Début de la MCP2

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 nov. 2011 00:54


Bonjour !

J'ai vu que tu étais nouvellement arrivé sur notre site.

Si ton envie de jouer à Combat Mission est toujours là, nous cherchons des joueurs pour rejoindre la Méga Campagne Permanente :

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15381

Par ce biais, tu pourrais découvrir de nouveaux adversaires et participer à une chouette aventure collective avec des partenaires.

Selon tes désirs, ce projet peut nécessiter de toi un simple message mensuel sur un des forums mais peut aller jusqu'à participer aux discussions d'état major pour définir les plans des opérations.
Et en plus, régulièrement ta formation sera engagée en combat. Elle y gagnera de l'expérience, tes troupes seront aguerries et tes effectifs croitront ...

Les règles sont simples à mettre en œuvre, et ne nécessitent une lecture approfondie que des joueurs en charge de la stratégie, pour les autres, elles tiennent en quelques lignes.

L'engagement n'a rien de définitif ; tu peux ne rester inscrit que quelques mois et cesser ensuite soit que le projet ne te séduise pas/plus, soit que tu décides de passer à autre chose. Nous aurons toujours eu le plaisir d'avancer ensemble un moment.
La seule contrainte sera plus ou moins régulièrement de jouer une partie (et une seule) de Combat mission si ta formation est engagée en combat.

Pour un engagement "temps" réduit, nous espérons proposer un projet captivant et motivant.

Si tu es intéressé, un seul lien pour commencer : http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15381

Attention ; la MCP se joue sur CMBB et/ou CMAK : il faut au moins l'un de ces opus mais ils se trouvent d'occasion sur de nombreux sites pour quelques euros si tu ne les as pas déjà.

Merci de m'avoir lu et j'espère te croiser sur la MCP ou un autre projet du site !

Je répondrai avec plaisir à tes questions éventuelles.

Bonne journée.
:D

Signé : les arbitres de la MCP.


A part ta manie des virgules, quelques fautes de frappes minimes et l'expression "chouette aventure", qui me fait penser un peu à mes parents, le texte me convient.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 2 nov. 2011 01:06

william44 a écrit : bon il faut prendre le taureau par les <b>cojorones</b> !( je me demande si l'inventeur de cette sentence a essayé et s'il persistait après ! :lol: )

je me propose de poster ceci à tous les nouveaux inscrits du forum "centre de conscription" depuis 3 mois environ :

Bonjour !

J'ai vu que tu etais nouvellement inscrit sur Appui Feu
Nous t'invitons à rejoindre les rangs des joueurs de la Méga Campagne Permanente. Il suffit que tu possedes soit CM Barbarossa to Berlin et (ou) CM Afrika Korps pour participer:

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15381

Par ce biais, tu pourrais découvrir de nouveaux adversaires et participer à une chouette aventure collective avec des partenaires.

Selon tes désirs, ce projet peut necessiter de toi un simple message mensuel sur un des forums, mais peut aller jusqu'à participer aux discussions d'etat major pour définir les plans des opérations.
Et en plus, règulièrement ta formation sera engagée en combat. Elle y gagnera de l'expérience, tes troupes seront aguerries, et tes effectifs croitront ...

Les règles sont simples à mettre en oeuvre, et ne necessite une lecture approfondie que des joueurs en charge de la stratégie : pour les autres, elles tiennent en quelques lignes.

L'engagement n'a rien de définitif ; tu peux ne rester inscrit que quelques mois et cesser ensuite, soit que le projet ne te séduise pas/plus, soit que tu décides de passer à autre chose : nous aurons toujours eu le plaisir d'avancer ensemble un moment.
La seule contrainte sera plus ou moins régulièrement, de jouer une partie (et une seule) de Combat mission si ta formation est engagée en combat.

Pour un engagement "temps" réduit, nous esperrons proposer un projet captivant et motivant.

Si tu es interessé, un seul lien pour commencer : http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15381

Attention ; la MCP se joue sur CMBB et/ou CMAK : il faut au moins l'un de ces opus, mais ils se trouvent d'occasion sur de nombreux sites pour quelques euros si tu ne les as pas déjà.

Merci de m'avoir lu, et j'espère te croiser sur la MPC, ou un autre projet du site !

Je répondrai avec plaisir à tes questions eventuelles.

Bonne journée.
:D

Signé : les arbitres de la MCP.


j'adapterai légèrement pour les anciens qui reviennent.

Cela vous semble-t-il correct (ortographe comprise) et adapté ?[/quote ]
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 nov. 2011 01:17

:cry:

Le druide il a fait rien qu'à laisser toutes les virgules que j'avais retirées mais globalement je reprendrais sa phrase et je la collerais dans la version corrigée.


Bonjour !

J'ai vu que tu etais nouvellement inscrit sur Appui Feu
Nous t'invitons à rejoindre les rangs des joueurs de la Méga Campagne Permanente. Il suffit que tu possedes soit CM Barbarossa to Berlin et (ou) CM Afrika Korps pour participer:

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15381

Par ce biais, tu pourrais découvrir de nouveaux adversaires et participer à une chouette aventure collective avec des partenaires.

Selon tes désirs, ce projet peut nécessiter de toi un simple message mensuel sur un des forums mais peut aller jusqu'à participer aux discussions d'état major pour définir les plans des opérations.
Et en plus, régulièrement ta formation sera engagée en combat. Elle y gagnera de l'expérience, tes troupes seront aguerries et tes effectifs croitront ...

Les règles sont simples à mettre en œuvre, et ne nécessitent une lecture approfondie que des joueurs en charge de la stratégie, pour les autres, elles tiennent en quelques lignes.

L'engagement n'a rien de définitif ; tu peux ne rester inscrit que quelques mois et cesser ensuite soit que le projet ne te séduise pas/plus, soit que tu décides de passer à autre chose. Nous aurons toujours eu le plaisir d'avancer ensemble un moment.
La seule contrainte sera plus ou moins régulièrement de jouer une partie (et une seule) de Combat mission si ta formation est engagée en combat.

Pour un engagement "temps" réduit, nous espérons proposer un projet captivant et motivant.

Si tu es intéressé, un seul lien pour commencer : http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15381

Attention ; la MCP se joue sur CMBB et/ou CMAK : il faut au moins l'un de ces opus mais ils se trouvent d'occasion sur de nombreux sites pour quelques euros si tu ne les as pas déjà.

Merci de m'avoir lu et j'espère te croiser sur la MCP ou un autre projet du site !

Je répondrai avec plaisir à tes questions éventuelles.

Bonne journée.
:D

Signé : les arbitres de la MCP.


Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 2 nov. 2011 01:21

oups !
J'ai repris le texte du Willy ;) :lol:
Et pis comme je suis un peu fatigué .... je ne suis pas allé plus loin 8) :lol:
:wink:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 nov. 2011 01:26

:P

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 2 nov. 2011 01:31

ok, ça partira demain !

Merci à vous deux ! :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 2 nov. 2011 11:05

J'ai envoyé une quinzaine de MP...

C'est incroyable : les gens s'inscrivent et ne postent qu'une fois : même pas de remerciements pour les textes de bienvenue ! 8O

Je vous cache pas que la plupart s'inscrivent pour CMBN, et je ne suis pas sur qu'ils investissent dans CMBB pour nos beaux yeux !
(non, même pas les tiens, genghis) :lol:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 4 nov. 2011 14:17

Dites voir les p'tits loups: On ne serait pas en train de se faire squater par LeDens là???
Un de vous lui a t'il donné l'autorisation de développer les règles comme il le fait dans un topic où il n'a rien à foutre?
Si c'est la cas, je voudrait préciser que celà entraine le risque d'avoir plusieurs versions des règles pour le cas où nous apporterions des modifs dans l'avenir.
Et si ce n'est pas le cas (votre autorisation à LeDens), je teins à vous signaler que ça commence à me les briser menu-menu! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 4 nov. 2011 14:54

Oui c'est moi on en a parlé ensemble il y a deux jours et hier soir vous m'avez pris au vol et j'ai oublié de vous en parler et de mettre ne forme avec lui.

Visiblement on s'est mal compris tous les deux, il était question de liens vers les paragraphe. Je verrouille te je vois avec lui après.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 4 nov. 2011 15:00

bah, laiss ele terminer et verouille apres, ainsi personne n'y retouchera...

Il essaye de nous aider, je pense et d esimplifier l'acces aux regles pour les fainéant du PDF....

:)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 4 nov. 2011 15:19

bon, Ledens a réservé son AM pour faire ce boulot : je lui réouvre le topic et le verouillerai apres. Je ne vois pas quel mal ça peut faire d'avoir la regle en ligne directement lisible.

Je lui fait ajouter une intro : "la regle de reference reste celle en PDF donnée par les arbitres sur le 1er post", un truc du genre...

je l'ai aussi prévenu que si une raison qui m'echappe necessite la suppression de son travail, ça serait tant pis pour lui...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 4 nov. 2011 15:46

Bon, je préfère ça :wink:
no problemo

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 5 nov. 2011 01:38

une ddiée me vient :
L'axe veut des avions veterans, et l'alliés veut recuperer du terrain.

tel quel, c'est non.

Mais si on donnait :
- avions vet à l'axe
- 4 regions fortifiées à l'allés (moscou + leningrad + malte + londres)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 5 nov. 2011 01:42

et même 5 regons avec Sebastopol, tient.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » sam. 5 nov. 2011 02:06

on se croirait au souk .... cié pas cher, ti m'donne ça jt'i donne ca ....
Faites gaffe de ne pas vous faire voler le bébé ... :arrow: ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 5 nov. 2011 12:03

Disons que si certains veulent réellement s'investir dans la construction de la campagne ils peuvent demander à passer dans le corps arbitral, ce sera plus simple.

Pour ces histoires d'avions et de terrains moi je ne suivrai pas, à ce rythme on en finira jamais, le terrain attribué ne conviendra pas à l'Allié ou l'Axe estimera que ce n'est pas équitable par rapport au nombre ou à la qualité des avions, etc...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 5 nov. 2011 12:28

D'accord avec Gurke pour l'aviation et les terrains.

Pas d'accord pour intégrer LeDens dans le corps arbitral... déjà qu'il n'y a pas beucoup de joueurs motivés.

pour info, ce que je n'ai pas posté en réponse à Fred ce matin:

Fred je comprends tes arguments ils sont parfaitement valables et totalement justifiés dans le contexte historique.
Pour autant, lorsque j'écrits que nous n'avons pas, en tant qu'arbitres, des journées extensibles à souhait, je ne semble pas être entendu en retour. En tout cas personne ne me dis que la réponse lui convient, ou que pour le moins il puisse la comprendre.
Je vais donc te livrer mon sentiment ce matin en lisant les différents posts revendicatifs de précampagne.

Mea maxima culpa. :oops:
Pour toutes les questions que tu soulèves ici, ainsi que les questions/revendications de LeDens coté axe (largement aussi nombreuses, souvent pertinentes et quelques fois opposées aux tiennes), je vous présente toutes mes plus plates excuses. Car dans le corps arbitral, je me suis autoproclamé modérateur empêcheur de légiférer en rond. Par cette posture j'ai constamment freiné des 4 fers lorsque les propositions de règles ne me semblaient pas vitales à la conception d'une campagne intéressante, mais qu'elles risquaient de trop la complexifier (une idée ça prend quelques centième de seconde; une règle et son application ça peut prendre des semaines au bout du bout). Depuis mars 2010 (19 mois / + de 200 sujets /+ de 5000 posts) j'ai fait fausse route, c'est une évidence qui me saute aux yeux aujourd'hui.
Car vous avez parfaitement raison dans les arguments que vous avancez tous les deux, et encore il y beaucoup d'aspects dont vous n'avez pas encore parlé.
- le général hivers
- l'approvisionnement en pétrole de l'axe
- la kriegsmarine en atlantique nord
- les innombrables déséquilibres apportés par l'entrée des USA sur le théâtre européen
- l'influence de la météo sur la couverture radar
- le rôle joué par les partisans dans les territoires occupés
- la politique mégalomaniaque du duce
- le typhus, La malaria, le paludisme...
- les menstruations d'Eva Brown
...

Je suis sincèrement désolé avoir pu croire un instant que je pourrai à la fois participer à une telle aventure tout en continuant à honorer mes engagements vis à vis de la famille, de mon employeur, de mes créanciers... Quel naïf je fais. ](*,) ](*,) ](*,) ](*,). Bien sûr, il est tellement évident que mener ce genre de projet nécessite un investissement absolu, sans faille et sans temps mort, qu'aucun évènement extérieur ne devrait venir perturber. Bien entendu que, comme IRL, chaque combattant (joueur) devrait avoir derrière lui 5 personnels intendants (arbitres). Comment avoir pu penser autrement. 8-[

Je m'en veux terriblement...

Et dire que cette nuit encore, comme les précédentes, nous sommes restés jusqu'à 1h30 devant nos écrans pour travailler sur le fonctionnement des outils de gestion et la cohérence de l'arbitrage... Dire que nous venons de consommer la plus grosse partie de notre temps libre de ces 19 derniers mois à tenter de faire naître cette campagne si imparfaite... Tout ça pour ça! Quel gâchis!! N'est-ce pas?

Alors, je crois que face à de telle évidences, il ne me reste qu'une seule chose à faire: prendre mes responsabiltés, quitter définitivement la MCP2 et rejoindre les joueurs de la MCP1 qui ont quitté le jeu car trouvant qu'il y a une place trop importante laissée à l'aspect stratégique au détriment des aspects tactique et ludique... Et même vis à vis d'eux, je ferai profil bas tellement j'ai honte d'avoir osé espérer faire bien. :oops: :oops: :oops:

Il m'arrive certains jours de comprendre l'attitude de Steve de BF lorsqu'il balaie une question d'un revers de la main, sans autre forme de procès. C'est vraiment extrêmement compliqué de satisfaire tout le monde; Impossible est le terme approprié. Pourtant lui, il a un intérêt financier à se la jouer consensuel... Moi je n'ai même pas ça pour me motiver, seul le plaisir de faire plaisir. Or vu la tournure que ça prend, je ne me fais guère d'illusions...

Bon là je vais prendre un peu l'air, je vous informerez de ma décision en suivant.

Bon jeu!




Voilà, ça me gave vraiment, et je pense être arrivé à la limite de ma patience... en tout cas à la limite de mon investissement perso.
Je suis à deux doigts de raccrocher.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 5 nov. 2011 15:04

moi, je trouve leurs questions légitimes, et je ne crois pas qu'il faille le prendre avec autant de coeur.

Si j'etais Fred ou Ledens, je vous abreuverais de questions si nombreuses que je deviendrais votre cauchemar !

Cependant, il suffit de répondre simplement, comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant, et aussi peut être de promettre une réponse adaptée - mais non écrite dans les regles - aux cas particuliers.

Franchement en effet, si Stalingrad est encerclé c'est logique de pénaliser un brin les formations assiégées.

De même que des russes encerclés à Kiev n'ont plus toutes leurs possibilité.

Une règle simple peut prévoir ça.

Je pense aussi qu'e 1941 , Moscou, Sebastopol et Leningrad bénéficiaient d'une zone de fortification : où est le soucis de la mettre dans le carnet : c'est un "plus" pour les alliés, mais ça ne me choque pas.

Pour les avions vet, j'entends que ça ne vous plait pas, je fais une croix dessus.


Que dites vous de ces deux points ?
-3 fortifs pour chaque camp (5 minutes sur le carnet)
- regles sur l'isolement ?
En fait, la regle serait d'etre ravitaillé par un CE, comme actuellement, mais ce CE devrait en sus etre relié par une route infinie -eventuellement maritime- à un CE de son pays.
Si le lien Ce- CE d'origine est rompu, les regles de l'isolement s'appliquent avec un tour de "surcis" pouer représenter les stock locaux.

Ce n'est pas être spolié que de prendre les bonnes idées émises, non ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 5 nov. 2011 15:39

Oui, tu as raison William.
Ce matin je devais manquer de récupération et donc de sérénité.

Pour ce qui est des Avions de l'axe:
Nous leur avons octroyé un offset de 5 PA (points d'aguerrissement) ce qui correspond au plus haut niveau régulier (de 0 à 5) et non pas au plus bas niveau Vétéran comme je vous l'ai écrit l'autre soir.
Dans les faits, au sortir du premier tour stratégique, toutes les escadrilles de l'axe ayant survécu seront vétéran.

Pour l'isolement et les 3 fortifs:
Je n'ai pas d'avis tranché, si ce n'est que nous devons faire attention de ne pas accéder à toutes les requettes, fussent elles légitimes, sous peine de commencer la campagne en juillet 2015.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 5 nov. 2011 16:33

william44 a écrit :une ddiée me vient :
L'axe veut des avions veterans, et l'alliés veut recuperer du terrain.

tel quel, c'est non.

Mais si on donnait :
- avions vet à l'axe
- 4 regions fortifiées à l'allés (moscou + leningrad + malte + londres)


Pour les avions il y a le bon d'aguerrissement et je persiste dans l'explication que j'ai donné. La Luftwaffe a plus d'as à +50 victpoires parce que les allemands ont combattu toute la guerre alors que les alliés faisait des "tours" de quelques mois avant de rentrer chez eux et de demander éventuellement une nouvelle affectation.
Dans ces conditions les allemands qui survivaient étaient obligatoirement très forts alors que la majorité des équipages qui combattaient étaient jeunes et mourraient vite. relisez les compte-rendu et les livres. Un ou deux as dans une escadrille de 16 avions ça ne fait pas une escadrille de vétérans car il ne peut pas y avoir un as dans chaque patrouille de deux avions avec un bleu.

Pour les fortifications je suis contre. Sébastopol était fortifié du fait de son passé de port de guerre mais des villes "modernes" comme Léningrad, Kiev ou Moscou n'étaient surement pas entourées de fortifications avant Barbarossa. Et quand l'invasion a commencé ça a été un tel bordel en URSS que je vois mal comment en3 mois ils auraient pu construire des fortifications. il faut plus de 6 mois de séchage à un blockhaus pour qu'il soit efficace.

Les fortifications sont apparus avec la guerre donc on a une règles qui sont d'ailleurs très gentilles car construire en un ou deux mois des blockhaus au rythme où nous l'acceptions c'est "très optimiste".


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités