5 avril 2011:

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 6 avr. 2011 22:40

finalement j'ai l'impression que c'est moi qui vait récup des troupes du front est sur la grece ! Marrant ça ! je le voyais pas arriver....

Mais si j'étais l'axe, j'aurais depuis longtemps mis le paquet sur la grece.

D'abord les russes spont trop imbatables, c'est contre l'anglais qu'on peut faire de l'XP.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 7 avr. 2011 00:12

Aussi, pour éviter ces désagréments, l'XP n'est jamais valorisée au tour où elle est acquise en ce qui concerne les ordres et les promotions exceptionnelles (points du CEMA/CGA)

Par contre, lorsqu'un combat se termine avant le jeudi qui clôture la phase d'ordres, la carte est mise à jour : un jouer attentif verra que telle cie adverse est devenue bataillon suite à un combat fini, et il a 3 jours pour modifier ses ordres.


D'où tu sors ça Willy??

Les points promotionnels ne sont pas différés.
D'où on doit mettre les cartes à jours le jeudi avant la fin de la phase d'ordre en cas de fin de combat??

Pis ça ne résout pas le problème, ça ne fait que le différer d'un tour.
Comment tu préviens que la formation va changer de taille suite au mouvement du tour précédent??

Je ne comprends pas, et je ne suis plus.
Si les règles d'arbitrage ont évoluées à ce point, il conviendra de faire un document récapitulatif très détaillé et précis avant tes vacances, parce que je suis parfaitement incapable de m'adapter à tous ces changements qui ne sont pas écrits.
Et je Laisse Gurke et Letigre donner leur sentiment sur le sujet... A mon avis, ils sont paumés comme moi. :?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 7 avr. 2011 00:16

mais je ne fais que reprendre les regles de ton tableau excel :
si ce tour 7, Genghis reçoit deux XP, il devient commandant au début du tour 8, non ?
s'il donne un ordre de mvt, il sera commandant au tour 8 uniquement aussi ?

c'est bien comme ça que marchent les classeurs ?

Inversement, si j'enregistre la fin d'un combat au tour 5, la formation est devenue commandant au cours du tour 6 et joue donc en commandant le tour 7 ...

ou j'ai rien compris ??

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 7 avr. 2011 01:04

william44 a écrit :mais je ne fais que reprendre les regles de ton tableau excel :
si ce tour 7, Genghis reçoit deux XP, il devient commandant au début du tour 8, non ?
s'il donne un ordre de mvt, il sera commandant au tour 8 uniquement aussi ?

c'est bien comme ça que marchent les classeurs ?
...


william44 a écrit :

Inversement, si j'enregistre la fin d'un combat au tour 5, la formation est devenue commandant au cours du tour 6 et joue donc en commandant le tour 7 ...

ou j'ai rien compris ??


Là je dirais non.

Comme j'ai expliqué en MP à Voltigeur77, entre lle moment où il est nommé commandant (en terme de campagne il passe de Général de Division à Général de Corps d'Armée) il faut du temps Le tour pendant le lequel il devient commandant, que ce soit par mouvement ou par victoire, l'officier obtient le titre mais pas encore le commandement. Les bureaucraties militaires sont lourdes et comme l'écrit si justement Genghis, on ne met pas la carte à jour deux jours avant la fin des ordres.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 7 avr. 2011 01:08

Voilà ce que j'avais écrit à Voltigeur.

Effectivement tu gagnes un point. Le temps que les services administratifs du GQG s'en rende compte qu'ils mettent à jour tous les dossiers, qu'ils complètent tous les formulaires, qu'ils te trouvent un poste disponibles, qu'il rédigent les courriers d'affectation, qu'ils les transmettent et que tu déménages de ton PC de Division pour le PC de Corps d'Armée que tu dirige désormais ce sera le début du prochain tour stratégique.

Ce n'est pas une procédure spécialement étudiée pour toi mais pour l'équilibre de la campagne. Au tour précédent, tes ennemis savaient globalement ce qu'il avait en face d'eux. Si à la fin du mouvement les Formations de 1000pts deviennent par magie des Formatiosn de 2000 c'est assez déconcertant. Imagine si cela t'arrivait dans l'autre sens.

Donc tu es formellement Commandant mais tu ne disposera d'une unité de 2000pts qu'à partir du prochain tour.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 7 avr. 2011 01:38

#-o
Bon, demain l'esprit clair ça ira peut être mieux... parce que là c'est la brasse coulée.
N'empèche, si les règles évoluent au gré des discussions sur les forums, on est mal barré.
Bonne nuit... je sais de quoi je vais rêver. :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 7 avr. 2011 02:28

mais non genghis, c'est bel et bien ce que tu as appliqué dans les outils...
ce qui se passe au tour 7 est valorisé au tour 8n ce qui s'est passé avant eltour 7 est valorisé au tour 7.

ou alors, j'ai rien compris aux outils :-(

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 7 avr. 2011 04:21

Il faut juste que nous écrivions tous la même chose.

:arrow: la première chose sure : lorsqu'un officier gagne un grade siite à un mouvement, il termine le tour en cours avec son ancien garde et en cas de combat dirige encore une Formation de la taille de celle qu'il avait avant le mouvement.



:arrow: Reste le cas des points gagnés par une bataille. Quelque soit la solution adoptée il me semble qu'on est d'accord aussi sur le fait que les Formations en combat ne peuvent pas participer au mouvement si elles ne terminent pas leur combat avant le mercredi minuit (je sais que Willy envisageait le jeudi mais moi je ne peux pas suivre ce rythme). De plus quoi qu'il arrive on ne met les carte à jour qu'une fois par quinzaine.


:arrow: J'ai été "gentil" avec les alliés en acceptant le fichier de la bataille Eliot/Xcite hors délai et maintenant ils me gonflent avec le passage d'Eliott au grade de commandant. donc avec 2000pts pour défendre Dantzig (72).
Je veux juste votre confirmation. En 72 il n'y a que deux Formations Alliées de 1000pts.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 7 avr. 2011 08:02

Pour moi oui.
Il faut qu'ils comprennent que, quand bien même le type reçoit ses galons sur le front, on ne lui envoie pas en même temps le compléments d'unités sur lequel son grade lui donne autorité, il y aura réaffectation du gus ou redistribution des responsabilités, ce qui ne se fait pas sur un coin de lit picot
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 7 avr. 2011 09:11

OK, quoi qu'il en soit, Cap et William vous n'échapperez pas à la rédaction d'un document de synthèse.
Je lui vois 2 vertues
- Vous mettre en accord sur la façon d'arbitrer
- formaliser et synthétiser les différentes avancées dans les règles d'arbitrage: Etape nécessaire à votre remplacement.

Soyez conscient qu'aujourd'hui, si l'un de vous part en vacance, seul l'autre est en mesure de le remplacer (ça commence à faire un petit moment que je tire la sonette d'alarme).

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 7 avr. 2011 09:15

Cap_Dan:

Fred à distribué des points de renforts à des formations sur le front Est.
Or, au regard des donnèes inscrites sur le carnet_de_bord_Est_V6.00, il n'y a aucune pertes imputées sur ce front :?:

A t'il bien compris ce que nous lui avons expliqué avec Willy?
Est il resté bloqué sur ce que tu lui avais écrit plus tôt?

Il faudrait peut être lui signaler son erreur (induite par la notre).

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 7 avr. 2011 12:35

genghis a écrit :OK, quoi qu'il en soit, Cap et William vous n'échapperez pas à la rédaction d'un document de synthèse.
Je lui vois 2 vertues
- Vous mettre en accord sur la façon d'arbitrer
- formaliser et synthétiser les différentes avancées dans les règles d'arbitrage: Etape nécessaire à votre remplacement.

Soyez conscient qu'aujourd'hui, si l'un de vous part en vacance, seul l'autre est en mesure de le remplacer (ça commence à faire un petit moment que je tire la sonette d'alarme).


je plussoie.

Il faut absolument que je trouve un moment pour écrire ça sans essayer de répondre à toutes les questions du forum.

je vais tacher de m'y mettre après l'envoi des setup de ce tour.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 7 avr. 2011 12:36

genghis a écrit :Cap_Dan:

Fred à distribué des points de renforts à des formations sur le front Est.
Or, au regard des donnèes inscrites sur le carnet_de_bord_Est_V6.00, il n'y a aucune pertes imputées sur ce front :?:

A t'il bien compris ce que nous lui avons expliqué avec Willy?
Est il resté bloqué sur ce que tu lui avais écrit plus tôt?

Il faudrait peut être lui signaler son erreur (induite par la notre).


Je n'ai pas vu ça.
je pars pour la journée. Je regarderais ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 7 avr. 2011 12:57

william44 a écrit :....

Zitoun, tu vas combattre une UT de 500 points (mais tu fais une belle reconnaissance du fornt ouest, regarde la carte ! )

Tu as le choix du moment de ce combat :
nuit, aube, jour, crépuscule...

....


Je vois que je me suis mal exprimé etque nous ne sommes pas d'accord.

Déjà l'opération aéroportée sans opération amphibie de repli je ne trouvais pas top on avait considéré que celle ci on la laissait comme ça pour ne pas te dédire sur le forum mais le coup des reconnaissance sur trois régions ??

Un commando qui attaque un radar sur les falaises de Gris Nez peut voir les troupes stationnées à du Havre à Paris en passant par Bruxelles, Strasbourg et Lyon. Pour moi c'est vraiment pas logique.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 7 avr. 2011 17:20

Cap_Dan a écrit :
william44 a écrit :....

Zitoun, tu vas combattre une UT de 500 points (mais tu fais une belle reconnaissance du fornt ouest, regarde la carte ! )

Tu as le choix du moment de ce combat :
nuit, aube, jour, crépuscule...

....


Je vois que je me suis mal exprimé etque nous ne sommes pas d'accord.

Déjà l'opération aéroportée sans opération amphibie de repli je ne trouvais pas top on avait considéré que celle ci on la laissait comme ça pour ne pas te dédire sur le forum mais le coup des reconnaissance sur trois régions ??

Un commando qui attaque un radar sur les falaises de Gris Nez peut voir les troupes stationnées à du Havre à Paris en passant par Bruxelles, Strasbourg et Lyon. Pour moi c'est vraiment pas logique.

en effet, je suis d'accord.

Mais
"on la laissait comme ça pour ne pas te dédire sur le forum"
s'appliquait pour moi aussi à cette carte dévoilée : les prochaines fois on ne montrera que la régon adéquate.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 7 avr. 2011 19:49

Cap_Dan a écrit :Il faut juste que nous écrivions tous la même chose.

:arrow: la première chose sure : lorsqu'un officier gagne un grade siite à un mouvement, il termine le tour en cours avec son ancien garde et en cas de combat dirige encore une Formation de la taille de celle qu'il avait avant le mouvement.


ok

Cap_Dan a écrit : :arrow: Reste le cas des points gagnés par une bataille. Quelque soit la solution adoptée il me semble qu'on est d'accord aussi sur le fait que les Formations en combat ne peuvent pas participer au mouvement si elles ne terminent pas leur combat avant le mercredi minuit (je sais que Willy envisageait le jeudi mais moi je ne peux pas suivre ce rythme). De plus quoi qu'il arrive on ne met les carte à jour qu'une fois par quinzaine.


pour le jeudi, c'est ce que je mets sur le forum "ordre" depuis quelques tours, mais ok pour mercredi.

pour la carte, c'est plus génant : si tu enregistres un combat, avec
--libération d'une zone
--repli d'une unité
--poursuite d'une formation

c'est difficile de ne pas proposer la carte correspondante ...

pour moi, chaque combat fini implique une MAJ de la carte.

Afin de ne pas te contraindre, on peut dire :
Mercredi sioir, date limite de remise des résultats de combat :mise à jour de la carte.


Cap_Dan a écrit : :arrow: J'ai été "gentil" avec les alliés en acceptant le fichier de la bataille Eliot/Xcite hors délai et maintenant ils me gonflent avec le passage d'Eliott au grade de commandant. donc avec 2000pts pour défendre Dantzig (72).
Je veux juste votre confirmation. En 72 il n'y a que deux Formations Alliées de 1000pts.


pour moi, ils sont à 2000.
Le seul soucis est que l'axe pense qu'ils sont à 1000....

C'est donc de l'arbitrage strict : trancher à la limite... Difficile de le faire à ta place (car ça va raler, d'un coté ou de l'autre).

Je crois que les deux sont possible :
1-expliquer aux alliés que ce tour ci, tu as accepté un résultat tardif et qu'en conséquence les renforts ont été retardés
2-expliquer à l'axe que ce tour ci, tu as accepté un résultat tardif et que la carte n'a pas pu être mise à jour a temps...

je choisirais 2.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 7 avr. 2011 21:32

Moi je prendrai le 1 pour ne pas accentuer la pression que ressentent les joueurs Axe face aux Russes, qui vont bientôt les ramener à la maison
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 8 avr. 2011 06:06

Plus la discussion avance et plus je me dis qu'il faut simplifier :

"Les passages de grade et surtout leur conséquence à savoir l'augmentation de la taille des Formations, quelque soit la cause, ne sont pas appliquées dans le tour en cours.
Les Formations qui fournissent au arbitre le dernier fichier de leur bataille avant le jeudi soir peuvent donner leur ordres.
Exemples :
Le Capitane A possède 15 pts au début du tour n et sa Formation 1 (1000pts) stationne en Région123
Le Capitaine B dispose de 11 points et finit sa bataille par une défaite le dimanche au milieu du tour 1,.
Le Capitaine C dispose de 8 points et finit sa bataille sur une victoire le vendredi précédant la clôture des mouvements.

Les Capitaine A et B peuvent donner un ordre de mouvement à leur formation.
Le Capitaine C ne peut pas.

Tout les trois passent Commandant et peuvent diriger une Formation de 2000pts au tour suivant.
A : 15 pts + 1pts d'ordre = 16
B : 11pts + 4 de défaite + 1 pts d'ordre = 16
C : 84pts + 8pts de victoire = 16

Si A ou B rencontrent un adversaire suite aux mouvements du tour n, ils commandent alors une Formation de 1000pts.

Au tour n+1, toutes les formations (A, B ou C) qui ne sont pas en combat passent au statut 2000pts.

'(Je suis OK pour garder le jeudi si cela ne nous entraine aucun travail supplémentaire.)


Pour les cartes c'est toujours Non. Nous donnons des informations aux joueurs. Les cartes ne sont que ds photos instantanées. Je n'ai pas le temps de faire des films pour tout le monde (je m'en fais assez tout seul :p). Nos joueurs sont des enfants mais des enfants qui ont largement l'age de raison, ils doivent un peu raisonner, nous ne pouvons leur tenir la main en permanence.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités