genghis a écrit :Les choses telles que je les vois concernant la fortification d’une région.
Nous allons avancer vers l’utilisation systématique de carte importées.
Donc, le truc serait de figer une carte pour une région.
La carte souche:
Cette carte unique serait de grande taille.
L’attaque serait toujours depuis le même axe naturel de CM (pour facilité la gestion et gommer les différences intrinsèques de chaque région)
Elle pourrait recevoir toutes les tailles de batailles, par le truchement de la modularité des ZDD et un nombre variable de drapeaux.
Après chaque achat de fortifications, l’EM acheteur devra éditer la carte souche et y placer ses achats. Leur positionnement sera alors verrouillé.
Bien sur, pour facilité sa tâche, il aura connaissance des différentes ZDD en fonction de la taille potentielle de la bataille (en jouant sur les 3 couleurs possibles des ZDD)
ouch... compliqué, je trouve, non ?
--Le joueur en defense à droit à 300 points en defense; Si le general en chef prévoit de les répartir sur lacarte de 5000 points et qu'on joue sur une surface plus réduite, il perdra une partie de ce bénéfice.(drapeaux supprimés),
-- l'attaquant peut arriver d'une région différente d'une attaque à l'autre : il sera surpris de toujours jouer la même carte avec les mêmes bunkers...
Je trouve que l'option intermédiaire est plus simple : le joueur à 300 points de fortids à utililser, et il en fait ce qu'il veut.
eventuellement, si vous le souhaitez, on considère que seules certaines frontières de la zone sont fortifiées, et le joueur a les fortif si l'attaquant vient de cette direction. (mais il reste encore à décider de ce qu'on fait si l'attaquant arrive de frontière couvertes et aussi d'autres frontières non couvertes !!!!! )
Mais on n'avait parlé de calmer le jeu des nouveautés... alors pourquoi pas simplement 300 points à utiliser comme il le veut, quelques soit les zonnes d'entrées de l'adversaire... ?
simplement, pour les régions littorales, on demande au CGA s'il souhaite protéger la côte ou les terres...