formations en MCP2

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Quelel taille pour les formations de la MCP2

Comme avant 1000, 2000, 3000 et 5000
0
Aucun vote
Nouvelle sauce Willy 1350, 2000, 3000 et 4000
1
25%
Nouvelle sauce Cappy 1350, 2000, 3000 et 5000
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

william44
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formations en MCP2

Messagepar william44 » dim. 21 août 2011 13:11

il me semble que c'est ce qu'on a dit :

Image

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Messagepar Cap_Dan » dim. 21 août 2011 13:38

Si on passe le général à 4000, je suis pour la réduction du ration artillerie à 1/4000.

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Messagepar Gurke » dim. 21 août 2011 14:09

Bonne idée, autant être cohérent dans ce que nous bâtissons :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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genghis
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Messagepar genghis » dim. 21 août 2011 15:14

:cry:

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Messagepar william44 » dim. 21 août 2011 15:38

genghis a écrit ::cry:

je peux remettre 5000, hzin !

ou il y a autre chose ?

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Messagepar genghis » dim. 21 août 2011 15:50

william44 a écrit :
genghis a écrit ::cry:

je peux remettre 5000, hzin !

ou il y a autre chose ?


Non! Vous mettez ce que vous voulez!
Et après ça ne change plus, OK.

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Messagepar Gurke » dim. 21 août 2011 16:53

Oui, tu as raison sur ce point Genghis, il faudrait que nous sachions plus rapidement ce que nous voulons :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Cap_Dan » dim. 28 août 2011 20:07

Pour débloquer la situation voici un sondage.

Non il n'y a pas "ne se prononce pas" ou "j'ai une autre proposition".

A voté

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Messagepar william44 » dim. 28 août 2011 20:15

s'il y a égalité, on gardera les 5000, vvuos inquietez aps je vais pas me battre.
Mais si j'etais joueur, je refuserais les 5000 : c'est trop pour une QB, pour moi.

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Messagepar genghis » dim. 28 août 2011 21:59

a voté

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Messagepar Gurke » dim. 28 août 2011 23:35

Ayé ! :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Cap_Dan » lun. 29 août 2011 06:10

Enregistré dans la règle MCP2.

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Messagepar william44 » lun. 29 août 2011 22:08

ne peut on extrapoler ici les regles d'expériennces proposées par genghis pour l'aviation ?

les troupes ommenceraient en "régulier" (0 point) puis marqueraient des points :
+1 par ordre donné par l'officier
+1 par combat livré
selon le rapport de force et le résultat du combat :

Image

inversement, l'achat de troupes de reserve fait baisser cette expérience :
-1 par 100 points de troupes ajoutées...(arrondi au supérieur, 130 ajoutés = -2)
le gain de taille (cie >>> bataillon) se paierait d'un forfait de 50% de l'XP perdue ...?

Image

simple et ... simple ?
Dernière édition par william44 le lun. 29 août 2011 22:23, édité 2 fois.

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Messagepar Gurke » lun. 29 août 2011 22:11

Simple oui.
Par contre un point d'expérience par ordre donné c'est pas un peu beaucoup ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » lun. 29 août 2011 22:44

une troupe qui perd 550 points (sur 1350) va perdre 6 points à se retaper...
Le simple fit d'entrainer ses hommes (c'est à dire de leur donner un ordre) compensera partiellement cette baisse de qualité.

j'aime bien l'idée de donner un point par tour aux troupes actives ( y compris celles en fortifications).

Par contre on peut augmenter les euils pour rendre plus difficiles les niveaux supérieurs.

imaginons une troupe qyi bouge deux tours puis combat et gagne "normalement" à 1/1 en perdant 450 points :
2 ordres = +2
un combat +1
victoire normale = 0
+450 hommes = -5
cette troupes du fait des "bleus" incorporrés devient une formation bleue...

ça insite à ne pas trop perdre ses hommes, ou a viser la victoire la plus forte possible (remarque, on le fait à chaque fois je suppose ! )

peut être faut il un tableau de résultat plus favorable :

Image

dans ce cas notre formation aurait :
ordres +2
combat +1
victoire normale à 1/1 : +2
renforts = -5

elle reste régulière, de peu ...

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Messagepar Gurke » lun. 29 août 2011 22:55

ça se tient ton truc. C'est vrai que ça peut aussi dynamiser une équipe ça, dans le cas de joueurs peu habitués aux campagnes surtout. L'idée de pousser à l'économie est bien également, et correspond globalement aux soucis des EM, mis à part les Soviétiques peut être.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » lun. 29 août 2011 22:59

mais ça justifie que les sovietiques aient des bleus jusqu'en 42...

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Messagepar Gurke » lun. 29 août 2011 23:01

Tout à fait
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » lun. 29 août 2011 23:04

le tableau peut être amlioré.
on a quoi comme victoires ?
- totale
- majeure
- mineure
- tactique
- nulle

c'est ça ?

on peut aussi décider qu'il est plus dur d'e^tre crack
ou plus facile d'être vétéran...

j'aime bien l'idée aussi quel'intégration des bleus aient un coup autre que les coûts économiques : faut il rester à 1100 points veterans, ou passer à 1350 mais rester reguliers ?
un choix difficile...

la gestion pour nous ne me semble pas trés lourde via un tableau excel...
surtout si le grand Khan fait une macro de plus pour ça dans ses jolis tableaux, alors là c'est de la rigolade.
Dernière édition par william44 le lun. 29 août 2011 23:06, édité 1 fois.

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Messagepar genghis » lun. 29 août 2011 23:04

Je préfère la 2, bien que je pense qu'il faudrait être encore plus indulgent.
Un tel parcours devrait faire augmenter légèrement l'expérience de cette unité , je pense.
Car si dans la réalité de la WW2, l'expérience de l'ensemble des forces en présence reste globalement le même (un peu plus coté Allié (gagnant) et un peu moins coté axe (perdant)... sauf à la toute fin du conflit à partir décembre 44 et l'echec des ardennes, où le processus s'embale ), ici il faut que l'expérience monte progressivement pour l'intérêt des joueurs.


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