Carnet de bord V5.00 et Feuille calcul OB V5.00

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Carnet de bord V5.00 et Feuille calcul OB V5.00

Messagepar genghis » ven. 25 févr. 2011 01:26

Ses documents sont en cours de finalisation.

Il serait souhaitable de lister ci dessous vos attentes concernant ces documents.

:arrow: Concernant la demande de Willy pour un tableau récapitulatif:
C'est faisable bien sur, mais si c'est pour communiquer avec les joueurs, le tableau est peu aisé (Excel / Paint / ébergeur / Img sur le forum).
Je propose de créer une phrase dans une cellule, qui reprendrait toutes les données voulue, et qui aurait l'avantage d'être directement copiable dans un Topic.

Exemples:
Le Capitaine Mathiasm commandant la formation Blindée n° 9, ayant subie 0 points de pertes humaines et 0 point de pertes en matériel, dispose d'un total de 1000 points au début du combat à venir. Le déficit est de 0 points de renforts humains et de 0 points de renforts en matériel.

Le Capitaine Tonio commandant la formation Interarmes n° 10, ayant subie 0 points de pertes humaines et 0 point de pertes en matériel, dispose d'un total de 1000 points au début du combat à venir. Le déficit est de 0 points de renforts humains et de 0 points de renforts en matériel.


Si ça vous va, je vous laisse le loisir de modifier la synthaxe.
Bien sûr il peut y avoir plusieurs phrases prédéfinies, qui contiendraient les éléments que vous désirez.

Autre point:
j'ai récupéré les données de vos carnets de bord pour les introduire dans les carnets nouvelle version...
Ouch, les enfants (surtout le gars des iles là-bas :wink: ) va falloir être un peu plus rigoureux si vous voulez profiter pleinement du carnet et de toutes les fonctionalités.
Fini, la désactivation de la protection, surtout quand on fait des fausses manips qui modifient le code (le rhum y est peut être pour quelque chose? :-k ). :mrgreen:

J'ai vu aussi que certain d'entre vous... pas tous... ah ben oui alors... donc j'ai vu que Cappy (encore lui :twisted: ) ne respecte pas le tour stratégique dans la feuile de calcul d'OB, c'est pas bien... Qu'a celà ne tienne, il sera calculé automatiquement dorénavant. :P

Cappy tu as ajouté la notion de carte importée grande ville... je l'ai étendue à tous les types de carte.

Il me reste à modifier la taille des cartes en fonction du plus gros des opposants ( ça évitera à un de vous... dont j'ai oublié le nom O:) ... de travailler hors cadre).
Êtes vous bien d'accord avec cette proposition.
- Je rappelle qu'un des risques est de se retrouver avec une multitude de drapeaux pour un OB trop petit en défense.
- Un autre risque concerne la gestion du temps...
Votre avis avant des heures de taf SVP :wink:

Willy: la formation 74 est en 214 ou 213 (voir carnet) :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Carnet de bord V5.00 et Feuille calcul OB V5.00

Messagepar Cap_Dan » ven. 25 févr. 2011 02:39

genghis a écrit :...
:arrow: Concernant la demande de Willy pour un tableau récapitulatif:
...


Là je ne m'en souviens plus. Tu peux me rappeler sur quel post il l'a demandé. Merci

genghis a écrit :.
...
Ouch, les enfants (surtout le gars des iles là-bas :wink: ) va falloir être un peu plus rigoureux
... donc j'ai vu que Cappy (encore lui :twisted: ) ne respecte pas le tour stratégique dans la feuile de calcul d'OB,...


Je n'ai jamais prétendu à la rigueur. lol, j'aurais même tendance à dire que c'est mon principal défaut.

genghis a écrit :...
Fini, la désactivation de la protection, surtout quand on fait des fausses manips qui modifient le code ...


Par curiosité, parce que la curiosité est mon deuxième défaut (très loin devant l'alcoolisme), quelle cellules ai-je endommagés que je comprenne mes erreurs.


genghis a écrit :...
Cappy tu as ajouté la notion de carte importée grande ville... je l'ai étendue à tous les types de carte.
...


Non, je n'ai pas modifié le carnet, j'ai exit ça à la main dans la fiche récapitulative. Il me semblait que c'était un des principes de bases, fournir des cartes aux joueurs pour éviter les sempiternelles cartes abstraites des QB.
Pour le nombre de drapeaux il n'y a aucun problème si on applique le système que j'ai proposé en, même temps avant l'été.en même temps que j'avais fourni un pack de carte. Sur une carte crée, c'est le créateur qui fixe le nombre de drapeaux pas le système des QB. Donc même avec des batailles à 5000 points de chaque côté le nombre c de drapeaux reste correct.


genghis a écrit :....
Il me reste à modifier la taille des cartes en fonction du plus gros des opposants ( ça évitera à un de vous... dont j'ai oublié le nom O:) ... de travailler hors cadre)......


Je pensais que c'était un loisir pour moi pas un travail avec un cadre figé.
Tes outils sont très utiles et je les utilises mais comme un stylos ou un ordinateurs, avec mes mains et ma tête. Le cadre de la campagne n'est pas l'utilisation des outils mais ce que nous produisons pour les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 25 févr. 2011 04:11

Bon, je charie là :mrgreen:

Le tableau de Willy:
ICI

Pour ta curiosité, la cellule endommagée que j'ai vu:
C'est la capacité de manoeuvre de Henniak... colonne H ligne supérieure à 29 (30 et des brouettes)

Plus sérieusement, l'important c'est le fond:

je suis d'accord avec toi, Cappy, pour ce qui est de l'utilisation des outils. Ce n'est pas une finalité en soit.
Seulement, s'ils sont mal utilisés, ils peuvent induire des erreurs. Et ça c'est quand même dommage, non?
Il est très difficile de traiter toutes les options de codage possibles, voir même d'anticiper toutes vos actions face au tableau de données.
J'essaierai de vous donner les éléments importants pour une utilisation minimale correcte. Mais effectivement rien ne vous oblige à les suivre.
Cependant, le carnet étant trés linéaire, avec une multitude de formules interdépendantes dans les cellules, il sera protégé par un mot de passe.

Je suis cependant convaincu que vous en ferez bon usage. :D

En retour, vous pouvez me signaler les éléments manquants.
Par exemple, cette notion de carte importée est facile à mettre en place.
Il y a certainement beaucoup d'autres cas similaires, ne les gardez pas pour vous.

Est ce que le système des phrases au lieu du tableau vous semble approprié?

Concernant la taille des cartes, je vais refondre le tableau en fonction de l'unité la plus grande.
Même si cela s'avère inutile pour les cartes importées, j'imagine qu'il y aura toujours quelques batailles de moindre importance avec cartes aléatoires.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 25 févr. 2011 05:53

Concernant le tableau je n'en ressens pas le besoin alors cela m'est difficile de dire comment il serait mieux.

Pour la cellule erronée je viens de regarder. Elle est déjà sur la version du 19/02 qui est dans le répertoire Archive du site. Or j'ai déprotégé le carnet hier quand j'ai fait des essais pour intégrer les unités du fronts Sud qui entraient sur le front Est.

Il est vrai que je suis peu rigoureux et plutôt enclin à en faire à ma tête mais j'ai pris soin avant de faire mes essais de faire une copie et de ne travailler que dessus. J'ai ma vision de la campagne qui n'est pas tout à fait la tienne c'est sur mais je ne remets pas en cause la qualité de ce que tu as fait. J'ai vraiment l'impression qu'entre nous deux il n'y a qu'un problème de compréhension.

Pour la carte importée par exemple, je pensais qu'on était sur la même longueur d'onde et que la QB avec carte automatique n'était qu'un pis aller que nous éliminerions le plus vite possible car cela ne nécessite pas de changement de règle, juste la fourniture de cartes.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 25 févr. 2011 08:54

Cap_Dan a écrit :Concernant le tableau je n'en ressens pas le besoin alors cela m'est difficile de dire comment il serait mieux.

Nous allons donc laisser libre choix à Willy.

Cap_Dan a écrit :Pour la cellule erronée je viens de regarder. Elle est déjà sur la version du 19/02 qui est dans le répertoire Archive du site. Or j'ai déprotégé le carnet hier quand j'ai fait des essais pour intégrer les unités du fronts Sud qui entraient sur le front Est.

Comme cette cellule est bonne sur les carnets Ouest et Sud, j'ai peut être été un peu vite en conclusion... excuse moi.
En fait, il ne s'agissait pas de pointer un coupable ("hérétique suppo de satan, au buchet!!" bernardo GUY), mais je m'en suis servi d'exemple pour vous alerter sur les dangers de la déprotection.

Cap_Dan a écrit : ... J'ai vraiment l'impression qu'entre nous deux il n'y a qu'un problème de compréhension.

Impression partagée. :wink:
Je crois que nous sommes beaucoup plus souvent d'accord qu'il n'y paraît.

Cap_Dan a écrit : Pour la carte importée par exemple, je pensais qu'on était sur la même longueur d'onde et que la QB avec carte automatique n'était qu'un pis aller que nous éliminerions le plus vite possible car cela ne nécessite pas de changement de règle, juste la fourniture de cartes.

Très bon exemple, en effet, où nous sommes en phase sur l'idée.
Sur ce coup, comme souvent tu es plus réactif que moi, et simplement je ne l'avais pas prévu dans la liste de choix.
Maintenant c'est fait.
En apparté, j'avoue que je n'ai pas terminé le travail sur les cartes :oops:
Et je me demande si Willy les a !??!

Et bien, puisque nous semblons fin prêt à passer à la vitesse supérieure avec l'application des renforts, je vais tâcher de mettre les nouveaux carnets en ligne aujourd'hui ou demain au plus tard. 8-[
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 25 févr. 2011 19:01

74 est en 213, en combat... pas sur le carnet ? 8O

mon tableau, c'est une idée, mais si cappy s'en passe je peux aussi ( non mais eh ! )
pi je peux m'en bricoler un, j'suis pas manchot !! :wink:

pour les cartes : non, je n'ai pas de cartes... J'en ai faite une pour Athene, et puis j'ai un stock personnel, assez réduit...

Si vous avez une jolie CMAK pour tobrouk au prochain tour, je veux bien (sinon je repique celle d'opération crusader ! )

euh... y'avait d'autres questions ?

:idea:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 26 févr. 2011 03:24

Les carnets et la feuille de calcul v5.00 sont sur le serveur.


J'ai importé les données il y a 2 jours.
Veuillez vérifier qu'il ne manque pas vos dernières modifs.SVP :wink:

quelques écueils à éviter, et les nouvelles fonctionnalités.
Carnet V5.00

- Couvre toute la campagne (115 tours stratégiques).

- OB: calcul automatique
-------- Bilan de fin de bataille doit être fait dans la même zone que la déclaration sur le carnet (même tour stratégique).
-------- Pertes doivent être déclarées dans la même zone que la déclaration sur le carnet (même tour stratégique).
-------- Renforts doivent être encodés lors du tour suivant la demande (leur prise en compte se fera automatiquement avec un délai d'un tour strat).

- Retranchement: calcul automatique
-------- Déclaré dans colonne mvt1 uniquement (colonnes mvt2 et mvt3 doivent rester vierges).
-------- Déclaration doit commencer impérativement par un "R" (ou "r"): "R", "Ret", "Retranchement"...
-------- Les mots commençant par "R" ne doivent pas être utilisés pour autre chose que le retranchement.

- Fortifications: calcul automatique
-------- Onglet spécial en avant dernière position dans le classeur.
-------- Doivent être renseignés dans cet onglet pour prise en compte automatique par la feuille de Calcul_OB.
-------- Respecter la syntaxe "T" suivi du n° en 3 digits (000 à 115)
-------- Le délai est automatiquement appliqué.
-------- les destructions doivent être renseignées par suppressions correspondantes dans cet onglet.

- Pertes: aide au calcul
-------- Onglet spécial en dernière position dans le classeur.
-------- Accessible depuis tous les onglets du carnet de bord par lien hypertext.
-------- Retour à la page précédente par lien hypertext.
-------- Utile pour la répartition des pertes lors des batailles à multiples belligérants.



Feuille Calcul_OB v5.00

- Doit être ouvert en même temps que le carnet de bord pour l'importation des OB volatiles.

- Taille des QB en phase avec les OB les plus grosses (facteur maxi = 25%).

- UT double (1000pts): code 998

- Tour stratégique, calcul automatique.
-------- Liaison directe avec le mois de la bataille.

Ce serait bien sympa de faire quelques essais avant la fin du ce tour stratégique.
merci par avance. :)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 14:21

je me lance.

deja, la colone "position de dpépart" : j'aime la colorier pour indiquer les troupes en combat (jaune) et celle qui s'engagent en caombat au tour précédent (rouge).
Je ne te demande pas de macro la dessus, mais peut on déprotéger uniquement la mise en forme (pour éviter de changer la formule) ?

les zones "combats" peuvent elles se recopier de tour en tour si le combat T### n'est pas indiqué comme fini ?

j'ai ajouté des renforts au tour 1 pour un allié : on lui annonce (phrase de fin du truc) qu'il dispose de 2615 points et à un déficit de -15 H et -1600M. il faudrait indiquer "1000 points", même si j'ai mal géré les renforts du tour.
Simplement. charge à moi de rendre au CGA les 1600 et 15 points distribués à tort. Par contre le total du joueur apparait en rouge, c'est une bonne alerte. cool.

plus etonnant :
Image
voici 4 div blindées.
1a 1er est indemne, les autres ont des pertes.
or les 2 premieres ont les même totaux autorisés en "appuis" max... est ce normal ?
Les suivantes semblent avoir, elles, des pertes reportées sur ce total...

du coup, j'ai modifé les pertes de la suivante pour qu'elles soient identiques ... le résultat est encore différent :
Image
deja, les 750 de pertes ne sont pas répartis de la même maniere entre M et H pour deux blindées identiques.
je précise : auncun renfort, même date et meme tour de fin de partie. un seul combat perdu : par contre

reconnaissance /immo et vitoire majeure pour la 1ere,
reconnaissance/mobile et victoire mineure pour la suivante...
Image

ça joue ?

y a t il une raison qui m'échappe ?

je continue mes essais. :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 14:39

la phrase finale que je ne peux pas copier, elle est protégée (c'est quoi le mdp ?) indique que le capitaine tonio a perdu 166,45862987523554 H

on peut arrondir ? :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 14:47

j'ai maintenant ajouté des renforts à ces troupes...

Image

elles remontent au dessus des quotas d'achats "appuis" originelles de ce type de torupe, semble t il... ?

je te laisse répondre avant de refaire des essais.

:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 15:14

dans ce que tu viens de poster, tu écris :
Renforts doivent être encodés lors du tour suivant la demande (leur prise en compte se fera automatiquement avec un délai d'un tour strat).


je suis pas sur de comprendre.
nous sommes le 26/02,tour 4, un combat prend fin.
ce comat a été commecné en tour 2.

-1- je note le résultat du combat et le spertes dans le classeur, au tour 2.
-2- le QG réagit aujourd'uih à la demande de renfort et accorde 100H et 100M

je les note... tour 4 (celui qui est en cours ?)
OU
Je les note sur le tour 5 ?

ils seonrt intégrés pour les combats du tour ...????(6 d'apres moi ! )

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 26 févr. 2011 15:49

:arrow: La phrase de fin:
Ah bon, vous ne vouliez pas quelque chose de précis??
Le huitième chiffre aprés la virgule donne le nombre de cartouches du capitaine... le 12ième donne le nombre de cigarettes du caporal chef de carrière Willy... :P
La phrase de fin n'est pas finalisée puisque vous ne m'avez pas répondu sur ce sujet. Oui, on pourra arrondir. :wink:

:arrow: Colonne position de départ:
Pour les coloriages, j'ai un stock de vieux cahiers que mon fils a dédaigné pendant sa prime enfance... ça t'intéresse?. :mrgreen:
Je vais voir ce que je peux faire.
Mais libérer la mise en forme implique de libérer la cellule, or celle ci est automatique et ne devrait pas être libérée (contrairement aux deux premières colonnes du classeur... c'est une erreur).

:arrow: Les zones de combat:
Il est inutile inutile de les recopier dans les zones des tours stratégiques suivants.
-- car le résultat (y compris la région de retraite) devra être mis dans la m^me zone (tour stratégique) que celle qui à vue le début de bataille.
-- cela fait partie des écueils à éviter que j'ai listé plus haut. :(
La formation reprendra son activité normalement au tour stratégique suivant la fin.
-- Pour cela, il y a une recopie automatique de la position du combat ou de la retraite.

:arrow: Phrase de "fin du truc":
Mettre en place une limitation de la taille d'une unité dans une phrase (ou une cellul ou mettre une alerte disant: " hé mon coco, t'as renforcé ton unité de 115% sans penser au couchage des gus et aux rations alimentaires... renvoie moi tout le surplus au GQG, fissa!!" ça représente des cellules et des cellules de formules. #-o
De plus il y aura toujours un truc qui sera fait de travers, auquel on aura pas pensé.
C'est là qu'il faut un peu de rigueur. :-s
la couleur sur la case totale devrait suffir à vous alerter.

:arrow: Pour les seuils des QB suite aux pertes et aux renforts:
Ben tu as mis le doigt dessus. =D>
ces seuils sont différents selon le type de combat, et l'état de la formation dans ce combat (en mouvement ou en "défense").
Pour t'en assurer, supprimes toutes les pertes et les renforts, et tu auras les seuils de QB à 100% des forces.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 17:24

dnc, les seuils affichés pour une unité "de base" sont ceux d'une rencontre ?

sur mon premier dessin, tout de même avec 750 pertes, le joueur ne voit pas son seuil baisser pour la colonne "appui" ???? c'est pas un bug ?
et ça remonte ensuite au dela de 200 alors que l'unité n'est pas du tout recomplétée (elle remonte à 400 je crois)?
ça m'etonne un peu ... :-k

pour le reste,ok d'acoodac ! je me débrouillerai...

pour la phrase, oui, moi ça peut me convenir tout à fait !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 26 févr. 2011 17:44

william44 a écrit :dnc, les seuils affichés pour une unité "de base" sont ceux d'une rencontre ?

Oui, en quelque sorte.
En fait qu'une unité soit en recontre, en reconnaissance (mvt) ou en attaque (mvt) les seuils sont identiques pour 1000pts.
Ces seuil change dès qu'une unité est en postion "de défense" face à une reco ou une attaque.

william44 a écrit :sur mon premier dessin, tout de même avec 750 pertes, le joueur ne voit pas son seuil baisser pour la colonne "appui" ???? c'est pas un bug ?

Ton unité est immobile (en défense) face à une reco.
Son seuil de départ est de 300, il baisse de 100pts.

william44 a écrit :et ça remonte ensuite au dela de 200 alors que l'unité n'est pas du tout recomplétée (elle remonte à 400 je crois)?
ça m'etonne un peu ... :-k

300 pts, ça suffira :wink:
si tu arrive au delà, c'est effectivement anormal.
Attention de donner les pertes dans une zone (tour stratégique) où la bataille est déclarée. C'est impératif pour la répartition correcte des pertes.


william44 a écrit :pour le reste,ok d'acoodac ! je me débrouillerai...

pour la phrase, oui, moi ça peut me convenir tout à fait !


Je reviens sur la nécessité de donner le résultat de bataille dans la même zone que la déclaration de cette bataille.
Toutes les zones séparant ce tour stratégique (avec déclaration et fin de bataille) et le tour stratégique voyant la reprise des mouvements devrons rester vierges.

Pour la phrase, je peux la reformuler comme tu veux, en créer une ou plusieurs autres... dis le moi avant que je ne reprenne le document. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 18:07

cette phrase me convient.
cependant, si j'etais joueur, je me dirais "ok, j'ai que 600 points, qu'est ce que je peux m'offrir avec ça si j'attaque ?"
La réponse est trés complexe et n'est pas à la portée des joueurs.

Je crois que la diffusion, par camp, de ceci serait bien .
ça pourrait être le post initial de chaque phase d'ordre...

Image

Je sais que c'est un truc de plus à faire, mais ... je crois que les joueurs en auront besoin.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 18:22

j'ai surement pas tout testé, mais écoute : pour moi c'est parfait...
O:)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 18:24

la date de fin de combat a une importance ?
c'est celle du post que l'on retient ... ou une autre ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 26 févr. 2011 18:36

william44 a écrit :cependant, si j'etais joueur, je me dirais "ok, j'ai que 600 points, qu'est ce que je peux m'offrir avec ça si j'attaque ?"
La réponse est trés complexe et n'est pas à la portée des joueurs.
...


Tous les joueurs se posent la même question avant chaque bataille en attaque/reco ou assaut du fait des coefficients appliqués à l'attaquant mais je ne pense pas que cela nécessite un tableau supplémentaire.

De toutes façons la réponse est assez simple pour le joueur : il sait qu'avec 1000 pts il a x+y+z pts avec 600 (x+y+z) divisé par 1000 multiplié par 600. C'est une règle de trois du niveau CM2.

En suite cette question ne se pose plus dès qu'il a le setup dans lequel tout apparait clairement.

Je ne veux pas particulièrement cacher des informations aux joueurs mais plus on va leur en donner plus on va devoir expliquer comment on obtient ces résultats intermédiaires, donc bosser plus, et éviter la moindre erreurs de saisie ou d'affichage si on ne veut pas se lancer dans des discussions sans fin s avec les pinailleurs du site.
La MCP me tient à cœur mais j'ai une vie en dehors d'AF. Si je dois passer encore plus de temps sur AF que maintenant soit je vais craquer soit ma femme va craquer donc à moyen terme c'est une campagne gérée par William44 et Genghis.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 26 févr. 2011 19:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 26 févr. 2011 18:48

william44 a écrit :la date de fin de combat a une importance ?
c'est celle du post que l'on retient ... ou une autre ?


la date de fin n'est qu'informative.
C'est le tour stratégique de début qui est important.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 26 févr. 2011 19:28

Cap_Dan a écrit :
william44 a écrit :cependant, si j'etais joueur, je me dirais "ok, j'ai que 600 points, qu'est ce que je peux m'offrir avec ça si j'attaque ?"
La réponse est trés complexe et n'est pas à la portée des joueurs.
...


Tous les joueurs se posent la même question avant chaque bataille en attaque/reco ou assaut du fait des coefficients appliqués à l'attaquant mais je ne pense pas que cela nécessite un tableau supplémentaire.

De toutes façons la réponse est assez simple pour le joueur : il sait qu'avec 1000 pts il a x+y+z pts avec 600 (x+y+z) divisé par 1000 multiplié par 600. C'est une règle de trois du niveau CM2.

En suite cette question ne se pose plus dès qu'il a le setup dans lequel tout apparait clairement.

Je ne veux pas particulièrement cacher des informations aux joueurs mais plus on va leur en donner plus on va devoir expliquer comment on obtient ces résultats intermédiaires, donc bosser plus, et éviter la moindre erreurs de saisie ou d'affichage si on ne veut pas se lancer dans des discussions sans fin s avec les pinailleurs du site.
La MCP me tient à cœur mais j'ai une vie en dehors d'AF. Si je dois passer encore plus de temps sur AF que maintenant soit je vais craquer soit ma femme va craquer donc à moyen terme c'est une campagne gérée par William44 et Genghis.

ok ok !

pas de tableau ! :wink:


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités