Pack V6.00
Modérateur : administrateurs généraux
Pack V6.00
Je vais avoir besoin d'importer les données des carnets V5.00 dans la V6.00.
Vos carnets sont ils à jour?
Puis je les immobiliser 2 jours (jeudi, vendredi)?
Vos carnets sont ils à jour?
Puis je les immobiliser 2 jours (jeudi, vendredi)?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Les carnets V6.00 vous attendent sur le serveur.
Ils fonctionnent uniquement avec la fiche_Calcul_OB V6.00, et avec le carnet d'inscription V6.00.
Le calcul renfort est aussi passé en V6.00 pour l'homogènéité des documents.
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... _v6.00.xls
je vous ai mis une petite aide sur le calcul des pertes, intégré au carnet de bord.
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... s_Aide.pdf
Ils fonctionnent uniquement avec la fiche_Calcul_OB V6.00, et avec le carnet d'inscription V6.00.
Le calcul renfort est aussi passé en V6.00 pour l'homogènéité des documents.
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... _v6.00.xls
je vous ai mis une petite aide sur le calcul des pertes, intégré au carnet de bord.
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... s_Aide.pdf
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

J'ai supprimé la fonction de transfert automatique des données d'entrées (Ctrl+t).
La cellule du n° de la formation prendra la couleur orange si cette formation est en combat, et la couleur bleue (hachurée) si elle est retranchée et en attente de combat.
Les points liés à un mouvement seront pris en compte lors du tour stratégique suivant. Les point suite à un résultat de bataille sont immédiatement comptabilisés.

La petite phrase utilisée par Cappy pour expliquer la différence entre la durée réelle de la bataille et la durée de paramètrage est automatiquement créée avec un delta de 5 tours.
Il y a une option de jets des dés manuels/aléatoires.
Les liens défectueux ont été réparés.
Concernant mes remarques sur les carnets de bord.
Carnet de bord SUD:
La 35° de Sangami avait une destination de repli erronée en 184 après sa victoire mineur en 183, alors qu'elle est restée sur place.
Carnet de bord EST:
La fortification de 149 n'a pas été renseignée dans l'onglet "Tableau de fortification EST".
Je profite de ce post pour émettre un avis sur la gestion des fortifications.
Celles ci appartiennent à la carte, et non à la (aux) formation(s) qui l'occupe(nt):
En conséquence je propose la gestion suivante.
- Les régions fortifiées doivent avoir une carte propre.
- Les fortifications doivent être positionnées verrouillées sur la carte vierge de troupe par le CGA acheteur.
- La cartes ainsi créée sera utilisée pour les batailles sur cette région. Les fortifications seront importées en position lors de la création de la partie.
Ainsi, ces fortifications ne pourront pas être adaptée à la nature de la menace.
Le CGA devra estimer le point cardinal par lequel il est le plus probable que l'attaque se produira, car une fois placées les fortifications ne pourront plus bouger.

La 35° de Sangami avait une destination de repli erronée en 184 après sa victoire mineur en 183, alors qu'elle est restée sur place.

La fortification de 149 n'a pas été renseignée dans l'onglet "Tableau de fortification EST".
Celles ci appartiennent à la carte, et non à la (aux) formation(s) qui l'occupe(nt):
- Les fortifications doivent être positionnées verrouillées sur la carte vierge de troupe par le CGA acheteur.
- La cartes ainsi créée sera utilisée pour les batailles sur cette région. Les fortifications seront importées en position lors de la création de la partie.
Ainsi, ces fortifications ne pourront pas être adaptée à la nature de la menace.
Le CGA devra estimer le point cardinal par lequel il est le plus probable que l'attaque se produira, car une fois placées les fortifications ne pourront plus bouger.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :....
Carnet de bord EST:
....
Là il y a un vrai souci. j'ai créé les fortif en 149 ça j'en suis certain . Il y a eu une fausse manip ensuite. Peut-être de ma part mais je suis sur de les avoir indiquées.

Cap_Dan a écrit :genghis a écrit :....
Qu'on soit bien d'accord, tu parles de la carte Excell ou de la carte CMxx ?
La carte CMxx
william44 a écrit :euh...![]()
je sais pas où demander ça :
ça veut dire quoi "cens" sur les fichiers de batailles ?![]()
![]()
Censuré.
Je ne sais pas pourquoi la fonture à changé... peut être une version différente de Excel.

william44 a écrit :plus génant :
le second onglet "tour 7à 12" ne reprend pas l'XP de l'onglet "tour 1 à 6"
ou il y a une astuce (de date, peut être ?)?
Ca marche dans l'autre sens:
L'XP de l'onglet "13 à 18" est la somme des points qui seront acquis dans les tours postérieurs à 12 ( de 13 à 120)
L'XP de l'onglet "7 à 12" est la somme des points acquis par l'onglet "13 à 18" + les points acquis pendant les tours 7 à 12.
--- Ceci est fait pour le suivi et éventuellement les corrections d'encodage erroné.
De fait, la seule valeur XP correcte est celle qui se trouve dans le premier onglet "1 à 6".
C'est d'ailleurs ici que se trouvent toutes les données de calcul d'OB, de retranchement, de changement de front, etc.
L'onglet "1 à 6" est le seul onglet de référence du carnet pour les calculs.
Cependant les données utiles telles que le grade (directement issu du nombre de point), ou le n° de formation, sont reportées sur chaque onglet (ce sont de simples copies de l'onglet "1 à 6").
ERRATUM:
Willy.
Contrairement à ce que je t'ai dit , l'anticipation de la création du setup de la bataille par rapport au début du tour suivant a une incidence Majeur.
En effet suite à votre demande, les points aquis pour un mouvement stratégique ne sont plus instantanés, mais ils sont comptabilisés au début du tour suivant.
Ceci implique qu'une formation peut changer de taille le lundi à 0h00'01''.
En anticipant la création du setup tu peux potentiellement spolier un joueur de 1000pts dans son OB.

Willy.
Contrairement à ce que je t'ai dit , l'anticipation de la création du setup de la bataille par rapport au début du tour suivant a une incidence Majeur.
En effet suite à votre demande, les points aquis pour un mouvement stratégique ne sont plus instantanés, mais ils sont comptabilisés au début du tour suivant.
En anticipant la création du setup tu peux potentiellement spolier un joueur de 1000pts dans son OB.

-
- Admin.Général
genghis a écrit :ERRATUM:
Willy.
En anticipant la création du setup tu peux potentiellement spolier un joueur de 1000pts dans son OB.![]()
ok.
mais ouf, ça n'est pas le cas ici...
merci pour tes réponses.
Cap_Dan a écrit :Il manque Guronsan. Il n'est ni dans le carnet ni dans les nouvelles Inscriptions. je l'ajoute quand même puisque son inscription date du 8 mars.
En effet, je l'ai dans le carnet d'inscription, mais je n'ai pas mis ton carnet de bord à jour car la dernière sauvegarde sur le Serveur était antérieure à la fin du tour stratégique précédent.
Du coup, je n'ai pas osé travailler sur un "vieux" carnet, ne sachant si tu travaillerais sur le même... ... je suis clair là???
Peu importe.
Sur le carnet d'inscription, il y a:
-- WolfAngriff / Axe / Interarmes / n°421 / CE: 65
-- Guronsan / Axe / Blindée / n°130 / CE: ??
-- FFLStofa / Axe / Interarmes / n°667 / CE: ??
- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :[....
Juste par souci de clarté, ce carnet il t'est propre, ce n'est pas le carnet de bord ?
Parce que moi je n'ai pas ces trois noms.
Cap_Dan a écrit :genghis a écrit :[....
Juste par souci de clarté, ce carnet il t'est propre, ce n'est pas le carnet de bord ?
Parce que moi je n'ai pas ces trois noms.
Ce n'est effectivement pas le carnet de bord.
Le carnet d'inscription est un classeyr Excel où je centralise les nouvelles inscription vant de les transférer dans l'onglet "nouvelles inscription" des carnets de bord.
Comme je te l'ai écrit plus haut, je n'ai pas osé modifier le carnet de bord Front Est à cause de la date de dernier enregistrement... c'était une erreur de ma part

Maintenant tu as toutes les données dans le post au-dessus, donc plus rien ne presse.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »