formations en MCP2
Modérateur : administrateurs généraux
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ne peut on extrapoler ici les regles d'expériennces proposées par genghis pour l'aviation ?
les troupes ommenceraient en "régulier" (0 point) puis marqueraient des points :
+1 par ordre donné par l'officier
+1 par combat livré
selon le rapport de force et le résultat du combat :
inversement, l'achat de troupes de reserve fait baisser cette expérience :
-1 par 100 points de troupes ajoutées...(arrondi au supérieur, 130 ajoutés = -2)
le gain de taille (cie >>> bataillon) se paierait d'un forfait de 50% de l'XP perdue ...?
simple et ... simple ?
les troupes ommenceraient en "régulier" (0 point) puis marqueraient des points :
+1 par ordre donné par l'officier
+1 par combat livré
selon le rapport de force et le résultat du combat :
inversement, l'achat de troupes de reserve fait baisser cette expérience :
-1 par 100 points de troupes ajoutées...(arrondi au supérieur, 130 ajoutés = -2)
le gain de taille (cie >>> bataillon) se paierait d'un forfait de 50% de l'XP perdue ...?
simple et ... simple ?
Dernière édition par william44 le lun. 29 août 2011 22:23, édité 2 fois.
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une troupe qui perd 550 points (sur 1350) va perdre 6 points à se retaper...
Le simple fit d'entrainer ses hommes (c'est à dire de leur donner un ordre) compensera partiellement cette baisse de qualité.
j'aime bien l'idée de donner un point par tour aux troupes actives ( y compris celles en fortifications).
Par contre on peut augmenter les euils pour rendre plus difficiles les niveaux supérieurs.
imaginons une troupe qyi bouge deux tours puis combat et gagne "normalement" à 1/1 en perdant 450 points :
2 ordres = +2
un combat +1
victoire normale = 0
+450 hommes = -5
cette troupes du fait des "bleus" incorporrés devient une formation bleue...
ça insite à ne pas trop perdre ses hommes, ou a viser la victoire la plus forte possible (remarque, on le fait à chaque fois je suppose ! )
peut être faut il un tableau de résultat plus favorable :
dans ce cas notre formation aurait :
ordres +2
combat +1
victoire normale à 1/1 : +2
renforts = -5
elle reste régulière, de peu ...
Le simple fit d'entrainer ses hommes (c'est à dire de leur donner un ordre) compensera partiellement cette baisse de qualité.
j'aime bien l'idée de donner un point par tour aux troupes actives ( y compris celles en fortifications).
Par contre on peut augmenter les euils pour rendre plus difficiles les niveaux supérieurs.
imaginons une troupe qyi bouge deux tours puis combat et gagne "normalement" à 1/1 en perdant 450 points :
2 ordres = +2
un combat +1
victoire normale = 0
+450 hommes = -5
cette troupes du fait des "bleus" incorporrés devient une formation bleue...
ça insite à ne pas trop perdre ses hommes, ou a viser la victoire la plus forte possible (remarque, on le fait à chaque fois je suppose ! )
peut être faut il un tableau de résultat plus favorable :
dans ce cas notre formation aurait :
ordres +2
combat +1
victoire normale à 1/1 : +2
renforts = -5
elle reste régulière, de peu ...
ça se tient ton truc. C'est vrai que ça peut aussi dynamiser une équipe ça, dans le cas de joueurs peu habitués aux campagnes surtout. L'idée de pousser à l'économie est bien également, et correspond globalement aux soucis des EM, mis à part les Soviétiques peut être.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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le tableau peut être amlioré.
on a quoi comme victoires ?
- totale
- majeure
- mineure
- tactique
- nulle
c'est ça ?
on peut aussi décider qu'il est plus dur d'e^tre crack
ou plus facile d'être vétéran...
j'aime bien l'idée aussi quel'intégration des bleus aient un coup autre que les coûts économiques : faut il rester à 1100 points veterans, ou passer à 1350 mais rester reguliers ?
un choix difficile...
la gestion pour nous ne me semble pas trés lourde via un tableau excel...
surtout si le grand Khan fait une macro de plus pour ça dans ses jolis tableaux, alors là c'est de la rigolade.
on a quoi comme victoires ?
- totale
- majeure
- mineure
- tactique
- nulle
c'est ça ?
on peut aussi décider qu'il est plus dur d'e^tre crack
ou plus facile d'être vétéran...
j'aime bien l'idée aussi quel'intégration des bleus aient un coup autre que les coûts économiques : faut il rester à 1100 points veterans, ou passer à 1350 mais rester reguliers ?
un choix difficile...
la gestion pour nous ne me semble pas trés lourde via un tableau excel...
surtout si le grand Khan fait une macro de plus pour ça dans ses jolis tableaux, alors là c'est de la rigolade.
Dernière édition par william44 le lun. 29 août 2011 23:06, édité 1 fois.
Je préfère la 2, bien que je pense qu'il faudrait être encore plus indulgent.
Un tel parcours devrait faire augmenter légèrement l'expérience de cette unité , je pense.
Car si dans la réalité de la WW2, l'expérience de l'ensemble des forces en présence reste globalement le même (un peu plus coté Allié (gagnant) et un peu moins coté axe (perdant)... sauf à la toute fin du conflit à partir décembre 44 et l'echec des ardennes, où le processus s'embale ), ici il faut que l'expérience monte progressivement pour l'intérêt des joueurs.
Un tel parcours devrait faire augmenter légèrement l'expérience de cette unité , je pense.
Car si dans la réalité de la WW2, l'expérience de l'ensemble des forces en présence reste globalement le même (un peu plus coté Allié (gagnant) et un peu moins coté axe (perdant)... sauf à la toute fin du conflit à partir décembre 44 et l'echec des ardennes, où le processus s'embale ), ici il faut que l'expérience monte progressivement pour l'intérêt des joueurs.
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