Aide____Un tour de jeu pour un arbitre du front Est.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Aide____Un tour de jeu pour un arbitre du front Est.

Messagepar Cap_Dan » sam. 23 avr. 2011 05:46

Voici ce que je fais quand je passe sur le site après 21h59 le vendredi de fin de phase stratégique n.

:arrow: je vérifie d'abord que les topics d'ordres sont bien verrouillés. S'ils ne le sont pas je commence par le faire.
:arrow: je sauvegarde sur mon PC deux fichiers d'ordres nommés respectivement Tn Allié.txt et Tn Axe.txt. piour obtenir chacun de ces fichiers j'opère de la façon suivante :
- j'ouvre le topic d'ordre d'un camp,
- je sélectionne tout le texte de ce topic, Ctrl-A puis Ctrl-C,
- j'ouvre Notepad,
- je colle ce que j'ai copié avant Ctrl-V,
- j'obtiens un fichier de cette forme,
Image
- que je sauve sous le non Tn Allié.txt.
:arrow: à partir de ces deux fichiers (Allie et Axe) j'extraie un fichier d'ordre par camp et par front. Ces fichiers n'étant que des fichiers de travail temporaire je garde le même nom d'un tour à l'autre en écrasant les anciens AlliéfrontEst.txt, AlliéFrontOuest.txt et AlliéFrontSud.txt (idem pour l'Axe). Je prends en compte tous les ordres qui étaient inscrits sur le topic quelque soit leur heure d'enregistrement, même hors limite, c'est aux arbitres de verrouiller le topic pour éviter que les joueurs postent hors délais.
Image.


C'est ensuite que commence réellement le dépouillement mais c'est pour plus tard, là je vais me coucher. je regrpouperai tout cela dasn un fichier .doc.
Dernière édition par Cap_Dan le dim. 24 avr. 2011 15:22, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 24 avr. 2011 00:21

:arrow: j'ouvre le carnet de bord du front Est.
:arrow: je transcris dessus tous les ordres tel qu'ils ont été donnés.
:arrow: j'ouvre le fichier "carte de front Est"
:arrow: je réalise sur la carte "arbitrage" le premier mouvement de chaque Formation. je traite immédiatement les "impossibilités". C'est à dire que je m'occupe immédiatement de déterminer dans quelle région se déroule les combats de rencontre entre deux Formations de régions adjacentes.
:arrow: je fais de même pour les deuxième mouvements.
:arrow: je ferme temporairement le carnet.
:arrow: j'ouvre une deuxième fenêtre d'Excell avec le ficher carte et je passe en affichage mosaïque. Une fenêtre sur le volet "Arbitrage" l'autre sur le volet "Allié" et je mets à jour le volet Allié : mouvement et date du fichier.
:arrow: je procède de la même manière pour mettre à jour la carte "Axe".
:arrow: je transferts les trois cartes sous Paint. tout dépend alors de ma connexion
:arrow: j'ouvre le carnet et je finis sa màj avec les points d'XP.
:arrow: je télécharge les cartes et le carnet sur le site et j'annonce à chaque camp le résultat des mouvements et les nouvelles batailles.

On passe à l'étape trois de la phase d'arbitrage.
Dernière édition par Cap_Dan le dim. 24 avr. 2011 15:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 24 avr. 2011 03:33

:arrow: en même temps que j'annonce les batailles je demande le noms des officiers qui vont jouer et que ceux qui attaquent me précisent l'heure de l'attaque qu'ils souhaitent.
:arrow: je crée les bataille en fonction des réponses.
- d'abord un jet de dès (d6) pour savoir si lattaque se déroule à l'heure espérée. En cas de 1 nouveau jet de dé. 1,2 et 3 c'est la période précédente, 4,5 et 6 c'est la suivante,
- les autres paramètres je les tire aux dés sur la fiche de setup,
- pour les conditions géographiques je regarde d'abord la carte pour déterminer plaine, collines ou montagne. Pour le relief plaine je tire au hasard entre clair et relief léger, vallons : relief léger ou collines moyennes, montagnes : collines moyens ou importantes. Je choisis au feeling entre petit village, rural ou cultivé.
Pour les villes je prends systématiquement une carte existante, pour les autres je laisse encore pourl'instant la génération aléatoire de la carte.
- je fais alors tourner le bouzin et j'affiche les setup sur les deux fronts.
- une fois toutes les batailles lancées je mets à jour les cartes avec les Formations qui ont changées de taille.

Après il ne me reste qu'à surveiller le topic "fin de bataille" (jusqu'au jeudi ou mercredi) et "question à l'arbitre".

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 24 avr. 2011 15:04

Finalement j'ai effacé les durées car à part celle du téléchargement ;) ce n'était pas vraiment significatif. Globalement je passe trois fois deux heures au minimum pour faire tout ça.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités