2 Principes de bases

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

2 Principes de bases

Messagepar Cap_Dan » mer. 5 oct. 2011 22:09

2 Principes de bases
2.1 Chronologie
Pour permettre de faire jouer le plus grand nombre de joueurs possible sans incohérence chronologique la campagne débutera en octobre 1941 (octobre 2011) et se déroulera de façon continue jusqu’en mai 1945 (mai 2015). L’idéal eut été de commencer en Juin 1941 (mais c'est une autre histoire) CMAK permettant de couvrir toute cette période à l’ouest et au sud de l’Europe et CMBB la même chose à l’est. La campagne évoluera en « temps réel » en ce sens que pour les phases de mouvements, le temps avancera aussi vite que dans la réalité. Le début de la campagne en octobre 2011 correspond dans le jeu à octobre 1941. Quand arriveront les vacances de décembre 2011, la campagne sera en décembre 1941 et ainsi de suite jusqu’en mai 2015 (mai 1945).
Les deux camps en présence seront d’un côté l’Axe (Berlin – Rome jusqu'en juillet 1943) épaulés par la Hongrie, la Roumanie et dans une moindre mesure la France de Vichy. De l’autre les Alliés regroupant l’URSS et la Grande-Bretagne et leurs alliés l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la France libre et l'Afrique du Sud. Les Etats-Unis n’interviendront qu’à partir de la date réelle (novembre 1942 soit novembre 2012). Quant au Canada et la Pologne il faudra attendre juillet 1943 (juillet 2013) pour leur intervention dans CMAK, Sur le front Est également le retournement des Roumains et le soulèvement de la Pologne seront pris en compte.

2.2 Géographie
La carte stratégique de la campagne couvre toute l’Europe du Portugal à l’Oural et de la Norvège à la Grèce, l’Afrique du Nord de la Tunisie à l’Egypte et le Moyen-Orient du Caucase au golfe d’Aqaba. Elle est partagée en zones contrôlées par chaque camp, identifiées par un code de couleur. Une carte générale sera disponible sur le site, présentant la position générale des divers camps et les influences économiques (régions et centre de production changeant de camp au gré des combats). Pour une vision plus fine des combats et une meilleure gestion des forces, trois fronts sont définis et disposent de cartes spécifiques :
Est : de la Finlande au Caucase et à la Yougoslavie et de Berlin à l’Oural.
Ouest : de l’Ecosse à la Plaine du Pô et de Gibraltar au Danemark.
Sud : du Maroc à l’Iran en intégrant la botte de l’Italie et la Grèce.

2.3 Jeux utilisés
CMBB sera naturellement utilisé pour le front russe mais pourra également servir en Turquie ou en Grèce et partout où la Russie développera des actions stratégiques.
CMAK sera utilisé en Afrique du Nord de janvier 1941 à Mai 1943 et en Italie de Juillet 1943 à Mai 1945. Ces théâtres d’opérations le sont à titre indicatif. CMAK peut être utilisé pour simuler des cas d’intervention « anglo-saxonne » au Moyen Orient, de l’Egypte à la Turquie, en Syrie ou au Liban et même en Grèce en cas d’avance extrême des forces de l’Axe entre 1941 et 1943. De même à partir de juillet 43, CMAK permet de simuler des offensives anglo-américaines pratiquement dans n’importe quelle zone de l’Europe de l’Ouest. On utilisera aussi cet opus pour simuler des actions commando sur le front Ouest avant juillet 1943.
CMBO ne concerne que le Front de l'Ouest de Juin 1944 à mai 1945 et pourra donc être utilisé à partir de mai ou juin 1944 (mai ou juin 2014).
CMBN ou toute autre évolution de ce produit sera également utilisable en respectant la cohérence de temps et de lieu.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités