Début de la MCP2

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 5 nov. 2011 16:36

ok

et pour l'isolement des CE ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 5 nov. 2011 16:52

Ca cela fait partie de ce qu'on doit revoir avec les conséquences de l'absence de ravitaillement.

Personnellement je n'arrive pas à suivre. il faut qu'on lance ce tour et qu'on note ce qui ne vas pas. Une fois la machine lancée on fera des corrections mais là on va dans le mur. Si dans les deux semaines qui viennent on modifie encore les règles qui peut dire ce qui se passera lors de la première résolution d'ordres. Et klles outils de Genghis seront-ils encore à jour dans deux semaines ?


Je suis pour une application des règles sans les toucher et on crée un topic suggestions que l'on traite à partir du prochain tour et dans l'ordre d'enregistrement avec réponse sur un topic ad-hoc entrainant validation ou rejet de la modif sinon on ne s'en sortira jamais.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 5 nov. 2011 16:53

Dans la série des modifs...

Vous auriez pu prévenir que les arbitres avaient le droit de jouer ? :?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 5 nov. 2011 17:39

C'est ce que je pense également, démarrons et adaptons ce qui peut/doit être adapté ensuite, sinon ce sera une campagne à l'arlésienne, ou le désert des Tartares !

Les arbitres peuvent jouer !? 8O
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 5 nov. 2011 17:44

ben tant qu'on joue pas notre propre front ! et qu'on ne fait que jouer les parties CM...

on l'avait envisagé il y a quelques temps en MCP1 et vous n'aviez rien dit ?

Honnetement en plus, je n'ai pas le temps de lire les topics de stratégie : je ne regarde que les ordres et les questions...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 5 nov. 2011 18:02

Au départ je m'inscrits pour faire le buzz... pis comme rien n'est venu.
Après tout il n'y a pas tant de joueurs que ça, et nous en avions parlé jadis dans les temps immémoriaux.

J'ai volontairement chois une formation d'infanterie pour jouer en défence ou en combiné (dans tel cas je passerai toujours la main à un autre joueur).

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 5 nov. 2011 19:17

Oui, je me souviens bien que nous en avions parlé au tout début, mais comme depuis c'était silence radio j'avais tout bêtement oublié cette éventualité :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 5 nov. 2011 19:52

Rejoignez nous dans la campagne, on pourra se mettre sur la gueule en toute impunité... le combat des Dieux comme dans la grèce antique :D

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 5 nov. 2011 22:58

genghis a écrit :Rejoignez nous dans la campagne, on pourra se mettre sur la gueule en toute impunité... le combat des Dieux comme dans la grèce antique :D


Moi j'ai envie de jouer mais je vois déjà les problèmes d'arbitrage ne étant "hors-jeu". je n'ose pas imaginer ce qui va nous tomber dessus si on joue. je me souviens déjà de tout ce que j'ai reçu quand j'ai créé un tournoi M4/PzIV et que j'ai joué ce tournoi côté M4. Alors que c'était un tournoi de QB sans aucune stratégie hors CM.

Que diriez vous d'un arbitre de foot qui jouerait en même temps dans une équipe de 1ère division avec interdiction d'arbitrer les matchs de son équipe ?

Franchement je suis assez réservé sur mon entrée dans la campagne.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 6 nov. 2011 04:00

bah !


promis,Je serai sévère avec toi !

si ce que tu décris arrivait en 8éme division, ça serait même pas grave (d'ailleur, c'est peut être le cas !! )
La presse s'échofferait en division 1, mais nous on a l'echo des culasses dans notre poche : Tae ne fera rien contre nous !

Et puis, sans savoir, je suis sur que c'etait Xcite qui avait ralé, et il joue pas MCP2 !!


allez, viens y sur mon front sud ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 6 nov. 2011 23:56

Il reste aussi la possibilité de légitimer notre participation par la voie d'un sondage auprès des joueurs inscrits.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 7 nov. 2011 00:10

Non ce n'est aps la peine à mon avis, il n'y a aps eu de réactions.

Par contre il faudra faire attention aux réactions ultérieures, en cas delitiges.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 9 nov. 2011 01:04

bon,


je viens d'envoyer une 20aine d eMP avec comme objet :

"une rencontre Hot près de chez toi ?"
================================
Bonjour ######


J'ai vu que tu etais nouvellement inscrit sur Appui Feu...

Ah merde, non, celui la c'etait pour les nouveaux...

hum hum !

:-)

Salut l'ami !
(oui le titre de ce post est inspiré des spam que je reçois sur ma boite courriel : ça doit être efficace puisqu'ils continuent depuis 10 ans à me les envoyer !! je copie donc ...)

Mais donc !

J'ai vu que tu es toujours inscrit dans le le top 15000 du ladder CMAK.
Cela veut donc dire que plus ou moins recemment, tu as joué à CMAK.

Ne nie pas, j'ai des preuves ! :lol:

Et on recrute des joueurs de CM1 pour la MCP !

La MCP2 s'appuie sur les premiers opus de CM, et nous cherchons a élargir le nombre de joueurs.
CMBN sera probablement intégré un jour, lorsque ce jeu couvrira plus de temps et plus de théatres d'opération.

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15381

Pour rappel la MCP est un projet progresif : selon tes désirs, ce projet peut nécessiter un simple message mensuel et de jouer une QB de temps en temps.
Les regles ont évolué, afin de dissiper les déséquilibres de la MCP1 ,et nous avons introduits quelques regles supplémentaires : Les troupes progressent de regulières à crack, mais peuvent reevenir conscrite, le ravitaillemnt est simplement pris en compte...

Les règles sont simples à mettre en œuvre, et ne nécessitent une lecture approfondie que des joueurs en charge de la stratégie, pour les autres, elles tiennent en quelques lignes.

L'engagement n'a rien de définitif ; tu peux ne rester inscrit que quelques mois et cesser ensuite soit que le projet ne te séduise pas/plus, soit que tu décides de passer à autre chose. Nous aurons toujours eu le plaisir d'avancer ensemble un moment. Bien sûr, quelques mois semblent un miimum tout de même.

La seule contrainte sera plus ou moins régulièrement de jouer une partie (et une seule) de Combat mission si ta formation est engagée en combat.

Pour un engagement "temps" réduit, nous espérons proposer un projet captivant et motivant.

Si tu es intéressé, un seul lien pour commencer : http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15381

Merci de m'avoir lu et j'espère te croiser sur la MCP ou un autre projet du site !

S itu décides de ne pas nous rejoindre, ce qui n'est pas un drame, peux tu me répondre tout de même par un petit mot pour que je sache ou j'en suis de mon mailing ?

Merci d'avance !

Les arbitres de la MCP

Willy

PS : une rencontre, c'est une forme de QB à CMAK, hein, tu pensais à autre chose ?


*********************************

peut être deux joueurs de plus ?
Je suis parti du top 20 des classements BB et AK et j'ai choisi des joueurs dont j'ai lu un post dans les 3 derniers mois, ou qui sont ici "discretement" depuis longtemps.

Pour le message envoyé il y 3 semaines aux nouveaux inscrits : 3 réponses négatives ,et 8 n'ont même pas ouvert le MP...
J'vous garantis que mes ampoules de bienvenue, ils peuvent se les mettre dans le culot, les prochains ! :lol:
D'un autre coté, c'est peut être eux les 8 a avoir téléchargé mon scénario CMBN ?
:lol:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 9 nov. 2011 07:55

=D>

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 9 nov. 2011 10:10

:lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 9 nov. 2011 10:34

:lol: :lol: :lol:
Pour le culot, c'est du E27 ?
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 10 nov. 2011 02:06

je sais pas ou indiquer ça... il y a 2 zones "150" en russie : 1 au sud de moscou, et 1 qui est en bordure de la mer d'azov (sud ukraine, face à crimée...)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 nov. 2011 02:25

Salut Willy

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette proposition que tu as faite sur le topic CE.

william44 a écrit :si c'est plus simple pourvous, Le(s) chef(s) peu(ven)t faire la liste eux-même :

Par front :

joueur/formation/type (blindé, méca...)/CE

:wink:


On a déjà du mal à mobiliser les joueurs mais si tu les incitent à laisser faire les CGA ?

Quel est l'avis des autres arbitres que nous parlions d'une même voix ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 nov. 2011 02:32

La MCP n'est jamais arrivée jusque là et on ne l'a pas vu.

william44 a écrit :je sais pas ou indiquer ça... il y a 2 zones "150" en russie : 1 au sud de moscou, et 1 qui est en bordure de la mer d'azov (sud ukraine, face à crimée...)


Il faut en renommer une des deux 154, il n'y a pas de 154 sur la carte.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 10 nov. 2011 09:36

Cap_Dan a écrit :Salut Willy

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette proposition que tu as faite sur le topic CE.

william44 a écrit :si c'est plus simple pourvous, Le(s) chef(s) peu(ven)t faire la liste eux-même :

Par front :

joueur/formation/type (blindé, méca...)/CE

:wink:


On a déjà du mal à mobiliser les joueurs mais si tu les incitent à laisser faire les CGA ?

Quel est l'avis des autres arbitres que nous parlions d'une même voix ?


Je serai bien évidemment pour que les joueurs s'assument, mais en ont ils tous envie ? Le fait même de faire autre chose que de jouer ne risque t-il pas d'en décourager certains ?
Je suis vraiment indécis sur ce sujet
:-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités