Gestion____Atelier de maintenance

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 7 mai 2011 16:27

Cap_Dan a écrit :Def006

Comment supprimer Jimbo de du front Est, sa Formation est revenue au Sud ?

Même question pour Yvysa37 et Xcite qui ne sont pus dans la campagne ? J'utilise le mdp ou il y a une autre procédure ?


Il n'y a pas de procédure.
le plus simple serait de les supprimer dans l'onglet T1 à T5. Puis supprimer tous les ordres, batailles et résultats case par case.
Une autre option consiste à les laisser en place, sans les faire évoluer, juste pour l'historique.

Sinon en effet, tu peux dévérouiller les protections ,mais je ne vois pas ce que ça va t'apporter.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 7 mai 2011 19:20

Ca ne m'apportera rien, c'est juste que j'ai j'ai voulu effacer j'ai fait comme je fais d'habitude : sélection d'une ligne et "supprimer" et là bien sur ça ne fonctionne pas :oops: et c'est normal.

Ta méthode fonctionne mais finalement comme tu le suggère je vais garder la ligne pour l'historique.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 8 mai 2011 16:14

Conseil d'utilisation du carnet_de_Bord _front_x

---- Onglet "Tableau des fortifications".
- Respectez scrupuleusement la syntaxe (T009):
- Pensez à préciser le camp qui occupe la region.
- Pensez à preciser le montant des achats.
Image

---- Onglet d'encodage des ordres.
- Lorsqu'un ordre de mouvement n'est pas complèté, quel qu'en soit la raison, indiqué la région de repli ou de blocage dans la colonne "repli" juste apès les colonne mvt 1, 2 et 3.
- Pour mémoire: la colonne "position de départ" du tour n+1 doit être la stricte image de la position des formations sur la carte.

Merci de votre attention. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 8 mai 2011 16:27

genghis a écrit :...
- Pensez à preciser le montant des achats.
...


Ca je n'avais pas compris. je corrige au pus vite.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 6 juin 2011 15:30

Dans le topic "question à l'arbitre" Cap_Dan, tu écris cec:i

Cap_Dan a écrit :Mathiasm : c'est une erreur de ma part lors de la =création du setup. Juin 41 c'est bon.
...


Comment est ce possible?
La date et le tour sont automatiques. Ton outils de setup est-il endommagé?

EDIT: Au temps pour moi!
il est tout à fait normal que les setup soient en mai car ce tour a effectiveent dema ré en mai.
:oops:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 10 juil. 2011 23:16

zut, en utilisant cleaner, j'ai perdu la connexion rapide au serveur.

l'un d'entre vous peut il me les mailer ?

Merci...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 23 juil. 2011 23:06

en changeant la fréquence des tours stratégiques, il s'est produit une désynchronisation dans les outils de la campagne.

Je vous conseille de travailler sauter le tour 13 et de travailler directement avec le tour 14, et de reproduire le même offset pour le mois d'août.
Je vais recaller le classeur de calcul des renforts pour qu'il soit utilisable pour le tour 14 sans passer par le tour 13.

désoler de m'en apercevoir ci tard. :?

Edit: je constate que le calcul des renforts présent sur le serveur n'a pas servi depuis le tour 10. Je vous invite à être prudent quant au statut des régions (mettre à jour manuellement) et au grade des joueurs (mise à jour en ouvrant en presence des 3 carnets de bord).

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 24 juil. 2011 14:16

Pour le calcul des renforts c'est vrai qu'on avait l'habitude que tu le fasse et on a u peu zappé ça.. Il va falloir qu'on s'y replonge. par la même occasion il faut que l'on prenne une décision sur la suite.

Oui / Non ?
Comment ?
Avec qui ?
A quel rythme ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 25 juil. 2011 19:12

Si vous me le permettez, je voudrais revenir sur l'utilité de sauter le tour 13 dans le carnet de bord.
Le carnet est synchrone, et c'est la date de fin du tour stratégique qui est prise en compte pour les reports d'affectation et de points.
Il en va de même en ce qui concerne le classeur de calcul des renforts H&M.
Le changement de fréquence des tours stratégiques entraine un décalage par rapport au calendrier.
C'est ce décalage que nous devons compenser en allant directement inscrire les nouvelles données dans la zone dévolu au tour 14. Merci

Pour le tour suivant il conviendra de faire la même chose, et ainsi de suite tant que cette fréquence de jeu sera conservée.
Je pense qu'il serait préférable de dénommer ces tours à ralonge par 14 et 16, bref du n° du tour de fin dans le carnet.

Cap_Dan, les questions que tu poses méritent un topic uniquement dédié aux réponses.
Je ne me sens pas toute la légitimité pour ouvrir ce dernier, et ainsi orienter le débat. Je t'invite à lancer la première pierre du pont vers la suite que nous ne manquerons pas de donner à la MCP.
:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 26 juil. 2011 21:50

il faudrait enregistrer la fortification de Tripoli, mais je ne sais pas où ce trouve ce fichier ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 27 juil. 2011 13:18

william44 a écrit :il faudrait enregistrer la fortification de Tripoli, mais je ne sais pas où ce trouve ce fichier ?


Carnet de Bord front Sud, avant dernier onglet "Fortification du front Sud"

Attention, cette partie du carnet est synchrone. Il faut tenir compte du décalage généré par la modification de la fréquence des tours stratégiques.

Pour rappel:
genghis a écrit :Conseil d'utilisation du carnet_de_Bord _front_x

---- Onglet "Tableau des fortifications".
- Respectez scrupuleusement la syntaxe (T009):
- Pensez à préciser le camp qui occupe la region.
- Pensez à preciser le montant des achats.
Image

---- Onglet d'encodage des ordres.
- Lorsqu'un ordre de mouvement n'est pas complèté, quel qu'en soit la raison, indiqué la région de repli ou de blocage dans la colonne "repli" juste apès les colonne mvt 1, 2 et 3.
- Pour mémoire: la colonne "position de départ" du tour n+1 doit être la stricte image de la position des formations sur la carte.

Merci de votre attention. :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 28 juil. 2011 19:00

merci.

Dis moi, Genghis, comment savoir la force d'une formation donnée à ce soir ?

L'outil de lancement des QB peut être utilisé, mais si on veut avoir une vision de tous les joueurs d'un camp, quel est la meilleure solution, d'apres toi ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 28 juil. 2011 20:34

william44 a écrit :... comment savoir la force d'une formation donnée à ce soir ?

L'outil de lancement des QB peut être utilisé, mais si on veut avoir une vision de tous les joueurs d'un camp, quel est la meilleure solution, d'apres toi ?


Je ne suis pas certain de bien saisir le sens de ta question. :-k

La base de données c'est le carnet de bord.
Toutes les données nécessaires aux outils sont tirées des carnets de bord, d'où l'importance de travailler avec le carnet ouvert.

Donc la force individuelle de chaque formation figure dans l'onglet "T1 à T6" colonne S (colonnes M à R pour le détail). *
La valeur de fortification se trouvera dans l'onglet "Tableau fortification SUD" (**) colonne D.

Si ta question porte sur la force d'un ensemble de formations sur une zone donnée (avec ou sans fortif), alors le seul moyen de le savoir c'est effectivement de faire tourner le générateur d' OB.


(*) En ouvrant cet onglet dans le carnet de bord Sud, j'ai vu que Cachou à plus de 2000 pts. Il a perçu trop de renforts certainement.
C'est indiqué en erreur dans les renforts colonnes K et L par la couleur rouge sur fond jaune.

(**) Dans cet onglet, la déclaration de fortification de la zone 207 n'est pas conforme à la syntaxe... :oops: ... nécessaire ... :oops: :oops:
Il faut écrire "T014" (4 caractères) dans la colonne "Tour de commande".
Tu verras que la colonne "réalisation" répondra la valeur "T16".
Et pour finir... C'est là u'on retrouve la subtilité du jeu ralenti, qui veut que tu inscrives T015 pour que les fortifs se terminent au tour 17... :oops: :oops: :oops:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 28 juil. 2011 20:59

ah ok, pour la fortif, je vais corriger "116" en réponse m'etonnait un peu...

pour la force, ce que je voudrais, c'est pouvoir avoir une vue globale de la force de toute les formations axe, un peu comme j'ai leur expérience dans le tableau "t1-t6"

Je n'étais pas sur que le tableau de cette première page soit un vrai aperçu de leur force réelle teant compte de toutes les pertes et de tous les renforts !

Donc colonne S du 1er tableau, c'est super.

Euh.... dites... je mets des renforts dans les troupes,l à, comme demandent les chefs... mais qui les compiles et vérifie si le total est respecté ? :oops:
Je sais : j'aurais pu me le demander avant ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 28 juil. 2011 22:13

le calcul des renforts fait ça implicitement.
Ensuite, c'est le carnet qui te dis si c'est correct ou non à l'échelle de la formation.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 28 juil. 2011 22:44

genghis a écrit :le calcul des renforts fait ça implicitement.
Ensuite, c'est le carnet qui te dis si c'est correct ou non à l'échelle de la formation.


bon !
eh beh voila une nouvelle qu'elle est bonne...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 30 juil. 2011 17:42

Question:

Gurke.
Quelle révision d'Open Office as tu?
Je trouve que la 3.3 est assez peu stable, qu'en penses tu?
- Fermetures intempestives
- Calculs parfois longs (plusieurs dixaines de secondes)
- Recopies de cellules erronées

Cap_Dan et Willy.
Seriez vous d'accord pour passer sous Open Office pour la gestion de la MCP?
Dans l'hypothèse où les problèmes énumérés au dessus trouvent chacun leur curatif.

Notez bien le conditionnel... :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 30 juil. 2011 18:11

ben si c'est du simple, why not !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 30 juil. 2011 23:09

J'ai la 3.3, et effectivement j'ai rencontré quelques petits soucis au début, mais curieusement cela s'est atténué après quelques MaJ qui, à priori n'avaient rien à voir (dictionnaires et autre). Je comptait justement tester l'utilisation des carnets de bord avec cette version, lequel je charge ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 31 juil. 2011 01:43

Gurke a écrit :J'ai la 3.3, et effectivement j'ai rencontré quelques petits soucis au début, mais curieusement cela s'est atténué après quelques MaJ qui, à priori n'avaient rien à voir (dictionnaires et autre). Je comptait justement tester l'utilisation des carnets de bord avec cette version, lequel je charge ?


Ben espérons que ça s'atténue bientôt alors.
Tu peux essayer avec la dernière version v6.01, mais elle ne tourne sous Open pas chez moi.
Je suis en train de résoudre toutes les erreurs au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Aucune macro ne fonctionne, certaine "noms" de matrice ne sont pas valide, certaines fonctionnalités différentes de Excel m'obligent à revoir quelques concepts de l'outil.
Bref, y'a encore du taf, mais c'est en bonne voie ;)
Restera la compatibilité avec les carnets de bord... d'où la question posée aux arbitres de front.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités