3 avril 1941

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

3 avril 1941

Messagepar william44 » dim. 3 avr. 2011 16:36

1-donc, nous débloquons les fortifs au tour prochain...

2-test en cours par gurke des fichier renforts

3- gardons nous en l'etat ces renforts ? (par oposition à "remise à égalité des points au début dur tour 7)
(je vote oui= maintien en l'état)

4-1ere opération sur le front ouest : les para de zitoun sautent sur calais.
j'ai appliqué nos regles de reco standard, mais je les trouve inadaptées : à l'avenir, lors d'un raid il faudra peut être pas dévoiler touts les zones limitrophes ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 4 avr. 2011 05:28

4 - non
Un raid est une opération ponctuelle sur une journée, deux exceptionnellement. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas une opération qui permet de contrôler toute une région et donc ne donne aucune information sur les régions limitrophes.

L'opération aéroportée ??? Ce me pose deux problèmes

Premièrement : comment zitoun rentre en Grande Bretagne ? On a autorisé que les raids durant une phase stratégique donc des raids maritimes sauf sur des régions qu'il sera possible d'évacuer à pied. Zitoun ne peut pas sauter sur Calais.

Deuxièmement : les allies n'ont pas vraiment compris la leçon de l'Arabie Saoudite. La France de Vichy va basculer dans le camp de l'Axe. Ce n'est pas grave si on annule l'opération aéroportée mais il faut leur rappeler peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 4 avr. 2011 05:33

3 - oui à moins que tu veuilles tout recalculer. J'avais juste posé la question car je ne comprenais pas le calcul.
1 - pour les fortifs je ne me souviens pas que nous ayons pris une décision. C'est sur quel topic ? est-ce sur celui du 2 ou ailleurs. Je n'ai pas encore lu celui du 2

D'ailleurs je n'avais pas non plus répondu à toutes les questions du 1er.

Ce système de post quotidien me semble moins pratique à l'usage que quand j'ai lu ta propositions. Comment je réponds aux question du 1 et du 2 maintenant qu'ils sont verrouillés ?

Et toi demain matin tu vas verrouiller celui ci et en créer un nouveau sans avoir répondu à mes questions ? Et si tu réponds à mes questions ce sera sur le pots du 3 ou du 4 ?.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 4 avr. 2011 12:20

Est il possible de garder un Topic transversal pour gérer les erreurs et répartions des outils de la MCP?

Ce serait plus pratique pour tout le monde si c'était sur un Topic particulier, que sur celui-ci ou par Mail. :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 4 avr. 2011 13:04

pour répondre à Genghis : oui, on peut garder autant de topic qu'on veut, qui soient thématiques.

Mon problème était surtout de ne pas avoir 15 questions en cours sur 15 posts...

de ce point de vue, je pensais avoir repris ici l'ensemble des questions en cours, mais rien n'empeche de me corriger en ajoutant tel point qui a pu m'échapper.

si j'en ouvre un pour aujourd'hui, il devrait reprendre tes questions d'aujourd'hui...

Ceci dit, si ça semble moins pratique, pas de soucis : on en revient aux posts thématiques, plus clairs mais plus nombreux...

ou alors on garde celui ci jusqu'au 15 avril par exemple : un post apr 15aine, et lorsuq'il est trop plein, on bascule vers un nouveau qui synthétise le précédent ?

A propos du parachutage de Zitoun, je l'ai autorisé car il s'agit d'une opération sur la cote. J'ai créé une carte style "Radar à détruire", qui peut assez bien représenter un raid para/commando ( apres tout Zitoun engage +/- 300 hommes au maximum.)
L'évacuation d'un aussi faible effectif me semble facile par la mer ou les resaux de resistance.

Mais désolé d'avoir pris cette initiative sur un front que tu as géré jusque là : je pensais que le 1er raid aurait lieu le tour suivant, et puis paf...

Si tu veux vraiment l'annuler, on peut toujours, bien sur ( la partie n'a pas commencé) mais ça m'embete un peu de changer encore une fois un post ( a vrai dire, je crois qu'ne 6 tours j'ai changé 6 fois mes compte-rendus ! )

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 4 avr. 2011 19:53

william44 a écrit :...
Mais désolé d'avoir pris cette initiative sur un front que tu as géré jusque là : je pensais que le 1er raid aurait lieu le tour suivant, et puis paf...
...


La question n'est pas là. lance la maintenant, on ne peut pas se dédire sans cesse mais il faut qu'on se mette d'accord sur ce sujet.

La question est que les Formations des joueurs sont censées représenter des unités beaucoup plus grosses que de vrais commandos. L'expérience qu'elles acquièrent correspond à l'expérience accumulé par une Division. Si les raids menés sont de la taille de celui du radar de Bruneval (effectif d'une compagnie soit 120 hommes) alors comment faire profiter tout une division soit environ 40 compagnies de cette expérience. Cela fausse un peu le jeu. Les raids organisés au niveau Division sont de la taille de l'opération de Dieppe ou au moins de Saint Nazaire.

Deuxième chose :

Si tu pars sur une opération aéroportée il faut prévoir dexu opération :
- l'opération aéroportée avec ses risques propres
- une fois la bataille finie une opération amphibie pour les récupérer.


Je n'avais pas envisagé de petits raids mais si on les accepte il faut modifier le nombre de points d'XP gagnés dans des batailles réduites.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 4 avr. 2011 19:59

non, ne modifions pas les regles pour ce seul cas.

Laissons les para repartir avec leurs pertes, ça n'aura rien couter à l'axe.

Simplement, pour l'avenir, je ferai plus attention...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 4 avr. 2011 21:52

du coup, je l'oficalise en vote :
1- une fortif par tour, pour l'instant
2- une fortif par tour et par front, pour l'instant
3-plus de limites au nombre de fortif dès le tour 8.

:?:

La nuit portant conseil, je vote pour le 2 - avec perspective d'ouvrir à 3 plus tard, quand tous les combats seront susceptibles de rpovoquer des pertes.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 5 avr. 2011 05:55

Je viens de remarquer un truc aussi.

Willy au milieu des résultats affichés par les joueurs a affiché les pertes subies dans une bataille. Je me permets de le déplacer ver un topic spécifique sinon ça va encore compliquer le suivi pour nous.


Oui je sais c'est un post du 26 mars mais je ne l'avais pas remarqué avant car avant ce week-end je n'étais pas dans l'analyse des résultats.

Dans la foulée j'ai viré 5 interventions sur ce topic qui n'avaient rien à voir avec le sujet "Résultats des batailles". Vous avez le droits vous aussi de faire ce genre de ménage.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités