Renforts

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 22 avr. 2011 23:02

Comment fais-tu, genghis ou capdan, pour modifier les propriétaires des zones ?

Tu regardes les résultats des combats ?

les cartes de front ?

serait-il souhaitable que lors de l'enregistrement des fin de combat, nous(arbitres de front) modifiions l'outil excel ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 22 avr. 2011 23:17

Je pense qu'il faut à chaque tour qu'un seul arbitre touche à ça. C'est un peu comme les fronts. Si chacun met un truc à jour à la place de l'autre on va au casse-gueule.

Les arbitres de front gèrent les mouvements.

Quand tous les mouvements sont réalisés un arbitre général met à jour la carte générale concernant les mouvements et les appartenances de région.

Ensuite seulement le même arbitre ou un autre s'occupe des adaptations de la quantité de renforts en rapport avec ces changement de camp des régions.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 22 avr. 2011 23:23

william44 a écrit :Comment fais-tu, genghis ou capdan, pour modifier les propriétaires des zones ?


Je mets d'abord à jour la carte générale, et ensuite le classeur "Calcul Renfort".
Pour la mise à jour de la carte générale, j'utilise les cartes de fronts + les 3 carnets de bord simultanément pour comprendre la dynamique des mouvements.
Ensuite, je prie très fort pour ne pas faire trop de conneries, et j'écoute très attentivement LeDens et Fred qui me rentrent dedans si mes prières n'ont pas été exaucées...
Simple!

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 22 avr. 2011 23:27

ok : je continue à pas m'en occuper !

cool !
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 23 avr. 2011 04:27

genghis a écrit :
william44 a écrit :Comment fais-tu, genghis ou capdan, pour modifier les propriétaires des zones ?


Je mets d'abord à jour la carte générale, et ensuite le classeur "Calcul Renfort"....!


J'ai mais à jour tout à l'heure la carte quand tu m'as contacté et je viens de m'apercevoir que la région 147 qui n'est plus russe mais allemande. Je le corrige de suite.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 23 avr. 2011 06:48

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :
william44 a écrit :Comment fais-tu, genghis ou capdan, pour modifier les propriétaires des zones ?


Je mets d'abord à jour la carte générale, et ensuite le classeur "Calcul Renfort"....!


J'ai mais à jour tout à l'heure la carte quand tu m'as contacté et je viens de m'apercevoir que la région 147 qui n'est plus russe mais allemande. Je le corrige de suite.


Elle est bien allemande dans le calcul des renforts, donc c'est bon de ce coté.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 23 avr. 2011 13:08

Et la 31 est alliée comme précisé dans la discussion avec Willy

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 23 avr. 2011 13:17

Cap_Dan a écrit :Et la 31 est alliée comme précisé dans la discussion avec Willy

euh... 214 ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 30 avr. 2011 13:30

Genghis, tu avais évoqué la nécessité d'enregistrer la fin des batailles sur la fiche durant la phase où elles se terminent réellement. Doit-on procéder ainsi désormais et si oui depuis quel tour stratégique ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 30 avr. 2011 16:26

Cap_Dan a écrit :Genghis, tu avais évoqué la nécessité d'enregistrer la fin des batailles sur la fiche durant la phase où elles se terminent réellement. Doit-on procéder ainsi désormais et si oui depuis quel tour stratégique ?


Non!
Je ne me souviens plus de la nature de l'hypothèse de gestion alternative de la "promotion des formations" que je vous proposais à l'époque, mais comme elle a été rejetée ce n'est pas nécessaire.
En apparté: Avec la gestion asynchrone des résultats de bataille, il vous faut bidouiller le carnet pour coller à la nouvelle gestion. Je n'ai pas trouvé de solution à vous proposer sans une obligation de resynchronisation, même minime.
Désolé. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 30 avr. 2011 17:32

Ce n'est pas le plus gros souci que nous ayons sur la campagne, on fera avec. ;)


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités