Changement de grade

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 11 avr. 2011 22:35

A priori non, je refais une lecture pour vérifier mais je ne pense pas
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 13 avr. 2011 17:40

william44 a écrit :Je vous propose donc ça :


La MCP est une campagne continue.
L'aspect continu est un aspect que nous voulons privilégier, mais il induit quelques moments de frictions qui peuvent se révéler préjudiciables et doivent être gommés pour améliorer la qualité du jeu.

Le résultats des batailles, notamment doit être enregistré au meilleur moment :
- en temps réel pour la satisfaction du joueur qui ainsi peut se réinsérer dans le dynamisme de la partie, par exemple en donnant tout de suite un ordre pour la phase stratégique en cours,
- suffisament à l'avance pour permettre à ses adversaires - et à son propre EM- d'acter sa nouvelle position et en déduire une conduite à tenir.

De la même manière :
-l'XP gagnée lors d'un combat devrait prendre effet immédiatement pour valoriser ce combat terminé,
-mais une croissance au 12eme jour de la phase d'ordre de l'une des formations peut obliger les deux camps à revoir de fond en comble ses projets, avec un labs de temps trés (trop)court pour réagir.

Enfin la gestion en continu des résultats des combats impose logiquement une mise à jour systématique de la carte avec les nouvelles positions, ce qui n'est pas pratique :
- ni pour les EM,
- ni pour les arbitres,
- ni pour les joueurs.


En conséquence une nouvelle façon de procéder prendra effet immédiatement.

REGLE 10.2 est complétée par
- Les combats finis, les deux joueurs envoient le fichier et leur Mot de pssse à l'arbitre du front.
Celui-ci conclue les combats et indique sur le Le topic " résultat des combats" :
----------------le résultat,
----------------les pertes subies,
----------------invite le joueur a choisir eventuellement sa zone de repli,
----------------lui demande eventuellement s'il souhaite poursuivre.

Les joueurs reçoivent un mail/MP les informant des résultats, mais les invite à répondre sur le topic "résultat des combats" pour préciser leur décision.

Ce n'est que si toutes ces infos ont été collectées avant le mercredi soir minuit que :
+++++ les formations de ce camp sont liberées et peuvent donner un ordre
+++++ la zone des combats redevient active pour ce camp

ainsi, si l'un des deux camps tarde trop, il peut voir ses formations interdites de phase d'ordre, ou des zones lui être interdites alors qu'elles sont redevenues jouables pour l'adversaire.

- les destinations des replis sont secrets jusqu'à la tentative de poursuite éventuelle,
- une fois les poursuites tentées et résolues, les replis et les poursuites sont annoncées à tous sur le forum de résultat des combats.
Ainsi, les deux camps savent où se trouvent ces formations.

Cependant, les cartes ne sont pas systématiquement mises à jour avant le début du tour suivant (en effet, c'et une opération parfois longue et nous ne voulons pas que le retard des arbitres nuise aux joueurs) : charge à chaque EM de tracer ces résultats en flux réel s'ils le souhaitent.


La taille des formations reste celle indiquée sur la carte jusqu'à ce que tous les combats issus du tour en cours soient lancés : à ce moment là seulement, les formations qui doivent croitre reçoivent les renforts - gratuits - qui les font passer à la taille supérieure.

Ainsi,une formation gagne un combat ce soir : 11 avril, et le joeur indique toutes les informations adéquates à l'arbitre :
-Elle reçoit l'XP qui devrait la conduire à devenir Bataillon, mais sa taille ne bouge pour l'instant pas ( l'Ordre d'acheminer des renforts est parti vers le GQG mais rien n'est arrivé.)
-Elle donne son ordre de mvt, mais est toujours une compagnie
-Lors de la clôture des ordres, elle est engagée dans un nouveau combat : pour celui ci, elle est toujours de la taille compangnie.
- Une fois tous les combats lancés, la carte est mise à jour : lors de cette phase des renforts lui sont attribués afin qu'elle acquière sa taille de bataillon, elle peut à ce moment changer de type (infanterie, pure armor etc...), et est représentée comme bataillon sur la carte. Des la fin de son combat, mené avec ses effectifs de compagnie, elle devient un bataillon, d'un nouveau type si un changement a été demandé.

Le même pricncipe est suivi par les formations qui devraient changer de grade grace à l'ordre de mouvement donné au cours du tour en cours.

L'avantage de procéder ainsi, est que tout le monde sait la taille théorique de toutes les formations, sans risque de surprises lors du déclenchement des batailles.








voila, c'est un premier jet, on doit pouvoir ajouter/modifer.

et d'abord : c'est bien ce que vous pensiez ? :P

alors ? ça vous irait ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 13 avr. 2011 17:59

Donc, arrêtez moi si je me trompe:
- L'affichage de la taille et du type de formation change sur la carte avant que son type et sa taille ne soient réellement ajustés.
- Cet affichage est issus de l'extrapolation que l'arbitre doit faire à chaque changement de tour stratégique, car les points ne sont pas comptabilisés, dans le cas de point de mouvement pour le moins.
- Le délai de mise à la bonne taille equivaut forcémént à un tour stratégique dans les faits, et doit être simulé par une compensation négative sur les points, dans le cas d'avancement suite au résultat d'une bataille pour le moins.

C'est bien ça?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 13 avr. 2011 21:16

disons qu'on n'a plus besoin de gerer la carte en temps réel.

En contre partie :
-aucune formation ne débute un combat sans avoir été affichée 15 jours dans la taille qu'elles auront llors du combat.
-une seule mise à jour par quinzaine de la carte
-une gestion de l'XP via les classeurs, en effet, pour annuler certaines croissances.

quand à moi, sur ce point :
je baisse l'XP en donnant un malus (une défaite un peu lpus tôt dans le jeu
je lance la QB
j'efface la défaite.

en effet, on a besoin d'un classeur juste quelques minutes le temps d'utiliser le générateur de QB, ensuite le classeur peut être rétabli.
Ainsi le classeur sauvegardé ne l'est jamais avec des bétises....

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 14 avr. 2011 01:28

Les manip du carnet pour créer des batailles je ne suis pas pour.

En ce moment j'en chie avec une bataille en 2v200 qui me donne un 2000+1000 en 20 tour sur le front est.

Pour la proposition de Willy, j'ai quelques modifs à faire, ça doit venir dans la nuit ou demain.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 14 avr. 2011 18:03

Cap_Dan a écrit :Les manip du carnet pour créer des batailles je ne suis pas pour.

En ce moment j'en chie avec une bataille en 2v200 qui me donne un 2000+1000 en 20 tour sur le front est.



je n'ai eu besoin qu'une fois de l'utiliser !
ça a marché, mais je suppose qu'il faut être prudent.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 14 avr. 2011 18:58

Cap_Dan a écrit :En ce moment j'en chie avec une bataille en 2v200 qui me donne un 2000+1000 en 20 tour sur le front est.
...


Ca vient du classeur calcul_OB_V6.00, ou de la nécessité de différer la promotion des joueurs ??

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 15 avr. 2011 03:44

C'était parce que Snoopy est un nouveau et qu'il n'avait pas de grade malgré son ordre de mouvement..

J'ai "bidouillé". :oops: J'ai donné un ordre au tour d'avant et c'est passé car ça donnait un grade. Je n'ai pas sauvé la modif dans le carnet.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 15 avr. 2011 09:15

Cap_Dan a écrit :C'était parce que Snoopy est un nouveau et qu'il n'avait pas de grade malgré son ordre de mouvement..

J'ai "bidouillé". :oops: J'ai donné un ordre au tour d'avant et c'est passé car ça donnait un grade. Je n'ai pas sauvé la modif dans le carnet.


Ah oui, ça c'est un problème du fonctionnement carnet/calcul_OB depuis le début.
nous n'avions pas donné de grade à 0pts car nous ne voulions pas compter les joueurs en réserve dans le décompte des renforts qui se fait justement suivant le grade.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 15 avr. 2011 11:23

Serait il possible d'attribuer maintenant un grade à 0 pts, uniquement dans le carnet, histoire de pouvoir le faire fonctionner de manière plus fluide sans bidouille ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 15 avr. 2011 12:41

Gurke a écrit :Serait il possible d'attribuer maintenant un grade à 0 pts, uniquement dans le carnet, histoire de pouvoir le faire fonctionner de manière plus fluide sans bidouille ?


Bien sûr!
Cela demandera toute fois un changement de gestion des nouveaux inscrits:
- Ceux ci devrons rester dans l'onglet "nouvelles inscriptions" jusqu'à leur premier ordre de mouvement. Ainsi, ils ne seront pas comptabilisés dans le calcul des renforts.

Si ça convient à tout le monde, je l'intègrerais à la prochaine évolution du carnet.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 15 avr. 2011 12:56

Si tu l'intègres c'est bien mais cela ne me semble pas primordial. Cela ne se produira qu'épisodiquement.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 15 avr. 2011 13:10

C'est une modif très simple à faire.
Donc je l'intègre en 5 minutes si de votre coté vous êtes près à n'importer le nouvel inscrit qu'en cas de premier mouvement, ce qui revient à laisser les joueurs en reserve dans l'onglet "Nouvelles inscriptions" (je me répète pour la clarté du post).
Le choix vous revient.

NB: De toute façon, il faudra que je poursuive la mise à jour des colonnes "XP bonus". Donc que je reprenne les 3 carnets.

PS: Ce n'est pas le bon topic, mais j'en profite pour vous signaler que je teste un moyen de ne plus avoir à bidouiller les XP au changement de grade.
Le report de 1 tour stratégique de la taille de l'OB par rapport au changement de grade se fera automatiquement... mais celle ci n'est pas simple.

PPS: Il y a aussi un problème avec les points de renforts.
Il faudra que nous en discution assez rapidement sur le Topic dédié.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 15 avr. 2011 13:19

genghis a écrit :C'est une modif très simple à faire.
Donc je l'intègre en 5 minutes si de votre coté vous êtes près à n'importer le nouvel inscrit qu'en cas de premier mouvement, ce qui revient à laisser les joueurs en reserve dans l'onglet "Nouvelles inscriptions" (je me répète pour la clarté du post).
Le choix vous revient.
....


Eh bien moi je préfère la solution actuelle.

+ simple pour l'arbitre et le créateur du carnet.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 15 avr. 2011 18:14

les deux me conviendraient, l'important est que les trois fronts soient gérés de la même façon..


ça serait bien que l'évolution des grades nouvelle formule soit annoncée avant samedi, pour éviter de nouveaux problemes tels que rencontrés au tour précédent...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 16 avr. 2011 01:08

La MCP est une campagne continue.
L'aspect continu est un aspect que nous voulons privilégier, mais il induit quelques moments de frictions qui peuvent se révéler préjudiciables et doivent être gommés pour améliorer la qualité du jeu.

Le résultat des batailles notamment doit être enregistré au meilleur moment :
- en temps réel pour la satisfaction du joueur qui ainsi peut se réinsérer dans la dynamique de la partie, par exemple en donnant tout de suite un ordre pour la phase stratégique en cours,
- suffisamment à l'avance pour permettre à ses adversaires - et à son propre EM- d'acter sa nouvelle position et en déduire une conduite à tenir.

De la même manière :
-l'XP gagnée lors d'un combat devrait prendre effet immédiatement pour valoriser ce combat terminé,
-mais une croissance au 12eme jour de la phase d'ordre de l'une des formations peut obliger les deux camps à revoir de fond en comble ses projets avec un laps de temps trés (trop)court pour réagir.

Enfin la gestion en continu des résultats des combats impose logiquement une mise à jour systématique de la carte avec les nouvelles positions, ce qui n'est pas pratique :
- ni pour les EM,
- ni pour les arbitres,
- ni pour les joueurs.


En conséquence une nouvelle façon de procéder prendra effet immédiatement.

REGLE 10.2 est complétée par
- Les combats finis, les deux joueurs envoient le fichier et leur Mot de passe à l'arbitre du frontainsi que leur intention de poursuite ou leur région de repliRemarque à ne pas intégrer la règle, juste pour les arbitres : même si les joueurs non pas réellement fini cette bataille quand ils envoient les fichiers ils savent déjà où ils en sont.

Celui-ci conclut les combats et indique sur le Le topic " résultat des combats" :
----------------le résultat,
----------------les pertes subies,
----------------les mouvements automatiques liés à cette bataille



Jusque là et à part ma petite modification je suis d'accord. Pour le reste je regarde après le repas.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 16 avr. 2011 03:17, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 16 avr. 2011 03:03


Cependant, les cartes ne sont pas systématiquement mises à jour avant le début du tour suivant (en effet, c'est une opération parfois longue et nous ne voulons pas que le retard des arbitres nuise aux joueurs) : charge à chaque EM de tracer ces résultats en flux réel s'ils le souhaitent.


La taille des formations reste celle indiquée sur la carte jusqu'à ce que tous les combats issus du tour en cours soient lancés : à ce moment là seulement, les formations qui doivent croitre reçoivent les renforts - gratuits - qui les font passer à la taille supérieure.

Ainsi,une formation gagne un combat ce soir : 11 avril, et le joueur indique toutes les informations adéquates à l'arbitre :
-Elle reçoit l'XP qui devrait la conduire à devenir Bataillon, mais sa taille ne bouge pour l'instant pas ( l'Ordre d'acheminer des renforts est parti vers le GQG mais rien n'est arrivé.)
-Elle donne son ordre de mouvement, mais est toujours une compagnie
-Lors de la clôture des ordres, elle est engagée dans un nouveau combat : pour celui ci, elle est toujours de la taille compagnie.
- Une fois tous les combats lancés, la carte est mise à jour : lors de cette phase des renforts lui sont attribués afin qu'elle acquière sa taille de bataillon, elle peut à ce moment changer de type (infanterie, pure armor etc...), et est représentée comme bataillon sur la carte. Des la fin de son combat, mené avec ses effectifs de compagnie, elle devient un bataillon, d'un nouveau type si un changement a été demandé.

Le même principe est suivi par les formations qui devraient changer de grade grâce à l'ordre de mouvement donné au cours du tour en cours.

L'avantage de procéder ainsi, est que tout le monde sait la taille théorique de toutes les formations, sans risque de surprises lors du déclenchement des batailles.


OK

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 16 avr. 2011 04:12

Ce n'est que si toutes ces infos ont été collectées avant le mercredi soir minuit que :
+++++ les formations sont libérées et peuvent donner un ordre,
+++++ la région des combats redevient ouverte.

[i]Mais si l'un des deux camps tarde trop, il peut voir ses formations interdites de phase d'ordre ou des zones lui être interdites alors qu'elles sont redevenues jouables pour l'adversaire.


- les destinations des replis sont secrets jusqu'à la tentative de poursuite éventuelle,
- une fois les poursuites tentées et résolues, les replis et les poursuites sont annoncées à tous sur le forum de résultat des combats.
Ainsi, les deux camps savent où se trouvent ces formations.[/i]

Je suis d'accord dans le principe mais il faut fixer le "tarde trop" et il y a cependant un petit problème.

1 - "tarde trop" c'est de toutes façons mercredi minuit. Rappel du processus de fin de bataille.
La procédure pour les batailles entre deux joueurs A et B pour une partie en N tours créées en N+5 tours.

- A donne ses ordres de mouvement pour le tour 20 et envoie le fichier à B.
- B visionne la vidéo et l'envoie à A Dans le même temps il l'envoie aux arbitres avec son mot de passe.
- A regarde la vidéo de 20. Sans donner d'ordre il envoie le fichier aux arbitres ainsi que son mot de passe.
- l'arbitre de front à la réception du fichier donne un ordre de "Cessez le feu" à chaque camp.
- l'arbitre consulte le résultat final et affiche dans le topic ad hoc les pertes subies par les formations.



A partir de "- B visionne la vidéo et l'envoie à A Dans le même temps il l'envoie aux arbitres avec son mot de passe." A doit retourner aux arbitres le fichier avant mercredi minuit. Si A met plus de 48 heures pour répondre le mercredi B est débloqué mais pas A.

2 - le petit hic. Si B "oublie de mettre en copie A lors de "- B visionne la vidéo et l'envoie à A Dans le même temps il l'envoie aux arbitres avec son mot de passe.." A sera bloqué sans possibilité de jouer. Donc il faut impérativement que "- B visionne la vidéo et l'envoie à A Dans le même temps il l'envoie aux arbitres avec son mot de passe." devienne "- - B visionne la vidéo et l'envoie à A avec copie aux arbitre. Parallèlement il envoie aux arbitres son mot de passe.".

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 16 avr. 2011 10:20

sur ce dernier point, je en suis aps tellement d'accord.

On peut liberer A, c'est à dire l'autoriser à donner un ordre.

bien sûr, pour le faire, il devra attendre encore deux ou trois jours que B se décide à envoyer son fichier, mais ainsi A est libre et pas B.

Après tout, on peut liberer "par principe" car A a fait ce qu'il fallait, même si il nous faut un délai administratif pour traiter toute la bataille.

de la même maniere, si c'est B qui envoi son fichier en premier, on peut le liberer alors que A reste coincé.

car sinon j'ai peur que des gamey puissent trainer juste pour enquiquiner l'autre camp.

:?:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 16 avr. 2011 10:37

C'est vrai que c'est à réfléchir. Mais cela ne complique t-il pas un peu les choses ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités