Arbitrage front sud

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 26 mai 2011 01:12

ben pour ce que j'ai lu, les combattants revenaient parfois sur leur ligne de départ avant de relancer un assaut, si le premier était innéfficace.

On peut aussi dire que "surpris par la résistance inattendue de leur adversaire, un flottement a conduit a rappeler les troupes avancées pour les réorganser".

Je pensais surtout a l'interet ludique de la partie, car sinon on risque d'avoir un refus de tout joueur pour une Ut de 120 points qui va donner 8 PV a l'adversaire en 4 tours sans lui faire de pertes supplémentaires...

Mais bon, je vais pas me battre la dessus. :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 26 mai 2011 01:21

J'ai donné mon avis seulement. C'est toi l'arbitre sud et en plus vous semblez être deux du même avis. Prends ta décision.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 26 mai 2011 01:29

ah non, cette fois c'est genghis qui tranche : il a géré ce combat... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 26 mai 2011 07:58

Mon côté joueur "historique" me ferait plutôt aller dans le sens de Capy, mais tu as raison concernant l'intérêt ludique de la chose. Je botterai donc en touche. Attendons la décision de Genghis, qui sera la bonne :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 29 mai 2011 19:26

Carnet de bord front SUD:

Willy me demande de supprimer la seconde ligne de Mathiasm.
- A mon sens il s'agit d'un allé-retour vers le front Est et donc vers son carnet.
- A son retour, il a été créé sur une seconde ligne.
Celà ne pose pas de problème hormis que ça créé un risque d'erreur et que ça bouffe un peu de place (et le carnet n'en a pas trop).
Mon avis est qu'il ne faut pas recréer une nouvelle ligne pour un joueur revenant sur un front qu'il a déjà fréquenté.

Je ne vais donc pas toucher au carnet en l'état. Willy ou Cap-Dan va le faire.
Pour cela, il faut savoir:
- qui a créer cette seconde ligne,
- à quel tour
- vérifier qu'il n'y ait pas eu de confusion entre ces deux ligne depuis ce moment.
- puis ajouter le nombre de XP acquis sur le front Est dans la colonne FY "Points Changement de front" de l'onglet T1 à T6.
- et enfin détruire la totalité des infos inscrites dans la ligne doublon, dans les onglet T1 à T6 et T7 à T12.

ATTENTION: ne pas supprimer la ligne, effacer uniquement les donnés à l'intérieur des cellules (pour plus de sureté, faites la manip sans enlever la protection de la feuille).

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 29 mai 2011 20:00

oups...
j'avais pas compris cette seconde ligne...
Le plus logique est plutôt que je ne joue que cette ligne, et ainsi de suite : si un joueur a plusieurs lignes, il faut considérer "celle du bas" comme étant la bonne". C'est bien ça ?

Le plus amusant est que math' repart sur le front "est"...


j'ai enregistré cet ordre, et je vais lancer la partie, si cappy est ok ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 29 mai 2011 20:24

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait et je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait mais en tout état de cause je suis totalement d'accord avec Genghis

- à quel tour a été a créée cette seconde ligne,
- vérifier qu'il n'y ait pas eu de confusion entre ces deux ligne depuis ce moment.
- puis ajouter le nombre de XP acquis sur le front Est dans la colonne FY "Points Changement de front" de l'onglet T1 à T6.
- et enfin détruire la totalité des infos inscrites dans la ligne doublon, dans les onglet T1 à T6 et T7 à T12.



Par contre je ne suis pas d'accord que William crée une bataille sur le front Est. Je reste surf ce que j'ai déjà écrit précédement.
- Quand une formation change de front, l'arbitre de front en informe celui de l'autre front et le laisse gérer le mouvement et les batailles.

Si tu lances la bataille, tu vas aussi mettre à jour le résultat de la bataille...
...et le mouvement consécutif à cette bataille dans deux ou trois tours stratégiques.

C'est le meilleur moyen de faire du boulot en double ou d'oublier un combat qu'on a initié sur une autre front.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 29 mai 2011 20:26

ok,
alors j'efface ce post et j'efface les ordres du carnet : dans 1/4 d'heure tu peux recup la ligne mathiasm....

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 29 mai 2011 20:30

voila c'est fait : à toi de recréer un mathiasm et de lui donner les ordres de ce tour.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités