Les UT en MCP2

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 14 sept. 2011 18:15

depuis le début, je me dis que les avions ne devraient pas être traités comme les autres appuis.

Je suis d'accord avec les arguments de cappy pour les appuis lourds, mais les avions sont incontrôlables dans CM : de ce point de vue, leur intervention dans un combat est trés aléatoire, et nous pourrions aussi bien accorder qu'une UT peut être soutenue par un groupe aerien qui a reçu l'ordre de tirer à vue ...

Mais peu importe. Par contre, il semble inévitable de créer des règles météo, non, pour accompagner les avions ? :mrgreen:

ou bien le dé au moment de la QB suffit pour invalider l'appui aerien ?

Dans le même ordre d'idée, peut être faut il contraindre le moment du combat de façon plus forte, sinon l'attaquant sans avion passera son temps a combattre de nuit... Or en 1 mois sur 500 kms carrés en septembre 41, il semble injustifiable de nier la participation aerienne pour l'un des camps...

non ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 14 sept. 2011 18:45

william44 a écrit :depuis le début, je me dis que les avions ne devraient pas être traités comme les autres appuis.

Je suis d'accord avec les arguments de cappy pour les appuis lourds, mais les avions sont incontrôlables dans CM : de ce point de vue, leur intervention dans un combat est trés aléatoire, et nous pourrions aussi bien accorder qu'une UT peut être soutenue par un groupe aerien qui a reçu l'ordre de tirer à vue ...

Mais peu importe. Par contre, il semble inévitable de créer des règles météo, non, pour accompagner les avions ? :mrgreen:

ou bien le dé au moment de la QB suffit pour invalider l'appui aerien ?

Dans le même ordre d'idée, peut être faut il contraindre le moment du combat de façon plus forte, sinon l'attaquant sans avion passera son temps a combattre de nuit... Or en 1 mois sur 500 kms carrés en septembre 41, il semble injustifiable de nier la participation aerienne pour l'un des camps...

non ?


Dans les règles d'avaition tactique détaillées, j'ai abordé le sujet en verrouillant les paramêtres de bataille.

5.Gestion Tactique (Incidence sur la bataille CM).
...
La présence de l’aviation dans une QB règle automatiquement les paramètres:
------Journée
------Beau temps

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 14 sept. 2011 18:56

genghis a écrit :...
Dans les règles d'avaition tactique détaillées, j'ai abordé le sujet en verrouillant les paramêtres de bataille.

5.Gestion Tactique (Incidence sur la bataille CM).
...
La présence de l’aviation dans une QB règle automatiquement les paramètres:
------Journée
------Beau temps


Je suis d'accord, il faut toujours garder à l"idée que nos petite batailles CM sont censé représenter des batailles qui ont mis en œuvre l'effectif d'une division sur plusieurs jours d'un mois. L'intervention de l'aviation n'a été programmé qu e si le temps s'y p^rêté.

et de toute façon on a déjà assez de réglage à prévoir.

Aviation => combat de jour, ciel dégagé.


ce sera un indice pour celui qui n'aura pas d'avion.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 14 sept. 2011 19:05

Les grands esprits se rencontrent !
:D

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 14 sept. 2011 19:16

Cap_Dan a écrit :...
ce sera un indice pour celui qui n'aura pas d'avion.


J'aurais très certainement sollicité votre avis si ce paramètrage avait effectivement pu servir d'indice, mais ce n'est pas le cas puisque la présence de l'aviation tactique est dévoilée dans le setup.

5.Gestion Tactique (Incidence sur la bataille CM).
Suite à la résolution des combats aériens :
----Les pertes stratégiques sont indiquées dans le setup.
----La présence de l'aviation sur la carte est indiquée dans le setup (sans autre information sur le nombre et la classe) afin de permettre aux joueurs de se doter de matériel AA.
...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 14 sept. 2011 21:02

Je sais que tu l'as écrit ainsi mais c'est cette obligation de choisir "journée" et "ciel clair" qui m'en a donné l'idée.

Je suis parti du fait que si un ou les deux camps ont choisi d'affecter des avions alors obligatoirement la bataille doit être créer en "journée" et "ciel clair". Je pense que l'on doit garder "journée" et "ciel clair" même si les combats aériens annulent les missions, les combats terrestres se seront déroulés par temps clair.

Donc, pour mettre un peu d'incertitude, on n'indique pas qu'il va y avoir des avions c'est au joueur d'en tenir compte. Si c'est beau temps alors il y a risque d'avions, comme dans la réalité. Avec les OB de la MCP c'était insignifiant, avec les pool, surtout pendant la mauvaise saison, c'est un indice sérieux.

A la place de ceci
----La présence de l'aviation sur la carte est indiquée dans le setup (sans autre information sur le nombre et la classe) afin de permettre aux joueurs de se doter de matériel AA.
On écrit cela
----Toute bataille créée en "ciel clair" "journée" peut signifier présence d'avion. A la charge des joueurs de se doter de matériel AA.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 14 sept. 2011 21:38

Cap_Dan a écrit :----Toute bataille créée en "ciel clair" "journée" peut signifier présence d'avion. A la charge des joueurs de se doter de matériel AA.


Pour moi c'est oui!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 14 sept. 2011 21:50

C'est bon pour moi aussi
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 14 sept. 2011 23:35

ça me va. :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 15 sept. 2011 05:07

Plié ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 4 oct. 2011 16:57

Discussion close* ?




*j'écris juste ça pour facilité le tri dans les posts, si vous pensez que cette discussion n'est pas close, vous pouvez la relancer. pour les autres faites le sur les topics concernés.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités