je dis :
1 :d
2 :b+c
3 :c
4 :a

:?:

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Messagepar Cap_Dan » mer. 2 mars 2011 03:08

Très judicieuse remarque.

J'ai peur qu'une nouvelle discussion nous fasse dépasser le début du prochain tour. En bref, on adopte les règles déjà discutées et on profite du prochain tour stratégiques pour régler les problèmes que tu viens de soulever. Je pense qu'on aura le temps avant qu'une première bataille utilisant les nouvelles règles soit terminée.

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Messagepar william44 » mer. 2 mars 2011 03:09

oui, c'est une bonne idée.
J'ai envie de lancer vite cette partie économie/renforts...
:P

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Messagepar Cap_Dan » mer. 2 mars 2011 13:10

Par contre une modification s'impose tout de suite dans ce que je vous ai envoyé hier :

La durée des batailles est fixées par les conditions mais afin que les joueurs ne voient pas les positions ni les pertes exactes de l'ennemi,. en conséquence une bataille devrant durer n tours devra être créé en n+10 tours.
Lors du tour n les joueurs donnent leurs ordres et renvoient aux arbitres le dernier fichier ainsi que leur mot de passe pour permettre le dépouillement.

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Messagepar Gurke » jeu. 3 mars 2011 10:30

Très judicieuse remarque !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » mar. 8 mars 2011 20:52

il reste cet épineux probleme à régler...

:idea:

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Messagepar Cap_Dan » mar. 8 mars 2011 23:12

Non c'est écrit dans les nouvelles règles.



6.3 Durée de la bataille

Les batailles se joueront en durée fixe. La durée d’une bataille sera liée à la taille des effectifs engagés et au type de bataille. C’est la taille du camp le plus nombreux qui fixe la durée.

*Tableau récapitulatif des durées par taille*

La durée des batailles est fixées par les conditions mais afin que les joueurs ne voient pas les positions ni les pertes exactes de l'ennemi en conséquence une bataille devant durer n tours devra être créé en n+10 tours. Lors du tour n les joueurs donnent leurs ordres et renvoient aux arbitres le dernier fichier ainsi que leur mot de passe pour permettre le dépouillement.

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Messagepar william44 » mar. 8 mars 2011 23:17

meeeeeeeeeeeerde !
j'aio ublié pour xcite cachou !

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Messagepar william44 » mar. 8 mars 2011 23:21

Cap_Dan a écrit :Non c'est écrit dans les nouvelles règles.



6.3 Durée de la bataille

Les batailles se joueront en durée fixe. La durée d’une bataille sera liée à la taille des effectifs engagés et au type de bataille. C’est la taille du camp le plus nombreux qui fixe la durée.

*Tableau récapitulatif des durées par taille*

La durée des batailles est fixées par les conditions mais afin que les joueurs ne voient pas les positions ni les pertes exactes de l'ennemi en conséquence une bataille devant durer n tours devra être créé en n+10 tours. Lors du tour n les joueurs donnent leurs ordres et renvoient aux arbitres le dernier fichier ainsi que leur mot de passe pour permettre le dépouillement.


mais je parlais des replis...
ou pluttôt : des poursuites/replis.

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Messagepar william44 » jeu. 10 mars 2011 00:46

Cap_Dan a écrit :I quelles suites donner aux batailles.

a - on garde le système actuel
--- nul : pas de mouvement obligaroire,
--- victoire : poursuite possible ( cf conditions ),
--- défaite mineure : recul d’une région,
--- défaite tactique : recul d’une région,
--- défaite majeur : recul de 2 régions.

+ les pertes

b - on limite les obligations de recul
--- nul : pas de mouvement obligatoire,
--- victoire : poursuite possible ( cf conditions ),
--- défaite : recul d’une région.

+ les pertes

c - on conserve les pertes et un mouvement obligatoire de recul en cas de défaite totale. La Formation part en déroute jusqu'à la région la plus proche.

d - aucun mouvement obligatoire, juste les pertes.

e - autre chose


II -Recul après combat s'il est adopté :

a -on place d'office la Formation perdante sur la case de recul avant la phase d'ordre,
b - le recul fait partie de la phase d'ordre,
c - autre chose.


Personnellement et après une nuit de réflexion je vote I - c. Pas de mouvement obligatoire, les officiers sont totalement responsables de l'avenir de leur Formation sauf quand celle ci panique suite à une grosse défaite.

II - b si jamais la majorité est pour un recul obligatoire.[/u]


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Les questions de Xcite sur le topic Q/R me font penser que peut etre l'idée de cappy de laisser les jouerus décider de leurs repli(hors déroute) n'était peut être pas mauvaise ...

pfff... m'fatigue le Xcite, des fois, m'fatigue !

a propos de Melhuig : n'oubliez pas qu'en changeant de grade, il peut changer de type de formation : encore une surprise pour son adversaire !


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