10 Etat-Major

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Cap_Dan
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10 Etat-Major

Messagepar Cap_Dan » mer. 5 oct. 2011 22:15

10 Etat-Major
Chaque camp disposera d'un seul et unique Etat-major constitué à partir de joueurs actifs et volontaires Le rôle de chaque joueur dans l'Etat Major (EM) est indépendant de son grade sur le terrain. La campagne est un "jeu unique" mais constitué de facettes interdépendantes qui ne se déroulent pas au même endroit. Par définition, comme dans la vraie vie, les officiers d'Etat-major sont dans des bureaux en ville tandis que les officiers commandant les bataillons ou régiments sont en campagne militaire et rurale. De ce fait chaque joueur pourra jouer deux personnages, un commandant de forces sur le terrain et un officier d'état major dans son bureau et ceci sans que son grade sur le terrain n'ait d'influence sur sa place au sein de l'Etat-major.

10.1 Rôle de l’Etat-major
L'Etat-major aura comme rôle le plus important la distribution des renforts en répartissant les points de ravitaillement entre les différents fronts soit au tour par tour, soit d'une manière plus simple en fixant un pourcentage réactualisé en cas de besoin urgent ou de changement de stratégie.
L’Etat Major fixera autant que faire ce peu la stratégie générale de la guerre. Il pourra élaborer une stratégie plus ou moins stricte en fixant des directives globales sur les fronts quant aux mouvements de chaque Formation et à l'attitude à observer en cas de rencontre avec l'ennemi.

10.2 Composition de l’Etat-major
--Un Chef d'Etat Major des Armées : CEMA.
--Un Major Général des Armée : MGA (optionnel, pour suppléer aux absences du CEMA ou des CGA).
--Plusieurs Chef de Groupe d'Armées : CGA. Il y aura autant de CGA que de fronts.
--Chaque CGA pourra avoir jusqu'à 2 subalternes, suivant la volonté de s'investir des joueurs.
Dans cette configuration, un EM serait composé de 4 à 5 membres (hors subalternes).
---------- 1 CEMA
---------- 1 MGA (optionnel, mais souhaitable)
---------- 3 CGA (Front Est, Front Ouest et front Sud)
--En cas d'absences multiples (CGA+MGA+CEMA), les décisions seront prises de manière collégiale.

10.3 Fonction des officiers d’Etat-major
Le CEMA (ou Commandant en chef) :
- Décide de la stratégie générale en dernier ressort.
- Tranche en cas de conflit entre deux CGA ou entre un CGA et les commandants de son front.
- Répartit les renforts entre les fronts.
- Gère les changements de front des formations.
- Assure la gestion des remplacements des CGA.
- Dispose de x points d'expérience bonus par tour à répartir entre les CGA (qui les distribueront à leurs officiers.). Ce nombre de x est proportionnel au nombre de joueurs : il évoluera selon les effectifs engagés. Les arbitres préviendront chacun des deux CEMA, et eux seuls, de leur nombre de points pour le tour en cours.
- Peut utiliser un des points de bonus à chaque tour pour récompenser un CGA soit pour son action stratégique soit pour sa participation à un combat tactique.
- Est l’interlocuteur privilégié des arbitres pour application d'un ordre douteux émis par un joueur ou résolution d'un éventuel conflit d'intérêt entre deux joueurs du même camp.

Le MGA:
- Assiste et remplace le CEMA le cas échéant.
Le CGA:
- Décide de la conduite stratégique sur son front, en accord avec le CEMA.
- Tranche en cas de conflit entre deux commandants de formation.
- Assure la gestion des remplacements des commandants.
- Assure la répartition des commandements d'UT et des fortifications sur son front (si pas de CGA UT).
- Dispose éventuellement de points d'expérience bonus reçus du CEMA ce tour (applicables en + ou en -) à distribuer à ses commandants. Maximum 2 par commandant et par tour.

Les subalternes:
- Assistent et remplacent le CGA de leur front le cas échéant.


Tous les officiers d'EM auront accès à un forum privé où ils seront seuls à pouvoir poster (avec les arbitres évidemment) mais lisibles par tous les membres de leur équipe.

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