Arbitrage front sud

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Arbitrage front sud

Messagepar genghis » jeu. 12 mai 2011 22:54

Bon, il est temps que les dormeurs se reveillent.
Gurke, mon cher, le devoir nous appelle.

Donc:
Première phase d'arbitrage ce soir.
"- Pas de fin de bataille déclarée."
Fin de la première phase d'arbitrage... ce soir.
...

Rhooo, comme c'est tranquille l'arbitrage!! :lol:

...

A Samedi pour la deuxième phase. :)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 13 mai 2011 07:53

Et là ça risque d'être plus compliqué :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 13 mai 2011 12:44

:lol:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 14 mai 2011 10:26

Salut.

aujourd'hui j'ai du monde à la maison.
Je ne serais pas dispo avant demain pour l'arbitrage.

Gurke, si tu veux, tu commences à renseigner le carnet, et ensuite je ferais les éventuels Setup de bataille.
Sinon, il n'y a pas de problème à attendre jusqu'à dimanche. :wink:

Question: Gurke, as tu trouvé un semblant d'Excel sur ton PC?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 14 mai 2011 15:20

Rien du tout malheureusement. J'ai essayé avec works....Sans commentaires

Et il vient d'y avoir une scission dans l'équipe de développeurs d'OpenOffice, la plupart sont partis depuis la reprise du projet sous la coupelle d'Oracle pour fonder LibreOffice. Je vais essayé ça sur une bécane que je vais remettre en service, mais à priori il n'y aura pas de différence. Par contre les équipes vont bosser sur la compatibilité VBA du tableur en priorité, et ce sur les deux projets. Espoir ! 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 15 mai 2011 15:52

Croisons les doigts.
En attendant Tu veux pas venir à la maison avec ton PC, qu'on regarde ce qui coince avec les outils???
Gite et couvert gratuit (je précise en an tant qu'auvergnat... :P )

Bon revenons au chose sérieuses.
Cap_Dan, le carnet de front SUD est incomplet, il manque entre autre certains mouvements (9° de Mathiasm) et les batailles engagées au tour 9 (Steelpanther en 217) .
Bref, est ce que le carnet mis sur le serveur est bien la dernière sauvegarde?? (Attention à la date, j'ai déjà travaillé dessus pour mettre à jours les nouvelles inscriptions).
Merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 15 mai 2011 17:44

Il va falloir le rentrer à la main. A priori c'est une bataille commencée au tour007, phase d'ordre "T007 topic d'ordre du 4 avril au 16 avril". Donc c'est un oubli de Willy. Le front sud je n'ai dépouillé que la "T008 topic d'ordre du 18 avril au 30 avril ". :)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 15 mai 2011 17:49

Cap_Dan a écrit :Il va falloir le rentrer à la main. A priori c'est une bataille commencée au tour007, phase d'ordre "T007 topic d'ordre du 4 avril au 16 avril". Donc c'est un oubli de Willy. Le front sud je n'ai dépouillé que la "T008 topic d'ordre du 18 avril au 30 avril ". :)


OK, pas de problème, je fais la mise à jour dans la soirée. :)

Gurke, dis moi ce que tu souhaites faire, je ne voudrais pas tirer toute la couverture à moi. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 15 mai 2011 22:57

Ne te fais aucun souci, il faut que les choses se fassent. Je me consacrerai à la réécriture des règles et autre tâche du même style pour le moment :wink:

Tu es sérieux pour le passage chez toi ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 16 mai 2011 00:37

Gurke a écrit : Ne te fais aucun souci, il faut que les choses se fassent. Je me consacrerai à la réécriture des règles et autre tâche du même style pour le moment :wink:


OK, j'avance alors, et je commente ici pour que Cap_Dan regarde s'il n'y a pas de bêtises.

ALLIES:
10°, 75° et 9° se retranchent

57° Co et 91° Bat attaquent (héroÏques et concertés) la région 184 occupée par 39° Co de Oinoin qui n'a pas recue d'ordres.
-- 39° Axe se débande vers 180.
-- 184 tombe aux mains des alliés

AXE:
39° débande vers 180

2° Mécanisée de Trajon, et la 696 de Dirtyharry Passent sur le front Est en embarquant pour le CE 80
Là je crois qu'ils exploitent une petite faille du système.

Alors Cap_Dan, ton avis ? ;)


Gurke a écrit :Tu es sérieux pour le passage chez toi ?

Ben le coup du PC c'est plutôt une boutade... mais tu peux passer, alors ce sera avec le grand plaisir que je découvrirai ta bouille, bien entendu!! :D

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 16 mai 2011 06:59

genghis a écrit :...

2° Mécanisée de Trajon, et la 696 de Dirtyharry Passent sur le front Est en embarquant pour le CE 80
Là je crois qu'ils exploitent une petite faille du système.
...


OK pour Trajon

Pas OK pour DH : "5.5.1 Utilisations des mouvements aéro-maritimes
Une Formation ne peut pas utiliser deux types de déplacements dans le même tour : terre et air, terre et mer ou mer et air. Elle ne peut pas avoir bougé avant son mouvement, ni bouger âpres son débarquement. Elle doit rejoindre la zone d'embarquement durant une phase stratégique et à la suivante elle peut effectuer son action aéroportée ou maritime."

C'est lors de cette phase que la 696 est arrivée en 45 contrairement à la 2 qui y est arrivée pendant le tour précédent. Pour moi il n'y a pas de faille dans la règle, il y a une erreur de la part des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 16 mai 2011 06:59

Pour le reste je suis d'accord.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 16 mai 2011 09:31

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :...

2° Mécanisée de Trajon, et la 696 de Dirtyharry Passent sur le front Est en embarquant pour le CE 80
Là je crois qu'ils exploitent une petite faille du système.
...


OK pour Trajon

Pas OK pour DH : "5.5.1 Utilisations des mouvements aéro-maritimes
Une Formation ne peut pas utiliser deux types de déplacements dans le même tour : terre et air, terre et mer ou mer et air. Elle ne peut pas avoir bougé avant son mouvement, ni bouger âpres son débarquement. Elle doit rejoindre la zone d'embarquement durant une phase stratégique et à la suivante elle peut effectuer son action aéroportée ou maritime."

C'est lors de cette phase que la 696 est arrivée en 45 contrairement à la 2 qui y est arrivée pendant le tour précédent. Pour moi il n'y a pas de faille dans la règle, il y a une erreur de la part des joueurs.


696, vient juste d'être créée, et elle démarre depuis le CE 45, il n'y a pas eu de mouvement préalable à proprement dit.
Considères tu la création de l'unité comme un mouvement propre, et que de fait cette unité ne peut pas bouger durant le premier tour??

La faille dont je parlais en substance, c'est le fait d'alimenter le front EST à partir d'unités créées sur le front SUD.
Cela implique pour nous arbitres que l'équilibre de +ou- 1 formation doit être visé sur l'ensemble de la campagne, et sur chaque front en même temps.
C'est faisable.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 16 mai 2011 12:40

genghis a écrit :....
696, vient juste d'être créée, et elle démarre depuis le CE 45, il n'y a pas eu de mouvement préalable à proprement dit.
Considères tu la création de l'unité comme un mouvement propre, et que de fait cette unité ne peut pas bouger durant le premier tour??
....


La nuit porte conseil. Ce matin en me réveillant je me suis dit que j'allais modifier ma réponse. En fait depuis le début on accepte le mouvement dans le tour ce qui signifie que la Formation existe déjà, qu'elle est nouvellement affectée ici et qu'elle vient juste de finir un mouvement stratégique donc un mouvement aérien ou maritime aussitôt est possible.

genghis a écrit :....
La faille dont je parlais en substance, c'est le fait d'alimenter le front EST à partir d'unités créées sur le front SUD.
Cela implique pour nous arbitres que l'équilibre de +ou- 1 formation doit être visé sur l'ensemble de la campagne, et sur chaque front en même temps.
C'est faisable.


L'équilibre est effectivement à viser sur l'ensemble de la campagne, tous fronts confondus en gardant comme ligne directrice que chaque joueur ne peut commander plus de deux Formations par front Je pensais qu'on l'avait écrit quelque part. :-k

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 16 mai 2011 23:47

Comment avez vous fait avec Willy lors des précédents changements de front??
Cela concerne 2 formations de l'axe qui arrivent sur le CE 80.
- Trajon _ 2° cie mécanisée _ 1pts avant ce mouvement.
- Dirtyharry _ 696° cie blindée _ 0pt avant ce mouvement.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 17 mai 2011 00:58

Quand une Formation est passée de l'est au Sud, j'en ai informé Willy et je l'ai effacé de ma carte. Je l'ai gardée dans le carnet mais je n'y touche plus.

Je vais les créer sur le carnet Est et je vais annoncer le combat.


Pour le reste il faut qu'on fixe définitivement les conditions d'engagement. Je pense qu'il faut garder l'équilibre général des camps,.Il faut autoriser un seul engagement par front (trois au total) avec la possibilité de changer de front mais de ne jamais déployer plus de deux formations sur un même front.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 17 mai 2011 09:32

C'est vrai que le nuit porte conseil.
En ce moment je me pose une question le soir, accessoirement je la pose sur AF pour ne pas l'oublier, et le lendemain, paf j'ai la réponse. 8)

Sinon, les 2 formations migrantes arrivent en territoire conquis.
Pas de combat en vue. :wink:

Pour ce qui est du cumul des formations:
Oui comme tu l'écris Cap_Dan, on interdit purement et simplement plus de 2 commandements par joueur et par front (hors UT).
Moi ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 18 mai 2011 05:34

Je sais aps si c'est le téléchargement de CMBN ou autre chose mais ce soir je n'ai pas réussi à mettre en ligne la nouvelle image du front Est avec les deux émigrés. Je le ferai demain.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 25 mai 2011 15:02

Match nul en 217 entre une unité blindée axe et une UT alliée.

les belligérents peuvent
- continuer la bataille sur la même carte en utilisant le fichier de sauvegarde? (qui décide??)
- Envoyer des renforts depuis l'extérieur? (remplacement pour l'UT alliée)
- Replier? (pour l'axe uniquement)
- Eventuellement replier et tenter une autre attaque avec une autre formation sur une UT recomposée?

C'est bien ça???

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 25 mai 2011 20:15

c'est la premiere fois que ça arrive au sud :

pour moi...
-Les deux restent sur place (pas de recul apres combat),
-l'axe peut bouger sa formation et/ou en amener d'autres (il a une capacité de mvt > à celle de l'UT).
-Il ne peut pas quitter 217 par un autre coté que celui qui l'a vu arriver.
-L'UT est "reconstituée" à 500 points pour ce nouveau combat eventuel
-La carte de QB est une nouvelle carte.


pour l'UT je pars de l'idée que si elle avait gagné (faut reculé l'axe) et que l'axe y revenait ce tour ci, il rencontrerait une UT "pleine force"...
C'est peut être discutable

pour la carte, c'est plutôt la regle qui ne prévoit la réutilisation de la carte qu'en cas de troupes encerclées


Cappy, as tu déjà géré un cas similaire sur le front est ?


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités